Sondage : quelle ski freeride femme

(12 votes)
dynastar cham 2.0 women 107
8,3%
1 vote
rossignol savory 7
0%
0 vote
autre
91,7%
11 votes
Marie25370
Marie25370

inscrit le 08/10/17
15 messages
Stations : 1 avis

Je voudrait m'acheter des ski freeride mais j'hesite entre les dynastar skipass.comguide-matos et les rossignol skipass.comhttps que me conseillerez vous je sais bien skiez mais j'ai encore pas mal a progresser en freeride (et je suis pas tres muscler pour l'instant je viens de commencer le renforcement musculaire) et je pese 48kg pour environ 1m65

Merci de vos reponse

bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
A mon avis c kiff kiff
Prends celui qui te plaît le plus ou le moins chère
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
Le dynastar est peut être un peu moins facile
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages

Si tu cherches des skis a utiliser en paire unique personnellement je me limiterais a 95-100mm au patin et d'une longueur d'1,70m environ, pour environ 50kgs ca devrait largement suffire hors des pistes et ca reste tout a fait skiable sur les pistes .. plus large c'est plus en complément d'une première paire de skis exclusivement pour la piste ( enfin c'est mon avis perso ..). Dans cette gamme tu as par exemple nordica santa ana 100, zag H95 lady, volkl 90eight w etc...
Tu peux regarder le lien ci-dessous ca peut te donner des idées pour faire un choix ..

skiinfo.fr

Marie25370
Marie25370

inscrit le 08/10/17
15 messages
Stations : 1 avis
Eric64 ( 8 mai) disait:

Si tu cherches des skis a utiliser en paire unique personnellement je me limiterais a 95-100mm au patin et d'une longueur d'1,70m environ, pour environ 50kgs ca devrait largement suffire hors des pistes et ca reste tout a fait skiable sur les pistes .. plus large c'est plus en complément d'une première paire de skis exclusivement pour la piste ( enfin c'est mon avis perso ..). Dans cette gamme tu as par exemple nordica santa ana 100, zag H95 lady, volkl 90eight w etc...
Tu peux regarder le lien ci-dessous ca peut te donner des idées pour faire un choix ..

skiinfo.fr


Ca serait pour une deuxieme paire car j ai deja des ski type freestyle que j utilise pour la piste avec 85mm au patin
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
En deuxieme paire pourquoi pas, apres c'est une impression personnelle mais je me dis que pour un petit gabarit de 50kgs ca peut etre rapidement fatiguant des skis a 110 .. (je suis un homme mais petit gabarit aussi, mes skis font 98mm au patin je trouve ca amplement suffisant je pense pas aller au delà un jour, a part si je vais vivre un jour dans un pays avec de la poudreuse sans fond :-) )
Ca reste une impression personnelle donc ..
Peut etre avant d'acheter essais de louer (si tu ne l'as pas deja fait) ce genre de skis une journée ou deux pour te faire une idée de ce qu'il te faut, et comme ca tu pourras essayer plusieurs modèles ..
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Salut des Volkl Aura, assez rigide mais c'est quand même un ski femme, ou plus souple les ZAG H95 Women.
Tu peux en trouver de la saison précédente pas cher (-de 400€ avec des fixs).
sport-bittl.com

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Idéalement il te faudrait l'avis d'une fille, vu que je pèse le double de toi...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Volkl 90 height women, plus souple que les Aura.
Mais si tu veux prendre du muscle les Aura sont raide. Je te conseille dans ta taille environ vu ton poids.
Marie25370
Marie25370

inscrit le 08/10/17
15 messages
Stations : 1 avis
chamaco32 ( 9 mai) disait:

Salut des Volkl Aura, assez rigide mais c'est quand même un ski femme, ou plus souple les ZAG H95 Women.
Tu peux en trouver de la saison précédente pas cher (-de 400€ avec des fixs).
sport-bittl.com


je vais réfléchir mais les aura m'ont l'air pas mal et pour le prix parce que j ai un budget de 400 maximum mais merci pour ces proposition !
Marie25370
Marie25370

inscrit le 08/10/17
15 messages
Stations : 1 avis
chamaco32 ( 9 mai) disait:

Volkl 90 height women, plus souple que les Aura.
Mais si tu veux prendre du muscle les Aura sont raide. Je te conseille dans ta taille environ vu ton poids.

ouais mais les aura sont justement peut etre un peu trop raide et je vais peut etre moins progresser rapidement parce que si je prend des skis pour des expert alors que je suis dans la categorie amateur mais je veut des skis qui procure beaucoup de plaisir et de sensation mais qui sont pas trop dur car je pense que je vais galérer car je n'ai que 15 ans avec 10 ans d’expérience mais ca fait que depuis 4ans que j'en fait vraiment pas mal
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

C'est pas non plus des barres à mine, ça reste des skis "women", facile en hors piste et profonde dû au cambre plat et double rocker et dynamique sur piste. Un Mantra assagit pour les petit gabarit.
A lire les différents tests, ils font l'unanimité: skipass.comhttps
Autrement effectivement en version plus souple et moins performant sur piste tu as le 90 height ou le Zag H95 W. Il y a d'ailleur Zag qui destocke actuellement les modèles démo dans son magasin de Chamonix, j'ai vu çà sur la page FB.

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Matos test d'occase actuellement (H95 lady ou S104 lady à 390€ avec les fixs) ou Vente privée Zag lee 25 et 26 mai:
"ZAG I Vente privée
Événement de fin de saison à ne pas manquer si vous souhaitez vous équiper ?????? Notre vente privée de fin de saison dans notre concept store de Chamonix ou par téléphone! Vendredi 25 et Samedi 26 mai ???? – à ZAGSKIS."
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass