Jibus
Jibus

inscrit le 13/01/13
5 messages
Matos : 12 avis
Adieu salut! question aux amateurs de bricolle...

Beaucoup de sujet explique comment effectuer un empiècement, quelle colle utiliser etc., pour ça je suis au claire. Mon problème se trouve du côté de la matière première utile, soit de la belle semelle non crevassée.

Je pourrais aller mendier un carré de semelle chez un vendeur / réparateur de skis mais ça ne serait pas assez drôle. Je désire récupérer la semelle d'un ski bon pour la casse mais avec semelle en parfait état.

J'ai attaqué la bête au tourne vis, ciseaux à bois, coup de pince pour la carre... rien de très concluant. Je suis entrain d'abimer ma précieuse semelle plus que la décoller...

Un petit conseil à proposer ?

Merci à tous!!
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
On dit souvent qu'il faut éviter de trop chauffer la semelle pour éviter qu'elle ne se décolle ... du coup j'utiliserai bien un décapeur thermique ! Pas trop pret pour ne pas la faire fondre, mais au moins ça devrait aider.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages

Sinon dans le pire des cas...
clone-ind.com
Décoller tu vas y arriver assez facile sur un ski en sandwich titanal avec un ciseau à bois.
Sur un ski bois/fibre tu vas trop te faire caguer en arrachant à moitié la fibre de verre qui restera collée au ptex.

Jibus
Jibus

inscrit le 13/01/13
5 messages
Matos : 12 avis
effectivement, la semelle ETAIT collée sur de la fibre, donc y en a partout maintenant: un peu sur la semelle et plain mes mains (et oui ça pique).
Avec un peu d'instance j'y suis arrivé. J'ai tenté de chauffer sans grand espoir, ça n'a servis à rien. J'ai finalement procéder comme ceci: petit incision au cuter proche de la carre, tirer tranquillement (pour pas arracher trop de fibre avec) en déviant sur le centre du ski... comme du skotch mais avec une pince ^^'

On verra ce que j'arrive en faire.

Merci pour le lien !!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Les semelles sont collées avec des colles ( la plupart du temps epoxy) qui se ramollissent à des températures deux fois moins élevées que celle supportée par le matériau de la semelle...
Faut chauffer ma brave dame
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
Pourtant quand on fart on décolle pas la semelle et si on fart trop chaud ou oublie le fer sur la semelle ça cloque...
tu fais comment en pratique????
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass