Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Bon j'ai bien lu les tests, mais c'est encore flou... En lisant le fofo, j'ai cru comprendre qu'il y avait eu une grosse modif au cours des années et que le modèle 2012 était l'armue ultime ?

Bref le 2017 il vaut quoi dans une utilisation 90HP / 10P ?
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Bon courage pour les 10% sur la piste !!




Bon, sinon vise plutôt le 2018...
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Vraiment inskiable sur piste ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ce genre de skis larges, rigide et avec un long rayon (surtout sur les grandes tailles) ça passe sur piste, mais ça procure pas vraiment de plaisir : obliger d'anguler beaucoup, de pousser fort, d'aller (très) vite
bref c'est un ski 100% HP, ce qui n'interdit pas de passer par les pistes, ne serait ce que pour rejoindre les remontés
par contre on va pas se faire une "session piste" avec ce genre de skis
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
sinon l'"arme ultime" c'est les modèles jusqu'à 2014 inclus et à partir de 2018
entre les deux, le ski a récupéré du cambre, du taper et du sidecut pour plus de "facilité / polyvalence" :
c'est donc à priori moins une arme mais peut être est ce positif pour les 10% de piste que tu veux rajouter au programme de ce genre de ski ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 21/03/2018 - 12:56
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Ok merci pour ce retour complet !

Dans l'absolu j'ai indiqué le ration HP/P sur une journée et non sur une saison. L'idée étant effectivement de prendre les pistes principalement pour faire la lisaison avec le HP, mais pas question de sortir ces skis pour une journée piste entière. J'ai les stockli pour ça.

Mais du coup une version 2017 serait plus adaptée si je comprends bien, puisque moins exclusive.

D'après ce que je comprends des différents posts, il semble que Blizzard soient une des dernières marques à faire des skis ayant de la pêche et du caractère (après que Stockli ce soit lancé dans des produits touchant un public plus large). Je trouve la gamme Blizzard vraiment sympa, mais pas facile de s'y repérer quand on en a jamais skié. Et tous les shop (revendeurs Blizzard) que j'ai contacté n'avait pas les skis que je voulais.

Ce Bodacious me tente bien, de même qu'un Rustler 10 ou 11... Tout ça pour un faire un montage rando freeride.

Pour la piste j'ai dejà ce qu'il faut avec mon Stormrider XXL 2008
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Je viens de prendre un bodacious 2017, que certains barbus, taquins, appellent "Fauxdacious".

Je voulais un truc moins horrible sur piste que le renegade et qui soit quand même bien en poudre. Pour l'instant ça remplis bien à ce cahier des charges.

Les modèles originaux à 2.5 kg en 186 c'est pas pour moi. Je cherchais un ski de poudre et pas de traffole.

Pour l'instant c'est plutôt pas mal mais pas le coup de foudre, on verra à l'usage, j'ai que 2 sorties là.

Ma paire a 1mm de cambre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 21/03/2018 - 17:06
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
Madati (21 mars) disait:

Vraiment inskiable sur piste ?


J AI ESSAY2 LE 185 A VAL D ISERE en decembre 2017, sur les neiges froides c est tres skiable sur piste...apres j ai essayé le 193 sur piste en fin de saison, sur de la neige regeléé, evidemment c est moins bien...

maintenant il est pas si mal ce ski, le cambre plat donne du slidé tres sympa dans la trafolle tassée bien froide.
dans le decaillé ca passe tres bien.

le truc , c est que les aficionados des versions précédentes le trouve tres asptisé, moi je trouve que ce sont deux skis tres differents, si tu peux en avoir un a bon prix, ca vaut le coup de l essayer.
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Merci pour ton retour, hésite pas à venir donner tes impressions par la suite.

Quand tu dis "pas le coup de foudre" c'est par rapport à quoi ?

L'alternative dans l'idée ce serait le Rustler 11, tu as testé ?

T'as un montage alpin ou rando ?
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
korbendallas (21 mars) disait:

Madati (21 mars) disait:

Vraiment inskiable sur piste ?


J AI ESSAY2 LE 185 A VAL D ISERE en decembre 2017, sur les neiges froides c est tres skiable sur piste...apres j ai essayé le 193 sur piste en fin de saison, sur de la neige regeléé, evidemment c est moins bien...

maintenant il est pas si mal ce ski, le cambre plat donne du slidé tres sympa dans la trafolle tassée bien froide.
dans le decaillé ca passe tres bien.

le truc , c est que les aficionados des versions précédentes le trouve tres asptisé, moi je trouve que ce sont deux skis tres differents, si tu peux en avoir un a bon prix, ca vaut le coup de l essayer.


On en trouve à 300 balles la paire fixée en alpin ça peut valoir le coup de tenter effectivement...
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
tu skies avec koi en tres gros skis dab?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Pas le coup de foudre dans le sens c'est moins instinctif que le Ren, mais bon j'avais aussi des nouvelles chaussures alors faut que je prenne mes marques. Monté en alpin.

Non pas testé le Rustler 11.

Effectivement pour son gabarit sur piste il s'en sors pas trop mal je trouve.
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
korbendallas (21 mars) disait:

tu skies avec koi en tres gros skis dab?


Rien de si fat : des Nordica Vagabond 185 en 107 au patin
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
korbendallas (21 mars) disait:

tu skies avec koi en tres gros skis dab?


Rien de si fat : des Nordica Vagabond 185 en 107 au patin. Montés en G3 ion 12
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Madati, 21/03/2018 - 17:24
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
stuntmanbo (21 mars) disait:

Pas le coup de foudre dans le sens c'est moins instinctif que le Ren, mais bon j'avais aussi des nouvelles chaussures alors faut que je prenne mes marques. Monté en alpin.

Non pas testé le Rustler 11.

Effectivement pour son gabarit sur piste il s'en sors pas trop mal je trouve.


Ok c'est un bon point donc. Reste à savoir si je tente de le monter en rando ... Ou si je passe plutôt sur un R10/11
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Rustler 11 188 : facile à skier mais performant... tu passes vite et fluide dans les endroits étriqués tient la courbe moyenne, ça ne crame pas les cuissots et sur pistes ça peut aller.
Le Bod 2018 196 c est exclusif et dès que c est serré, dès que la neige devient pourrie c est épuisant. En poudre grands espaces c est top... et en traffole c est bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 21/03/2018 - 18:18
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
Matiouf (21 mars) disait:

Rustler 11 188 : facile à skier mais performant... tu passes vite et fluide dans les endroits étriqués tient la courbe moyenne, ça ne crame pas les cuissots et sur pistes ça peut aller.
Le Bod 2018 196 c est exclusif et dès que c est serré, dès que la neige devient pourrie c est épuisant. En poudre grands espaces c est top... et en traffole c est bien.


vous etes le maillon faible!
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
Madati (21 mars) disait:

stuntmanbo (21 mars) disait:

Pas le coup de foudre dans le sens c'est moins instinctif que le Ren, mais bon j'avais aussi des nouvelles chaussures alors faut que je prenne mes marques. Monté en alpin.

Non pas testé le Rustler 11.

Effectivement pour son gabarit sur piste il s'en sors pas trop mal je trouve.


Ok c'est un bon point donc. Reste à savoir si je tente de le monter en rando ... Ou si je passe plutôt sur un R10/11


et down cd114 ou 114L tu y as pensé?
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Merci Matiouf pour ton retour !

Sinon non je n'ai pas regardé du côté de DOWN ... À creuser peut être mais Blizzard me botte bien, j'ai bien envie de tester la marque
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
Madati (21 mars) disait:

Merci Matiouf pour ton retour !

Sinon non je n'ai pas regardé du côté de DOWN ... À creuser peut être mais Blizzard me botte bien, j'ai bien envie de tester la marque


ils sont pas lourd...carbone...donc en montage lt,ce serait pas idiot
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
A priori pas beaucoup moins lourd que les Bod' : 2250 le CD114 ; 2200 le bod'
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
korbendallas (21 mars) disait:

Matiouf (21 mars) disait:

Rustler 11 188 : facile à skier mais performant... tu passes vite et fluide dans les endroits étriqués tient la courbe moyenne, ça ne crame pas les cuissots et sur pistes ça peut aller.
Le Bod 2018 196 c est exclusif et dès que c est serré, dès que la neige devient pourrie c est épuisant. En poudre grands espaces c est top... et en traffole c est bien.


vous etes le maillon faible!

Avec l âge faut se faire une raison!!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 21/03/2018 - 20:58
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
Matiouf (21 mars) disait:

korbendallas (21 mars) disait:

Matiouf (21 mars) disait:

Rustler 11 188 : facile à skier mais performant... tu passes vite et fluide dans les endroits étriqués tient la courbe moyenne, ça ne crame pas les cuissots et sur pistes ça peut aller.
Le Bod 2018 196 c est exclusif et dès que c est serré, dès que la neige devient pourrie c est épuisant. En poudre grands espaces c est top... et en traffole c est bien.


vous etes le maillon faible!

Avec l âge faut se faire une raison!!!!


j'ai l impression que tu vas pas tarder a te promener en pyjama dans les champs toi....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le Rustler est 4 kg la paire nu.
Le Bod 196 c est lourd montés Px 18 ça doit friser les 10kg...
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
Et là, tout le monde attend l' expertise du Maître W.S...mais où est-il donc?
Ah oui!!! il devait faire un truc qui n' est possible que tous les 20 ans et sûrement pas en Bod...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
korbendallas (21 mars) disait:

Matiouf (21 mars) disait:

korbendallas (21 mars) disait:

Matiouf (21 mars) disait:

Rustler 11 188 : facile à skier mais performant... tu passes vite et fluide dans les endroits étriqués tient la courbe moyenne, ça ne crame pas les cuissots et sur pistes ça peut aller.
Le Bod 2018 196 c est exclusif et dès que c est serré, dès que la neige devient pourrie c est épuisant. En poudre grands espaces c est top... et en traffole c est bien.


vous etes le maillon faible!

Avec l âge faut se faire une raison!!!!


j'ai l impression que tu vas pas tarder a te promener en pyjama dans les champs toi....

Non pas encore mais 4h en Bod 196 2018 quand la neige s alourdi pfff à 57 ans ça devient dure. Il y a une douzaine d'années ça passait toute la journée en Titan Pro...
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
je l ai testé une descente en plus petit, il doit etre assez crevant a la journee!!
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
Matiouf (21 mars) disait:

Le Rustler est 4 kg la paire nu.
Le Bod 196 c est lourd montés Px 18 ça doit friser les 10kg...


le monsieur te redit que c est un 2017 auquel pense madame.......2017!!!!!!!!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
korbendallas (21 mars) disait:

je l ai testé une descente en plus petit, il doit etre assez crevant a la journee!!

vous êtes le maillon faible!
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
Hellsass (21 mars) disait:

korbendallas (21 mars) disait:

je l ai testé une descente en plus petit, il doit etre assez crevant a la journee!!

vous êtes le maillon faible!


me dit pas que tu skies plus qu avec ça? toute la journée?
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
FLECHEDEVERMEIL (21 mars) disait:

Et là, tout le monde attend l' expertise du Maître W.S...mais où est-il donc?
Ah oui!!! il devait faire un truc qui n' est possible que tous les 20 ans et sûrement pas en Bod...


Ca l'intéresse même pas, on parle de Fauxdacious ici :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
korbendallas (21 mars) disait:

Hellsass (21 mars) disait:

korbendallas (21 mars) disait:

je l ai testé une descente en plus petit, il doit etre assez crevant a la journee!!

vous êtes le maillon faible!


me dit pas que tu skies plus qu avec ça? toute la journée?

Non, je ne le dis pas.... :-)
Mais je viens de me faire des journées complètes en 201 et en 196 2018, ça masse un peu les cuisses et ça fait du bien ;-)
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
Hellsass (22 mars) disait:

korbendallas (21 mars) disait:

Hellsass (21 mars) disait:

korbendallas (21 mars) disait:

je l ai testé une descente en plus petit, il doit etre assez crevant a la journee!!

vous êtes le maillon faible!


me dit pas que tu skies plus qu avec ça? toute la journée?

Non, je ne le dis pas.... :-)
Mais je viens de me faire des journées complètes en 201 et en 196 2018, ça masse un peu les cuisses et ça fait du bien ;-)


mort de rigole..:!!!

donc de double dose d'anesthésiant le soir aussi....ya du titanal dans ton foie aussi j espere?
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
pis quel 201 dabord?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Hellsass (22 mars) disait:

korbendallas (21 mars) disait:

Hellsass (21 mars) disait:

korbendallas (21 mars) disait:

je l ai testé une descente en plus petit, il doit etre assez crevant a la journee!!

vous êtes le maillon faible!


me dit pas que tu skies plus qu avec ça? toute la journée?

Non, je ne le dis pas.... :-)
Mais je viens de me faire des journées complètes en 201 et en 196 2018, ça masse un peu les cuisses et ça fait du bien ;-)

J ai tout de même tenu 8h... et en nord peu tracé 16h j étais encore efficace... pas en sud ou ça s était alourdi...
Avec les Rustler 11 ou le Cham 117... j eu été efficace toutes pentes, toutes neiges, toute la journée... des fois faut penser stratégique... et du coup le fauxdacious peut s avérer intéressant si il n a pas une tare.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 23/03/2018 - 08:23
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Matiouf (23 mars) disait:

Hellsass (22 mars) disait:

korbendallas (21 mars) disait:

Hellsass (21 mars) disait:

korbendallas (21 mars) disait:

je l ai testé une descente en plus petit, il doit etre assez crevant a la journee!!

vous êtes le maillon faible!


me dit pas que tu skies plus qu avec ça? toute la journée?

Non, je ne le dis pas.... :-)
Mais je viens de me faire des journées complètes en 201 et en 196 2018, ça masse un peu les cuisses et ça fait du bien ;-)

J ai tout de même tenu 8h... et en nord peu tracé 16h j étais encore efficace... pas en sud ou ça s était alourdi...
Avec les Rustler 11 ou le Cham 117... j eu été efficace toutes pentes, toutes neiges, toute la journée... des fois faut penser stratégique...

Cham 117, comment dire..... non merci, ça va aller. ..:P
Et rustler 11, j'ai testé, ambiance tête-pieds comme jamais..... :-) Je suspecte une spatule un peu molle et surtout un centrage foireux ce jour là ; à réessayer avec un montage convenable.

100% d'accord avec toi pour la stratégie :-) , mais quand tu es avec un troll de 15 ans qui commence à envoyer, ben tu sers les dents, surtout tu dis rien, et tu guettes tous les signes qui te font penser qu'il va lâcher le morceau avant toi ....:D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le Rustler je l ai skié à -1,8 mm et mon pote à -2,2 mm... pour des "anciens" faut pas plus devant on était bien.
Le Cham 117 n à rien à voire avec le 107 moi je suis bien dessus. Pour les avoir skié en alternance il y a 3 jours, je trouve le Cham 117 plus efficace et polyvalent que le Ruslter 11 (qui pour nous est au mieux en petites courbe)s. Le Cham est plus stable et permet d élargir plus et il déjauge mieux. Bonus pour le Blizzard en forêt très dense..
Sinon Ma problématique est différente. J ai 57... et ride avec des jeunes quadras ou mon fils qui a 27 en snow tous haut niveau dont certains gagnent des derbys dont la meige... je ne fais donc pas la course... sauf parfois sur pistes on en bonne poudre.... mais de moins en moins.... de toute façon faut se faire une raison c est le vieux qui fini par céder ;) mon pote qui a 53 tient toujours la route sur les skis mais il faiblit aussi... ça me rassure ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 23/03/2018 - 09:29
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Matiouf (23 mars) disait:

et du coup le fauxdacious peut s avérer intéressant si il n a pas une tare.


Oui justement, j'ai l'impression d'après mes lectures que le Rustler 11 serait le descendant du fauxdacious en terme de comportement, avec peut être un poil plus de rigueur.

Attention, je dis bien "descendant en terme de comportement", la construction étant différente. Mais disons que dans l'utilisation et le comportement, le R11 et le fauxdacious me semblent les plus proches. Avec peut-être un poil moins d'accessibilité pour le fauxdacious.

L'avantage par ailleurs c'est qu'on trouve le Bod' 2017 à vil prix et un peu partout, alors que le R11 c'est pas si simple.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Je sais pas où tu l'as trouvé à vil prix moi après avoir fouiller je l'ai trouvé sur un site slovène à 450, j'ai pas trouvé moins cher et cetait la dernière paire.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Possible que je vende ou troque le Ruslter 11...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 23/03/2018 - 10:15
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
stuntmanbo (23 mars) disait:

Je sais pas où tu l'as trouvé à vil prix moi après avoir fouiller je l'ai trouvé sur un site slovène à 450, j'ai pas trouvé moins cher et cetait la dernière paire.


J'ai trouvé plusieurs paires d'occasion jamais percées entre 250 et 350 euros. A négocier avec le vendeur sachant que c'est la fin de saison. Egalement des paires percées et fixées dans les 300 - 400 euros
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Madati, 23/03/2018 - 10:20
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Matiouf (23 mars) disait:

Possible que je vende ou troque le Ruslter 11...


Si tu t'en sépare je suis probablement preneur ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ok je vois avec un pote qui est intéressé.
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Matiouf (23 mars) disait:

Ok je vois avec un pote qui est intéressé.


Les MP ne marchent pas j'ai l'impression. Il a déjà été percé deux fois c'est juste ? Perso ce serait pour lui monter les G3 ion 12. Tu vendrais combien la paire sans fixs au cas ou ton pote ne prends pas ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Madati (23 mars) disait:

Matiouf (23 mars) disait:

et du coup le fauxdacious peut s avérer intéressant si il n a pas une tare.


Oui justement, j'ai l'impression d'après mes lectures que le Rustler 11 serait le descendant du fauxdacious en terme de comportement, avec peut être un poil plus de rigueur.

Attention, je dis bien "descendant en terme de comportement", la construction étant différente. Mais disons que dans l'utilisation et le comportement, le R11 et le fauxdacious me semblent les plus proches. Avec peut-être un poil moins d'accessibilité pour le fauxdacious.

L'avantage par ailleurs c'est qu'on trouve le Bod' 2017 à vil prix et un peu partout, alors que le R11 c'est pas si simple.


Pour avoir skié les deux, je dirais qu'ils n'ont pas ou peu de rapport... Le fauxdacious est plus proche d'un fauxchise en plus large que du Rustler :-P
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Madati (23 mars) disait:

Matiouf (23 mars) disait:

Ok je vois avec un pote qui est intéressé.


Les MP ne marchent pas j'ai l'impression. Il a déjà été percé deux fois c'est juste ? Perso ce serait pour lui monter les G3 ion 12. Tu vendrais combien la paire sans fixs au cas ou ton pote ne prends pas ?

Je t ai mp mon tph au cas où ça marche...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Madati (22 mars) disait:

FLECHEDEVERMEIL (21 mars) disait:

Et là, tout le monde attend l' expertise du Maître W.S...mais où est-il donc?
Ah oui!!! il devait faire un truc qui n' est possible que tous les 20 ans et sûrement pas en Bod...


Ca l'intéresse même pas, on parle de Fauxdacious ici :D

Personne ne devrait parler de cette chose qui porte honteusement le nom du VRAI bodacious.

La charte skipass et de chastes oreilles m'interdisent de m'exprimer à propos de ce ski.
Pas qu'il soit mauvais, mais parce qu'il n'aurait jamais dû s'appeler comme ça.
C'est odieux.
Comparer le vrai (avec le génie de son shape et de sa construction, de son potentiel de filtration, d'accélération, de stabilité ) avec cette... chose... Provoque en moi en profond dégoût. Voir une inclination certaine vers une forme de violence extrême.
C'est clair?!
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
Oui mais le Faudacioux est mort en 2017 et le Bod est rené (joli prénom) en 2018? Non?
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
winston.smith (23 mars) disait:

Madati (22 mars) disait:

FLECHEDEVERMEIL (21 mars) disait:

Et là, tout le monde attend l' expertise du Maître W.S...mais où est-il donc?
Ah oui!!! il devait faire un truc qui n' est possible que tous les 20 ans et sûrement pas en Bod...


Ca l'intéresse même pas, on parle de Fauxdacious ici :D

Personne ne devrait parler de cette chose qui porte honteusement le nom du VRAI bodacious.

La charte skipass et de chastes oreilles m'interdisent de m'exprimer à propos de ce ski.
Pas qu'il soit mauvais, mais parce qu'il n'aurait jamais dû s'appeler comme ça.
C'est odieux.
Comparer le vrai (avec le génie de son shape et de sa construction, de son potentiel de filtration, d'accélération, de stabilité ) avec cette... chose... Provoque en moi en profond dégoût. Voir une inclination certaine vers une forme de violence extrême.
C'est clair?!


Ce que je retiens c'est qu'il n'est pas mauvais :)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
C'est ce qu'il faut en retenir ;)
C'est un bon voir très bon ski par rapport à la concurrence. Par rapport au VRAI Bodacious c'est une hérésie.