David30
David30

inscrit le 04/11/18
21 messages
Salut !
Que pensez vous des Legend X 106 DYNASTAR ?
merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par David30, 04/11/2018 - 18:02
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
As tu regardé les tests skipass sur ce ski ? Ils sont plutot positifs
David30
David30

inscrit le 04/11/18
21 messages
tu skies avec quoi toi ?
David30
David30

inscrit le 04/11/18
21 messages
vous prendriez quoi vous comme ski dans cette gamme la ?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8512 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
il y en a tellement...
David30
David30

inscrit le 04/11/18
21 messages
je cherche un ski pour allez vite, qui défonce le terrain alaise en toutes neiges.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par David30, 04/11/2018 - 19:09
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8512 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Desman Sauvegarde 99
Extrem Opinion 108
Elan Ripstick 106
Kastle bmx 105
Nordica enforcer 110
Stockli 105 stormrider
Volkl Confession
Zag H 105 ou 112
David30
David30

inscrit le 04/11/18
21 messages
merci pour ta réponse :) je vais étudier ça :P
damien746
damien746

inscrit le 09/03/10
85 messages
Matos : 8 avis
Tu peux regarder chez blizzard aussi Cochise en 108 Bonnafide en 98 qui sont raide et trace partout!!!
David30
David30

inscrit le 04/11/18
21 messages
Merci Damien !
mais la je me poses quand même une question les skis all mountain freeride français sont en dessous a ce point ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Faction Dictator quand même. Ne pas oublier les Volkl Mantra, bien qu'un peu moins large tu peux envoyer du bois avec sur tous les terrains.
Quelle longueur tu cherches?
David30
David30

inscrit le 04/11/18
21 messages
184
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
David30 ( 4 nov.) disait:

Merci Damien !
mais la je me poses quand même une question les skis all mountain freeride français sont en dessous a ce point ?

Non, les Aluflex sont vraiment très bien.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7164 messages
Matos : 12 avis
Les grandes marques françaises (Ross/Salomon) cherchent plus à faire des skis polyvalent et plus mou qui correspondent au skieur lambda.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Oui mais si tu regardes bien, je viens d'acheter les 3 revues tests françaises de cette année, ross/dynastar ont influencé le marché tout entier. Ou alors c'était dans les cartons de tout le monde, sauf qu'eux ont tiré les premiers. Puisque tous désormais se sont mis à faire du plus léger, malgré les excellents contre-arguments des anciens et des barbus. Ou des deux.

C'est quand même quelque chose !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu as lu en diagonale ? ;-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ch'ais pas j'ai loupé kekchose ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Il reste encore quelques trucs avec une construction classique à base de bois et titanal, et un shape pas trop deconnant. ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
De moins en moins fréquent , c'est vrai.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Oui bien sûr, je parle de tendances générales. Quand tu vois des marques comme Kästle ou Blizzard qui se sont mis à faire du léger, on s'y attendait pas. On aurait plutôt vu un essoufflement de la tendance avant ceux-là s'y mettent aussi.
theallmountain
theallmountain

inscrit le 24/01/18
225 messages
BC atris en 108 sinon ou même corvus c'est pas mal aussi.
David30
David30

inscrit le 04/11/18
21 messages
Je vais certainement prendre les factions dictator 3.0
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Francis917 ( 5 nov.) disait:

Oui bien sûr, je parle de tendances générales. Quand tu vois des marques comme Kästle ou Blizzard qui se sont mis à faire du léger, on s'y attendait pas. On aurait plutôt vu un essoufflement de la tendance avant ceux-là s'y mettent aussi.

Ils se sont mis à faire du léger, mais en gardant en parallèle des skis solides.
Chez Kastle, la série FX existe depuis déjà quelques années, et les FX HP conservent les 2 plaques de titanal; sinon, il y a les MX.
Tu trouves toujours chez Blizzard et chez Nordica (avec en plus des tailles >190 si besoin).
Xavier Maret
Xavier Maret

inscrit le 11/03/14
18 messages
monax1 ( 4 nov.) disait:

Desman Sauvegarde 99
Extrem Opinion 108
Elan Ripstick 106
Kastle bmx 105
Nordica enforcer 110
Stockli 105 stormrider
Volkl Confession
Zag H 105 ou 112

manque juste un Faction 3.0 à ta liste
David30
David30

inscrit le 04/11/18
21 messages
Bonjour !
Je vais prendre les dictators 3.0 j aimerais votre avis pour une personne d 1,79cm et 90 kg vous prendriez les 1.82 ou 1.86 cm ?
Merci
theallmountain
theallmountain

inscrit le 24/01/18
225 messages
David30 ( 8 nov.) disait:

Bonjour !
Je vais prendre les dictators 3.0 j aimerais votre avis pour une personne d 1,79cm et 90 kg vous prendriez les 1.82 ou 1.86 cm ?
Merci


1.86 perso
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Tu veux les prendre en rando ? Si oui 1m82, sinon 1m86
David30
David30

inscrit le 04/11/18
21 messages
Merci pour le conseil !
Marie_L
Marie_L

inscrit le 31/10/18
47 messages
Avez vous testé les K2 wayback 80 de cette saison ?
David30
David30

inscrit le 04/11/18
21 messages
Non désolé Marie :/
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
Francis917 ( 5 nov.) disait:

Oui bien sûr, je parle de tendances générales. Quand tu vois des marques comme Kästle ou Blizzard qui se sont mis à faire du léger, on s'y attendait pas. On aurait plutôt vu un essoufflement de la tendance avant ceux-là s'y mettent aussi.

Selon toi, Blizzard ont allégé leur modèle all mountain tel que le Brahma et Bonifide et se senti obligé de le faire pour suivre la tendance Ross?
je n'aurais pas pensé cela ..
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
À ce stade ce sont les $ qui causent. Je ne pense moins que ce soit une question de philosophie à propos de la pratique du ski et du devenir de skieurs.
Ross a gagné beaucoup d'argent avec ses allégés plus faciles, ils ont crée la brèche. Les autres s'engouffrent là où c'est possible pour ne pas rester sur la touche.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Francis917 ( 4 nov.) disait:

Oui mais si tu regardes bien, je viens d'acheter les 3 revues tests françaises de cette année, ross/dynastar ont influencé le marché tout entier. Ou alors c'était dans les cartons de tout le monde, sauf qu'eux ont tiré les premiers. Puisque tous désormais se sont mis à faire du plus léger, malgré les excellents contre-arguments des anciens et des barbus. Ou des deux.

C'est quand même quelque chose !


Le problème c'est que le vieux barbu il passe son temps sur les skis, alors que le skieur lambda il skie pas trop, lui il se pavane avec ses gros skis, donc sous ses skis, d'où le problème... :D

Sinon pour répondre à la question, Watea 106 ou Ranger 108, pas fatigant à skier, stable y compris en trafole si tu y mets un peu de vitesse, et ça tient en plus merveilleusement bien sur la glace. D'ailleurs certains éprouvent des regrets quand ils les vendent et sont obligés d'en racheter la saison suivante... Matiouf rassure toi, quand tu reviendras les Ranger je te les prendrai ! :D
David30
David30

inscrit le 04/11/18
21 messages
j aimerais encore quelques que conseils . Sur les dictator 3.0 fixations alpines les fixs ce montent comment ?K plutot standart ou autre ?
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
Tu es bien d'accord que ton raccourci ski plus léger = ski plus facile est un peu rapide (dans la gamme All Mountain) ?
Cependant je suis d'accord avec toi que Blizzard souhaite élargir son public en faisant des skis plus simples depuis qques années mais pas au même niveau que Ross et puis Blizzard ne vise pas le même public.

Sinon question poids, je viens de regarder selon le guide matos de skipass, chez Blizzard avec le Bonifide (98 de patin) ils n'ont pas cherché à alléger, bien au contraire, ils l'ont même alourdis légèrement Il est passé de 2kg à 2.15Kg depuis 5 ans.

Bref cela confirme mon ressenti et je suis surpris de ton affirmation sur l'allégement des Blizzard. Tu pensais à un modèle en particulier? J'ai pris exemple du Bonifide (98mm) pour le comparer au S7 de Ross (105mm)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ben y me semblait que le Brahma avait évolué vers du plus facile, plus léger avec un rayon raccourcit. Sinon la gamme Rustler aussi va dans le sens plus facile, plus léger, avec un rayon plus court. Chez Atomic et chez Head itou. Et aussi chez Kästle.

Ton exemple du Bonafide est bon, mais je crois pas qu'y en a beaucoup d'autres comme lui.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ski plus léger = ski plus facile à mon avis pas forcément, vu le flex des CD114L à mon avis il y a des skis bien plus lourds qui paraîtront plus simple !
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
OK OK je prends note de vos réserves. Il me semblait pourtant que ça procédait du même lot, poids plus léger, rayon plus court et ski plus facile.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bah le flex y joue beaucoup je pense.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Gaetan33 (10 nov.) disait:

Ski plus léger = ski plus facile à mon avis pas forcément, vu le flex des CD114L à mon avis il y a des skis bien plus lourds qui paraîtront plus simple !

plus léger si c'est en diminuant les qualités mecaniques du noyau (épaisseurs, essences...) ou le grammage (et les orientations) des fibres forcément c'est plus souple donc oui ça paraît plus facile bas dans les tours

par contre si tu allèges en remplaçant du verre par du carbone, la marge de manœuvre pour trouver le bon flex devient beaucoup plus ténue, c'est vite fait d, avoir une tomme fragile et souple ou une barre à mine.

sans parler du touché et de la stabilité sur carre...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Roo, la barre, oué comme le CD114L que j'ai reçu... Du coup pour la rando forêt dense en poww ( parfois lourde ) j'ai sauté sur une occase intéressante : un QST 118 185 monté Mtn... ça devrait faire l'affaire dans ce domaine.
Mais que faire du CD 114L? le tester comme prévu en mode rando, le revendre neuf avec peaux neuves et Radical ft (en parfait état), ou le monter en alpin... j'aime pas les skis raides carbonés...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 11/11/2018 - 18:25
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Matiouf (11 nov.) disait:

Roo, la barre, oué comme le CD114L que j'ai reçu... Du coup pour la rando forêt dense en poww ( parfois lourde ) j'ai sauté sur une occase intéressante : un QST 118 185 monté Mtn... ça devrait faire l'affaire.
Mais que faire du CD 114L? le tester comme prévu en mode rando, le revendre neuf avec peaux neuves et Radical ft (en parfait état), ou le monter en alpin...
sur le qst 118 ne recule surtout pas la fixe l'arrière est tout mou...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui j'ai skié le R2 122 assez centré et sur ce ski ça allait bien en poudre lisse mais il était en 192 et ça déjaugeait nickel.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4119 messages
Bonjour,
Question de béotien : qu'entendez-vous par rayon court pour des fats, qui par vocation voguent dans la profonde, donc prennent leur appui sur toute la surface du ski et non sur les carres. et quand ils sont sur la tranche tournent comme un mono (nautique) Evidemment, je ne parle pas de skier dans 10 cm de fraiche sur du gelé,
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ca depend de la taille. En poudre
En 185 je dirais que en dessous de 18/20m c est court.
En 195 je dirais que en dessous de 23/25m c est court.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
francbord (11 nov.) disait:

Bonjour,
Question de béotien : qu'entendez-vous par rayon court pour des fats, qui par vocation voguent dans la profonde, donc prennent leur appui sur toute la surface du ski et non sur les carres. et quand ils sont sur la tranche tournent comme un mono (nautique) Evidemment, je ne parle pas de skier dans 10 cm de fraiche sur du gelé,
le rayon dans un ski de poudre c'est juste un indice de combien sont plus larges les extrémités par rapport au centre
plus c'est élevé plus les extrémités plieront par la. pression de la neige

c'est bien pour les petits virages en technique classique ou tu appuies et relâche la pression en rythme, c'est totalement improductif en technique moderne ou tu conduis les fats en appui avant sans trop de jeu vertical.

et c'est encore plus gênant si c'est irrégulier
bon fat : ski droit et long rayon pour des raisons de fluidité

ce n'était pas vraiment la question mais comme j'entends souvent dire qu'un fat en rayon court est plus maniable en peuf la précision me semble utile
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 11/11/2018 - 21:39
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4119 messages
merci Merlinm,
comme tu le dis, ce n'était pas vraiment une question, le terme de rayon de courbe m'apparait inapproprié .
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
oui j'ai oublié le +1 avec ton commentaire
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass