Nordrb
Nordrb

inscrit le 03/04/18
1 message
Salut,
Je suis une skieuse experimentée qui skie actuellement avec des skis de slalom, je loue assez souvent pour faire du hors piste et j'ai donc décidé cette année de m'offrir des skis pour faire plus de freeride.
J'aimerai monter mes skis freerides avec des fixations de rando (surement les nouvelles shift mais rien de sur pour le moment) afin de faire de l'approche et des petites randos (donc pas des énormes dénivelés) car c'est surtout la descente qui me tient à coeur.

J'hésite entre plusieurs skis :

- Nordica Santa Ana 110 (même que les enforcer mais un peu plus léger) poids : 1955g le ski en 177cm
- Black Crows atris birdie poids : 1775g le ski en 178cm
- Salomon QST 106 poids : 1900g le ski en 181cm

Les Nordica sont un peu lourd mais leur performance en descente semble vraiment bien, de plus je pourrais les avoir pour vraiment pas cher...
Les autres semble pas mal en descente aussi et sont moins lourds...

J'hésite vraiment, avez-vous des conseils a me donné?
Avez-vous déjà utilisé ses skis en rando ou avez vous déjà utilisé les enforcer ou les atris en rando et comment celà se passe-t'il?

Merci de vos conseils !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tout est possible cela dépend de la motivation et des D+ envisagés... mais oui, monter un freeride pas trop lourd en low tech est tout a fait envisageable.
Miky Mike
Miky Mike

inscrit le 23/04/18
1 message
Bonjour à tous !
Ayant testé les qst 106 monter en Rando je peut te dire que c’est un ski que j’ai énormément aimé, il est léger, joueur et surtout agile, il passe partout c’est un vrai tank ! Après niveau Rando je pourrai pas donner mon avis car j’ai fait que de la descente avec. Sur ceux bonne continuation
amrawk
amrawk

inscrit le 02/07/03
89 messages
Matos : 2 avis
Ces modèles sont top pour ton usage. (Je ne connais pas le Nordica)
Le Salomon sera plus sportif et le Atris Birdie surement plus tolérant.
Pour info, Cody Townsend et Michelle Parker ont fait le Denali l'an dernier avec ces skis. Ya de la marge! ;)
Nordrb
Nordrb

inscrit le 03/04/18
1 message
Merci beaucoup pour vos réponses ! :))
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass