Overift
Overift

inscrit le 21/07/18
2 messages
Salut à tous
Ca fait longtemps que je ski, mais c'est la première fois que je vais m'acheter ma propre paire de ski. Du coup, je viens vous voir pour avoir des conseils sur une paire de ski : je cherche une paire freestyle qui me permettra quand même de faire de la piste, en gros une paire double spatule assez polyvalente avec laquelle je vais pouvoir m'amuser en parc comme sur piste.
Je veux bien vos conseils sur les fixations aussi !
Et enfin, vous me conseillez de faire quoi : commander les parts et tenter de les monter moi-même, sachant que je m'y connais pas vraiment, ou aller en magasin, au risque qu'ils n'aient pas le ski que je cherche ?

Niveau budget, je suis assez large donc je suis ouvert à toutes les propositions !
Merci les gars
Overift
Overift

inscrit le 21/07/18
2 messages
Ah j'ai oublié de preciser :
Je suis un homme, 1m77 pour 65kg !
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
Overift (21 juil.) disait:

Salut à tous
Ca fait longtemps que je ski, mais c'est la première fois que je vais m'acheter ma propre paire de ski. Du coup, je viens vous voir pour avoir des conseils sur une paire de ski : je cherche une paire freestyle qui me permettra quand même de faire de la piste, en gros une paire double spatule assez polyvalente avec laquelle je vais pouvoir m'amuser en parc comme sur piste.
Je veux bien vos conseils sur les fixations aussi !
Et enfin, vous me conseillez de faire quoi : commander les parts et tenter de les monter moi-même, sachant que je m'y connais pas vraiment, ou aller en magasin, au risque qu'ils n'aient pas le ski que je cherche ?

Niveau budget, je suis assez large donc je suis ouvert à toutes les propositions !
Merci les gars


Salut,
Tu devrais poser ta question dans la section "Freestyle" du forum. Les types seront plus affûtés pour te répondre ...
Overift
Overift

inscrit le 21/07/18
2 messages
Merci bien ;)
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Tu cherches pour quel patin environ? Sinon En paire ultra polyvalente tu as la candide 2.0 (un peu fragile qd même) et moi je dirais line sir Francis Bacon. 104 au patin un ami possède cette paire et ça passe nickel sur piste.
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
TriXtrem (31 juil.) disait:

Tu cherches pour quel patin environ? Sinon En paire ultra polyvalente tu as la candide 2.0 (un peu fragile qd même) et moi je dirais line sir Francis Bacon. 104 au patin un ami possède cette paire et ça passe nickel sur piste.


si c'est plutot piste/park que park/hors piste je dirais plutot le candide 1.0, Armada Arv 96 ou truc du style. Les deux que tu cites sont quand même plutot orientés BC non ? ceci étant dit c''est un drole de moment pour acheter des skis (sauf si on vit en argentine ou au chili). en gros a part des invendus dans des tailles improbables ça doit pâs être évident de trouver ski à son pied en plein été.
azerty31
azerty31

inscrit le 31/12/15
12 messages
Salut

Tu as les line chronic que je possede et en park et sur piste ils sont top rien a dire .
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Geoffroy Geldhof (31 juil.) disait:

TriXtrem (31 juil.) disait:

Tu cherches pour quel patin environ? Sinon En paire ultra polyvalente tu as la candide 2.0 (un peu fragile qd même) et moi je dirais line sir Francis Bacon. 104 au patin un ami possède cette paire et ça passe nickel sur piste.


si c'est plutot piste/park que park/hors piste je dirais plutot le candide 1.0, Armada Arv 96 ou truc du style. Les deux que tu cites sont quand même plutot orientés BC non ? ceci étant dit c''est un drole de moment pour acheter des skis (sauf si on vit en argentine ou au chili). en gros a part des invendus dans des tailles improbables ça doit pâs être évident de trouver ski à son pied en plein été.

Perso jai acheté en pleine été j'ai choper un -50%
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
TriXtrem (28 août) disait:

Geoffroy Geldhof (31 juil.) disait:

TriXtrem (31 juil.) disait:

Tu cherches pour quel patin environ? Sinon En paire ultra polyvalente tu as la candide 2.0 (un peu fragile qd même) et moi je dirais line sir Francis Bacon. 104 au patin un ami possède cette paire et ça passe nickel sur piste.


si c'est plutot piste/park que park/hors piste je dirais plutot le candide 1.0, Armada Arv 96 ou truc du style. Les deux que tu cites sont quand même plutot orientés BC non ? ceci étant dit c''est un drole de moment pour acheter des skis (sauf si on vit en argentine ou au chili). en gros a part des invendus dans des tailles improbables ça doit pâs être évident de trouver ski à son pied en plein été.

Perso jai acheté en pleine été j'ai choper un -50%


Et tu t'es pris quoi en quelle taille par curiosité :) ?
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Jai pris les line mordecai de l annee derniere en 1m93, mais je n ai pas acheté ce mois ci, jai acheté au debut de l ete vers debut juillet je crois et la taille classique des mordecai (1m86) etait tjr disponible, apres les paires qui sont beaucoup vendues c est sur elles disparaissent vers avril
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Je viens de verifier, il y a tjr pas mal de paires dispo meme en 1m86
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass