Syr Rss
Syr Rss

inscrit le 12/11/10
21 messages
Matos : 40 avis
Yo,

Malgré la canicule automnale c'est le moment de préparer son physique et le matos ...

Du coup, je me posai une question: j'ai acheté mon DVA un Mamut Element (le vert) bien magique car surper simple, il y a maintenant 5 ans, et il m'a semblé comprendre que c'était l'heure de l'envoyer faire un petit tour en suisse pour une revision.

Alors voilà mes interrogations:
-> la revision est elle vraiment nécessaire ???
-> elle prend combien de temps (en gros si je m'en occupe maintenant, mon Dva me reviendra-t-il pour la saison ou au primptemps) ???
-> combien ça coute la blague ???
et surtout
-> est-ce que vous gerer direct avec le fabriquant (pour gratter des €$£...) ou est-ce que vous passer par votre shop habituel (histoire de passer en prio)
-> un presta à me conseiller ???

Merci de vous retour les cheums et @bientot sur les lattes

Syr R
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 34 avis
J'ai envoyé un mail pour le mien à l'automne dernier et j'attends toujours... Entre temps je me le suis fait voler donc le problème est réglé....
En se déplaçant directement c'est peut être mieux mais à cette période faut pas s'attendre à des miracles
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Et en demandant au magasin là où tu l'as acheté ?
tntt
tntt

inscrit le 26/01/18
49 messages
J'ai fait réviser mon DVA (un pulse) l'année dernière. Je suis plutôt satisfaite d'avoir fait la révision parce que je trouve que la phase finale de la recherche (la "croix" ) est plus facile/rapide avec cette version (il faut dire que je ne l'avais jamais fait réviser depuis son achat en 2009, alors ils ont eu le temps de faire des progrès en 8 ans...).

Si je me souviens bien on l'avait déposé au vieux campeur (à Albertville je crois) en octobre. Ça avait pris quelques semaines, et je l'avais récupéré avant le début de la saison. Il me semble que ça avait couté autour de 50 euros.
Quand tu récupères ton DVA mis a jour, ça vaut la peine de s'exercer un peu avec pour se familiariser avec la nouvelle version (histoire de ne pas découvrir les "nouveautés" un jour ou tu as vraiment besoin d'être rapide :-) ).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tntt, 13/10/2018 - 23:37
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
tntt (13 oct.) disait:

J'ai fait réviser mon DVA (un pulse) l'année dernière. Je suis plutôt satisfaite d'avoir fait la révision parce que je trouve que la phase finale de la recherche (la "croix" ) est plus facile/rapide avec cette version (il faut dire que je ne l'avais jamais fait réviser depuis son achat en 2009, alors ils ont eu le temps de faire des progrès en 8 ans...).

Si je me souviens bien on l'avait déposé au vieux campeur (à Albertville je crois) en octobre. Ça avait pris quelques semaines, et je l'avais récupéré avant le début de la saison. Il me semble que ça avait couté autour de 50 euros.
Quand tu récupères ton DVA mis a jour, ça vaut la peine de s'exercer un peu avec pour se familiariser avec la nouvelle version (histoire de ne pas découvrir les "nouveautés" un jour ou tu as vraiment besoin d'être rapide :-) ).


Euh tu es sérieuse là !??

L'entrainement à la recherche c'est pas quand on récupère un nouveau DVA ou un DVA, c'est tous les hivers et toute la saison !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Gaetan33 (14 oct.) disait:

L'entrainement à la recherche c'est pas quand on récupère un nouveau DVA ou un DVA, c'est tous les hivers et toute la saison !!!

Oui oui tous les matins tu commences par une bonne recherche pour être sûr d'être au point !

Tu n'en fais pas un peu trop là ? ;) :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pas tous les matins mais plusieurs exercices dans l'hiver. Comme disait je ne sais plus qui (ak peut être bien, c'est un connaisseur du sujet), quand tu es en situation réelle tu es en état de stress intense, donc faut que ce soit des automatismes. Accessoirement c'est en s'entraînant régulièrement qu'on gagne de précieuses secondes, par exemple sur l'assemblage de la pelle ou de la sonde...

Par contre tous les matins je vérifie le matériel de secours...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Un exo pur DVA/ondes en début de saison et un exo complet (scénario sur un vrai dépot avec vrai ensevelissement) dès que possible ça me parait être le minimum si on fait pas une formation ou recyclage dans l’hiver.

À chaque fois que j’en fais, et je skie pas avec des manches, y a des choses à redire... Mais ça pour le savoir faut avoir fait une vraie formation à la base.

J’ai pas encore attaqué avec les articles qui font peur mais ça va pas tarder ;-)
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Syr Rss (13 oct.) disait:

Yo,

Malgré la canicule automnale c'est le moment de préparer son physique et le matos ...

Du coup, je me posai une question: j'ai acheté mon DVA un Mamut Element (le vert) bien magique car surper simple, il y a maintenant 5 ans, et il m'a semblé comprendre que c'était l'heure de l'envoyer faire un petit tour en suisse pour une revision.

Alors voilà mes interrogations:
-> la revision est elle vraiment nécessaire ???
-> elle prend combien de temps (en gros si je m'en occupe maintenant, mon Dva me reviendra-t-il pour la saison ou au primptemps) ???
-> combien ça coute la blague ???
et surtout
-> est-ce que vous gerer direct avec le fabriquant (pour gratter des €$£...) ou est-ce que vous passer par votre shop habituel (histoire de passer en prio)
-> un presta à me conseiller ???

Merci de vous retour les cheums et @bientot sur les lattes

Syr R

Je ne connais pas le Mamut Element, mais s'il est entièrement numérique, est-ce qu'une révision est vraiment utile ? Je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent faire ?? Je me trompe, là, ou quoi ?? :P :P
Pour ce qui est de l'entrainement, le plus souvent possible, bien sûr, avec son ARVA à soi, et même si ça nous emm... souvent de le faire, pas besoin d'articles qui font peur, faut s'entrainer tout le temps !! :):)
tntt
tntt

inscrit le 26/01/18
49 messages
Gaetan33 (14 oct.) disait:

tntt (13 oct.) disait:

J'ai fait réviser mon DVA (un pulse) l'année dernière. Je suis plutôt satisfaite d'avoir fait la révision parce que je trouve que la phase finale de la recherche (la "croix" ) est plus facile/rapide avec cette version (il faut dire que je ne l'avais jamais fait réviser depuis son achat en 2009, alors ils ont eu le temps de faire des progrès en 8 ans...).

Si je me souviens bien on l'avait déposé au vieux campeur (à Albertville je crois) en octobre. Ça avait pris quelques semaines, et je l'avais récupéré avant le début de la saison. Il me semble que ça avait couté autour de 50 euros.
Quand tu récupères ton DVA mis a jour, ça vaut la peine de s'exercer un peu avec pour se familiariser avec la nouvelle version (histoire de ne pas découvrir les "nouveautés" un jour ou tu as vraiment besoin d'être rapide :-) ).


Euh tu es sérieuse là !??

L'entrainement à la recherche c'est pas quand on récupère un nouveau DVA ou un DVA, c'est tous les hivers et toute la saison !!!


Bah oui, c'est evident que c'est plusieurs fois par hiver qu'on s'entraine au maniement du DVA, mais bon ça veut pas dire que tu fais forcement un exercice DVA juste avant ta premiere sortie HP de la saison (même si en théorie c'est mieux, mais bon normalement, tu n'oublies quand même pas l'entrainement de plusieurs hivers en un été, enfin sauf si t'es plus vieux qu'on pourrait le croire...). Ce que je voulais dire c'est que si tu fais mettre a jour ton DVA a l'automne, il faut vraiment s'exercer avant de faire ta premiere sortie HP, histoire de se familiariser avec les mises a jour
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tntt, 15/10/2018 - 22:12
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
NobruDude (15 oct.) disait:

Je ne connais pas le Mamut Element, mais s'il est entièrement numérique, est-ce qu'une révision est vraiment utile ? Je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent faire ?? Je me trompe, là, ou quoi ?? :P :P
Pour ce qui est de l'entrainement, le plus souvent possible, bien sûr, avec son ARVA à soi, et même si ça nous emm... souvent de le faire, pas besoin d'articles qui font peur, faut s'entrainer tout le temps !! :):)

Juste pour préciser mon propos pour ne pas paraitre trop neuneu, et sans être trop technique non plus : ce qui peut arriver, c'est que le quartz (élément qui définit la fréquence) ait une dérive dans le temps, et que du coup, l'ARVA émette en léger décalé par rapport à la norme, voir même sorte de la fenêtre de tolérance... cela poserait alors un pb parce que les cousins barbus avec d'autres DVA ne peuvent plus vous retrouver! D'où ma question : à l'heure où on ne répare rien, on change tout, est-ce raisonnable de croire que le fabricant va changer le quartz ??? Y'a t'il de base des éléments de réglage (potentiomètres) prévus pour anticiper ce déphasage éventuel ?
Et si on teste souvent son matériel, est-ce que cela suffit pour dire que c'est bon, mon DVA est tjrs détecté pour tous les autres donc la fréquence doit être bien calée ??
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
Wooh, Woh, doucement avec l'électronique, ça doit pas vraiment être ton métier ;-)
Un Quartz ça ne dérive pas, à la limite les capa alentours, mais même ça c'est sûrement pas ici qu'il faut chercher une potentielle panne (plutôt l'apanage des capa tental ou chimique, qui n'ont rien à voir avec celle utilisées pour régler un quartz).
Ça sent plutôt le gros bulshit ce "faite réviser vos ARVA, c'est un élément de sécurité, patati patata ..." En gros on va le regarder, mettre un coup de soufflette, éventuellement un relevé de fréquence d'émission (qu'il faudrait exiger)...
Trouve toi plutôt un pote qui a aussi un ARVA et faite des essais, ça validera suffisement son fonctionnement.

Parce que à ce compte là moi aussi j'ai des idées de start-up pour faire re étalonner la longueur des sondes avalanche et affûtage de pelle...
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
G.Abitbol (16 oct.) disait:

Wooh, Woh, doucement avec l'électronique, ça doit pas vraiment être ton métier ;-)

:) :) Pas d'étalage de diplôme, ça fait 15 ans que je fais du commerce, alors c'est vrai que j'ai dû un peu tout oublier de mes années d'ingénieur en micro-électronique :P :P

G.Abitbol (16 oct.) disait:

Un Quartz ça ne dérive pas, à la limite les capa alentours, mais même ça c'est sûrement pas ici qu'il faut chercher une potentielle panne (plutôt l'apanage des capa tental ou chimique, qui n'ont rien à voir avec celle utilisées pour régler un quartz).
Ça sent plutôt le gros bulshit ce "faite réviser vos ARVA, c'est un élément de sécurité, patati patata ..." En gros on va le regarder, mettre un coup de soufflette, éventuellement un relevé de fréquence d'émission (qu'il faudrait exiger)...
Trouve toi plutôt un pote qui a aussi un ARVA et faite des essais, ça validera suffisement son fonctionnement.

Parce que à ce compte là moi aussi j'ai des idées de start-up pour faire re étalonner la longueur des sondes avalanche et affûtage de pelle...

Alors chez nous (électronique spatial), les quartz dérivent... mais on s'en fout parce que je suis 200% d'accord avec toi, c'était un peu l'objet de mon post... je pense qu'avec un test rigoureux à 2 DVAs dans le jardin (j'ai d'ailleurs trouvé un protocole très clair chez BCA Tracker :
backcountryaccess.com
Ça suffit pour voir si son appareil est toujours dans la norme, ils ne feront rien de plus en usine.
Pour le fun, et vu qu'on a des analyseurs de spectre ici, je vais quand même essayer de voir la tronche que ça a après 5 ou 6 ans (l'âge du mien) ! :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
G.Abitbol (16 oct.) disait:

éventuellement un relevé de fréquence d'émission (qu'il faudrait exiger)...

Petite question en passant, la fréquence d'émission qui "bouge", ça pourrait provenir de quoi ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
C'est pas le quartz justement ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Aucune idée, mais j'ai été confronté à un cas ou le fiston ne captait pas mon appareil Ortovox (ancien il est vrai ) alors que je captais le sien.
Aucun problème par contre en test avec le mammut d'un pisteur, que ce soit mon appareil ou celui du troll
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
NobruDude (18 oct.) disait:

Pour le fun, et vu qu'on a des analyseurs de spectre ici, je vais quand même essayer de voir la tronche que ça a après 5 ou 6 ans (l'âge du mien) ! :)

Ça ça me plait, tu nous dira ce que ça donne :-)
Une legende disait que les vieux Orthovox V1 analogiques "bavaient" à mort autour de la plage de fréquence réglementaire ...
Syr Rss
Syr Rss

inscrit le 12/11/10
21 messages
Matos : 40 avis
C'est drôle comment quand tu poses une question simple sur un forum, le sujet dérive rapidement à un débat d'"ingénieurs éclairés" ;-)
Alors qu'au départ tu voulais juste une réponse simple... Où? Combien? Retour d’expérience? ...

A mon tour de claquer mon "Non mais vous êtes sérieux avec vos histoires de quartz les mecs" !!!

Désolé G.Abitbol mais là c'est un peu trop gros pour que je ne relève pas
-> le coup du "non mais je suis pas sur que ça serve à quelquechose, ils vont juste mettre un coup de soufflette... ...(et me prendre 50E)"
C'est un peu comme si tu disais:
"Non mais tu sais moi en fait j’emmène plus jamais ma voiture en révision chez le garagiste car il va juste faire le niveau de liquide de refroidissement pour me taxer et vu que j'ai deux trois bidon qui datent des beegees dans mon garage je vais le faire moi même..."
---> Ben ouais se serait con si ce professionnel en faisait son travail s'apercevait au passage que mon liquide de frein (ou autre organe de secu) était H.S. ;-)

D'autant que sans être un grand professionnel de l’électronique, j'ai le sentiment qu'il y a un peu plus qu'un quartz dans un Arva...
Du genre, un bouton qui peu foirer... un processeur ou autre truc du genre qui décide vers quelle victime s'orienter en cas de multi-recherche et qui peut se mettre à dysfonctionner...
Bref au delà du quartz il doit bien y avoir un tas de composants autres qui valent peut être le coup d’être réviser de temps en temps...

Et puis après tout, 50e tous les 5ans ça représente quoi??? à peine 2 pintes en moins sur toute la saison ???
Perso j'ai fait mon choix ...


Un petit retour d'expérience pour finir d'étayer mon propos:
Pour l'avoir vécu en live certains Arva peuvent se mettre à déconner à pleins tubes. Je fait pas mal de stages Freeride avec l'organisme connu autant pour ses activités sportives que pour ses activités extrasportives autour de la chasse... (Pas le Club... l'autre pour les budgets plus serrés commençant par U...)
Stages durant lesquels on s'entraine systématiquement sur le terrain à la recherche (recherche arva une fois dans la semaine + scénario complet avec 2-3 Dva enterrés au moins une fois par semaine)
Et cette année on a eu kwak à l'entrainement.
En gros, à 30-40m tu captais le signal, tu te dirigeais vers la "pseudo" victime de manière claire et rendu à 3-4m le signal disparaissait complétement. Puis une fois que tout le monde avait fait un reset de son Dva, au bout de 2 minutes tu recaptais un signal, ça te renvoyais ailleurs et hop rebellote.
Bref, la blague a duré une bonne heure (le temps de prendre une bonne saucé de neige) on a retenter l'exercice 2-3 fois avant d'en conclure que le DVA enterré était probablement foireux... Ce que le guide nous a confirmé le lendemain après s’être taper le contrôle de tous les DVA du centre... (DVA pourtant checker toutes les semaines avant les stages, les piles étant elles aussi changées au même rythme)
-> Comme quoi un Dva ça peu bugger et foirer...

Et de manière tout à fait pas étrange, la marque du Dva en question a procédé à un rappel de tous ces modèles 2 ou 3 mois après (rappel publié sur Skipass...)


Par contre pour le coup je rejoins totalement le propos de Killa concernant les trainings...
Le test de recherche c'est pas suffisant. Même en faisant un scénario complet par semaine de freeride, franchement tu sens que t'es très limite en cas de conditions réelle. Ma grosse hantise de descendre trop bas dans la recherche primaire et de devoir remonter dans la powpow.
C'est déjà très relou en training mais j'imagine pas le merdier en vrai et encore moins si t'as 1 (voire 2 ou 3 potes) dessous.
-> Du coup avoir son propre matos, révisé et fiable, savoir s'en servir et surtout s'entrainer très régulièrement en planquant 1 sac pendant une heure prend tout son sens.

P.S.: du coup j'ai posé le bastringue chez le Vieux je vous tiendrais au jus du coût et du delais ...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je plussoie, j'ai la même crainte. J'ai beau ne pas être mauvais à l'entraînement, quoique toujours un peu trop rapide dans ma recherche en croix, j'ai peur de comment je réagirais en situation réelle !
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Gaetan33 (19 oct.) disait:

Je plussoie...

Alors là, chapeau... je ne crois encore jamais avoir utilisé ce mot dans ma vie :P :P
Comme quoi on peut apprendre des trucs, même sur le forum Skipass :) ;)
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Hellsass (19 oct.) disait:

Aucune idée, mais j'ai été confronté à un cas ou le fiston ne captait pas mon appareil Ortovox (ancien il est vrai ) alors que je captais le sien.
Aucun problème par contre en test avec le mammut d'un pisteur, que ce soit mon appareil ou celui du troll

Dans ce cas, moi je dirais que justement ton vieux DVA a dérivé, il doit être limite ou même en dehors de la plage +/- 80Hz en émission, et du coup, en fonction des appareils de réception, certains, plus tolérants en fréquence, le captent (le pisteur) et d'autres non (le troll). Et le comportement en recherche (réception) peut être complètement différent donc ce n'est pas abscons (ça, c'est pour faire plaisir à Gaetan33 :P) de voir qu'à l'inverse ton vieux truc captait le troll sans problème.
Ça fout la trouille, d'autant plus quand on sait que le fait d'être enfoui, et donc refroidi, peut aussi faire changer le comportement de l'émission ! :(
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
NobruDude (22 oct.) disait:

Hellsass (19 oct.) disait:

Aucune idée, mais j'ai été confronté à un cas ou le fiston ne captait pas mon appareil Ortovox (ancien il est vrai ) alors que je captais le sien.
Aucun problème par contre en test avec le mammut d'un pisteur, que ce soit mon appareil ou celui du troll

Dans ce cas, moi je dirais que justement ton vieux DVA a dérivé, il doit être limite ou même en dehors de la plage +/- 80Hz en émission, et du coup, en fonction des appareils de réception, certains, plus tolérants en fréquence, le captent (le pisteur) et d'autres non (le troll). Et le comportement en recherche (réception) peut être complètement différent donc ce n'est pas abscons (ça, c'est pour faire plaisir à Gaetan33 :P) de voir qu'à l'inverse ton vieux truc captait le troll sans problème.
Ça fout la trouille, d'autant plus quand on sait que le fait d'être enfoui, et donc refroidi, peut aussi faire changer le comportement de l'émission ! :(


Ah bon? Purée c'est bon à savoir ça !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
NobruDude (22 oct.) disait:

Gaetan33 (19 oct.) disait:

Je plussoie...

Alors là, chapeau... je ne crois encore jamais avoir utilisé ce mot dans ma vie :P :P
Comme quoi on peut apprendre des trucs, même sur le forum Skipass :) ;)
Diantre!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Mortecouille. ...

Sinon, la déviation du signal, ça s'explique ? Se corrige ?
Syr Rss
Syr Rss

inscrit le 12/11/10
21 messages
Matos : 40 avis
Trèves de plaisanteries et pour en revenir au sujet de départ.

J'ai fini par poser le bestiaud chez le Vieux (où je l'avais acheté;) , résultat:

Ils l'ont renvoyé chez Mamut
-> Il est revenu en - moins de dix jours
-> J'ai pas payé un radis
-> ils m'ont fourni la liste de test passé avec succès

Ils ont remis la main sur la date de production 8/10/13 il serait donc garanti jusqu'en 8/10/19 ??? (ça me parait long comme garanti 6 ans)
(Y a pas à dire ils sont carré ses suisses allemands)

Date du prochain entretien le 31/08/2020 (a priori l'appareil ne sera plus sous garanti à cette date, du coup là ce sera peu être payant, quoiqu'il en soit ça devrait pas aller chercher loin, en me recontactant le Vieux au départ m'avait annoncé 20€)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Syr Rss (26 oct.) disait:

Trèves de plaisanteries et pour en revenir au sujet de départ.

J'ai fini par poser le bestiaud chez le Vieux (où je l'avais acheté;) , résultat:

Ils l'ont renvoyé chez Mamut
-> Il est revenu en - moins de dix jours
-> J'ai pas payé un radis
-> ils m'ont fourni la liste de test passé avec succès

Ils ont remis la main sur la date de production 8/10/13 il serait donc garanti jusqu'en 8/10/19 ??? (ça me parait long comme garanti 6 ans)
(Y a pas à dire ils sont carré ses suisses allemands)

Date du prochain entretien le 31/08/2020 (a priori l'appareil ne sera plus sous garanti à cette date, du coup là ce sera peu être payant, quoiqu'il en soit ça devrait pas aller chercher loin, en me recontactant le Vieux au départ m'avait annoncé 20€)


Ils ont fait quoi comme tests alors ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Hellsass (26 oct.) disait:

Mortecouille. ...

Sinon, la déviation du signal, ça s'explique ? Se corrige ?


Sacrebleu ! :)

J'aimerais bien savoir aussi ce qui provoque cette déviation ! Un électronicien ou physicien (et pas un simple stagiaire) dans le secteur pour nous éclairer ? :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 27/10/2018 - 07:35
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ventre Saint Gris*! Encore un coup de cette bonne vieille mécanique quantique!



*Juron préféré du bon roi Henri IV, repris par Victor Hugo dans quelques ouvrages.
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Syr Rss (26 oct.) disait:
(Y a pas à dire ils sont carré ses suisses allemands)

Bof, que ce soit pour Mammut ou autres... C'est quand même bien surfait cette rigueur germanique.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
En tout cas le meilleur DVA du marché actuellement c'est le dernier Mammut Barryvox.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Le nouveau Barryvox S lors du test d'émission de début de journée va détecter et signaler par un picto sur l'écran un arva/dva qui est sorti de la marge d'erreur de +/- 80hz de la norme...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Gaetan33 (27 oct.) disait:

Hellsass (26 oct.) disait:

Mortecouille. ...

Sinon, la déviation du signal, ça s'explique ? Se corrige ?


Sacrebleu ! :)

J'aimerais bien savoir aussi ce qui provoque cette déviation ! Un électronicien ou physicien (et pas un simple stagiaire) dans le secteur pour nous éclairer ? :)

C'est bien expliqué sur Wiki ;)

En fait la fréquence d'un quartz c'est sa fréquence de résonance qui dépend directement de sa taille. Donc toute variation de la taille, soit due à la variation de température, soit due au dépôt d'impuretés, provoque une variation de la fréquence de résonance.

"Les quartz, pratiquement toujours encapsulés dans un boîtier hermétique, vieillissent de façon très modérée. Leur fréquence changera de seulement quelques ppms sur plusieurs années. Cela est dû principalement à une augmentation minime de la masse du quartz, causée par le dépôt d’impuretés qui adhèrent à sa surface. Un contrôle de qualité rigoureux durant la fabrication réduira ce risque"
Syr Rss
Syr Rss

inscrit le 12/11/10
21 messages
Matos : 40 avis
Ils ont fait quoi comme tests alors ?
[/quote]

Je t'aurais bien fait une photo maiq je n'arrive pas à les lier ici donc je vais te faire le résumé du rapport

Check: Interrupteur/Ecran/Boitier/Compartiment piles/Contacteur Piles/Demarrage ...

Check:
-> Firmware
-> W-Link visible
-> W-link

Check: Autotest/Consommation/Test Voltage min et max

Check:
-> Test antennes
-> Frequences d'émission 457 kHz

Check: Ecran/Lumiere de controle SEND/Interrupteur/Haut Parleur/piles/declencheur

+ recap version logiciel version firmware

Etonnament ça te sors aussi le temps d'opération et dont le temps en mode recherche.

Bref la routinne mais faut faire.


J'ai pas eu l'occase de faire un training depuis qu'il est revenu. Mais depuis j'ai une nouvelle icone avec une distance en metres lors de la rechercher primaire ... J'en conclu qu'il doit y avoir 2-3 trucs mis à jour.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ah oui c'est complet! :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass