Cynom
Cynom

inscrit le 08/01/19
6 messages
Bonjour,

Je viens aujourd'hui solliciter vos conseils d'experts afin de me lancer dans le ski freeride puis, plus tard dans le temps après avoir eu de l’expérience, le ski de rando.

Suite a 2/3 saisons de ski avec des amis fan de poudreuse, j'avoue y avoir pris goût et j'aimerai me lancer dans ce sport procurant une satisfaction digne des dieux.

Avant de commencer, il faut savoir que je suis débutant en matière de freeride et je n'y connais vraiment pas grand chose, également je précise que je n'ai pas un budget extensible, je penser pas mettre plus de 500€ dans une paire de ski, et encore 500€ c'est le grand grand maximum.

J'ai aujourd'hui une paire de skie alpine de 5 ans que je voulais changer cette année et donc l'occasion se présente a moi.
Je suis donc a la recherche de ski me permettant de continuer a m'amuser sur les bords de la piste (180-360-back en park-etc) mais aussi et surtout en hors-piste.
Suite a quelque recherche, j'avoue avoir eu un énorme coup de cœur pour les BlackCrows Altris de 2018 que je trouve magnifique et apparemment excellent pour débuter mais est-ce le bon choix ? Certains de mes amis me conseil également de prendre une paire de ski de type 70-30 pour dire 70%piste et 30%free ride, me le conseillez-vous aussi et quel paire dans ce cas là ?

Sachant que ma sœur a décidé de m'offrir une paire de chaussure alpine cette année (j'en ai de la chance), j'aimerai ne pas les mettres au placard et les garder un bon 7-8 ans. Ayant skier avec cette hiver je les trouves fantastiques. Je n'ai pas de photo ou le nom de celle-ci sous la main mais elle ressemble a ça chaussure

Est-il possible de les garder et de les ajuster sur des fixs pour la rando pour plus tard ou est ce que je dois prendre des fixations pour chaussures alpine? Beaucoup risques de m'insulter après ce que je viens de dire mais bon on prend le risque ...

Bien sûr, je ne néglige en aucun cas tout le matériel de sécurité.