Sondage : Longueur?

(7 votes)
188
85,7%
6 votes
181
14,3%
1 vote
Tobler0ne
Tobler0ne

inscrit le 11/12/12
9 messages
Salut!

C'est le dilemme du siècle pour moi. Je fais 178, je skie 185 freeride/rando. Bon à très bon skieur dira t'on.

188 ça commence à être long pour randonner... mais avec des double rocker, ça reste super maniable. 181, j'ai peur que ce soit trop court.

- votre avis ?
- de retours ?

Surtout, chaque marque a sa manière de mesurer la longeur des skis (longeur tot, développé..), alors si vous avez des infos
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
C est pour quel usage ?
Si c est freeride je dirais 188, so cest rando 181
Tobler0ne
Tobler0ne

inscrit le 11/12/12
9 messages
C’est pour un usage Freeride / Freerando.

Merci pour ton avis!
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4277 messages
Ton poids ?
Freeride rando c’est à dire ? Approches depuis station ? Ou des jours pure rando et des jours station ?
Hk38
Hk38

inscrit le 27/10/13
129 messages
Matos : 4 avis
188
Tobler0ne
Tobler0ne

inscrit le 11/12/12
9 messages

Les deux, mon colonnel. Freerando = depuis stations, et puis je les emmènerai aussi en pure rando, vu que montées sur des tecton, l'ensemble a un poids tout a fait contenu.

71kg...


Je ne suis pas le seul à me poser la question: skipass.comforums

NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Tobler0ne (12 déc.) disait:

Salut!

C'est le dilemme du siècle pour moi. Je fais 178, je skie 185 freeride/rando. Bon à très bon skieur dira t'on.

188 ça commence à être long pour randonner... mais avec des double rocker, ça reste super maniable. 181, j'ai peur que ce soit trop court.

- votre avis ?
- de retours ?

Surtout, chaque marque a sa manière de mesurer la longeur des skis (longeur tot, développé..), alors si vous avez des infos

Alors au niveau retour, j'ai eu la chance de tester les 181 sur une journée complète et j'ai vraiment bcp aimé... et je fais à peine 1m70 !! ;) Donc je dirais que si tu veux envoyer un peu, vue ta taille, je partirais sur les 188 ! Mais effectivement, si tu comptes quand même pas mal monter avec, si t'as une caisse de poisson pané (Copyright Bon'Ap) alors plutôt les 181.
En tout cas, la longueur n'est pas un problème avec ces lattes, ça tourne tout seul, même si tu fais le sanglier dans la forêt !! :P
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Précision, je parle des QST106 !! :)
Tobler0ne
Tobler0ne

inscrit le 11/12/12
9 messages

Merci pour votre retour les gars. Je vais rester sur l'option des 188.

La différence de poids à la montée est minime, tandis qu'au vu vu poids et du double rocker ce n'est pas quelques cm en + qui vont gêner la maniabilité, même en forêt (je skie des corvus 185 sans rocker).

Pour terminer, ils ne semblent faire réellement que 186.7cm selon les commentaires par ici blisterreview.com (longueur testée 188, taille testeurs: 178cm)

Vive les longues spatules.

Tobler0ne
Tobler0ne

inscrit le 11/12/12
9 messages
Hello

Je vous fait un petit retour après qq jours sur les skis.

En un mot: OUF, heureusement que j'ai pris les 188cm! Je ne sais ps si c'est l'habitude des longs skis (+7cm par rapport à ma taille) aux rockers modérés, plus court serait vraiment trop court. Au niveau des conversions, c'est la limite mais c'est confortable.

Pas encore assez skié le QST pour m'en faire un avis définitif. Si ce n'est que:
- Il faut s'habituer au shape "new-school rocker" Lors d'un appui languette prononcé, l'équilibre n'est pas si évident...
- le ski est hyper facile en toutes neiges. Comparé à mes vieux corvus, c'est un autre monde.
- ça tourne, ça part en slide, ça déjauge facile
- très bonne tenue sur piste, la spatule ne tape pas et le petit rayon le rends très réactif

- *rando* 106 au patin, c'est à réserver pour les jours de poudre. Sur neige dure, c'est vos genoux et hanches qui risquent de vous rappeler qu'il y a des largeurs plus adaptées.


Merci pour les conseils!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass