_helene_
_helene_

inscrit le 03/12/18
6 messages
Bonjour,

J'aurais besoin des conseils des membres de ce forum pour faire un cadeau de Noel à mon conjoint.

Je souhaiterais lui acheter un sac airbag pour protéger des avalanches sachant que:
- il fait généralement des sorties à la journée
- il fait du ski hors piste et du ski de rando
- il sera susceptible de prendre l'avion avec le sac à dos (mais il peut mettre le sac en soute, je ne sais pas si certains dispositifs sont interdits en soute en plus de la cabine)

Quel sac pourrait convenir? Y a-t-il une marque référence?
Bref, je n'y connais rien et je dois dire que je m'y perds entre les différentes marques et dispositifs.

Je peux apporter des précisions supplémentaires si besoin.
Merci!!

Helene
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Si tu ne l'as pas déjà lu, c'est plus que complet :
skipass.comnews

_helene_
_helene_

inscrit le 03/12/18
6 messages
Merci beaucoup pour ta réponse.
Le lien offre beaucoup d'informations mais ne dit pas vraiment quel est le meilleur sac... Du coup, je ne sais pas trop quoi acheter.
Au final, peut-être que l'on ne sait pas vraiment quel sac est le meilleur en termes de protection?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _helene_, 03/12/2018 - 19:16
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Ben c est exactement ca, je pense pas qu il y a des “meilleurs”, apres chacun a ses atouts marketing, abs le poids par exemple ou mammut la protection contre les chocs. A toi de faire ton choix.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
A tout hasard, avant d'aller plus loin, est-il déjà équipé avec dva (récent ), pelle , sonde, et sait-il s'en servir ?
_helene_
_helene_

inscrit le 03/12/18
6 messages
Oui et il a fait un stage hors piste l'hiver dernier où ils se sont entrainés à utiliser le matériel.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis