Motu31_
Motu31_

inscrit le 28/03/18
94 messages
KillaWhale (29 mars) disait:



Pour les tests je suis allé voir et si j'ai bien compris, ils admettent plus ou moins que c'est en raison des autres skis testés le même jour. Comme un prof à qui on ferait corriger la même copie, d'abord au milieu de copies nulles puis ensuite au milieu de bonnes copies : la note peut varier... Ca reste des tests quoi.

Sinon je ne l'ai skié qu'une journée pour ma part et c'était ma première de ma (courte) saison. C'était essentiellement de la piste, un peu de bord en trafolle, c'était niquel partout (c'est dans l'article t'façon). On s'est bien tirés la bourre avec Boris, testeur de chez nos concurrents de Nivéales, et avec Nadine ;-) En poudre je pense que ça marchera, un ski de 96 au patin avec un rocker ça marche de toute façon, mais c'est sur que c'est pas un 125 à cambre inversé tendu :-P


Oui ils précisent deux choses : l'impact des autres skis testés le même jour et les conditions météo et de neige dans lequel sont réalisés les tests. Sur ces deux points il est claire que ça influe et ils le précisent (ce qui très bien). Mais quand même passer de 20/20 à virage court à 13/20... passer de léger et accessible à lourd et exigeant...Pour un même modèle testé dans la même longueur... J'avoue que suis plus dubitatif :) Et puis c'est surtout tout à ton honneur de ne pas critiquer des "concurrents" ;) Mais comme tu l'as dis, les tests valent ce qu'ils valent...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Motu31_, 29/03/2018 - 16:44
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Motu31_ (29 mars) disait:

parpagnas (29 mars) disait:

KillaWhale (29 mars) disait:
c'est sur que c'est pas un 125 à cambre inversé tendu :-P


Voilà, c'est exactement ça qui fait que je me dis "Kamoulox" une phrase sur 5 dans vos réponses! ^^


C'est pas faux mais c'est surtout que j'ai très mal formulé ma question :)
Je ne voulais pas comparer le mantra avec un 125 reverse mais plutôt le Mantra de 2015 / 2016 / 2017 / 2018 avec la nouvelle version 2019
En gros, dans la poudre, l'assouplissement du flex sous pied du 2019 compense-t-il le retour au cambre classique ? (je suis pas sûr que ma question soit très claire :) )
@ Tchak_Tchak C'est sûr que c'est déjà bon signe ! Tu l'as testé une seule fois ou tu as la chance de l'avoir à dispo quand tu veux ?


Je n'ai pas skié les Mantra en poudre (ce serait un concours de circonstances - j'ai d'autres chats à fouetter quand c'est poudre, des chats plus gros), donc dur de dire, mais vu le shape (4mm de plus, cambre plat), je dirais que "l'ancien" doit pivoter un peu mieux et flotter un poil mieux mais ça doit se valoir globalement : ça reste un de mes meilleurs skis à tout faire (au sens toutes les neiges, et piste/HP). Par contre le nouveau est nettement plus sympa sur piste/neiges dures à mon goût.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Motu31_ (29 mars) disait:

KillaWhale (29 mars) disait:



Pour les tests je suis allé voir et si j'ai bien compris, ils admettent plus ou moins que c'est en raison des autres skis testés le même jour. Comme un prof à qui on ferait corriger la même copie, d'abord au milieu de copies nulles puis ensuite au milieu de bonnes copies : la note peut varier... Ca reste des tests quoi.

Sinon je ne l'ai skié qu'une journée pour ma part et c'était ma première de ma (courte) saison. C'était essentiellement de la piste, un peu de bord en trafolle, c'était niquel partout (c'est dans l'article t'façon). On s'est bien tirés la bourre avec Boris, testeur de chez nos concurrents de Nivéales, et avec Nadine ;-) En poudre je pense que ça marchera, un ski de 96 au patin avec un rocker ça marche de toute façon, mais c'est sur que c'est pas un 125 à cambre inversé tendu :-P


Oui ils précisent deux choses : l'impact des autres skis testés le même jour et les conditions météo et de neige dans lequel sont réalisés les tests. Sur ces deux points il est claire que ça influe et ils le précisent (ce qui très bien). Mais quand même passer de 20/20 à virage court à 13/20... passer de léger et accessible à lourd et exigeant...Pour un même modèle testé dans la même longueur... J'avoue que suis plus dubitatif :) Et puis c'est surtout tout à ton honneur de ne pas critiquer des "concurrents" ;) Mais comme tu l'as dis, les tests valent ce qu'ils valent...


Je dis rien parce que c'est public et ça reste en ligne mais je n'en pense pas moins ;-) Je plaisante, chacun sa stratégie et sa vision du ski, c'est ça qui est cool. Nous on a misé sur l'aspect communautaire, et c'est une approche que je préfère et que je défends, mais je sais qu'il n'y a pas UNE méthode parfaite pour faire des retours sur du matos. J'aime beaucoup parler avec nos concurrents (proskilab je ne les connais pas, mais les "autres" oui, on croise un peu toujours les mêmes têtes sur les journées presse), c'est toujours très intéressant d'avoir leurs retours.
Motu31_
Motu31_

inscrit le 28/03/18
94 messages
KillaWhale (29 mars) disait:


Je n'ai pas skié les Mantra en poudre (ce serait un concours de circonstances - j'ai d'autres chats à fouetter quand c'est poudre, des chats plus gros), donc dur de dire, mais vu le shape (4mm de plus, cambre plat), je dirais que "l'ancien" doit pivoter un peu mieux et flotter un poil mieux mais ça doit se valoir globalement : ça reste un de mes meilleurs skis à tout faire (au sens toutes les neiges, et piste/HP). Par contre le nouveau est nettement plus sympa sur piste/neiges dures à mon goût.


J'ai hésité et hésite toujours à acheter une paire de fat mais quid du nombre d'utilisations par saison... Par exemple, cette année, il fallait quand même être super réactif et disponible pour skier dans des conditions dignes d'un 120 au patin en station (je suis dans les Pyrénées). Donc ça fait quand même bien réfléchir avant d'avant d'investir. D'où -selon moi- le succès des "all mountains" qui permettent de bien se faire plaisir quand les conditions sont optimales sans être trop exclusif à ce cas de figure. Parce que skier un 120 sur piste..bofbof :)
Après, pour ceux qui sont en station ou très proche là question se pose moins... Il y a une annonce pour un Squad 7 de 2013 (de Anto) depuis quelques temps qui pourrait m'intéresser mais bon, pour combien d'utilisations ? ...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pour moi, je préfère mettre des sous dans deux paires d’occaz que dans une seule paire neuve...
parpagnas
parpagnas

inscrit le 15/09/15
96 messages
Déjà reçus! Tin les Griffon sont juste ENAURMES!!!

Hâte!
parpagnas
parpagnas

inscrit le 15/09/15
96 messages
KillaWhale (29 mars) disait:

Pour moi, je préfère mettre des sous dans deux paires d’occaz que dans une seule paire neuve...

Moi aussi j'aimerais bien, mais c'est impossible avec mon gabarit... Je ne trouve jamais rien en grandes tailles sur lbc par exemple, d'ailleurs ici non plus je n'ai pas trouvé ce que je cherchais...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4011 messages
Stations : 2 avis
leboncoin.fr

Tous mes skis ont été achetés d'occasion, tous pour moins de 150€ fixés (voir beaucoup beaucoup moins).
La majorité dépasse les 190cm.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marceaul, 30/03/2018 - 09:11
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

On les trouve aussi sur skipass ceux-là ;-)
skipass.comhttps

Si avec ça, il ne les vend pas :-)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 30/03/2018 - 09:19
parpagnas
parpagnas

inscrit le 15/09/15
96 messages
Marceaul (30 mars) disait:

leboncoin.fr

Tous mes skis ont été achetés d'occasion, tous pour moins de 150€ fixés (voir beaucoup beaucoup moins).
La majorité dépasse les 190cm.


Ouais, t'as trouvé l'annonce, la seule, l'unique, postée le 29/03 au matin! (pi le profil du mec ici a été mis à jour le 29 aussi).
Bref, c'est pas parce que c'est possible, que c'est facile/fréquent et quoi qu'il en soit je suis sur Nice, l'A/R me coûterait la différence du prix que j'ai payé pour ces skis neuf. :)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
KillaWhale (29 mars) disait:

Pour moi, je préfère mettre des sous dans quatres paires d’occaz que dans une seule paire neuve...


;)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
parpagnas (30 mars) disait:

Marceaul (30 mars) disait:

leboncoin.fr
Tous mes skis ont été achetés d'occasion, tous pour moins de 150€ fixés (voir beaucoup beaucoup moins).
La majorité dépasse les 190cm.

Ouais, t'as trouvé l'annonce, la seule, l'unique, postée le 29/03 au matin! (pi le profil du mec ici a été mis à jour le 29 aussi).
Bref, c'est pas parce que c'est possible, que c'est facile/fréquent et quoi qu'il en soit je suis sur Nice, l'A/R me coûterait la différence du prix que j'ai payé pour ces skis neuf. :)

Outre le fait qu'il les vendent (quelle idée ! ;)), ce qui me surprend dans cette annonce c'est le choix entre skis nus ou skis + 2 paires de fixations différentes, alors même que les skis apparaissent déjà montés. Autant je conçois le choix entre skis nus (il récupère les fixs) et skis + les fixs qui sont déjà dessus, autant j'ai du mal à comprendre l'option skis + paire de fixs différente de celles qui sont actuellement sur les skis. Il monte la nouvelle paire de fixs dessus ou il vends les skis nus avec la paire de fixs à part, à charge pour l'acquéreur de les monter ?
Motu31_
Motu31_

inscrit le 28/03/18
94 messages
vonderberg (30 mars) disait:

parpagnas (30 mars) disait:

Marceaul (30 mars) disait:

leboncoin.fr
Tous mes skis ont été achetés d'occasion, tous pour moins de 150€ fixés (voir beaucoup beaucoup moins).
La majorité dépasse les 190cm.

Ouais, t'as trouvé l'annonce, la seule, l'unique, postée le 29/03 au matin! (pi le profil du mec ici a été mis à jour le 29 aussi).
Bref, c'est pas parce que c'est possible, que c'est facile/fréquent et quoi qu'il en soit je suis sur Nice, l'A/R me coûterait la différence du prix que j'ai payé pour ces skis neuf. :)

Outre le fait qu'il les vendent (quelle idée ! ;)), ce qui me surprend dans cette annonce c'est le choix entre skis nus ou skis + 2 paires de fixations différentes, alors même que les skis apparaissent déjà montés. Autant je conçois le choix entre skis nus (il récupère les fixs) et skis + les fixs qui sont déjà dessus, autant j'ai du mal à comprendre l'option skis + paire de fixs différente de celles qui sont actuellement sur les skis. Il monte la nouvelle paire de fixs dessus ou il vends les skis nus avec la paire de fixs à part, à charge pour l'acquéreur de les monter ?


Héhé le mec, c'est moi :) Je suis pas un très bon vendeur, je lui ai même pas proposé ;)
Quant à l'option pour le choix des fixs, c'est très simple : Il étaient en monté en Duke puis je les ai montés en alpin "classique". Je préfère garder mes spx et vendre mon Mantra et les Duke (ensemble ou séparement) d'où la précision. Et pour monter les Duke pas besoin de repercer vu qu'elles étaient déjà dessus à la base !
Si je les vends pas c'est pas très grave... je l'aime beaucoup :) mais faut aussi savoir faire le tri et se séparer de matos de temps en temps !

Ps : moi aussi j’achète quasiment tout mes skis d'occaz
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Motu31_ (30 mars) disait:

vonderberg (30 mars) disait:

parpagnas (30 mars) disait:

Marceaul (30 mars) disait:

leboncoin.fr
Tous mes skis ont été achetés d'occasion, tous pour moins de 150€ fixés (voir beaucoup beaucoup moins).
La majorité dépasse les 190cm.

Ouais, t'as trouvé l'annonce, la seule, l'unique, postée le 29/03 au matin! (pi le profil du mec ici a été mis à jour le 29 aussi).
Bref, c'est pas parce que c'est possible, que c'est facile/fréquent et quoi qu'il en soit je suis sur Nice, l'A/R me coûterait la différence du prix que j'ai payé pour ces skis neuf. :)

Outre le fait qu'il les vendent (quelle idée ! ;)), ce qui me surprend dans cette annonce c'est le choix entre skis nus ou skis + 2 paires de fixations différentes, alors même que les skis apparaissent déjà montés. Autant je conçois le choix entre skis nus (il récupère les fixs) et skis + les fixs qui sont déjà dessus, autant j'ai du mal à comprendre l'option skis + paire de fixs différente de celles qui sont actuellement sur les skis. Il monte la nouvelle paire de fixs dessus ou il vends les skis nus avec la paire de fixs à part, à charge pour l'acquéreur de les monter ?


Héhé le mec, c'est moi :) Je suis pas un très bon vendeur, je lui ai même pas proposé ;)
Quant à l'option pour le choix des fixs, c'est très simple : Il étaient en monté en Duke puis je les ai montés en alpin "classique". Je préfère garder mes spx et vendre mon Mantra et les Duke (ensemble ou séparement) d'où la précision. Et pour monter les Duke pas besoin de repercer vu qu'elles étaient déjà dessus à la base !
Si je les vends pas c'est pas très grave... je l'aime beaucoup :) mais faut aussi savoir faire le tri et se séparer de matos de temps en temps !

Ps : moi aussi j’achète quasiment tout mes skis d'occaz

C'est plus clair ainsi, mais je ne suis pas acquéreur : j'ai les mêmes, montés en Baron. :)
Et, en ce qui me concerne, je n'entends aucunement les revendre (bon, je n'ai pas de nombreuses paires de ski non plus) !
Motu31_
Motu31_

inscrit le 28/03/18
94 messages
vonderberg (30 mars) disait:


C'est plus clair ainsi, mais je ne suis pas acquéreur : j'ai les mêmes, montés en Baron. :)
Et, en ce qui me concerne, je n'entends aucunement les revendre (bon, je n'ai pas de nombreuses paires de ski non plus) !


Je les regretterai probablement... mais c'est vrai que je skie de plus en plus avec des personnes qui elles ne skient pas beaucoup. donc sauf à faire l'associable quand je vais au ski en groupe (je le fais un peu quand même) ou à se faire des sorties solos (que je fais également) ça limite beaucoup leur utilisation. Parce qu'on va pas se mentir, les 190 pour se traîner sur pistes, ou s'amuser sur les bords de pistes (petits sauts) c'est clairement pas ce qu'il y a de mieux !!! ;) Je préfère donc les vendre maintenant -tant qu'ils ont encore une valeur marchande- quite à en racheter plus tard...
Par contre les évolutions pour le 2019 m'intéresse grandement (d'où mon intervention sur le topic) notamment pour le 184 (voire le 191) en raison du rayon plus court, du retour au cambre classique et de l'assouplissement du flex sous le pied... A voir s'il sera un peu plus joueur et un peu moins casse patte :)
parpagnas
parpagnas

inscrit le 15/09/15
96 messages
Quand même... T'aurais au moins pu me filer un lien vers ton annonce en mp...
Motu31_
Motu31_

inscrit le 28/03/18
94 messages
parpagnas (30 mars) disait:

Quand même... T'aurais au moins pu me filer un lien vers ton annonce en mp...

C'est vrai que j'ai pas était très malin sur le coup ! Mais bon, tu peux te dire que la version que tu as sera plus efficace en poudre ;)
parpagnas
parpagnas

inscrit le 15/09/15
96 messages
EDIT: J'ai rien dit! :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par parpagnas, 30/03/2018 - 15:09
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le millésime 2014 était un peu moins raide que 15/16/17 du moins en ce qui me concerne quand les avaient (toujours en 191). Un peu plus facile sur piste, mais moins accrocheur sur la glace et un peu moins facile en profonde que la version actuelle. Mais pour la version la moins radicale.
parpagnas
parpagnas

inscrit le 15/09/15
96 messages
Premières impressions:
- gadin presque direct dans un mur glacé... Bon en fait j'ai tellement dérapé que j'ai fini couché ^^
- gros doute sur le choix de ces skis... J'entendais déjà les relous du forum en profiter pour placer des "le matos ça s'essaie!" ^^
- reste de la matinée un peu compliqué > neige glacée + temps d'adaptation nécessaire

Le reste du week-end plutôt pas mal mais pour l'instant c'est très loin de se driver aussi facilement que mes Blizzard RC CA. Mais je me demande si ce n'est pas parce que je n'ai pas assez de cuisses...

Je savais que mes Head Vector Evo 110 étaient trop souples mais avec ces skis c'est encore pire! Bref, je les vends, il me faut des 130! :)

Je confirme que c'est la misère dans un champs de bosses. Manque de pratique? Manque de cuisses?

Bref, on verra pour la suite à la saison prochaine!

Merci pour vos conseils!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par parpagnas, 06/04/2018 - 20:46
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tu as eu des mauvaises conditions surtout pour faire la transition. Avec une bonne neige de printemps de fin de saison ça devrait aller beaucoup mieux. Mais comme je le disais sur piste il faut un temps d'adaptation notamment sur le positionnement avant/arrière.
Dès que tu pourras sortir des pistes, tu vas te régaler en prenant un peu de vitesse.
parpagnas
parpagnas

inscrit le 15/09/15
96 messages
Ah oui j'ai oublié de préciser que contrairement à ce à quoi je m'attendais, ils renvoient grave en godille!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass