brenladais
brenladais

inscrit le 02/04/18
4 messages
Bonjour à toutes et tous !

J'envisage de changer de ski, je me suis déjà pas mal renseigné sur ce qui se fait, et sur ce dont j'aurai envie, seulement je ne suis pas encore suffisamment calé pour percevoir toutes les petites spécificité des skis :)

Aujourd'hui je suis avec des Rossignol S4 jib, mon utilisation est un mix de piste et petit hors piste, mon niveau, je me situerai en intermédiaire+.
Ils me convenaient jusque là, mais hier je suis aller dans une bonne épaisseur de poudreuse, et j'ai vu la limite des skis (et de ma technique également).

J'aimerai donc prendre des skis un peu plus large, mais qui reste assez confortable, et j'ai vu les Black Crows Captis qui ont un patin de 90.

Ma question était, vais-je vraiment voir une différence entre mes skis actuel qui sont en 84, et les Captis qui sont en 90 ?
Dois-je prendre plus large encore ?

Merci de vos futures réponses :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Bonjour, pas une grosse différence mais il faut rajouter le paramètre de la longueur aussi.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le cambre, rocker ou pas, et ce qui peut influer sir la portance.
brenladais
brenladais

inscrit le 02/04/18
4 messages
Merci pour vos réponses, en ce qui concerne la longueur je comptais partir sur à peu près la même chose, à savoir que mes S4 sont en 181, et je pensais prendre une paire maxi 186.

Que pourriez vous me conseiller ? Afin de trouver un véritable équilibre 50/50, sachant que je mesure 1m80, 80kg, j'ai de bonnes cuisses^^.
Je pensais aux Volkl Mantra ou Black Crows Navis ?

Merci :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par brenladais, 03/04/2018 - 16:35
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Mantra j'en ai en 191, c'est raide, performant sur piste pour un ski de cette catégorie. Perso je trouve qu'il n'aime pas beaucoup les bosses (et moi non plus!). En dehors des piste, c'est très stable et ça passe partout. Attention aux comportements différents pour le même ski d'une taille à l'autre. Des Mantra millésime 16/17 avec des Marker Griffon 13 c'est moins de 500€.
Le Navis je ne connais pas.
brenladais
brenladais

inscrit le 02/04/18
4 messages
Merci Chamaco pour tes réponses.
Le Navis à la différence du Mantra, à un cambre normal, qui sera donc plus facile à emmener sur neige dure si je comprends bien ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Non le Mantra depuis 2015 à cambre plat avec 2 léger rocker. C'est un peu déroutant au début, mais une fois en main ça va bien sur piste avec de bonnes accélérations, mais pas un ski de balade, virage coupé obligatoire. Par contre en dehors c'est plus facile, ça flotte bien et tu peux aller vite.
Voir les test Skipass et j'en ai mis un aussi.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
chamaco32 ( 3 avril) disait:

Oui le Mantra depuis 2015 est à cambre plat avec 2 léger rocker. C'est un peu déroutant au début, mais une fois en main ça va bien sur piste avec de bonnes accélérations, mais pas un ski de balade, virage coupé obligatoire. Par contre en dehors c'est plus facile, ça flotte bien et tu peux aller vite.
Voir les test Skipass et j'en ai mis un aussi.
brenladais
brenladais

inscrit le 02/04/18
4 messages
Okay, oui j'ai lu une tonne d'avis sur les 2 skis :O
(Et je te disais la même chose pour le cambre, le Mantra est à plat, quand le Navis est classique :))

De manière générale, un cambre classique est plus "facile" à emmener qu'un cambre à plat sur neige dur ? Mais se comportera moins bien dans la molle ou poudreuse ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
A priori un cambre classique est plus adapté à la piste + le rocker pour déjauger plus facilement en dehors. Le cambre plat plus double rocker ça a davantage de pivot en theorie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 03/04/2018 - 19:26
brenladais
brenladais

inscrit le 02/04/18
4 messages
D'accord, merci pour ces précisions, je pense donc qu'en l'état actuelle des choses, le Navis serait plus adapté à ma demande, mais je vais voir, et peut être attendre le Mantra 2019, qui à priori récupère une cambre normale et passe en patin de 96.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass