Vincent Reynaud
Vincent Reynaud

inscrit le 16/03/11
8 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bonjour à tous, petit sondage, je viens à vous pour vous demander quel serait pour vous les Athlètes skieurs (Freeride, Freestyle, Street, Racing, Backcountry,..) que vous admirer au niveau monde est que vous souhaiterez voir dans un film par exemple???

J'ai ma petite liste perso mais si vous pouvez me donnez des idées supplémentaires je vous remercie (N’hésitez pas à me sortir des noms de fou)
-Lisa Zimmerman
-Jesper Tjader
-Henrick Harlaut
-Torin Yater Wallace
-Tom Wallisch
-Kelly Sildaru
-Nick Goepper
-Alex Ferreira
-Bobby Brown
-Ahmet Dadali
-Nico Porteous
-Candide Thovex
-Chris Benchetler
-Sammy Carlson
-Tanner Hall
-Markus Eder
-Sean Pettit
-Richard Permin
-Callum Pettit
-Michelle Parker
-Loraine Hubert
-Lindsey Vonn
-Marcel Hircher
-Mikaela Shiffrin
-Anna Veith (Fenniger)
-..?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tous dans le même film ... les pentes vont être super tracées ... :P
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Elizabeth Swaney
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Jolie liste, tu entends par 'mythique 2018' des gens encore sur la scène du ski ou capables de nous faire rêver encore maintenant ?

J'ai pas vu Kaj Zackrisson, Cody Townsend et Eric Hjorleifson

Aurélien Ducroz pourrait y avoir sa place aussi à mon avis (=
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Jérémie Heitz...
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Vincent Reynaud (20 mars) disait:

Bonjour à tous, petit sondage, je viens à vous pour vous demander quel serait pour vous les Athlètes skieurs (Freeride, Freestyle, Street, Racing, Backcountry,..) que vous admirer au niveau monde est que vous souhaiterez voir dans un film par exemple???

J'ai ma petite liste perso mais si vous pouvez me donnez des idées supplémentaires je vous remercie (N’hésitez pas à me sortir des noms de fou)
-Lisa Zimmerman
-Jesper Tjader
-Henrick Harlaut
-Torin Yater Wallace
-Tom Wallisch
-Kelly Sildaru
-Nick Goepper
-Alex Ferreira
-Bobby Brown
-Ahmet Dadali
-Nico Porteous
-Candide Thovex
-Chris Benchetler
-Sammy Carlson
-Tanner Hall
-Markus Eder
-Sean Pettit
-Richard Permin
-Callum Pettit
-Michelle Parker
-Loraine Hubert
-Lindsey Vonn
-Marcel Hircher
-Mikaela Shiffrin
-Anna Veith (Fenniger)
-..?


Ah oui gros casting pour un film! Certains sont très mediatiques mais d'autres sont de simples athlètes de haut niveau dans une ou plusieurs disciplines qui ne feront certainement aucun film car ce n'est peut etre pas dans leurs objectifs une fois à la "retraite".
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Cela dit on peut penser à Aurélien Ducroz et Richard Permin
mave
mave

inscrit le 04/02/16
90 messages
Y'a aussi kevin Rolland et Julien regnier :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Mythique c'est quand tu es vieux avec du vécu. Bruno Compagnet pour moi, le premier champion du monde freeride.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2584 messages
Matos : 2 avis
Vous avez oublié Dieu Dominique Perret himself
Hk38
Hk38

inscrit le 27/10/13
129 messages
Matos : 4 avis
Tof henry
Papy millet
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Marielle Goetshel
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Svindal
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Lucio, Tomba, Killy,... Stenmark,... ;)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
s'il y a pas de limites d'age, on peut penser à Tardivel, même s'il est à virer de bord.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1884 messages
Matos : 6 avis
Balancer le terme "mythique" et oublier McConkey, Auclair, Douglas, Morisson , ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Cochiloco, 20/03/2018 - 12:15
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
EN 2018, bordel!!!!


Encore en activité, quoi...
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1884 messages
Matos : 6 avis
Bah oui : les mecs qu'on considère comme mythique en 2018 ... :D
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Martin Fourcade ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Un mythe, c'est plutôt autrefois .... hein, ronron ? :P

Tu connais des grecs actuels qui participent à la Mythologie grecque ? :P
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
Jack seller
Le plus rapide de tous
Vincent Reynaud
Vincent Reynaud

inscrit le 16/03/11
8 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Wow vous etes réactif! C'est cool!

Oui par mytique j'entendais ceux qui vous font rêver aujourd'hui (et toujours capable de rider fort) donc c'est top, la liste se prolonge!

Merci
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2584 messages
Matos : 2 avis
ronron (20 mars) disait:

EN 2018, bordel!!!!


Encore en activité, quoi...

Certains riders cités ici ne seront plus "mythiques" le mois prochain donc la majorité des réponses apportées ici sont valables.
Vincent Reynaud
Vincent Reynaud

inscrit le 16/03/11
8 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
François Péchou (20 mars) disait:

Elizabeth Swaney


Ahahah cette femme a quand même une histoire! Son reve etait de faire les JO, elle a tenté X fois de se qualifier auprès de plusieurs pays et finallement elle se retrouve au Jeux Olympic! Certe pas une grande athlète mais elle a une sacré détermination :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (20 mars) disait:

Un mythe, c'est plutôt autrefois .... hein, ronron ? :P

Tu connais des grecs actuels qui participent à la Mythologie grecque ? :P


C'est pas ton truc l'histoire, ni la littérature...

La liste devient longue quand même...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En Même temps, skipass forum de vieux, fallait pas s'attendre à d'autres réponses.
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Bah on est toujours le jeune ou le vieux de quelqu'un! Il me semblait la communauté était plutôt jeune, la moyenne d'âge serait intéressante à connaître...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le premier type ou femme qui a eu l'idée de glisser sur des planches en bois recourbées, celui ou celle qui a mis des peaux de phoques dessous... ça c'est mythique.
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
chamaco32 (20 mars) disait:

Le premier type ou femme qui a eu l'idée de glisser sur des planches en bois recourbées, celui ou celle qui a mis des peaux de phoques dessous... ça c'est mythique.

Je suis d'accord avec toi mais il y a quand même des mythes ou légendes du ski alpin moderne de l'ancienne génération comme dans la nouvelle et la future.
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
rico74!!!!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
le fab (20 mars) disait:

Martin Fourcade ;)


Byron
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et bien sur, Mr Glen Plake et Doug Coombs... alors doug skie moins aujourd'hui... mais glen envoie toujours :-)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
yrlab (20 mars) disait:

chamaco32 (20 mars) disait:

Le premier type ou femme qui a eu l'idée de glisser sur des planches en bois recourbées, celui ou celle qui a mis des peaux de phoques dessous... ça c'est mythique.

Je suis d'accord avec toi mais il y a quand même des mythes ou légendes du ski alpin moderne de l'ancienne génération comme dans la nouvelle et la future.
En gros, il y a en a un ou une qui devient mythique chaque décennie.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
On est un peu sur le même pb que les stars au cinéma ... est-ce que dès qu'un mec ou une nana est en couverture de Voici, c'est une star ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est ceux dont on se rappelle quand on est vieux. Pour moi Stenmark, Klammer, Zurbriggen, Tomba, Maier pour la piste. Saudan, Vallençant, Tardivel pour le hors pistes.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

A mon avis, ce qui est expliqué ici est valable pour d'autres choses que la musique, comme le ski et les films : slate.fr

Les riders qu'on trouve mythiques sont souvent ceux qu'on a découverts à notre adolescence et dont on a regardé les images en boucle...

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Certes ... chacun a donc «ses mythes» ...

En parallèle, il y a aussi la question, particulièrement actuelle, de la vitesse à laquelle qlqun est sacré star (ou mythe ou people ou ... ) et la vitesse à laquelle il peut être renvoyé dans l'anonymat ...

De plus, qui «a la qualité» pour pouvoir décréter que qlqun est une star ? Voici ? TF1 (Danse avec les stars : y être =être consacrée une star ?)

Pour le ski : c'est une marque de boissons qui dit qui est un myrhe ? Une agence de pub ? Une marque de matériel ?

Bref, lister des riders mythiques ... c'est comme chercher à lister les 50 plus belles descentes, non ? Chacun peut avoir sa liste ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Dire que pendant que j'écrivais des pensées profondes , des riders IRL comme ws ou Matiouf, étaient en train de prendre la photo de profonde qu'ils vont publier dans skipass ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 21/03/2018 - 11:31
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
KillaWhale (21 mars) disait:

A mon avis, ce qui est expliqué ici est valable pour d'autres choses que la musique, comme le ski et les films : slate.fr

Les riders qu'on trouve mythiques sont souvent ceux qu'on a découverts à notre adolescence et dont on a regardé les images en boucle...

et c'est pour ca que les vieux barbus aiment les vuieux skis ;)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2584 messages
Matos : 2 avis
PhilippeG (21 mars) disait:

Certes ... chacun a donc «ses mythes» ...

En parallèle, il y a aussi la question, particulièrement actuelle, de la vitesse à laquelle qlqun est sacré star (ou mythe ou people ou ... ) et la vitesse à laquelle il peut être renvoyé dans l'anonymat ...

De plus, qui «a la qualité» pour pouvoir décréter que qlqun est une star ? Voici ? TF1 (Danse avec les stars : y être =être consacrée une star ?)

Pour le ski : c'est une marque de boissons qui dit qui est un myrhe ? Une agence de pub ? Une marque de matériel ?

Bref, lister des riders mythiques ... c'est comme chercher à lister les 50 plus belles descentes, non ? Chacun peut avoir sa liste ;)

Mirrhe ? C'est pour cela qu'ils sont encensés et s'ils gagnent de l'or merci les barbus????
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2584 messages
Matos : 2 avis
Rhum1 (21 mars) disait:

PhilippeG (21 mars) disait:

Certes ... chacun a donc «ses mythes» ...

En parallèle, il y a aussi la question, particulièrement actuelle, de la vitesse à laquelle qlqun est sacré star (ou mythe ou people ou ... ) et la vitesse à laquelle il peut être renvoyé dans l'anonymat ...

De plus, qui «a la qualité» pour pouvoir décréter que qlqun est une star ? Voici ? TF1 (Danse avec les stars : y être =être consacrée une star ?)

Pour le ski : c'est une marque de boissons qui dit qui est un myrhe ? Une agence de pub ? Une marque de matériel ?

Bref, lister des riders mythiques ... c'est comme chercher à lister les 50 plus belles descentes, non ? Chacun peut avoir sa liste ;)

Mirrhe ? C'est pour cela qu'ils sont encensés et qu'ils gagnent de l'or merci les barbus????
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
mythe ... pas myrhe ... ni myrte ;)
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
chamaco32 (21 mars) disait:

C'est ceux dont on se rappelle quand on est vieux. Pour moi Stenmark, Klammer, Zurbriggen, Tomba, Maier pour la piste. Saudan, Vallençant, Tardivel pour le hors pistes.

Oui c'est vrai qu'on a tous nos idoles pour une génération et comme certains font l'unanimité ils deviennent des mythes ou légendes.
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
PhilippeG (21 mars) disait:

Certes ... chacun a donc «ses mythes» ...

En parallèle, il y a aussi la question, particulièrement actuelle, de la vitesse à laquelle qlqun est sacré star (ou mythe ou people ou ... ) et la vitesse à laquelle il peut être renvoyé dans l'anonymat ...

De plus, qui «a la qualité» pour pouvoir décréter que qlqun est une star ? Voici ? TF1 (Danse avec les stars : y être =être consacrée une star ?)

Pour le ski : c'est une marque de boissons qui dit qui est un myrhe ? Une agence de pub ? Une marque de matériel ?

Bref, lister des riders mythiques ... c'est comme chercher à lister les 50 plus belles descentes, non ? Chacun peut avoir sa liste ;)

Et oui chacun a sa liste mais si on compile les avis de tous les membres on peut créer un référentiel établi par des passionnés et qui peut avoir le même intérêt que le guide des stations qui fait un classement au final.
theallmountain
theallmountain

inscrit le 24/01/18
225 messages
et pourquoi pas loic C.P et Leo slemett et j'admire aussi beaucoup Kevin Rolland ce sont 3 grands skieur.
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
theallmountain (10 avril) disait:

et pourquoi pas loic C.P et Leo slemett et j'admire aussi beaucoup Kevin Rolland ce sont 3 grands skieur.

Pourquoi pas, du haut niveau!... mais revenons en au sujet, l'intérêt ou pas de faire un top HP et Pistes avec toute la communauté?
theallmountain
theallmountain

inscrit le 24/01/18
225 messages
yrlab (10 avril) disait:

theallmountain (10 avril) disait:

et pourquoi pas loic C.P et Leo slemett et j'admire aussi beaucoup Kevin Rolland ce sont 3 grands skieur.

Pourquoi pas, du haut niveau!... mais revenons en au sujet, l'intérêt ou pas de faire un top HP et Pistes avec toute la communauté?


dans ce cas là je pense qu'on ne peut pas comparer un skieur freeride, freestyle avec un skieur de "piste" les deux camps ont chacun leurs idoles, leur philosophie et vision du ski sont différentes. je pense qu'un skieur comme Hirscher qui est l'un des plus grands de l'histoire ne peut pas être comparé à un candide et compagnie et l'inverse est valable aussi. ce sont pour moi deux grandes branches du ski chacune aussi belle l'une que l'autre mais dont les athlètes sont incomparables. un top de ces deux branches serai plus objectifs.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Bruno Stamos... Le Mythe !
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
KillaWhale (21 mars) disait:

A mon avis, ce qui est expliqué ici est valable pour d'autres choses que la musique, comme le ski et les films : slate.fr
Les riders qu'on trouve mythiques sont souvent ceux qu'on a découverts à notre adolescence et dont on a regardé les images en boucle...

En même temps il y a aussi des gens qui ont été, qui sont, et qui resteront "mythiques", quelque soit l'age auquel on les découvre. Par exemple Mozart ou Michael Jackson dans la musique.