Sondage : 1. le choix des 2.0 est il pertinent ? 2. quelle

(5 votes)
1. oui
40%
2 votes
1. non
20%
1 vote
2. 172cm
0%
0 vote
2. 178cm
40%
2 votes
martinbgbg
martinbgbg

inscrit le 16/12/18
3 messages
Bonjour, sur le point d'acheter le faction CT 2.0 je doute sur la taille. Je mesure 1M73 et je pèse 68KG. Je choisis le 2.0 pour avoir un ski polyvalent, je fait du freeride mais j'aime également carver sur la piste (voila pourquoi je ne prend pas le 3.0, bon raisonnement?) et prendre de la vitesse (j'espère le 2.0 stable à haute vitesse). Pourriez vous me conseiller entre les 2.0 172cm ou les 2.0 178cm. Le rocker me parait assez important d'où mon hésitation entre les deux tailles. Merci pour vos réponse!
Jurassicbear
Jurassicbear

inscrit le 31/03/16
96 messages
Stable à haute vitesse et 2.0 ça me paraît assez antinomique...
Le 2.0 est assez mou assez taille et avec pas mal de rocker du coup ça en fait un ski très facile, joueur mais certainement pas stable à haute vitesse
bratu06
bratu06

inscrit le 09/01/10
1 message
Stations : 2 avisMatos : 22 avis
N'hésite pas; prend le 178cm avec les rockers je te conseille +5 à +10cm
martinbgbg
martinbgbg

inscrit le 16/12/18
3 messages
Jurassicbear (16 déc.) disait:

Stable à haute vitesse et 2.0 ça me paraît assez antinomique...
Le 2.0 est assez mou assez taille et avec pas mal de rocker du coup ça en fait un ski très facile, joueur mais certainement pas stable à haute vitesse


je voulais un ski qui ne tappe pas à l'avant quand je prend de la vitesse sur piste, ce serait ma seule et unique paire de ski. Pour un ski polyvalent qui marche a fond sur piste mais aussi en freeride avez des conseils à me donner ? merci
Jurassicbear
Jurassicbear

inscrit le 31/03/16
96 messages
Il faudrait que tu nous en dises un peu plus pour pouvoir te conseiller ...
Quel niveau ( combien de jours par an par ex ) ? Quel type de pratique ( parce que c’est toujours un compromis un ski bon partout ça n existe pas )
Quels ski tu as skié et qu est ce que tu as aimé ou pas ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jurassicbear, 16/12/2018 - 16:32
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
CT 2.0 à haute vitesse c'est clairement pas son boulot... Comme dit plus haut c'est antinomique, et le therme est bien choisi !
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Mais c'est sur qu'on aimerait tous avoir une paire pour du FS, de Freeride et de la piste et que ça soit du bonheur partout mais ça n'existe pas...
Il faut que tu choisisses ce que tu vas préférer mettre de côté :/

Attention, pour un ski unique, si tu skies souvent, les 2.0 sont très fragile du point de vue de la sérigraphie... Enfin c'est une impression que j'ai eu en regardant comment les skis de mon pote avaient vieillis par rapport aux miens, après jamais testé donc je laisse les connaisseurs confirmé ou pas ;) Parfois ça dépend juste du bonhomme !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Théo Mathias, 16/12/2018 - 16:43
martinbgbg
martinbgbg

inscrit le 16/12/18
3 messages
Je skie trois semaines par an et j'ai un très bon niveau , je pars une semaine avec des amis pour skier plus sur piste et à coté des pistes. Je fais ensuite deux semaines en stage full hors piste (classe hors piste ESF). Je skiais avec des atomic access 2014 mais il est grand temps que je change. Je skie 60% hors piste et 40% piste. J'adore carver avec de la vitesse sur piste d'ou ma question de stabilité et j'ai pus justement lire ceci sur un site mais vos réponses remettent en question ce que j'ai pu lire: " Il ne bouge pas à haute vitesse alors qu'on pourrait le penser avec son shape" ou encore "Énorme sensation Bien nerveux Très stable dans la descente avec une tenue impeccable en grosse vitesse"
Jurassicbear
Jurassicbear

inscrit le 31/03/16
96 messages
Si je comprends bien ta demande je te conseillerai de regarder les monster 98 chez Head, les Enforcer 93 chez Nordica, pour typer un peu plus piste tu peux jetter un oeil aux Brahma chez Blizzard, éventuellement les Mantra ( mais je ne connais pas les series recentes, les vieux etaient physique mais efficaces), pourquoi pas les Orb chez BC voir les SD95 chez Down ( si tu n'as rien contre les petites marques...)
Voila des ski qui te permettront de skier vite sur piste et en dehors, mais attention ce ne sont pas des ski facilitant (et certains necessitent pas mal de technique et de physique pour les emmener... je pense notamment au Monster 98 qui risque d’être durs à déformer vu ton petit gabarit)
De même pour la longueur si tu veux de la stabilité il va falloir penser à allonger ... plus c'est long plus c'est stable ( mais plus ça necessite de placement et de physique pour emmener)
Jurassicbear
Jurassicbear

inscrit le 31/03/16
96 messages
Et tu peux ajouter à la liste les Kastle Mx 88 et MX 98
Jurassicbear
Jurassicbear

inscrit le 31/03/16
96 messages

Et pour revenir au 2.0 ce n'est pas moi qui ai écrit ce test mais je suis assez d'accord ( j'aurais sans doute mis moins pour la note ...)
skipass.comtests

martinbgbg
martinbgbg

inscrit le 16/12/18
3 messages
Merci pour vos réponses! pas facile de choisir un ski, dernière petite question, je suis tombé sur le Line blend 2019, qu'en pensez vous ?
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Les Kastle MX 98 pour 68kg... C'est quand même un ski typé très alpin et plutôt de barbus !! Ça me semble pas du tout top pour ton programme encore moins si tu t'orientais vers de CT 2.0 qui est un peu fun, on est pas à l'opposé mais presque !

J'allais te diriger vers les bentchetler 100 sans vraiment les connaître ?? Ou QST 92 voir 99 qui seront plus dans ton programme et beaucoup plus fun et abordable (techniquement parlant) que des MX 98 ...
Jurassicbear
Jurassicbear

inscrit le 31/03/16
96 messages
Ouais je suis tout à fait d'accord mais il veut des ski pour skier fort et vite sur un programme 40/60 et j'ai bien précisé dans mon message que tous les ski que je cite ( les MX et peut être encore plus le Monster) nécessitent outre une bonne condition physique, une très bonne technique et un bon placement pour les exploiter.
Mais en mème temps quand il nous demande si pour skier vite et fort un 2.0 ça fait l'affaire clairement non
La question est donc toujours celle du bagage technique...et de savoir s'il veut un ski facilitant ou non
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
+1

En 2018 "vite et fort" en 4x4/freeride y'a pas des milliers de références et c'est toujours les mêmes : Blizzard, Kastle, Nórdica, Head, volkl.

Après il y a des gammes qui proposent des conduites différentes qu'on peut assimiler à plus "facilitante" selon son style (kore/monster ; Bull/rustler) même si tous ces skis sont à mon avis "limitless" pour le commun des mortel et particulièrement en grande taille pour les petits gabarits (comme mois :D )

Faut juste être honnête avec soit même sur son programme et ses capacités avec la conséquence de vite se faire chier avec un ski trop directif ou trop mou ...
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
J'ai a peu près le même gabarit (quelques kilos en plus) j’apprécie beaucoup mon MX98 qui permet de skier fort quelque soit le terrain ! Alors oui a la fin de la journée les jambes sont lourdes, mais on a rien sans rien.
Pour allongé un peu la liste, en skis performants mais pas trop physique il y a les stormrider (mais cher) et les faction dictator.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass