Arnaud1306
Arnaud1306

inscrit le 30/01/18
15 messages
bonjour je voulais savoir si le scrappre pouvait s utiliser en paire de ski unique pour 1 saison et appres acheter des ski plus allmountain pour ne pas acheter tout en meme temps je fait beaucoup de freeride et entre deux run je suis sur piste
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Ça dépend des goûts et des couleurs mais c'est pas vraiment un polyvalent !
Arnaud1306
Arnaud1306

inscrit le 30/01/18
15 messages
monax1 (14 avril) disait:

Ça dépend des goûts et des couleurs mais c'est pas vraiment un polyvalent !

c est a 80 85%hors piste je ne m attend pas a avoir un polyvalent mais quelque chose de skiable sur piste
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Pour moi 115 ça fait gros mais ça dépend de tes attentes. ..
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pas mieux.
115 en paire unique, ça me paraît gros

Un bon 95-100 pour commencer, suffisamment long pour bien dejauger sera sans doute préférable ; surtout que hors piste, ce n'est pas tout les jours de la peuf de rêve.
Arnaud1306
Arnaud1306

inscrit le 30/01/18
15 messages
Hellsass (14 avril) disait:

Pas mieux.
115 en paire unique, ça me paraît gros

Un bon 95-100 pour commencer, suffisamment long pour bien dejauger sera sans doute préférable ; surtout que hors piste, ce n'est pas tout les jours de la peuf de rêve.
la je suis sur du 106 et c est vraiment pas mal sur piste
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
oui jusqu'à 106 ça va... après ca devient des paquebots pour moi.
95/105 j'adore!
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Techniquement oui c'est des skis ça glissera toute l'année et tu pourras t'en servir toute une saison comme tu pourrais prendre des slaloms pour toute une saison.

Mais franchement je doute que cela soit le plus adapté en paire unique.
À plus ou moins 100 mm il y a maintenant pléthore de bons skis , sympas sur pistes, stables pour toutes les conditions de neiges en HP, avec une bonne accroche et dans la bonne longueur tu auras largement assez de portance les jours de poudre parfaite sauf à faire 110 kg (là où un méga fat excelle).

En faisant un tour sur le forum ou gougoule tu trouveras vite les références de la catégorie.

À plus.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
En disant les skis que tu utilises actuellement et ce que tu leur reproches, ainsi que ton gabarit. On aurait un plus d'éléments pour t'orienter dans ton choix.
Arnaud1306
Arnaud1306

inscrit le 30/01/18
15 messages
loul (16 avril) disait:

En disant les skis que tu utilises actuellement et ce que tu leur reproches, ainsi que ton gabarit. On aurait un plus d'éléments pour t'orienter dans ton choix.

j ai 17 ans je fais 1m85 pour 72kg je partique du sport 3fois par semaine pas maintenant car je suis blesse
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Certes, mais là tu ne réponds pas à la question ...;)
Arnaud1306
Arnaud1306

inscrit le 30/01/18
15 messages
[quote=PhilippeG (16 avril)]
Certes, mais là tu ne réponds pas à la question ...;)
[/quotle dejaugage eat pas au top et surtout a la reception de gros saut le ski est pas tres stable mais sur piste c est vraiment bien pour carver fair des grandes courbes c est le top mais sinon un bon ski
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Remets tout dans un sac, boulègue et refais-nous ton post ...;)

Boulègue, par chez moi, c'est quand tu mélanges les numéros pour un loto sur cartons ... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 16/04/2018 - 19:07
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ha merci... parce que moi jai pas la meme définition
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Moi j'en sais rien, j'ai encore jamais fais de loto sur carton... mais ça vend du rêve votre truc, là :-)

Sinon, y parait que ça vaut 11 points au scrabble.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Hellsass ... tu n'as jamais fait un loto dans une salle des Fêtes (enfumée) ?
J'espère que tu as au moins une Rolex ... sinon tu as raté ta vie ...:P
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Arnaud1306 (14 avril) disait:

bonjour je voulais savoir si le scrappre pouvait s utiliser en paire de ski unique pour 1 saison et appres acheter des ski plus allmountain pour ne pas acheter tout en meme temps je fait beaucoup de freeride et entre deux run je suis sur piste


Et choper des allmountain en premier puis les scrapper en deuxième lieu ?

Si tu utilises la piste comme transition entre deux run et que tu t'en tapes royalement de tailler la piste, rien ne t'empêche de commencer par les scrapper, mais vu que tu parles de choper aussi des allmountain j'en déduis que tu ne boudes pas entièrement la damée ?
Arnaud1306
Arnaud1306

inscrit le 30/01/18
15 messages
Traipan (17 avril) disait:

Arnaud1306 (14 avril) disait:

bonjour je voulais savoir si le scrappre pouvait s utiliser en paire de ski unique pour 1 saison et appres acheter des ski plus allmountain pour ne pas acheter tout en meme temps je fait beaucoup de freeride et entre deux run je suis sur piste


Et choper des allmountain en premier puis les scrapper en deuxième lieu ?

Si tu utilises la piste comme transition entre deux run et que tu t'en tapes royalement de tailler la piste, rien ne t'empêche de commencer par les scrapper, mais vu que tu parles de choper aussi des allmountain j'en déduis que tu ne boudes pas entièrement la damée ?

oui c sst vrai je vais en reflechir dans quelle ordre je les prends
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass