yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
NobruDude (29 mars) disait:

yrlab (28 mars) disait:

J'aurais beaucoup moins d'intérêt pour les pistes même si certaines sont mythiques comme Sarenne qui voit pas trop de dameuses.

Alors il faut savoir que Sarenne a bcp changé !! Je me rappelle étant jeune, on partait faire Sarenne comme une aventure, rien n'était damé, c'était chouette... de nos jours, la piste est entièrement préparée quotidiennement de haut en bas (d'ailleurs chapeau aux équipes, parce que ça doit prendre un peu de temps ;) !). C'est une très bonne chose pour le grand public, par contre la partie aventure a complètement disparu... seul la longueur, et la beauté des paysages autour restent !

Ah mince! effectivement j'y suis pas retourné depuis l'autre siècle et quelle déception! Concernant le Tunnel, et au vu de la pente, cela doit rester damé uniquement par les skieurs?
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
yrlab (29 mars) disait:

Ah mince! effectivement j'y suis pas retourné depuis l'autre siècle et quelle déception! Concernant le Tunnel, et au vu de la pente, cela doit rester damé uniquement par les skieurs?

Le tunnel reste le tunnel !!! :) :) ... j'ai même vu des gens l'année dernière qui marchaient en sens inverse dans le tunnel, apparemment effrayés par les 1ères bosses creusées depuis le début de saison !
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
NobruDude (29 mars) disait:

yrlab (29 mars) disait:

Ah mince! effectivement j'y suis pas retourné depuis l'autre siècle et quelle déception! Concernant le Tunnel, et au vu de la pente, cela doit rester damé uniquement par les skieurs?

Le tunnel reste le tunnel !!! :) :) ... j'ai même vu des gens l'année dernière qui marchaient en sens inverse dans le tunnel, apparemment effrayés par les 1ères bosses creusées depuis le début de saison !

Cela ne m'étonne pas, il fait toujours son effet! Je me souviens ado. on se mettait la pression avant de l'attaquer et puis une chute, un jour avec les skis 100 m plus bas!
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1426 messages
Je trouve qu'ils l'ont adoucie par rapport à il y a 20 ans. Maintenant en sortie du tunnel il y a une petite plateforme. Je crois qu'à l'époque tu descendais direct. Ce que j'aime bien dans cette piste c'est la vue. C'est assez sympa. Mais la descente reste un peu courte.
Sarenne c'est juste un boulevard chiant, mais c'est bien pour la station qu'elle soit facile : les gens peuvent profiter d'un beau paysage sans disposer d'un gros niveau technique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 29/03/2018 - 13:40
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Bubulefou (29 mars) disait:

Je trouve qu'ils l'ont adoucie par rapport à il y a 20 ans. Maintenant en sortie du tunnel il y a une petite plateforme. Je crois qu'à l'époque tu descendais direct. Ce que j'aime bien dans cette piste c'est la vue. C'est assez sympa. Mais la descente reste un peu courte.
Sarenne c'est juste un boulevard chiant, mais c'est bien pour la station qu'elle soit facile : les gens peuvent profiter d'un beau paysage sans disposer d'un gros niveau technique.

Et oui cela reste un incontournable pour le skieur moyen qui découvre le domaine pour la première fois.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je n'y suis pas retourné depuis très longtemps mais on m'a dit que le tunnel a été aseptisé au bulldozer à la demande d'une certaine clientèle. C'edt vrai ?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

oui mais c'est pas tout jeune, ça doit faire pas loin de 10 ans que le tunnel a été élargi....
et oui un grand virage type lacet de route a été taillé à la sortie pour rendre l'accès des 2/300 premier mètres beaucoup plus facile....

un video trouvé au hasard sur le net : youtube.com

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
gab (29 mars) disait:

...un video trouvé au hasard sur le net : youtube.com

Une autre :
"First person view -> Small mistake...-> o_X" ("Skiing" on peut dire ça...)
https://youtu.be/5EzVI4IvFEA?t=50s
...ça n'a pas dû le reprendre :D :D :D

#Francis917, je rigole mais j'ai bien noté que le monsieur s'est fait la coiffe des rotateurs !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
gab (29 mars) disait:

oui mais c'est pas tout jeune, ça doit faire pas loin de 10 ans que le tunnel a été élargi....
et oui un grand virage type lacet de route a été taillé à la sortie pour rendre l'accès des 2/300 premier mètres beaucoup plus facile....


C'est vraiment ridicule cette manie d'aseptiser les pistes intéressantes pour que le nul de base puisse emprunter absolument toutes les noires d'une station.

Bientôt la couleur d'une piste n'aura plus aucune signification réelle, elle servira juste à flatter l'égo des skieurs médiocres.
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
gab (29 mars) disait:

oui mais c'est pas tout jeune, ça doit faire pas loin de 10 ans que le tunnel a été élargi....
et oui un grand virage type lacet de route a été taillé à la sortie pour rendre l'accès des 2/300 premier mètres beaucoup plus facile....

un video trouvé au hasard sur le net : youtube.com

Tu veux dire 20 ans plutôt
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Alors moi,pour remettre 10 balles dans la machine pour parler d’un sujet que je préfère, et puisqu’on est sur l’Alpe, un des meilleurs runs HP de France (et de Navarre) à mon avis, et que j’ai eu la chance de faire en condition, c’est le combo suivant : la Pyramide, puis on enchaine par l’itinéraire dit du câble, pour finir ensuite par Roche Melon ! Nonobstant le dénivelé très important (plus de 2000m), on a là plusieurs univers complètement différents qui s’enchainent :
  • - d’abord ça commence par une petite montée à pied, ce qui pour moi est quasi obligatoire pour un vrai run, d’une part parce que ça permet d’éliminer les « freeriders du dimanche », et d’autre part parce que ça permet en général d’atteindre des zones un peu éloignées de la civilisation,
    - après, le démarrage est en altitude à plus de 3300m avec une réelle ambiance haute montagne, avec une large pente avec un bon 35°,
    - ensuite, après une traversée, on se retrouve dans un univers plutôt couloir, avec un passage assez aérien (d’où le fameux câble bien rassurant), ça penche bien, on est au milieu des rochers,
    - enfin, on finit par une dernière zone de pillows dans les arbres : Roche Melon est extrêmement ludique, les arbres sont écartés, y’a des ruptures de terrain, c’est vraiment chouette.

  • Voilà une longue ligne que je souhaite à tout freerider de faire, à ne pas prendre à la légère, que ce soit en haut sur le Pic de la Pyramide ou dans les couloirs plus bas, c’est assez exposé, quant à la dernière partie, le risque est plus de se mettre une bonne tarte !! :) :)
    Cet itinéraire figurera définitivement dans mon Top20...
    Tchak-Tchak
    Tchak-Tchak
    Statut : Expert
    inscrit le 30/07/02
    18K messages
    C'est quoi que tu appelles "le cable" ? Le truc à 200m du col du couard, où le cable sert de main courante l'été dans l'itinéraire piéton qui monte justement au col du couard ? Sinon, les trucs comme ça, ça serait bien de ne pas en parler ici :D
    yrlab
    yrlab
    Statut : Gourou
    inscrit le 03/01/16
    382 messages
    Stations : 6 avisMatos : 75 avis
    NobruDude (30 mars) disait:

    Alors moi,pour remettre 10 balles dans la machine pour parler d’un sujet que je préfère, et puisqu’on est sur l’Alpe, un des meilleurs runs HP de France (et de Navarre) à mon avis, et que j’ai eu la chance de faire en condition, c’est le combo suivant : la Pyramide, puis on enchaine par l’itinéraire dit du câble, pour finir ensuite par Roche Melon ! Nonobstant le dénivelé très important (plus de 2000m), on a là plusieurs univers complètement différents qui s’enchainent :
  • - d’abord ça commence par une petite montée à pied, ce qui pour moi est quasi obligatoire pour un vrai run, d’une part parce que ça permet d’éliminer les « freeriders du dimanche », et d’autre part parce que ça permet en général d’atteindre des zones un peu éloignées de la civilisation,
    - après, le démarrage est en altitude à plus de 3300m avec une réelle ambiance haute montagne, avec une large pente avec un bon 35°,
    - ensuite, après une traversée, on se retrouve dans un univers plutôt couloir, avec un passage assez aérien (d’où le fameux câble bien rassurant), ça penche bien, on est au milieu des rochers,
    - enfin, on finit par une dernière zone de pillows dans les arbres : Roche Melon est extrêmement ludique, les arbres sont écartés, y’a des ruptures de terrain, c’est vraiment chouette.

  • Voilà une longue ligne que je souhaite à tout freerider de faire, à ne pas prendre à la légère, que ce soit en haut sur le Pic de la Pyramide ou dans les couloirs plus bas, c’est assez exposé, quant à la dernière partie, le risque est plus de se mettre une bonne tarte !! :) :)
    Cet itinéraire figurera définitivement dans mon Top20...

    On a m'en a souvent parlé mais jamais testé mais le programme est plus qu'alléchant et d'une variété qui semble parfaite. Je retiens dans mes objectifs 2019!;)
    NobruDude
    NobruDude
    Statut : Gourou
    inscrit le 25/04/13
    416 messages
    Stations : 19 avisMatos : 49 avis
    Tchak-Tchak (30 mars) disait:

    C'est quoi que tu appelles "le cable" ? Le truc à 200m du col du couard, où le cable sert de main courante l'été dans l'itinéraire piéton qui monte justement au col du couard ? Sinon, les trucs comme ça, ça serait bien de ne pas en parler ici :D

    Je confirme... et sinon, je suis plutôt du genre partageur ;) ;) ;)
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass