stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages

4FRNT a été racheté par J-Skis. Strebenz quitte 4FRNT, Hoji est toujours là pour l'instant.
Le nouveau site est en ligne. Le Hoji change pas trop.
Le Renegade est raccourci, rayon plus court, et devient une grosse banane avec 2cm de hauteur en plus en spatule et au talon.
Ils ont oublié de mettre une sérigraphie jaune et noire et ça aurait été parfait ;) :p :p #joke

Pour les poids c'est identique à 16/17/18, sauf le devastator qui est allégé.
Le Raven sort en 177. Il a l'air aussi + banané, comme un Hoji.

Les skis fabriqués chez Elan restent là bas, les skis white room déménagent au Quebec d'après ce que j'ai compris.

J'aurai toujours aimé voir un Hoji avec un cambre de Ren/Raven, c'est l'inverse qui s'est passé.

Ah et sinon, maintenant c'est vente directe only, avec le port + taxes vers l'Europe à 300$ donc bon pas grand monde en Europe va acheter ça.



Y'a toutes les specs sur le site :

https://4frnt.com/collections/skis
4frnt.com
https://4frnt.com/products/hoji
https://4frnt.com/products/raven

monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Un petit MSP pour moi!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
96mm de haut pour la spatule avant et 38mm pour l'arrière
le renégade serait dans la catégorie lotus spoon si ces chiffres fantaisistes étaient vrais.
beaucoup de chose est de synthèse sur le site, attendons sagement la réalité...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Effectivement je me suis fait la réflexion qu'avec de tels chiffres on s'approchait d'un lotus 138.
Le plus choquant c'est pour le Raven qui a quasi les mêmes hauteurs que le Ren, je comprend pas le concept d'un ski de rando all mountain avec des extrémités si hautes.

Comme tu dis peut être que les chiffres sont faux.
On verra bien.

De toute façon perso je n'ai pas besoin de nouveaux 4frnt.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

sur le lotus 138 98mm avant
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'est plus progressif à l'avant... probablement mieux
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Le hoji ça passe niveau shape. Le reste c'est d'une absurdité sans nom...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et vous en pensez quoi du profile et du shape du CD114L
les rockers ont l'air très bien, non?
Vue le poids, il me tente bien!!! monté lowtech ca peut aussi bien faire une ski poudre foret rando/station et grands espaces rando.
Question rationalisation, Il pourrait remplacer mon MTN Lab, mon Cham 117 et mon ZERoG 108 (non, celui là je le garde ;) )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 11/08/2018 - 15:57
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
monax1 (10 août) disait:

Un petit MSP pour moi!

J'en vends un en parfait état, pas trop cher en 187, pour l'année je ne sais plus trop il faudra que je regarde quand je serai rentré.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Mon CD114 est sorti à 7mm de cambre PAR SKI au lieu des 2mm annoncés ...
Ca peut convenir à certains mais moi c'est pas ce que je recherchait.

Donc rien à voir avec les 4FRNT en reverse.
C'est dommage car à part ça le shape a l'air très bien et la finition aussi.

On s'est "arrangé" avec Gregor après qu'il m'ai à moitié insulté par mail alors que je voulais juste les renvoyer.

Du coup Down c'est fini pour moi.

J'ai pris un "Fauxdacious" à la place mais pas super feeling avec.

Matiouf, un Katana V Werks pourrait peut être faire le job pour ce que tu décris, mais c'est pas donné ...

Si ça te dérange pas d'avoir pas mal de cambre ou que tu tombe avec une paire ayant réellement 2mm ça a pas l'air mal le CD114L.

Moi j'ai remplacé le raven 184 par un BMT 108 176 monté en ATK Raider 12 et pour l'instant je suis hyper satisfait. Pour vous les barbus je sais pas comment est le flex en 186, en 176 c'est pas hyper raide mais je le trouve très bien pour mon poids.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
merlinm (11 août) disait:


sur le lotus 138 98mm avant

Matiouf (11 août) disait:

C'est plus progressif à l'avant... probablement mieux


sur un ski de 140/150 oui peut être mais sur un 120 le ski va manquer d'appui avec une telle banane, si les valeurs annoncées sont justes; j'attend la réponse de j levinthal...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 11/08/2018 - 20:51
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je disais que ça me paraissait mieux que le rénégad 2019
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
stuntmambo : effectivement le Katana V Werks à l'air sympat... oups le prix!!!! peut être pas mieux que le ZeroG 108 192 ce dernier à plus de cambre mais un joli rocker avant très progressif et un léger arrière. et puis la finesse des camps du volkl fait peur un cailloux et hop 1000e à la poubelle!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 11/08/2018 - 21:08
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Le katana v-werk est un ski très correct en poudre (qui en plus coupe carrément bien) mais ça reste un ski carbone qui manque cruellement d'assise et de capacité à amortir le relief.
À mon avis le 0G108 est devant dans pas mal de registre.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ok merci winston, si c'est trop carboné, je n'aime pas, car j'aime le moelleux...
Cette saison je n ai pas skié le ZeroG 108 autant que je voulais... En poudre, j'ai aussi skié le MTN lab et le test du Prime 3.0 m a bouffé pas mal de sorties mais m'a fait bien piger le problème de mes fix trop inclinées car il y était plus sensible. Toujours est'il qu'en fin de saison j'ai skié le ZeroG 108 avec un delta corrigé à 12 au lieu de 15 et qu'il est encore mieux comme cela (avec mes pompes bien inclinées). Le ski prend bien du speed en poudre et c'est un régal ( à voire dans la profonde bien légère où il sera peut être plus limité, mais c'est si rare et ça se cantonne aux forêts denses!). En 192, il glisse plus vite que le MTN lab (monté à 80 avec delta de 10) mais il est moins agile en foret dense. Tous deux ont une très bonne conduite de courbe (plus pour le 108 plus long et rigide) et ne sont pas naturellement slideurs, mais il suffit de pousser plus. Le Salomon est plus moelleux, mais le Blizzard certes plus rigide vit bien sous le pied au contraire de son petit frère le 95 bien trop sec à mon gôut. Ce 108 mériterait cependant (en tout cas pour du mixte station/rando) une pompe plus puissante que ma Maestrale RS 1 à la même inclinaisons comme la pourtant bien lourde Freedom RS qui me tente car toutes les autres semblent plus droites... va quand même falloir que je passe les hawx ultra xtd 130 et la nouvelle ZeroG Guide Pro aux pieds pour voire...
Enfin, je pinaille, mais un ski plus fat cambre plat, bi-rocker, léger pourrait avantageusement remplacer le Mtn Lab dans un taille pas trop grande (188) pour le ski de poudre en foret dense, à monter en LT pour rando et station, c'est cela que je cherche, faudrait trouver la pépite... je ne suis pas pressé, oué, là j'ai po les pépettes... ça me laisse du temps pour intuiter le bon ski. En tout cas, là il semble que les nouveaux 4frnt sont à exclure, peut être un DSP, mais le quel? lotus 138 spoon? et quid du Tour1 Lotus 124?
Message modifié 6 fois. Dernière modification par Matiouf, 11/08/2018 - 22:47
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Le 138 reste une base absolue dans de l'ultra épaisse. En plus ça n'a pas vraiment le côté sec du carbone (je trouve)
Mais l'utilisation reste limitée. C'est un énorme jouet insubmersible.

J'ai pas être hyper convaincu par le 120 et encore moins par le 124 par contre.
Le 120 étant très exclusif (l'utilisation de ce ski reste à définir...) , le 124 très fade.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Donc peut être le 138 vue que j ai plus polyvalent...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages

En cambre plat limite full rocker, fat, léger, et cher t'as le Volkl BMT 122. Je l'essairai bien celui la aussi.

backcountryskiingcanada.com

merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
chez folsom il y a aussi des trucs intéressants en shape er construction mais c'est plus du sur mesure en.tarifs et un peu plus marqué en rayon
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
The tip height of the Renegade is now at 96mm in the 191cm size. This makes the ski float better in deeper snow as well as making the ski more maneuverable and more versatile across variable snow conditions.
collin
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Mouais. A la limite pour le Renegade pourquoi pas ça fait un genre de ski à la Lotus 138 en moins large, c'est assez expérimental, on verra ce que ça donne, mais ils auraient du changer le nom.
Pour le Raven je comprend pas la logique et je vois pas à quoi ce ski va servir par contre.

Ils ont passé les frais de port + taxes de 300$ à 200$ apparemment.
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Matiouf (11 août) disait:

Enfin, je pinaille, mais un ski plus fat cambre plat, bi-rocker, léger pourrait avantageusement remplacer le Mtn Lab dans un taille pas trop grande (188) pour le ski de poudre en foret dense, à monter en LT pour rando et station, c'est cela que je cherche, faudrait trouver la pépite... je ne suis pas pressé, oué, là j'ai po les pépettes... ça me laisse du temps pour intuiter le bon ski. En tout cas, là il semble que les nouveaux 4frnt sont à exclure, peut être un DSP, mais le quel? lotus 138 spoon? et quid du Tour1 Lotus 124?


winston.smith (11 août) disait:

Le 138 reste une base absolue dans de l'ultra épaisse. En plus ça n'a pas vraiment le côté sec du carbone (je trouve)
Mais l'utilisation reste limitée. C'est un énorme jouet insubmersible.

J'ai pas être hyper convaincu par le 120 et encore moins par le 124 par contre.
Le 120 étant très exclusif (l'utilisation de ce ski reste à définir...) , le 124 très fade.


Jamais pu essayer le 120 et 124, mais le 138 se sort bien des situations avec peu de poudre et pour mon gabarit de 1m80/72kg il excelle dans l'épais profond . Le problème arrive quand ça commence à être le chantier, que ça soit sur piste ou dehors, il faut vraiment ralentir la cadence... La largeur devient handicapante.

Un ski que j'ai pas trop mal aimé pour des conditions de forêts et, disons, de neige "semi épaisse" :D, c'est le skipass.comguide-matos target="_blank" rel="noopener nofollow">dynafit hokkaido. On n'en trouve malheureusement plus beaucoup et dynafit s'est pris en vent monstrueux sur ces lattes. Ça n'a pas séduit grand monde... il y'a eu des prix complètement hallucinant dessus.
C'est shapé à la renegade par Cody Barnhill ex 4frnt, mais je pense qu'il est plus gentil.
En 189, c'est un ski très correct, qui marche pas mal, mais que je ne peux pas vraiment qualifier de souverain. Le point de montage est à étudier soigneusement. J'avais commencé à -8.5cm du true center (ayant toujours fait des montages extrémiste vers l'arrière sauf sur le spoon 138) et finalement j'ai avancé à -7.5cm = trait de montage fabricant. J'avais l'impression d'avoir trop de spatule, que le ski cabrait et le talon se dérobait parfois en changement d'appui brusque. J'ai besoin de tester cette config à -7.5cm pour valider, mais ça semble plus équilibré.
Ski confortable, maniable, manque un poil de vélocité mais ça sera peut être mieux un peu avancé avec une meilleur assise sur le talon. Plus un bon cruiser qu'un découpeur de pente à la Renée.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Oui il a l'air intéressant ce Hokkaido.
J'y avais pensé dans ma quête d'une alternative à mon Ren 186 2014 en plus gentil et moins large. Le Hoji étant exclu à cause de son côté bananesque. En fait vu le poids je pense que ça aurait pas du être sorti par Dynafit et markété comme un ski de rando, ça a peut être été ça le problème.

Tu ski le Ren en quelle taille et année toi ?
Edit : Il pèse combien ton 189 ? Sur différent sites j'ai vu des chiffres allant de 2200g à 2350g pour le 189 ...

Edit2 : J'avais aussi pensé à un EHP 186 dernière version j'en avais vu un d'occase, mais WS ayant dit qu'il servait "encore plus a rien sur le dur que le Renegade", je m'étais pas décidé.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 12/08/2018 - 11:31
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Joli shape en effet, mais trop lourd pour ce que je veux faire.
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
stuntmanbo (12 août) disait:

Oui il a l'air intéressant ce Hokkaido.
J'y avais pensé dans ma quête d'une alternative à mon Ren 186 2014 en plus gentil et moins large. Le Hoji étant exclu à cause de son côté bananesque. En fait vu le poids je pense que ça aurait pas du être sorti par Dynafit et markété comme un ski de rando, ça a peut être été ça le problème.

Tu ski le Ren en quelle taille et année toi ?
Edit : Il pèse combien ton 189 ? Sur différent sites j'ai vu des chiffres allant de 2200g à 2350g pour le 189 ...

Edit2 : J'avais aussi pensé à un EHP 186 dernière version j'en avais vu un d'occase, mais WS ayant dit qu'il servait "encore plus a rien sur le dur que le Renegade", je m'étais pas décidé.

J'ai pas de renegade, jamais essayé, mais j'ai skié avec des possesseurs du 2011 et clairement on est un ton en dessous avec le hokkaido. Il me semble avoir pesé à 2200g, mais je ne l'avais noté nul part, donc c'est pas certain ...
Sur le dur, le hokkaido coupe très bien tant que c'est lisse. C'est même plaisant en angulant bien.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winston.smith (11 août) disait:

Le 138 reste une base absolue dans de l'ultra épaisse. En plus ça n'a pas vraiment le côté sec du carbone (je trouve)
Mais l'utilisation reste limitée. C'est un énorme jouet insubmersible.

J'ai pas être hyper convaincu par le 120 et encore moins par le 124 par contre.
Le 120 étant très exclusif (l'utilisation de ce ski reste à définir...) , le 124 très fade.


C’est vrai que ce 138 est moins sec que les autres skis carbone que j’ai essayé. Un ski à avoir dans son quiver, même dans la Yaute :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Perso j’ai adoré le Bod 196, quelle arme à mach 2 en poudre ce ski, whaou whaou
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tout à fait mais pas le plus maniable dans les forêts denses (pas fait pour),. et certainement pas pour de la freerando.
Par contre il y a mieux au déjaugeage mais un fois lancé rien ne l arrête. Bon filtre, déformation homogène, shape tendu, rockers bien dosés ça va très vite. On peut réduire la courbe tant que la neige reste bonne... dans la lourde c est une autre histoire : ça tient le cap mais le changement de cap se fait au prix d efforts, durs alors à tenir pendant 8h enfin à mon grand âge.
Belle réussite mais ce n'est pas le ski des jours très profonds.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 13/08/2018 - 10:13
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
mik (12 août) disait:

Perso j’ai adoré le Bod 196, quelle arme à mach 2 en poudre ce ski, whaou whaou

Et encore, c'est rien à côté du scrapper :-)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Le nouveau Renegade 184 sors à 1875g et est 15% plus souple que prévu ! #lightisright
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
c'est une bonne nouvelle :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Après le shape raté, le poids raté et le flex raté. :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 07/12/2018 - 22:29
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith ( 7 déc.) disait:

Après le shape raté, le poids raté et le flex raté. :D


Tout a commencé quand ils ont décidé d’utiliser des noyaux ratés
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon voilà 4FRNT c'est fini, terminé bonsoir.
Cagette for the masses.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
comme quoi les carres et la semelle ça joue pas am. sur le flex
la réponse de J levinthal sur le flex plus souple du renegade 2019:

Sorry it took us a while to answer, insanely busy black fri - Christmas.
WHAT HAPPENED:
Hoji wanted to re-design the ski shape, and slightly adjust the flex for his Renegade this year. Throughout winter we sent him prototoypes and built the final variations and tested them at Mount Hood this summer (see story here). These are being built at the Utopie factory located in Rimouski Quebec. Same place that's built thousands of J skis, Rome snowboards and many other ski and snowboard brands so very reliable and consistent. The results of the final Mount Hood test were extremely positive from Matt Sterbenz, Hoji, Thayne, and the rest of us at Hood. Everyone agreed there was a huge improvement in ski finish, and overall feel. Eric choose the final flex and we all agreed it was best, which also happened to be slightly softer than years past, sorry I don't have exact % but it was slightly different and definitely a better ski and honestly Hoji had the final say. After the test, an idea came to the surface that if we changed to a standard base and edge thickness (previously extra thick) we could reduce weight. Knowing the thinner edge and base is actually industry standard in this category of skis, Matt Sterbenz, Eric and I all thought it was a smart decision to reduce and gave the green light to the factory. Being it was already July, we were in a bit of a rush to get these built and I overlooked the effect a different edge thickness and based thickness has on a ski's flex. It was completely my fault for not considering this, I have enough experience where I should have immediately requested another set of samples to confirm before production.

Fast forward to today, what's built is built and there is no time to build more with a different flex for this winter season. We will instead spend this winter adjusting the flex for Eric to test and confirm. We will do this by simply adjusting only the thickness of the core profile. This is always the simplest way to adjust only the flex pattern and has very little effect on the weight or feel. 0.5mm wood core thickness can make a huge difference in flex and no noticeable effect on weight or feel. For next season we will bring the flex back to what was intended with Hoji's blessing and triple check flex prior to production.

HOW THE SKIS WILL PERFORM:
It's a softer overall flex than intended by approximately 15%. Wether you will love it, or hate it, can only be determined by riding it... just like any other ski. Remember, everything is relative and perception is 100% based on each person's ability and past experience and current skis. With many skiers never trying this ski with a different flex, it's impossibly for them to truly know how it will effect performance in what way, let alone how it feel for other skiers. Although to date on this forum we've all seen very strong opinions, they've all been based only on hearsay and speculation. There's only one way to know how a ski rides... and that is to ski it yourself.
source TGR
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

Merlinm> ce n'est pas du tout étonnant...

Il y a qq zannées, sur un test des 1er skis de swellpanik (artisan fabriquant des snowboard de type swallowtail, skis et mono de qualité depuis 1983 http://www.swellpanik.com ),
Kafi le shaper me disait que les flex variaient suivant l'essence des placages de bois qu'il utilisait pour la deco... En gros les placages en bois "clair" rendait les skis/snowboards plus souple que les placages en bois "foncé"...
Ce n'était pas des variations monstrueuses, mais malgré tout palpables à la main et skis aux pieds...

merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
oki c'est pour ça que ces skis dopés à pleins de nouveautés ça fait un peu bizarre
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
gab ( 9 déc.) disait:

Merlinm> ce n'est pas du tout étonnant...

Il y a qq zannées, sur un test des 1er skis de swellpanik (artisan fabriquant des snowboard de type swallowtail, skis et mono de qualité depuis 1983 http://www.swellpanik.com ),
Kafi le shaper me disait que les flex variaient suivant l'essence des placages de bois qu'il utilisait pour la deco... En gros les placages en bois "clair" rendait les skis/snowboards plus souple que les placages en bois "foncé"...
Ce n'était pas des variations monstrueuses, mais malgré tout palpables à la main et skis aux pieds...

Peter (Rabbit) dit la même chose dans l'interview de skipass
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass