Yanis Bioud
Yanis Bioud

inscrit le 18/11/12
49 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir,


J'ai une paire de Squad7 montés avec des FKS 140.

J'ai acheté une nouvelle paire de chaussures freerando avec semelle vibram non compatible avec ces FKS (qui sont juste normées alpine/WTR).

Mes anciennes chaussures alpines tombent en ruine et je compte garder ces nouvelles freerando comme paire principale. Tous mes skis sont montés en fix MNC sauf ces squad7...
Conclusion : Soit je vends les palins soit je change les fixations.

Ma question : Est-ce possible de monter une paire de fix MNC à la place des FKS ? Vaut mieux repercer d'autres trous ou se baser sur le perçage initial ?

Merci
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Tu peux monter des fixs MNC à la place des FKS là n'est pas ton problème ;) Je te conseille même la Warden MNC 13 top pour les chaussures freerando !

Pour ce qui est des trous il faut voir les vis de la nouvelle fixation coïncident parfaitement avec les trous des anciennes fixs ... Si c'est le cas tu mets de la colle sur tes vis et ça fera l'affaire. Pour reboucher, et re-percer je sais que c'est possible je l'avais fait sur des rossignol que j'utilisais sur piste. Mais je suis un petit gabarit et je bourrinais moins avec ces skis là...

Si tu choisis de reboucher, perso j'avais fait ça avec du SINTOFER (contre beaucoup d'avis), à laisser sécher un certain temps puis re-perçage classique.
Pour info j'ai bricolé ces skis là il y a 5ans et ils servent encore à mon petit cousin !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Théo Mathias (15 nov.) disait:

Pour ce qui est des trous il faut voir les vis de la nouvelle fixation coïncident parfaitement avec les trous des anciennes fixs ... Si c'est le cas tu mets de la colle sur tes vis et ça fera l'affaire.

Même pas la peine d'essayer, ce ne sont pas du tout les mêmes perçages !

Théo Mathias (15 nov.) disait:

Pour reboucher, et re-percer je sais que c'est possible je l'avais fait sur des rossignol que j'utilisais sur piste. Mais je suis un petit gabarit et je bourrinais moins avec ces skis là...

Si tu choisis de reboucher, perso j'avais fait ça avec du SINTOFER (contre beaucoup d'avis), à laisser sécher un certain temps puis re-perçage classique.

Repercer un ski (plein de fois) est non seulement possible, mais courant.
#gruyèrestyle
Pas utile de ré-inventer l'eau tiède avec sintofer ou autre .... il existe des chevilles en plastique spécialement dédiées, à mettre en place avec une colle résistante à l'eau.

par exemple: worden.fr
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
On dirait qu'il te reste plus qu'a trouver tes nouvelles fixs alors ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Yanis Bioud (14 nov.) disait:

J'ai acheté une nouvelle paire de chaussures freerando avec semelle vibram non compatible avec ces FKS (qui sont juste normées alpine/WTR).

Tes fixes, ce sont des Pivot Dual donc ? Dommage je ne te propose même pas de les racheter :)
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages

#gruyèrestyle
Jurassicbear
Jurassicbear

inscrit le 31/03/16
96 messages
Tchak-Tchak (15 nov.) disait:

Yanis Bioud (14 nov.) disait:

J'ai acheté une nouvelle paire de chaussures freerando avec semelle vibram non compatible avec ces FKS (qui sont juste normées alpine/WTR).

Tes fixes, ce sont des Pivot Dual donc ? Dommage je ne te propose même pas de les racheter :)


Par contre moi elles peuvent m’interesser tes fks dual ....
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
sickboy90s (15 nov.) disait:


#gruyèrestyle

Énorme :P :P
Tu vas en décomplexer plus d'un qui hésitait à percer plusieurs fois !! :)
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
on dirait un plateau de mastermind !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sickboy90s (15 nov.) disait:


#gruyèrestyle



je vous demande de vous arrêter!
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
ak (21 nov.) disait:

sickboy90s (15 nov.) disait:


#gruyèrestyle



je vous demande de vous arrêter!


Je me disais que c'était bizarre que tu ne relèves pas :-)
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Hellsass (15 nov.) disait:

Théo Mathias (15 nov.) disait:

Pour ce qui est des trous il faut voir les vis de la nouvelle fixation coïncident parfaitement avec les trous des anciennes fixs ... Si c'est le cas tu mets de la colle sur tes vis et ça fera l'affaire.

Même pas la peine d'essayer, ce ne sont pas du tout les mêmes perçages !

Théo Mathias (15 nov.) disait:

Pour reboucher, et re-percer je sais que c'est possible je l'avais fait sur des rossignol que j'utilisais sur piste. Mais je suis un petit gabarit et je bourrinais moins avec ces skis là...

Si tu choisis de reboucher, perso j'avais fait ça avec du SINTOFER (contre beaucoup d'avis), à laisser sécher un certain temps puis re-perçage classique.

Repercer un ski (plein de fois) est non seulement possible, mais courant.
#gruyèrestyle
Pas utile de ré-inventer l'eau tiède avec sintofer ou autre .... il existe des chevilles en plastique spécialement dédiées, à mettre en place avec une colle résistante à l'eau.

par exemple: worden.fr


On peut repercer plusieurs fois des skis à conditions de bien reboucher les trous soit avec des chevilles plastiques ou avec du bois taillé pour le diamètre à reboucher et encollés. Je l'ai fait sur plusieurs skis et zéro problem!
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
ak (21 nov.) disait:

sickboy90s (15 nov.) disait:


#gruyèrestyle



je vous demande de vous arrêter!
tu préfères #ruyèrestyle ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
@mmental... à la limite...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Et encore, on n’a pas parlé de Gruyère...
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Si charmant ce village!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass