MichMich64
MichMich64

inscrit le 12/04/18
1 message
Bonjour,

Voulant acquérir prochainement mes premiers skis all mountain, je me permets de faire appel à votre expertise.
De niveau confirmé, 1m80 pour 78Kg, je suis intéressé par les Legend x88. Cependant, sur de nombreux sites j'ai pu voir qu'il fallait une bonne condition physique. Faut il avoir des cuisses d'un semi pro pour pouvoir profiter de ce modèle ou est il accessible à tous ? ils font référence à la plaque titane à l'intérieur. Je voulais savoir si vous aviez déjà pu tester ces skis ou un modèle similaire et ce que vous en avez pensé.

Merci d'avance pour votre réponse
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est quoi tes sites ?
Depuis quand il y a du titane dans les skis ?
Ce n'est pas un mauvais ski, heureusement qu'il y a du titanal (de l'alu quoi....) dedans (c'est le seul de la longue série des légendX....), et non, il ne faut vraiment pas de grosses cuisses pour s'en sortir.
Il existe d'autres choix qui vont largement aussi bien, voir bien mieux :-)
MichMich64
MichMich64

inscrit le 12/04/18
1 message
Merci de ta réponse. Pardon, correcteur automatique, Titanal oui.
Comparé à un Legend x84 mis à part la largeur au patin, est il vraiment différent ? Au niveau de la rigidité notamment.

Quel modèle me conseilles tu dans le même style ?
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Tu as pléthore de ski dans le même style. Les gammes "all-moutaine piste" et "all-moutain freeride" sont les plus développées (avec ou sans distinction selon la marque).
Tu trouveras l'équivalent chez plus ou moins tous les grand constructeurs.

Pour généraliser grossièrement, chez Blizzard, Head, Volkl et Nordica, tu trouveras des modèles plus performant au détriment de l'accessibilité (encore que...) que chez les français.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Effectivement.... :-)
Nordica Navigator 85 ou 90, Blizzard Brahma, Head Kore (bon comportement également, topsheet plus fragile ?? ), Stockli 88 (prix ?), etc....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass