winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hard-attack ( 7 nov.) disait:

winstonsmith ( 7 nov.) disait:



Je ne nie pas que le mono est une arme en terme de stabilité, dans de l'epaisse, et je ne nie pas qu'il offre une marge de manœuvre importante, mais je suis très dubitatif par rapport au gain de poids.

Très très très...

Ca aura été dur, mais on progresse...

Ah bon?
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
winstonsmith ( 6 nov.) disait:



Le poids est un faux problème.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
tcsa ( 7 nov.) disait:

Sans déconner, tu rentres dans mon shop pour nous vendre tes planches, au bout de deux minutes tu sors à coup de pied dans le cul.

Ca y est, le plus gros mytho de skipass possède son propre shop maintenant :D
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
winstonsmith ( 7 nov.) disait:


Tu crois que le ski flotte mieux parce que t'es simplement moins cramé. T'as l'impression qu'il est plus vif, plus réactif parce que tu te crames moins vite.
Mais le poids n'a pas d'incidence sur le ski. Il en a sur toi indirectement.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
ronron ( 7 nov.) disait:

Je serais curieux de voir un gars dans un bon gros couloir, vers 40°, en monosk,i en neige pourrie, pas dans 50cm de peuf.


Ben là justement, ça dépote et c’est du plaisir :)

Par contre 40 degrés bien gelés, c’est sûr qu’il vaut mieux faire le tour...

Le ski et le snow (et le telemark) sont plus polyvalents et plus safe que le mono, par contre dans les neiges idoines le mono c’est jouissif et ça peut être hyper efficace et rapide...
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
winstonsmith ( 6 nov.) disait:



Le poids est un argument commercial.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tchak-Tchak ( 7 nov.) disait:

tcsa ( 7 nov.) disait:

Sans déconner, tu rentres dans mon shop pour nous vendre tes planches, au bout de deux minutes tu sors à coup de pied dans le cul.

Ca y est, le plus gros mytho de skipass possède son propre shop maintenant :D

Je corrige donc le shop dans lequel je travaille et que sur un plan affectif je considère comme mon shop.
Mais t'inquiète le jour où je suis propriétaire d'un shop, tu y seras toujours le mal venu...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ericlodi ( 7 nov.) disait:

ronron ( 7 nov.) disait:

Je serais curieux de voir un gars dans un bon gros couloir, vers 40°, en monosk,i en neige pourrie, pas dans 50cm de peuf.


Ben là justement, ça dépote et c’est du plaisir :)

Par contre 40 degrés bien gelés, c’est sûr qu’il vaut mieux faire le tour...

Le ski et le snow (et le telemark) sont plus polyvalents et plus safe que le mono, par contre dans les neiges idoines le mono c’est jouissif et ça peut être hyper efficace et rapide...


Bon alors, une vidéo de mono en pente raide?

Parce que TBk poste que du champs de poudreuse ou de la forêt...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Tiens j’ai oublié le nom du gars qui avait descendu Turria tout dré dans le pentu, on doit pouvoir trouver la vidéo pour se rajeunir ;)
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
ronron ... regarde la photo avec le skieur en rappel un peu plus haut dans le post ... le monoskieur est sur la carre
c'est ce que tu decris exactement ... 40 ° / neige dure

Winston ... tu es ok avec moi avec la portance pure en appui max et la sensation de flottaison ?
Pour moi c'est un melange de plusieurs facteurs de se sentir en levitation
et le poids surtout en foret et couloir ou il faut etre reactif et dynamique ... je pense pas que ca aide de se lester sous les pieds

Apres qu'il y ait tout un monde empirique pour le shape pour optimiser la portance .... je suis ok
que la vitesse annule l'effet de poids ... on est ok
mais cette flottabilité c'est un tout et s'alleger ca ne fait que faciliter le dejaugage et la maniabilité ... t'as l'impression d'etre plus en surface et en apesenteur du coup ...

mais vous le ressentez aussi en ski ... Hard Attack le ressent bien quand meme non ?
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
Ericlodi ( 7 nov.) disait:

Tiens j’ai oublié le nom du gars qui avait descendu Turria tout dré dans le pentu, on doit pouvoir trouver la vidéo pour se rajeunir ;)

Pascal Budin ... Da Beast
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
comme tu dis, la vitesse 'annule' le poids mais un ski léger en cagette annule aussi le rebond que peu offrir un vrai noyau..
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
En tout cas, c'est marrant, mais plus je lis la prose de TKBfilm et moins j'ai envie de tester le monoski :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Traipan ( 7 nov.) disait:

comme tu dis, la vitesse 'annule' le poids mais un ski léger en cagette annule aussi le rebond que peu offrir un vrai noyau..

Le rebond ? Quel rebond ???? :) :) :)
(Ne cherche pas tu n'es pas concerné c'est une private joke concernant des gourous de ce forum ! ;) )
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages

On est OK Traipan ... le flex et la rigidité joue beaucoup aussi ... c'est un compromis au final
c'est pas moi qui vous ai amené sur ce terrain là ...

2 Tchak pas de soucis ... mais faut que tu le vois de tes yeux au moins
je sais pas ... mais si t'aimes la rides .. tu peux pas cracher et denigrer ca
youtube.com

Si on prend la parole, c'est pour ne pas etre caricaturé juste comme une glisse folklorique
on est dans le game pour de bon en freeride ...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par TKBfilm, 07/11/2018 - 11:54
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
carambole ( 7 nov.) disait:

Traipan ( 7 nov.) disait:

comme tu dis, la vitesse 'annule' le poids mais un ski léger en cagette annule aussi le rebond que peu offrir un vrai noyau..

Le rebond ? Quel rebond ???? :) :) :)
(Ne cherche pas tu n'es pas concerné c'est une private joke concernant des gourous de ce forum ! ;) )


J'ai eu de la chance à une semaine près j'étais encore concerné par le gourou.

Je dois avouer que j'ai eu un petit sourire en écrivant ça et en repensant à ton topic type Leonidas (qui best en train de devenir celui-ci..) haha
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
TKBfilm ( 7 nov.) disait:

On est OK Traipan ... le flex et la rigidité joue beaucoup aussi ... c'est un compromis au final
c'est pas moi qui vous ai amené sur ce terrain là ...
...
Si on prend la parole, c'est pour ne pas etre caricaturé juste comme une glisse folklorique
on est dans le game pour de bon en freeride ...


Sur skipass le sujet reste toujours très ouvert tu le sais bien !

Effectivement le monoski donne une vision de pratique ancienne et contraignante et ce n'est pas tout le temps justifié, perso je suis dans la team des opprimés opposés en tmk et je peux te garantir que jamais je ne me mettrais à dire que ça répond mieux que le ski dans tel ou tel cas pour vendre ma pratique de paria vis à vis du ski car c'est une démarche anti productive te faisant directement catalogué d'extremiste

Sauf pour faire dire à winstonsmith que de baisser le centre de gravité est un mouvement bien plus pure et naturel, donc que le tmk c'est mieux, ça c'est cool je l'avoue
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
TKBfilm ( 7 nov.) disait:

ronron ... regarde la photo avec le skieur en rappel un peu plus haut dans le post ... le monoskieur est sur la carre
c'est ce que tu decris exactement ... 40 ° / neige dure




C'est super représentatif un gars en photo en rappel...

Allez, sort nous une vidéo d'un gars en mono autre que dans un champ de poudreuse.
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Tchak-Tchak ( 7 nov.) disait:

En tout cas, c'est marrant, mais plus je lis la prose de TKBfilm et moins j'ai envie de tester le monoski :)
As-tu seulement déjà eu envie de tester le monoski ? Après on ira faire de la trottinette, tu verras c'est bien aussi!
Hopeùla
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
TKBfilm ( 7 nov.) disait:

On est OK Traipan ... le flex et la rigidité joue beaucoup aussi ... c'est un compromis au final
c'est pas moi qui vous ai amené sur ce terrain là ...

2 Tchak pas de soucis ... mais faut que tu le vois de tes yeux au moins
je sais pas ... mais si t'aimes la rides .. tu peux pas cracher et denigrer ca
youtube.com

Si on prend la parole, c'est pour ne pas etre caricaturé juste comme une glisse folklorique
on est dans le game pour de bon en freeride ...


Ça fait 10ans que tu ressasses les mêmes choses et ça fonctionne toujours pas.

Soit tu racontes de la merde, soit le mono c'est de la merde.

Mais forcément tu t'enfonces dans la glisse folkorique chaque année un peu plus.
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages

c'est sur faut changer sa litiere de temps en temps mon Ronron ... en 10 ans t'as pas changé non plus
Je t'en remets un peu t'as l'air d'aimer ca ... bon appetit

https://www.skipass.comphotos/953b69_mono-split.html" border="0">

Mono Split

Mono Split

Monoski Split <a href="http://www.snowgunz.com" target="_blank" rel="nofollow">www.snowgunz.com</a><br />
Rando en apnée au dessus de la mer<br />
JeremyPicq@ArthurGhilini<br />

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
VIDEO!!!!

Parce que n'importe qui peut faire une belle photo et c'est pas des couloirs que tu montres là.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Traipan ( 7 nov.) disait:

[je suis dans la team des opprimés opposés en tmk et je peux te garantir que jamais je ne me mettrais à dire que ça répond mieux que le ski

parce que ca tombe sous le sens
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
le fab ( 7 nov.) disait:

Traipan ( 7 nov.) disait:

[je suis dans la team des opprimés opposés en tmk et je peux te garantir que jamais je ne me mettrais à dire que ça répond mieux que le ski

parce que ca tombe sous le sens

Je vois vraiment pas pourquoi on dirait pas que le telemark c’est plus mieux ben alors quoi???

Surtout dans les sapins :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
comme ça au passage, il y a des télémarkeurs skipasseur qui utilise la dernière meidjo?
Avis? Retour d'expérience?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
tu trouvera deux trois avis dans la rubrique télémark
en gros risque d'arrachement trop élevé (bien que ça se discute tjrs les pb d'arrachement en tlmk)
dans le même registre tu as la 22 Design link qui débarque cette année : moins cher, plus simple et avec le même gabarit de perçage que les autres fix de la marque et que tout le monde considère comme fiable vis à vis du risque d'arrachement
après moi je n'ai pas essayé et je suis tjrs en 75mm
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Ericlodi ( 7 nov.) disait:

Je vois vraiment pas pourquoi on dirait pas que le telemark c’est plus mieux ben alors quoi???

Surtout dans les sapins :)

parce qu'ils ne sont pas prêt à l'entendre ! :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hard-attack ( 7 nov.) disait:

winstonsmith ( 6 nov.) disait:



Le poids est un argument commercial.


Tu essaies de communiquer?
Téléphone maison?
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
ronron ( 7 nov.) disait:

VIDEO!!!!

Parce que n'importe qui peut faire une belle photo et c'est pas des couloirs que tu montres là.


Bon la première photo c'est dans le Rectiligne aux Grands Montets, donc on est bien dans du couloir !
Les deux autres photos c'est dans la face sud des Aiguilles d'Entrèves, pas vraiment de la pente à pinpin non plus ;)
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
winstonsmith ( 7 nov.) disait:

Hard-attack ( 7 nov.) disait:

winstonsmith ( 6 nov.) disait:



Le poids est un argument commercial.


Tu essaies de communiquer?
Téléphone maison?


En magasin, le consommateur voit les skis, puis le reflexe qu’il a ,que le produit lui plaise ou pas, c’est de le soupeser...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
seb68 ( 7 nov.) disait:

ronron ( 7 nov.) disait:

VIDEO!!!!

Parce que n'importe qui peut faire une belle photo et c'est pas des couloirs que tu montres là.


Bon la première photo c'est dans le Rectiligne aux Grands Montets, donc on est bien dans du couloir !
Les deux autres photos c'est dans la face sud des Aiguilles d'Entrèves, pas vraiment de la pente à pinpin non plus ;)


Je ne critique pas ça, je veux voir l'évolution d'un mec en mono dans de tel couloir par rapport à un skieur, pas une simple photo.
Pour me faire une idée de la chose.

Parce que je n'en ai jamais vu...
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
tcsa ( 7 nov.) disait:

comme ça au passage, il y a des télémarkeurs skipasseur qui utilise la dernière meidjo?
Avis? Retour d'expérience?


J'en ai pas mais un collègue oui sur des movement de rando (plus de modèle en tête mais pas des go) qui a le pied léger et n'a plus l'âge d'être énervé en appui, une centaine de sessions au compteur et toujours content.

Mais on ne va pas ce mentir, elles sont très jolies mais plus de 70 kg ou si tu as la patte lourde à l'appui, passe ton chemin si tu ne veux pas tout arracher, ou sinon faut monter ça sur des enclumes au patin titane taillé dans la masse pas adaptés pour ce type de fixes.. Ils ont corrigé des trucs par rapport aux premiers retours très insatisfaits (vu le prix tu m'étonnes) mais 22 design propose un truc plus robuste on dirait.

Par contre le plus naze en mon sens est que le système se fige vite dans la glace lorsque ça se met à geler dedans (toujours avec un opinel sur sois), ça se bourre de neige super vite aussi c'est vite chiant pour les autres qui ont déjà chaussé depuis deux ans et qui t'attendent (même ceux en pivot.. C'est pour dire =p)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
TKB, qu'on soit clair, tes méthodes m'horripilent.
Ceci dit, je serais curieux de tester le mono, pour pas mourir con.
Vous allez de temps en temps sur les portes du soleil pour faire tester à des "simples skieurs" ?
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Weecket ( 7 nov.) disait:

winstonsmith ( 7 nov.) disait:

Hard-attack ( 7 nov.) disait:

winstonsmith ( 6 nov.) disait:



Le poids est un argument commercial.


Tu essaies de communiquer?
Téléphone maison?


En magasin, le consommateur voit les skis, puis le reflexe qu’il a ,que le produit lui plaise ou pas, c’est de le soupeser...

Et tout le monde sait bien qu'un argument commercial n'a strictement aucun autre intérêt par définition.

Quelques exemples vite fait: la sécurité active des voitures (aucun intérêt), le poids d'un vélo (qu'il est agréable de trainer 5kg supplémentaires) ou les chauffages modernes qui consomment moins (rien à foutre de payer moins d'électricité;).
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Bah si, un argument commercial a l'intérêt de faire vendre..

Édit : aaaah du sarcasme.. Je suis con désolé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Traipan, 07/11/2018 - 14:09
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
pour gagner en sécurité active et passive les voitures ont pris entre 20 et 40% de poids supplémentaires...
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
merlinm ( 7 nov.) disait:

pour gagner en sécurité active et passive les voitures ont pris entre 20 et 40% de poids supplémentaires...

Ce qui ne change absolument rien au fait que la sécurité passive est un argument commercial ET un avantage incontestable en cas d'accident...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
merlinm ( 7 nov.) disait:

pour gagner en sécurité active et passive les voitures ont pris entre 20 et 40% de poids supplémentaires...

du coup elles déjaugent moins bien
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Super photos TKB, il y a Entrèves face est non? et l'autre c'est ou? c'est abusé de poster de photos comme ça début Novembre....Helbro bro bro je veux y retourner;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laurent13, 07/11/2018 - 14:30
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages

Seb, ne t'horipilles pas non plus ... ca n'a rien de mechant
on vous parle juste de notre sport, de notre ski

Pour tester
Il y a des shops de loc sur les Portes du Soleil, on a une map sur notre site
Sinon pousse a Chamonix pour tester avec fix speciales monos

Ronron, Pour les videos regarde nos films tu vas trouver ton bonheur
c'etait le concept des skipopow ... ski surf mono telemark ... meme combat

Sinon Une petite video tricks .. vite fait en stock ... Double nose press
youtube.com

Au passage le gars il est moniteur / guide ... et pas un jour de peuf, il ne prend pas son mono ...
il en fait depuis tout jeune aussi ... c'est un des masters ...
il y a quelque chose quand meme

Le monoski c'est juste un ski
qui rentre forcement dans l'equation quand tu aimes le ski en foret, en couloir ou le ski de peuf en general
ca permet de rider un ski qui flotte, en etant tres leger, super agile, reactif et maniable, en gardant un max de puissance

c'est criant non sur les images ? on n'a pas l'air d'avoir une enclume aux pieds ?

Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Hard-attack ( 6 nov.) disait:

le fab ( 6 nov.) disait:

dans les années 80, avant le snow et quand les skis étaient étroits et droits

Petit intermède informatif: je tente pour la millième fois et sans grandes illusions de tordre le cou à une légende increvable tellement elle a été ancrée profondément dans les têtes par le marketing de la "révolution" du parabolique.

Les skis des années 80 n'étaient absolument pas droits, ils avaient juste moins de creux que les actuels: 2cm contre 3 en moyenne sur la plupart des freeride actuels (3,1 le Zag H104, 2,7 le Diktator 3 par exemple). La "révolution" du parabolique ayant consisté à augmenter ce creux de façon démesurée sur les alpins (5, voire 6cm!!!), avant de revenir pour les freeskis à des valeurs bien plus raisonnables, qui se rapprochent fortement de celles d'époque (2,2 le Candide 4...)

Par contre ils étaient effectivement très étroits: 65 au patin, valeur immuable pendant des années. Du coup ils ne déjaugeaient pas en poudreuse, et c'est ça qui a été LA révolution du mono: le premier engin qui déjaugeait en poudre, transformant totalement le ride en restant à la surface. Contrairement aux skis d'époque ou la poudre ne faisait qu'alléger la courbe, mais ou tu te retrouvais inexorablement au fond en ligne droite.

Mais effectivement de nos jours cet avantage a pris du plomb dans l'aile avec les skis larges!


HD Je te suggère la lecture de cette intéressant article sur l'évolution du shape des skis.
skiinghistory.org
en résumé jusq'aux années 1960 le sidecut standard était de l'ordre de 5mm pur un rayon de plus de 60m, il s'est ensuite élargi porogressivment jusque dans les années 1980 mais cela restait autour de 7mm pour des rayons de 35-40m et des taille de l'ordre de 2m.

La "révolution" ça a été de triplé ce sidecut (22.25mm) sur le elan SCX en 1991, (rayon de 15m sois dit entre parenthèse).
donc non les skis droit des années 1980 n'avaient pâs du tout un sidecut de 2cm (20mm) comme tu les dis, mais bien le premier ski parabolique du début des années 1990.
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
J'avais essayé le mono il y a... oulà, quelque chose comme 30 ans. Du coup, difficile d'avoir un vrai avis, mais je me souviens n'avoir pas été spécialement emballé.
Par contre, dès que c'est raide et/ou glacé, ça me rassure quand même bien d'avoir 2 longueurs de carres qui mordent dans la pente...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Hard-attack ( 7 nov.) disait:

Et tout le monde sait bien qu'un argument commercial n'a strictement aucun autre intérêt par définition.

Quelques exemples vite fait: la sécurité active des voitures (aucun intérêt), le poids d'un vélo (qu'il est agréable de trainer 5kg supplémentaires) ou les chauffages modernes qui consomment moins (rien à foutre de payer moins d'électricité;).


Les constructeurs automobile communiquent plus sur le couleurs possibles, l'aide au stationnement la connectivté de leurs voitures que la sécurité.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Kriko ( 7 nov.) disait:

J'avais essayé le mono il y a... oulà, quelque chose comme 30 ans. Du coup, difficile d'avoir un vrai avis, mais je me souviens n'avoir pas été spécialement emballé.
Par contre, dès que c'est raide et/ou glacé, ça me rassure quand même bien d'avoir 2 longueurs de carres qui mordent dans la pente...

y a 30 ans c'était des mono "pintail", en V, aujourd'hui ils sont taillés comme des skis ou des snowboard
ça doit marcher un poil mieux sur le dur ! ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
TKBfilm ( 7 nov.) disait:

Seb, ne t'horipilles pas non plus ... ca n'a rien de mechant
on vous parle juste de notre sport, de notre ski

Pour tester
Il y a des shops de loc sur les Portes du Soleil, on a une map sur notre site
Sinon pousse a Chamonix pour tester avec fix speciales monos

Ronron, Pour les videos regarde nos films tu vas trouver ton bonheur
c'etait le concept des skipopow ... ski surf mono telemark ... meme combat

Sinon Une petite video tricks .. vite fait en stock ... Double nose press
youtube.com

Au passage le gars il est moniteur / guide ... et pas un jour de peuf, il ne prend pas son mono ...
il en fait depuis tout jeune aussi ... c'est un des masters ...
il y a quelque chose quand meme

Le monoski c'est juste un ski
qui rentre forcement dans l'equation quand tu aimes le ski en foret, en couloir ou le ski de peuf en general
ca permet de rider un ski qui flotte, en etant tres leger, super agile, reactif et maniable, en gardant un max de puissance

c'est criant non sur les images ? on n'a pas l'air d'avoir une enclume aux pieds ?


J'attends toujours une vraie vidéo de couloir en neige pourrie pour montrer comment un gars en mono se débrouille quand c'est dégueulasse.

Un nose press en peuf, ça n'impressionne personne... même double.
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
le fab ( 7 nov.) disait:

Kriko ( 7 nov.) disait:

J'avais essayé le mono il y a... oulà, quelque chose comme 30 ans. Du coup, difficile d'avoir un vrai avis, mais je me souviens n'avoir pas été spécialement emballé.
Par contre, dès que c'est raide et/ou glacé, ça me rassure quand même bien d'avoir 2 longueurs de carres qui mordent dans la pente...

y a 30 ans c'était des mono "pintail", en V, aujourd'hui ils sont taillés comme des skis ou des snowboard
ça doit marcher un poil mieux sur le dur ! ;)


Probable. J'essaierai à l'occase, par curiosité.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Weecket ( 7 nov.) disait:

winstonsmith ( 7 nov.) disait:

Hard-attack ( 7 nov.) disait:

winstonsmith ( 6 nov.) disait:



Le poids est un argument commercial.


Tu essaies de communiquer?
Téléphone maison?


En magasin, le consommateur voit les skis, puis le reflexe qu’il a ,que le produit lui plaise ou pas, c’est de le soupeser...

B'en oui parce que le consommateur est totalement con.
C'est pour ça qu'il a des skis de merde et un iphone à 1000 balles et qu'il paie une bagnole 30000 pour en changer tous les 2 ans.
Le jour ou il comprendra qu'il est "sur" les skis et pas "dessous" il arrêtera de s'intéresser au poids.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
winstonsmith ( 7 nov.) disait:

Weecket ( 7 nov.) disait:

winstonsmith ( 7 nov.) disait:

Hard-attack ( 7 nov.) disait:

winstonsmith ( 6 nov.) disait:



Le poids est un argument commercial.


Tu essaies de communiquer?
Téléphone maison?


En magasin, le consommateur voit les skis, puis le reflexe qu’il a ,que le produit lui plaise ou pas, c’est de le soupeser...

B'en oui parce que le consommateur est totalement con.
C'est pour ça qu'il a des skis de merde et un iphone à 1000 balles et qu'il paie une bagnole 30000 pour en changer tous les 2 ans.
Le jour ou il comprendra qu'il est "sur" les skis et pas "dessous" il arrêtera de s'intéresser au poids.

C’est bien pour ça que le telemark avec des fixs et des pompes lourdes, ou une grosse planche de monoski pas allégée c’est le pied!

Avec les skis hélium j’aurais peur de me retrouver skis en haut et tête en bas dans la peuf, quelle mort horrible...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le télémark c'est une valeur sûre pour ne pas sombrer dans la facilité du gain de poids sur le matériel (pour compenser une ostéoporose.) :D
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Geoffroy Geldhof ( 7 nov.) disait:

donc non les skis droit des années 1980 n'avaient pâs du tout un sidecut de 2cm (20mm) comme tu les dis, mais bien le premier ski parabolique du début des années 1990.

Désolé, aucun article ne me convaincra que je ne sais pas lire un double décimètre et que je me suis trompé chaque fois que j'en ai mesuré parce que moi aussi j'avais des doutes. Depuis les VR17 de 1970 qu'un pote avait récupéré de son père pour les mettre en déco dans sa chambre jusqu'aux Head Free Spirit de 1988 que je viens encore de mesurer. En passant entre autres par les Rossignol ST compétition ou 4S que j'utilisais moi-même à cette époque que j'ai mesuré récemment.
Et à 1 ou 2mm près ils avaient tous les mêmes côtes que je répète ici: 85/65/75.

Je précise que le ski sur la photo est coupé en 2 pour rentrer dans la poubelle, et non-pas suite à quelques malhonnêteté de ma part à l'appuis de mes discours délirants...