bPlaTyPuS
bPlaTyPuS

inscrit le 15/03/18
31 messages

Salut!

Quelqu'un a-t-il déjà pu essayer le nouveau Line Sakana par hasard?

En tout cas je le trouve superbe!!! Hate de lire qqs tests ou de pouvoir l'essayer.

player.vimeo.com

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Vu cet apres midi au ski test où j'étais, mais pas essayé...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Un zag gold en un peu plus large avec une superbe déco, un beau swallow et un flex mise a jour ?
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
Le Gold en 201cm ca doit être sympa pour cruiser en neige de printemps ;)
bPlaTyPuS
bPlaTyPuS

inscrit le 15/03/18
31 messages
merlinm (26 mars) disait:

Un zag gold en un peu plus large avec une superbe déco, un beau swallow et un flex mise a jour ?


ben j'espère qu'il le vendront moins cher que le Zag Gold... ;-)
bPlaTyPuS
bPlaTyPuS

inscrit le 15/03/18
31 messages

Et Blistergearreview va sortir la review sous peu! blistergearreview.com

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
seb68 (26 mars) disait:

Le Gold en 201cm ca doit être sympa pour cruiser en neige de printemps ;)


C’était un ski sympa le gold 201... pas vraiment barbus, mais plus perf que le reste des zag "standart" de l'epoque (hors h112....)
Il avait une énorme spatule, avec un long rocker un poilz trop souple, du coup il n’était pas si long sous les pieds.... mais il avait une bonne rigidité au patin... et il carvait plutôt bien pour son gabarit

Le tarif n’était juste pas en adéquation avec le ski, il se voulait un ski de prestige.... pour skier sur val d'isère... ;)

Si tu as l'occasion d'en chopper un, c'est a tester...
bPlaTyPuS
bPlaTyPuS

inscrit le 15/03/18
31 messages
Alors, qqn a pu l’essayer? Blister a sorti sa review au cas ou.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
Je l'ai essayé le 26 mars, probablement au même ski test que tchak tchak. Je reviendrai plus longuement dessus dès que je me connecte depuis mon ordi.
bPlaTyPuS
bPlaTyPuS

inscrit le 15/03/18
31 messages
Cool, merci :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bPlaTyPuS, 03/04/2018 - 11:08
bPlaTyPuS
bPlaTyPuS

inscrit le 15/03/18
31 messages
skijeff68 ( 2 avril) disait:

Je l'ai essayé le 26 mars, probablement au même ski test que tchak tchak. Je reviendrai plus longuement dessus dès que je me connecte depuis mon ordi.


Salut! Quand t'auras le temps, oublie pas de nous faire un petit feedback :-). Thx
bPlaTyPuS
bPlaTyPuS

inscrit le 15/03/18
31 messages
skijeff68 ( 2 avril) disait:

Je l'ai essayé le 26 mars, probablement au même ski test que tchak tchak. Je reviendrai plus longuement dessus dès que je me connecte depuis mon ordi.


pas souvent sur ton PC toi :-( :-D
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

sur blistergear tu as le test:
blistergearreview.com

très polyvalent

bon carving sur piste avec du talon

permet quand-même de passer facilement en dérapage

ça se gate un peu en conditions pourrie mais pas pire que certains skis souple à 20m de rayon

porte bien pour la taille et la longueur (174 et 181 pour 105 au patin)

bref un jouet sympa bien cohérent et réglé, dans une optique ski polyvalent carveur poussée à son maximum et accessible à un grand panel de skieurs
( comme l'amplid Rockwell)
donc un peu différente de la meute (qst soul legend core backland ranger rustler cochise mantra... LPM97... etc)

il faut dire aussi que pour se différencier entre le swallow, le shape et le topsheet... il est assez unique

Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 23/04/2018 - 14:58
bPlaTyPuS
bPlaTyPuS

inscrit le 15/03/18
31 messages
merlinm (23 avril) disait:

sur blistergear tu as le test

très polyvalent

bon carving sur piste avec du talon

permet quand-même de passer facilement en dérapage

ça se gate un peu en conditions pourrie mais pas pire que certains skis souple à 20m de rayon

porte bien pour la taille et la longueur (174 pour 105 au patin)

bref un jouet sympa bien cohérent et réglé dans une optique ski polyvalent carveur poussée à son maximum et accessible à un grand panel de skieurs
( comme l'amplid Rockwell)
donc un peu différente de la meute (qst soul legend core backland ranger rustler cochise mantra... LPM97... etc)

il faut dire aussi que pour se différencier entre le swallow, le shape et le topsheet... il est assez unique


oui j'ai lu leur review... mais ils en disent pas tellement niveau peuf à part qu'il a une bonne flottabilité pour un 105! Et ils voulaient aussi le tester en montée, ce qui m'intéresse également.

D'ailleurs question + générale, comment on monte des peaux sur des skis comme le sakana? Ou même d'autres ski qui n'ont pas spécialement de peaux faite pour eux (Liberty Origin 106 par exemple)? (jamais fais de peau encore...donc la question peut paraître stupide :-D)
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages

Tu prends une peau plus large que le ski et tu la découpe
youtube.com
L'attache arrière n'est pas indispensable, tu fait une découpe arondie a ~10 cm du bout du ski et le tour est joué.

bPlaTyPuS
bPlaTyPuS

inscrit le 15/03/18
31 messages
Ch4mpixx (23 avril) disait:

Tu prends une peau plus large que le ski et tu la découpe
youtube.com
L'attache arrière n'est pas indispensable, tu fait une découpe arondie a ~10 cm du bout du ski et le tour est joué.


Excellent la vidéo, merci :-). Quand tu dis l'attache arrière n'est pas indispensable?? la peau colle autant que ça au ski? D'ailleurs avec le temps, une peau tient tjs aussi bien?
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Les peaux collent très bien au skis (a fortiori sur un ski large) pour peu qu'elle soit bien posé et bien entretenu. Quand une peau ne colle plus tu racle la vieille colle (racloir chaud) et ré-encolle (colle spéciale). Si c'est une peau silicone c'est différent, lavage a l'eau et si vraiment ça colle plus retour au fabriquant.
bPlaTyPuS
bPlaTyPuS

inscrit le 15/03/18
31 messages
Ch4mpixx (23 avril) disait:

Les peaux collent très bien au skis (a fortiori sur un ski large) pour peu qu'elle soit bien posé et bien entretenu. Quand une peau ne colle plus tu racle la vieille colle (racloir chaud) et ré-encolle (colle spéciale). Si c'est une peau silicone c'est différent, lavage a l'eau et si vraiment ça colle plus retour au fabriquant.


Ok, merci pour les infos! C'est déjà beaucoup plus clair pour moi :-).

Pour en revenir au Sakana j'attends également d'autres avis que Blister et leur review avec peau...car avec une spatule de 150 à l'avant, j'ai un peu peur que ça fasse chasse-neige en montée :-P.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
Salut,

Désolé pour la réponse tardive. Mon pc est en train de rendre l'âme alors j'écris...du boulot (oui c'est mal).

Pour en revenir au Sakana:

J'ai eu l'occasion de le tester à La Clusaz il y a un mois en taille 181. Piste uniquement car rien à se mettre sous la dent en HP.
Bonne neige en haut, dure au milieu et soupe en bas. Pour info je mesure 1m80 et pèse 86 kilos

Globalement je rejoins ce qui a été dit sur Blister. Leur test est vraiment bien rédigé (comme d'hab chez eux).

Sur neige douce, le ski carve bien et court. Carver est un jeu d'enfant, on se prend vite au jeu d'appuyer comme un dingue et pour ça il est parfait. On sent les 15m de rayon mais il est assez facile de varier les rayons pour allonger un peu. J'avais peur qu'il soit bloqué dans son rayon mais pas du tout. J'ai d'ailleurs été surpris de la relance en talon en fin de courbe. Il a de l'énergie, le ski se déforme bien et même si on est loin d'un ski racing, ce petit coup de fouet en fin de courbe est vraiment agréable.
Néanmoins et ça parait logique, ce n'est pas un ski pour tirer des droites. L'esprit de ce ski reste plus "fun" que "performances". C'est un ski qui a une tendance logique au carving à la cool et qui aime enchainer les virages.

Sur neige dure, la spatule surdimensionnée ou plutôt sa taille très creusée ne le rend pas des plus agréable à piloter. Il accroche assez bien mais il sera beaucoup moins agréable de carver avec notamment à cause du porte à faux que la spatule va induire. Il restera donc l'option dérapage mais là encore la spatule se montre très présente.

Dans la soupe bosselée, je pensais qu'il s'en sortirait mieux même si là encore il n'y a rien de catastrophique. Je pensais que la spatule écraserait tout (façon Bacon de l'époque) mais j'avais plutôt l'impression que la spatule et le talon restaient un peu accrochés, ce qui limitait le pivot du ski.

En rando...à voir. Pourquoi pas avec des Shift mais je n'ose même pas imaginer ce qu'un tel ski peut donner dans des dévers gelés. Ca doit être vraiment ignoble.

Voilà pour mon retour. Pas pu tester en poudre forcément mais j'aurais bien aimé voir ce que cela donne.
En résumé, un ski fun, exotique de par son shape qu'il faut skier de préférence en neige douce mais qui peut faire l'affaire éventuellement en paire unique si on est pas trop exigeant sur les performances en neige plus difficile. J'avais dans l'idée de me l'acheter l'an prochain pour en faire une paire de ski "one quiver" mais j'ai finalement préféré le SickDay 104 qui correspond plus à mes attentes.

A essayer impérativement avant d'acheter car comme tout ski de ce genre, soit on adore, soit on déteste je pense.
bPlaTyPuS
bPlaTyPuS

inscrit le 15/03/18
31 messages
skijeff68 (23 avril) disait:

Salut,

Désolé pour la réponse tardive. Mon pc est en train de rendre l'âme alors j'écris...du boulot (oui c'est mal).

Pour en revenir au Sakana:

J'ai eu l'occasion de le tester à La Clusaz il y a un mois en taille 181. Piste uniquement car rien à se mettre sous la dent en HP.
Bonne neige en haut, dure au milieu et soupe en bas. Pour info je mesure 1m80 et pèse 86 kilos

Globalement je rejoins ce qui a été dit sur Blister. Leur test est vraiment bien rédigé (comme d'hab chez eux).

Sur neige douce, le ski carve bien et court. Carver est un jeu d'enfant, on se prend vite au jeu d'appuyer comme un dingue et pour ça il est parfait. On sent les 15m de rayon mais il est assez facile de varier les rayons pour allonger un peu. J'avais peur qu'il soit bloqué dans son rayon mais pas du tout. J'ai d'ailleurs été surpris de la relance en talon en fin de courbe. Il a de l'énergie, le ski se déforme bien et même si on est loin d'un ski racing, ce petit coup de fouet en fin de courbe est vraiment agréable.
Néanmoins et ça parait logique, ce n'est pas un ski pour tirer des droites. L'esprit de ce ski reste plus "fun" que "performances". C'est un ski qui a une tendance logique au carving à la cool et qui aime enchainer les virages.

Sur neige dure, la spatule surdimensionnée ou plutôt sa taille très creusée ne le rend pas des plus agréable à piloter. Il accroche assez bien mais il sera beaucoup moins agréable de carver avec notamment à cause du porte à faux que la spatule va induire. Il restera donc l'option dérapage mais là encore la spatule se montre très présente.

Dans la soupe bosselée, je pensais qu'il s'en sortirait mieux même si là encore il n'y a rien de catastrophique. Je pensais que la spatule écraserait tout (façon Bacon de l'époque) mais j'avais plutôt l'impression que la spatule et le talon restaient un peu accrochés, ce qui limitait le pivot du ski.

En rando...à voir. Pourquoi pas avec des Shift mais je n'ose même pas imaginer ce qu'un tel ski peut donner dans des dévers gelés. Ca doit être vraiment ignoble.

Voilà pour mon retour. Pas pu tester en poudre forcément mais j'aurais bien aimé voir ce que cela donne.
En résumé, un ski fun, exotique de par son shape qu'il faut skier de préférence en neige douce mais qui peut faire l'affaire éventuellement en paire unique si on est pas trop exigeant sur les performances en neige plus difficile. J'avais dans l'idée de me l'acheter l'an prochain pour en faire une paire de ski "one quiver" mais j'ai finalement préféré le SickDay 104 qui correspond plus à mes attentes.

A essayer impérativement avant d'acheter car comme tout ski de ce genre, soit on adore, soit on déteste je pense.


Cool! Merci pour ce retour, très apprécié :-).
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
Je viens de me relire et viens de voir que j'ai rédigé ça comme un cochon (la peur de me faire griller probablement :) ) mais l'essentiel est à peu près compréhensible.

Si tu as des questions hésite pas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass