TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Le film dure 15min je crois, il est sur redbull tv
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7680 messages
Matos : 82 avis
Ah oui, merci! Je ne pense jamais à aller sur leur site.
Même si je n'adhère pas trop au sponsoring de red bull, il y a quand même toujours du gros niveau... Bon, heureusement qu'ils ne récupèrent pas tous les n°1 et que certains comme Jornet résistent encore...
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi tu n aimes pas le sponsoring redbull ?
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7680 messages
Matos : 82 avis
Je n'aime pas le redbull :)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7680 messages
Matos : 82 avis
Après, il y a des marques qu'on sent moins que d'autres... C'est sûrement le côté "world company", leader, winner de redbull qui me déplaît, mais je n'ai jamais vraiment creusé la question.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
TriXtrem ( 9 déc.) disait:

Pourquoi tu n aimes pas le sponsoring redbull ?

Sport de pleine nature /red Bull. Il y a peut-être quelque chose d'incongru ???

Il semblerait que le bénéfice santé de red Bull soit inversement proportionnel à la quantité ingérée
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pour le coup c'est une vraie question.
Dangereux, pas dangereux ?
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7680 messages
Matos : 82 avis
Le rapport est peut-être là: une boisson dangereuse pour la santé pour ceux qui font des sports extrêmes et dangereux pour la santé :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa ( 9 déc.) disait:



Il semblerait que le bénéfice santé de red Bull soit inversement proportionnel à la quantité ingérée



comme énormément de choses...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
comme pour la viande rouge, le vin, la bière, le sucre, la graisse, le sel.... je continue?
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7680 messages
Matos : 82 avis
La course à pied ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et comme n'importe quelle boisson hyper sucrée... coca cola, fanta, orangina, la plupart des jus de fruits industriels, etc....
bref, rien de nouveau à l'horizon...
le poison, c'est la dose...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
BOOZ ( 9 déc.) disait:

La course à pied ;)



mais bien sur, comme n'importe quel sport pratiqué avec excès...
le poison c'est l'excès... pour (presque) tout.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
BOOZ ( 9 déc.) disait:

Après, il y a des marques qu'on sent moins que d'autres... C'est sûrement le côté "world company", leader, winner de redbull qui me déplaît, mais je n'ai jamais vraiment creusé la question.



c'est vrai que salomon c'est une toute petite boite ;-)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7680 messages
Matos : 82 avis
Salomon, c'est une boîte qui est très, très pressée ;)

Message modifié 2 fois. Dernière modification par BOOZ, 09/12/2018 - 18:49
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7680 messages
Matos : 82 avis
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7680 messages
Matos : 82 avis
Quoiqu'il en soit, Ce jérémie Heitz est quand même un énorme et la liste sûrement le meilleur film de ski que j'ai vu ces dernières années. Et en plus, il sourit, ce qui est quand même à noter quand on voit le nombre de skieurs/alpinistes qui tirent la gueule.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par BOOZ, 09/12/2018 - 18:58
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Ah oui par contre c est clairement dangereux le redbull : ca peut augmenter le risque de blessure. Pour moi c est le seul point derangeant du sponsoring redbull. Apres je trouve que le cote « leader » permet des projets a gros budget qui sont quand meme fort sympa !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
BOOZ ( 9 déc.) disait:

Quoiqu'il en soit, Ce jérémie Heitz est quand même un énorme et la liste sûrement le meilleur film de ski que j'ai vu ces dernières années. Et en plus, il sourit, ce qui est quand même à noter quand on voit le nombre de skieurs/alpinistes qui tirent la gueule.


Clairement un des gars les plus intéressants que j'ai pu rencontrer : skipass.comnews
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 9 déc.) disait:

tcsa ( 9 déc.) disait:



Il semblerait que le bénéfice santé de red Bull soit inversement proportionnel à la quantité ingérée



comme énormément de choses...

Oui bien sur.

La pub pour le tabac et l'alcool sont théoriquement interdit du monde du sport en France.

Par ailleurs il semblerait si ce qui s'écrit est vrai bien entendu que la taurine ne soit pas sans danger...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
TriXtrem ( 9 déc.) disait:

Ah oui par contre c est clairement dangereux le redbull : ca peut augmenter le risque de blessure.



tu peux développer?
merci...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ouais parce que moi j'en ai bu de temps en temps pendant des années, et là que j'en buvais plus bah je me suis fait un genou... Je vais peut-être m'y remettre cet hiver !
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Ben j ai etudier ca, les boisson energisantes sont mauvaise, les boissons isotoniques sont meilleures (flemme d expliquer les raisons sur 4 pages. Apres, je suis absolument pas ferme d esprit, et si on m explique avec des arguments que ce n est pas le cas, je pourrais reviser mon jugement. Apres je n ai donne aucun argument donc je m attend pas a donner la verite au monde
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Une histoire de troubles du rythme cardiaque, une petite dose n est pas negarive elle peut meme etre benefique, mais a forte dose (+de 1 cannette) : mauvais (demarche absolument pas scientifique mais bon).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais faut juste arrêter... de la caféïne et du sucre... beaucoup de sucre...
donc oui, à faorte dose c'est pas terrible... comme le coca, le café, toute les boissons hyper sucrées et comme boire 30 cafés...
l'excès... rien de plus avec le redbull... qu'avec tout le reste.
quant à la taurine, faut juste voir à partir de quelle doses de cheval ça devient nocif...
bref, beaucoup de pipo autour du redbull, qui joue avec ça...
renseignez vous plutot sur la nocivité des jus de fruits industriels... avec lesquels c'est bcp plus pervers... les gens pensant se faire du bien avec...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors on va me dire que si on boit 3 litres de rb ont a le coeur qui fait la java...
oui, effectivement...
et alors?
si y a des cons pour en boire 3 litres...
regarde la guele des amerloiques qui se gavent de coca... ils ressemblent à quoi? à panda kung fu... sans la maitrise...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Sinon faut un matos très spécifique je pense pour du slalom en pente raide et en montagne!

Genre un top ski de freeride avec lequel on peut même faire un slalom, c'était pas le descriptif du S***7 ? :)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
ak (10 déc.) disait:

nan mais faut juste arrêter... de la caféïne et du sucre... beaucoup de sucre...
donc oui, à faorte dose c'est pas terrible... comme le coca, le café, toute les boissons hyper sucrées et comme boire 30 cafés...
l'excès... rien de plus avec le redbull... qu'avec tout le reste.
quant à la taurine, faut juste voir à partir de quelle doses de cheval ça devient nocif...
bref, beaucoup de pipo autour du redbull, qui joue avec ça...
renseignez vous plutot sur la nocivité des jus de fruits industriels... avec lesquels c'est bcp plus pervers... les gens pensant se faire du bien avec...

clair.. quand t'explique aux gens qu'un jus de fruit industriel n'a quasiment aucune vitamine sauf parfois rajoutée a posteriori et que c'est aussi sucré que du coca limite on te croit pas alors que les effets néfastes sur les hormones de l’appétit et l'appétence aux sucres sont validés+++
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
KillaWhale ( 9 déc.) disait:

BOOZ ( 9 déc.) disait:

Quoiqu'il en soit, Ce jérémie Heitz est quand même un énorme et la liste sûrement le meilleur film de ski que j'ai vu ces dernières années. Et en plus, il sourit, ce qui est quand même à noter quand on voit le nombre de skieurs/alpinistes qui tirent la gueule.


Clairement un des gars les plus intéressants que j'ai pu rencontrer : skipass.comnews


J'ai adoré dans la liste, la dernière pente où en plus t'entends son souffle... Solide le garçon et qui donne l'impression d'être très sympa !
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
boulet69 (10 déc.) disait:

ak (10 déc.) disait:

nan mais faut juste arrêter... de la caféïne et du sucre... beaucoup de sucre...
donc oui, à faorte dose c'est pas terrible... comme le coca, le café, toute les boissons hyper sucrées et comme boire 30 cafés...
l'excès... rien de plus avec le redbull... qu'avec tout le reste.
quant à la taurine, faut juste voir à partir de quelle doses de cheval ça devient nocif...
bref, beaucoup de pipo autour du redbull, qui joue avec ça...
renseignez vous plutot sur la nocivité des jus de fruits industriels... avec lesquels c'est bcp plus pervers... les gens pensant se faire du bien avec...

clair.. quand t'explique aux gens qu'un jus de fruit industriel n'a quasiment aucune vitamine sauf parfois rajoutée a posteriori et que c'est aussi sucré que du coca limite on te croit pas alors que les effets néfastes sur les hormones de l’appétit et l'appétence aux sucres sont validés+++


Je ne sais pas ce que c'est qu'un "jus de fruit industriel". Soit c'est un jus de fruit, sans rien d'ajouté (la teneur en vitamine dépendra essentiellement du conditionnement etc.; normalement il doit se conserver au frais); un jus à base de concentré, déshydraté puis réhydraté (ne pas s'attendre à trouver des vitamines); dans les 2 cas la législation interdit d'ajouter du sucre, on n'aura que le sucre naturel du fruit, donc moins que dans un soda, et surtout pas le même (fructose etc.). Après, il y a les merdouilles genre oasis qui ne sont pas du jus de fruit et sucrés comme n'importe quel soda.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lefigaro.fr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

"Enfin, le fructose, bien que possédant un index glycémique bas, se retrouve concentré. Ainsi absorbé plus rapidement par l'organisme, il devient facteur d'obésité et de diabète"


bioalaune.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
enfin bref, je pense juste que le redbull, comme toutes lles boissons "industrielles" c'est de la merde. ni plus, ni moins que les autres...
quand on a soif on boit de l'eau.
quand on a envie de fruits, on mange des fruits.
et quand on veut se bourrer la gueule, on binche!
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
Kriko (10 déc.) disait:

boulet69 (10 déc.) disait:

ak (10 déc.) disait:

nan mais faut juste arrêter... de la caféïne et du sucre... beaucoup de sucre...
donc oui, à faorte dose c'est pas terrible... comme le coca, le café, toute les boissons hyper sucrées et comme boire 30 cafés...
l'excès... rien de plus avec le redbull... qu'avec tout le reste.
quant à la taurine, faut juste voir à partir de quelle doses de cheval ça devient nocif...
bref, beaucoup de pipo autour du redbull, qui joue avec ça...
renseignez vous plutot sur la nocivité des jus de fruits industriels... avec lesquels c'est bcp plus pervers... les gens pensant se faire du bien avec...

clair.. quand t'explique aux gens qu'un jus de fruit industriel n'a quasiment aucune vitamine sauf parfois rajoutée a posteriori et que c'est aussi sucré que du coca limite on te croit pas alors que les effets néfastes sur les hormones de l’appétit et l'appétence aux sucres sont validés+++


Je ne sais pas ce que c'est qu'un "jus de fruit industriel". Soit c'est un jus de fruit, sans rien d'ajouté (la teneur en vitamine dépendra essentiellement du conditionnement etc.; normalement il doit se conserver au frais); un jus à base de concentré, déshydraté puis réhydraté (ne pas s'attendre à trouver des vitamines); dans les 2 cas la législation interdit d'ajouter du sucre, on n'aura que le sucre naturel du fruit, donc moins que dans un soda, et surtout pas le même (fructose etc.). Après, il y a les merdouilles genre oasis qui ne sont pas du jus de fruit et sucrés comme n'importe quel soda.

bien sur pas de sucre ajouté mais pas ou très peu de fibres et x oranges pour un verre de jus alors que si tu manges/mastique l'orange sous forme du fruit, la quantité de sucre diminue car 1 seul fruit et tu as les fibres+++ et les vitamines donc les gens pensent avoir 1 de leurs 5 fruits et legumes par jour en buvant un jus de fruit alors que ça n'a rien à voir niveau nutritionnel : globalement de l'eau très sucrée kifkif d'un soda
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7680 messages
Matos : 82 avis
Ericlodi (10 déc.) disait:

Sinon faut un matos très spécifique je pense pour du slalom en pente raide et en montagne!

Genre un top ski de freeride avec lequel on peut même faire un slalom, c'était pas le descriptif du S***7 ? :)


J'avais justement hésité à poster dans le forum des barbus vus les barres à mine qu'il doit falloir pour envoyer comme ils le font...
Ça ressemble à des atomic vantage pour Rhalves, mais 97 me semblent un peu étroit. Pour Jérémie Heitz, ça ressemble aux scrapper 115, mai pour les avoir tater en shop, ça ne me semble pas assez rigide pour descendre ces pentes à des cadences pareilles.
Donc, c 'est sûrement du matos pro avec les sérigraphies de modèles grand public.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Surement... Pas forcément !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... des fois on est très étonné de ce que font de forts skieurs avec un soul7 (au hasard)...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7680 messages
Matos : 82 avis
S'il descend comme ça avec des skis de randos aux pieds, c'est qu'il est à donf de red bull. Je ne vois pas d'autres explications ;)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7680 messages
Matos : 82 avis
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
BOOZ (10 déc.) disait:

S'il descend comme ça avec des skis de randos aux pieds, c'est qu'il est à donf de red bull. Je ne vois pas d'autres explications ;)


Il est en STH² et Rahlves en Shift.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Trop fort notre ami
En +, il vise la porte
On voit bien la différence de trajectoire avec Rahlves
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
sur le lien on ne voit pas qui fait le meilleur temps mais rahlves a l'air plus rapide je trouve avec des appuis plus franc. Apres que le gars qui a fait de la coupe du mode d'alpin gagne un gars freerider/montagnard y a rien de choquant même en poudre...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
ak ( 9 déc.) disait:

BOOZ ( 9 déc.) disait:

La course à pied ;)



mais bien sur, comme n'importe quel sport pratiqué avec excès...
le poison c'est l'excès... pour (presque) tout.

Non pas le sex !!!!
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7680 messages
Matos : 82 avis
sickboy90s (10 déc.) disait:

BOOZ (10 déc.) disait:

S'il descend comme ça avec des skis de randos aux pieds, c'est qu'il est à donf de red bull. Je ne vois pas d'autres explications ;)


Il est en STH² et Rahlves en Shift.


Donc un avec des fixs d'alpin sur des lattes de rando, et l'autre avec des fixs de rando sur des lattes d'alpin... Etonnant tout ça. Mais bon, pourquoi pas...
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
BOOZ (10 déc.) disait:

sickboy90s (10 déc.) disait:

BOOZ (10 déc.) disait:

S'il descend comme ça avec des skis de randos aux pieds, c'est qu'il est à donf de red bull. Je ne vois pas d'autres explications ;)


Il est en STH² et Rahlves en Shift.


Donc un avec des fixs d'alpin sur des lattes de rando, et l'autre avec des fixs de rando sur des lattes d'alpin... Etonnant tout ça. Mais bon, pourquoi pas...


Ouai c'est ça :-D
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
sickboy90s (10 déc.) disait:

BOOZ (10 déc.) disait:

S'il descend comme ça avec des skis de randos aux pieds, c'est qu'il est à donf de red bull. Je ne vois pas d'autres explications ;)


Il est en STH² et Rahlves en Shift.

En fait, ça dépend. Rahlves semble être en Shift tout le temps, mais Heitz a l'air de changer de butée (la talonnière restant identique):
(copies d'écran tirées de la version Youtube)

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ourskieur (10 déc.) disait:

ak ( 9 déc.) disait:

BOOZ ( 9 déc.) disait:

La course à pied ;)



mais bien sur, comme n'importe quel sport pratiqué avec excès...
le poison c'est l'excès... pour (presque) tout.

Non pas le sex !!!!




...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
boulet69 (10 déc.) disait:

sur le lien on ne voit pas qui fait le meilleur temps mais rahlves a l'air plus rapide je trouve avec des appuis plus franc. Apres que le gars qui a fait de la coupe du mode d'alpin gagne un gars freerider/montagnard y a rien de choquant même en poudre...

Pas sur que le but soit le 1er en bas mais la + belle ligne
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
Il me semble que Heitz utilise le système CAST