ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Salut, j'ai en ligne de mire une paire d'occase BC Atris en 189 de 2018. En fouillant sur le net je suis tombé sur une paire neuve de l'année dernière de faction CT3.0 qui me revient moins chers (dans les 450 avec jester16) , par contre reste une taille en 192... j'ai lu les avis sur le CT et les gars qui l'ont testé l'ont quasiment tous pris à leur taille... (je mesure 181 et pèse dans les 82). Du coup je sais pas trop quoi en penser... Le BC sera peut être plus solide, plus alpin? Si le faction est trop raide je risque de galère avec cette longueur?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
3 cm, sur du souple dans les 2 cas, ça change quoi ?
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Peut être pas grand chose,par contre rayon de 26 pour le faction et de 20 pour le BC, ça c'est pas pareil, le faction peut être moins maniable en forêt.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça dépend. ...:-)

Mais en poudre, le rayon à peu d'importance.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Oui en poudre on s' en fiche un peu, mais quand c'est en forêt ou couloir c'est pas pareil. Après suivant la construction du ski et son shape on peut skier court... mais pour avoir eu des h112 il y a un certains temps ils aimaient pas tourner court. Comme je cherche un ski qui me servira aussi un peu sur piste pour faire de la godille ;-) je préfère ne pas me tromper. Toi t'as un avis entre les 2 ? Tu as skié un des 2?
Nomis
Nomis

inscrit le 28/11/17
23 messages
J'ai skié les 2 mais le 3.0 en 186 et le BC en 184.
Pour ces tailles là, il n'y a pas photo l'atris était beaucoup plus facile pour virevolter.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Merci pour tes infos!
Jurassicbear
Jurassicbear

inscrit le 31/03/16
96 messages
Les sites allemands avaient des atris de la saison dernière il y a peu. Du coup ça les faisait à 450 balles avec des griffons grossi modo . Je sais pas si c’est toujours le cas mais tu peux checker dans ta taille
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Conrad n'en a plus et bittl sport ne fait pas BC il me semble. C'est là que j'ai vue le faction
Xavier Maret
Xavier Maret

inscrit le 11/03/14
18 messages
Le Atris sera plus polyvalent, même que les 3.0 passent bien sur piste
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
je l'ai trouvé à 469e avec marker sur un site savoyard,c'est clair qu'il n'y a aucun intéret de l'acheter d'occase.
Jurassicbear
Jurassicbear

inscrit le 31/03/16
96 messages
ourskieur (13 déc.) disait:

Conrad n'en a plus et bittl sport ne fait pas BC il me semble. C'est là que j'ai vue le faction


Ah merde parce que conrad en avait il y a 3 semaines...
Sinon je ne connais pas le 3.0 mais j’avais pas été très convaincu par les 2.0 ( vraiment très mous...alors que les atris sont loins être des barres )
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
Salut j’ai eu les deux dans ces tailles (Atris 2017 189 / 3.0 2016 192)
Le Atris tourne plus court et est plus facile en général. Plus facile de boucler sur piste aussi. Le faction est plus tonique, incite plus à skier vite et à tendre les courbes. Les deux ont un bon pop pour jouer avec le relief. Si je devais de nouveau choisir entre les deux je prendrais un faction qui a plus de caractère à mon avis.
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
Ps : les deux ont connu une fin prématurée et je suis maintenant sur movement go 109 que je place en tête du trio
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
PS2 : je suis plus lourd : entre 85 et 90kg pour 1.88
Nevzal
Nevzal

inscrit le 22/11/18
12 messages
Je connait pas bien le atris, mais le 3.0 passe quand même bien sur piste, mais ouais il sont mieux pour faire de grande courbe c'est sûr.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Jurassicbear (13 déc.) disait:

ourskieur (13 déc.) disait:

Conrad n'en a plus et bittl sport ne fait pas BC il me semble. C'est là que j'ai vue le faction


Ah merde parce que conrad en avait il y a 3 semaines...
Sinon je ne connais pas le 3.0 mais j’avais pas été très convaincu par les 2.0 ( vraiment très mous...alors que les atris sont loins être des barres )

J'ai trouvé le Atris en 184 avec marker griffon13 a 467e chez Snowl.... j'ai commandé hier. ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Un 3.0 ça tourne avec les oreilles, j'en ai une paire en 204 pour mes 1,92 m. Peut-être le ski le plus marrant que j'ai eu.

Niveau shape, l'Atris nouvelle formule est quand même bien joli.
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
bon alors, pour un budget serré sous les 500€, pour venir en complément d'une paire d'Atomic Vantage Theory (95mm au patin), vous prendriez plutot l'Atris 18 monté en griffon à 473€ ou le CT 3.0 2018 aussi mais monté en salomon Z12 à 463€ (avec griffon ça monte à 532€ et ça devient un chouilla hors budget) ?
Pour utilisation freeride quand c'est bien tombé. slkieur 43 ans, sportif 180cm 85kg. Pourait devenir ski unique si affinité :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Geoffroy Geldhof, 17/12/2018 - 14:18
Jurassicbear
Jurassicbear

inscrit le 31/03/16
96 messages
Je possède une paire d'Atris est c'est vraiment un ski facile, un peu à tout faire...Par contre c'est clairement pas un ski de barbu mais les jours où il y a des trucs sympa à faire en dehors c'est vraiment un bon choix.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass