JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
les chaussettes c'est pour les faibles..
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Bon, après avoir passé un peu de temps à regarder les différents modèles, y'a vraiment plein de beaux produits dans ce que vous m'avez indiqué (pas de souci, TT, j'ai discardé les X-trucs ;) ).
Ma short-list :
- les BD Tapevene PFI 90... grosse compression, mais pas possible de commander en ligne, et j'connais pas le prix, chiant :(
- les Monnet Energy Ski de rando... un bon compromis j'ai l'impression, pour 30 boules, et je les trouve dans un magasin à 5 minutes du taff :)
- les Smartwool PhD Graduated Compression, pour 50 US$, là aussi pour l'aspect compression.. ou la Pro Freeski, avec moins de compression mais plus de mérinos,
- les Falke SK4 Degrade, là aussi un bon compromis de tout, pour 36 Euros !... et super jolies !!

En gros, c'est soit bcp de compression avec un peu moins de mérinos, soit le contraire... avec qqs modèles essayant un compromis entre tout ça ! :) :)
Y'a plus qu'à commander :P
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
NobruDude (14 déc.) disait:

klyxt (14 déc.) disait:

Les meilleures chaussettes de ski, celle qui m'ont été par le FWT lorsque je bossais comme bénévole avec eux sur Verbier.
Je n'ai jamais eu une cloque, jamais eu de frottement, elles résistent plutôt bien aux lavages

Je les utilise pour faire du ski, de la randonnée, aux pompiers (avec les bottes non adaptés...) et même en été avec les gros souliers.
Par contre pour les données techniques comme la matière et le nombres de points au mm2, je laisse ma place!

Certes certes, mais du coup, ce serait cool de dire de quelles chaussettes tu parles ?!? :)


En effet avec le lien c'est plus facile

Les noires pour commencer

Et les vertes pour terminer
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
JLO (14 déc.) disait:
les chaussettes c'est pour les faibles..

J'ai fais une fois le pari de skier dans chaussette, ben plus jamais. J'ai cru que je mourir!!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
amazon c'est mal
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
ak (14 déc.) disait:

amazon c'est mal

C'est mal mais je n'ai pas trouver d'autres sites pour illustrer la dites chaussette
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y avait une manière plus neutre ;-)


anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Jolie, mais les plis au coup de pied, ça donne moyennement confiance...
Après je ne skie pas autant dans les languettes, ça ne devrait pas trop me gêner :)
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
regarde les chaussettes coccinelles sinon. Il y a un modèle La Clusaz super sympa, très chaude et très confortable. 100 % made in chez nous en plus !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ha non mais quand même… j'avais raté ça...
2 pages sur les chaussettes avec des échanges de qualités et pertinents…
Je suis esbaudi…
Monet c'est bourguignon...
Tu crois pas que des bourguignons ils vont acheter une paire de chaussettes tous les ans non… donc Monet c'est bien. :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (14 déc.) disait:

Ha non mais quand même… j'avais raté ça...
2 pages sur les chaussettes avec des échanges de qualités et pertinents…
Je suis esbaudi…
Monet c'est bourguignon...
Tu crois pas que des bourguignons ils vont acheter une paire de chaussettes tous les ans non… donc Monet c'est bien. :-)

Déjà, c'est Monnet !
Alors, va barbecueter allieurs avant que tu ne finisses dans un coffre de voitture !!!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sinon, celles de Aldi ou Lidl ... moins de 10€, un bon maintien avec zones différenciées ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
NobruDude (14 déc.) disait:

Bon, après avoir passé un peu de temps à regarder les différents modèles, y'a vraiment plein de beaux produits dans ce que vous m'avez indiqué (pas de souci, TT, j'ai discardé les X-trucs ;) ).
Ma short-list :
- les BD Tapevene PFI 90... grosse compression, mais pas possible de commander en ligne, et j'connais pas le prix, chiant :(
- les Monnet Energy Ski de rando... un bon compromis j'ai l'impression, pour 30 boules, et je les trouve dans un magasin à 5 minutes du taff :)
- les Smartwool PhD Graduated Compression, pour 50 US$, là aussi pour l'aspect compression.. ou la Pro Freeski, avec moins de compression mais plus de mérinos,
- les Falke SK4 Degrade, là aussi un bon compromis de tout, pour 36 Euros !... et super jolies !!

En gros, c'est soit bcp de compression avec un peu moins de mérinos, soit le contraire... avec qqs modèles essayant un compromis entre tout ça ! :) :)
Y'a plus qu'à commander :P

Les BD, c'est une cinquantaine d'euros
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
klyxt (14 déc.) disait:

JLO (14 déc.) disait:
les chaussettes c'est pour les faibles..

J'ai fais une fois le pari de skier dans chaussette, ben plus jamais. J'ai cru que je mourir!!!!


Un pote, ancien compétiteur, n'en porte jamais ;)
Comme les gants d'ailleurs, il en met quand ses doigts collent au garde corps !

J'ai très souvent skié avec des chaussettes en soie quand j' avais besoin de place dans mes anciennes pompes de skis..
Maintenant je suis vieux, j ai des Monnet.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
anor@k (14 déc.) disait:

Jolie, mais les plis au coup de pied, ça donne moyennement confiance...
Après je ne skie pas autant dans les languettes, ça ne devrait pas trop me gêner :)


Tu me diras..
Si ton pied est comme ça dans ta godasse, y'a un moment que ta languette a explosé :D
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sinon, les Lidl étaient à 5,99 € la semaine dernière ...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
JLO (15 déc.) disait:

anor@k (14 déc.) disait:

Jolie, mais les plis au coup de pied, ça donne moyennement confiance...
Après je ne skie pas autant dans les languettes, ça ne devrait pas trop me gêner :)


Tu me diras..
Si ton pied est comme ça dans ta godasse, y'a un moment que ta languette a explosé :D

Aucune chance... :D :D :D
Quand je suis aussi souple, c'est que je viens de me péter un doigt de pied sur le rebord de la douche :D
Gisant allongé sur le côté dans le couloir :-)

#PerGiocare, un visuel? une description?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Les Aldi ... skipass.comtests

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
PerGiocare (16 déc.) disait:

Les Aldi ... skipass.comtests

Elles semblent chouettes !
Et pour les gosses, également !?!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 16/12/2018 - 19:31
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
anor@k (16 déc.) disait:

PerGiocare (16 déc.) disait:

Les Aldi ... skipass.comtests

Elles semblent chouettes !
Et pour les gosses, également !?!

Les gosses n'ont qu'à faire comme leurs cousins chinois, ils les tricotent eux même.. ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Certes ...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass (16 déc.) disait:

...
Elles semblent chouettes !
Et pour les gosses, également !?!
....
Les gosses n'ont qu'à faire comme leurs cousins chinois, ils les tricotent eux même.. ;-)

Les gosses sont grave aiguisés, le gamin a calcifié, de retour d'Europapark malgré l'interdiction !
C'est pas une p#t@¥£ de paire de chaussettes qui va nous calmer !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 16/12/2018 - 19:49
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est sur, le silver star c'est quand même le meilleur truc pour bien mélanger le calcium dans l'organisme :D

Edit: content pour lui que ça aille mieux :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 16/12/2018 - 19:53
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass (16 déc.) disait:

C'est sur, le silver star c'est quand même le meilleur truc pour bien mélanger le calcium dans l'organisme :D...

Je viens d'apprendre ça pour le Silver Star... :-/ par sa soeur...
Autant prévenir les innocents, il ne serait pas raisonnable de monter à bord du Silver Star en chaussettes de tennis ! :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est pas un demi warrior ton troll… la vache…
Cool pour lui :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Les chaussettes ... peut-être fabriquées à 20 000 paires par jour, par 3 personnes et une usine super automatisée ...
Les gamins chinois contre les robots ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est rigolo quand même PG qui déclare régulièrement achetez français blah blah et blah blah poum il tombe sur un bon prix chez Aldi et d'un coup d'un seul le made in france n'est plus pertinent !

Bizarre non ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@Carambole : ah, je déclare régulièrement acheter français ? Tu as des exemples de ces déclarations régulières ?

A te lire ... blah blah blah ... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 17/12/2018 - 18:08
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Pour le ski de rando perso c'est smartwool depuis pas mal de temps. Il y a différente épaisseur suivant la chaleur. Là je vais tester des Icebreaker. Depuis que j'ai testé la laine je suis fans. Xmachin j'ai eu 2 paires, de la vrai m....e
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
tcsa (15 déc. 2018) disait:

NobruDude (14 déc.) disait:

Bon, après avoir passé un peu de temps à regarder les différents modèles, y'a vraiment plein de beaux produits dans ce que vous m'avez indiqué (pas de souci, TT, j'ai discardé les X-trucs ;) ).
Ma short-list :
- les BD Tapevene PFI 90... grosse compression, mais pas possible de commander en ligne, et j'connais pas le prix, chiant :(
- les Monnet Energy Ski de rando... un bon compromis j'ai l'impression, pour 30 boules, et je les trouve dans un magasin à 5 minutes du taff :)
- les Smartwool PhD Graduated Compression, pour 50 US$, là aussi pour l'aspect compression.. ou la Pro Freeski, avec moins de compression mais plus de mérinos,
- les Falke SK4 Degrade, là aussi un bon compromis de tout, pour 36 Euros !... et super jolies !!

En gros, c'est soit bcp de compression avec un peu moins de mérinos, soit le contraire... avec qqs modèles essayant un compromis entre tout ça ! :) :)
Y'a plus qu'à commander :P

Les BD, c'est une cinquantaine d'euros
Les Monnet Energy c'est chez Chullunka que tu les trouves?
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
chamaco32 ( 2 janv.) disait:

Les Monnet Energy c'est chez Chullunka que tu les trouves?

Je pensais en trouver chez Chullanka, mais ils n'avaient pas ce modèle de chez Monnet... par contre, il y était au Vieux, et comme je pars ce samedi pour une semaine, j'avais pas le temps de commander autre chose sur Internet, j'ai pris ce modèle "Rando Energy", pour 27,5€... on verra bien si c'est ce que je voulais :)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
NobruDude (14 déc.) disait:

- les BD Tapevene PFI 90... grosse compression, mais pas possible de commander en ligne, et j'connais pas le prix, chiant :(

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass