clown triste
clown triste

inscrit le 25/12/16
7 messages
Bonjour,

Je viens de trouver des fixs FKS 2016 (les orange fluos) a acheter.
J'ai deja des Pivot (2017) sur une paire, mais j'aimerai mettre les FKS sur cette meme paire, et remplacer mes vieilles Griffon par les Pivot sur une autre.

Je sais que changer de fixations sur des skis deja percé est delicat et sujet a debat, mais ma question est simple:

- les FKS et les Pivot etant reputees pour etre exactement les memes fixs sous un nom different, qqn pourrait-il me confirmer qu'elles sont completement identiques et compatibles, de sorte qu'il n'y ait qu'a reutiliser les memes trous pour les fixer sur mes skis deja montes en Pivot?
Les vis sont elles les memes, et les trous exactement au meme endroit?

Si qqn a de l'experience avec les deux modeles, je serai hyper content et soulager de savoir ca pour pouvoir acheter les yeux fermés... ;)

Merci a tous!
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
oui percage identique
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
(là où ça va être moins drôle je pense, c'est pour percer tes trous de butée pivot sur la paire fixée en marker ... :) )
clown triste
clown triste

inscrit le 25/12/16
7 messages
Merci pour ta reponse!

Cochiloco (11 avril) disait:

(là où ça va être moins drôle je pense, c'est pour percer tes trous de butée pivot sur la paire fixée en marker ... :) )


Je ne suis pas encore penché la dessus je t'avouerais...
Si c'est a propos du bouchage et du repercage, je ne ferai pas ca moi-meme si ca peut te rassurer.
Ou tu veux dire que ca sera difficile parce que les trous sont trop proches?
Tu as deja pu comparer?
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
clown triste (11 avril) disait:

Merci pour ta reponse!

Cochiloco (11 avril) disait:

(là où ça va être moins drôle je pense, c'est pour percer tes trous de butée pivot sur la paire fixée en marker ... :) )


Je ne suis pas encore penché la dessus je t'avouerais...
Si c'est a propos du bouchage et du repercage, je ne ferai pas ca moi-meme si ca peut te rassurer.
Ou tu veux dire que ca sera difficile parce que les trous sont trop proches?
Tu as deja pu comparer?


Oh quand on voit ce que certains skimans peuvent faire, on serait plus rassuré que tu le fasses toi même :-)

Non là où c'est délicat de passer de Marker à d'autre marques, c'est au niveau des conflits entre les trous...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sickboy90s, 11/04/2018 - 19:01
clown triste
clown triste

inscrit le 25/12/16
7 messages
sickboy90s (11 avril) disait:

clown triste (11 avril) disait:

Merci pour ta reponse!

Cochiloco (11 avril) disait:

(là où ça va être moins drôle je pense, c'est pour percer tes trous de butée pivot sur la paire fixée en marker ... :) )


Je ne suis pas encore penché la dessus je t'avouerais...
Si c'est a propos du bouchage et du repercage, je ne ferai pas ca moi-meme si ca peut te rassurer.
Ou tu veux dire que ca sera difficile parce que les trous sont trop proches?
Tu as deja pu comparer?


Oh quand on voit ce que certains skimans peuvent faire, on serait plus rassuré que tu le fasses toi même :-)

Non là où c'est délicat de passer de Marker à d'autre marques, c'est au niveau des conflits entre les trous...


Ahah je ferai gaffe au choix du skiman alors!

Bon je vais serieusement regarder comment sont positionnes les trous des 2 modeles de fix sur la butee alors... aie j'avais neglige ce probleme!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pour la butée arrière, tu peux juste inverser les « bouteilles » sans démonter les embases aussi... c’est plus simple et pas besoin de remettre de colle dans les trous du ski.
clown triste
clown triste

inscrit le 25/12/16
7 messages
Tchak-Tchak (12 avril) disait:

Pour la butée arrière, tu peux juste inverser les « bouteilles » sans démonter les embases aussi... c’est plus simple et pas besoin de remettre de colle dans les trous du ski.


ah oui bien ca peut eviter des demontages inutiles, en plus les freins des FKS sont plus adaptes a l'autre ski, donc j'imagine que ca m'eviterait de devoir les echanger...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass