Marco21
Marco21

inscrit le 13/01/18
2 messages
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une paire de fischer Ranger 98 et je suis sous le charme de ces skis !
C'est ma première paire de ski un peu "large" et les sorties hors pistes sont nettement plus sympas à présent...
J'ai un bon niveau de ski de piste et hors piste, et je commence même à me demander si je ne prendrais pas plus large pour tailler un peu plus vite en hors piste et je lorgne maintenant sur le ranger 115 ti.
Je voulais juste avoir un retour sur ce ski, (peu de test sur les forums) avoir l'avis des éventuels possesseurs de ce ski, je me posais la question du poids notamment car le ski nu est donné à 2200g !!! ce qui ne semble pas le faire rentrer dans la même catégorie que mon 98 !!! je me demande alors si ce ski n'est pas trop lourd et "exclusif".
Merci par avance de vos réponses.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable..... :-)

Dans ta pratique, sur une journée, tu portes tes skis, ou ce sont eux qui te portent ?
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Marco21 (27 mars) disait:

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une paire de fischer Ranger 98 et je suis sous le charme de ces skis !
C'est ma première paire de ski un peu "large" et les sorties hors pistes sont nettement plus sympas à présent...
J'ai un bon niveau de ski de piste et hors piste, et je commence même à me demander si je ne prendrais pas plus large pour tailler un peu plus vite en hors piste et je lorgne maintenant sur le ranger 115 ti.
Je voulais juste avoir un retour sur ce ski, (peu de test sur les forums) avoir l'avis des éventuels possesseurs de ce ski, je me posais la question du poids notamment car le ski nu est donné à 2200g !!! ce qui ne semble pas le faire rentrer dans la même catégorie que mon 98 !!! je me demande alors si ce ski n'est pas trop lourd et "exclusif".
Merci par avance de vos réponses.

Forcément une autre catégorie mais 2,2 kg ça reste pas trop lourd pour ce gabarit et à côté de ce qui ce faisait avant c'est plutôt léger! J'ai des Black Crows Sevun qui ont un gabarit proche et le poids est comparable aux Fischer 115. Et comme dit précédemment le lourd est un bon gage pour envoyer comme sur des rails.
Matt_Jn
Matt_Jn

inscrit le 24/03/13
21 messages
Marco21 (27 mars) disait:


C'est ma première paire de ski un peu "large" et les sorties hors pistes sont nettement plus sympas à présent...
J'ai un bon niveau de ski de piste et hors piste, et je commence même à me demander si je ne prendrais pas plus large pour tailler un peu plus vite en hors piste et je lorgne maintenant sur le ranger 115 ti.
[...]
je me demande alors si ce ski n'est pas trop lourd et "exclusif".



Ce n'est peut-être pas le meilleur choix comme première paire de fat, il y a plus facile et plus tolérant.

Tu trouveras un test assez complet sur LeBonTest : lebontest.fr
Marco21
Marco21

inscrit le 13/01/18
2 messages
J'avais lu ce test et et j'ai également lu un test qui prônait la "facilité de ce ski...pas évident de se faire une idée ! et c'est la raison pour laquelle je demandais les avis des éventuels possesseurs du ranger 115. Je voudrais bien éventuellement tester la bête mais compliqué à trouver en test !
Marco21
Marco21

inscrit le 13/01/18
2 messages
Dixit "SKIEUR.COM"

« Épicurien ! »
Avec ce Fischer Ranger 115, on peut aborder la montagne sauvage sans se faire de souci sur l'exigence technique que risque d'imposer le ski par rapport à la multiplicité de conditions de neige que l'on peut croiser sur une longue journée de hors-piste, pas plus que sur l'impact physique nécessaire à son bon fonctionnement. Facile, le Fischer Ranger 115 se cache derrière sa spatule souple pour garder la tête hors de l'eau en poudreuse ou entrer en courbe facilement sur le dur. En revanche, cette spatule s'efface si on cherche à attaquer en appuyant fort sur les languettes, devient sous-vireuse et floue. La performance s'en ressent évidemment, ce manque de stabilité venant à la fois impacter la confiance du pilote mais aussi la vitesse en valeur absolue. En restant à bon rythme mais sans chercher à titiller les Dieux, le Ranger 115 se pilote aisément, plutôt sous le pied et un peu en talon, ce qui incite davantage à cruiser, à profiter du paysage en se faisant plaisir sur les skis.

C'est un ski épicurien, un ski doté d'un cruise-control afin de gérer sa vitesse et rester dans les zones autorisées pour éviter les risques inutiles. Car le Ranger 115 n'est pas une patinette ou un ski dénué d'efficacité, loin de là, il s'avère même bien homogène dans tous les domaines et agréable à manier, tant qu'on ne dépasse pas la limite. Bref, un ski facilitateur pour la grande majorité des skieurs, mais qui mériterait un peu plus de caractère à notre goût pour parfaire son curriculum vitae, à l'image de l'excellent Fischer Ranger 108 Ti testé (et primé;) l'an dernier.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass