NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Salut,
mon gamin a visiblement un peu trop envoyé, et une de ses fixations a chargé au niveau de la butée avant :



La partie pétée est entourée en rouge, sur le ski de droite sur la photo, les fixs sont des Atomic. J'ai l'impression qu'on devrait pouvoir continuer en l'état, mais j'ai quand même un doute vu qu'il m'a dit qu'il a dû resserrer le DIN pour éviter que ça déchausse trop facilement et qu'il se décapsule le genou. La partie qui a explosé est en plastique.
Il semble que la chaussure devrait quand même continuer à être bien tenue... qu'on pensez-vous ?
Merci :-)
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Salut !
Quel est le modèle de la fix.?
Après je pense que ce qui a cassé est uniquement une protection plastique. Tu dis qu'il a resserré par peur que ça déchausse ou est-ce par ce qu'il a déchaussé facilement après cette fracture plastique?
Je vois un ami skiman très professionnel ce soir ou demain, je lui montrerai.
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
yrlab ( 2 mars) disait:

Salut !
Quel est le modèle de la fix.?
Après je pense que ce qui a cassé est uniquement une protection plastique. Tu dis qu'il a resserré par peur que ça déchausse ou est-ce par ce qu'il a déchaussé facilement après cette fracture plastique?


Y'a aucune référence sur la fix, donc j'en sais rien, j'ai acheté les lattes d'occas déjà montées :-(
Sinon, il dit que ça a déchaussé plus facilement, et donc qu'il a dû resserrer, c'est un peu ça qui m'inquiète !!
yrlab ( 2 mars) disait:

Je vois un ami skiman très professionnel ce soir ou demain, je lui montrerai.

Si tu peux faire ça, c'est super sympa :-) :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je dirais comme yrlab ... sur la photo, c'est le capot plastoc ... le ressort n'a pas dû morfler...

Après, faut voir ... si de la neige rentre, puis gèle dedans ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est quand l'anniv de ton fils ? ;)
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
PhilippeG ( 2 mars) disait:

C'est quand l'anniv de ton fils ? ;)

En septembre, ouf !! ;-) ... et je ne vais pas lui payer une paire de fat tous les ans !!!! :-P
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Radin ! Quand on aime son fils, on ne compte pas ! :P

Plus sérieux, gaffe quand-même à ce que je disais si gel ... Hellsass, tu es là ?

Après si c'est juste un pb d'étanchéité, tu dois pouvoir bricoler ... j'ai réparé un carter de tondeuse avec de la fibre de carbone pour auto ...(rien à voir avec le post tondeuse de blah blah...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 02/03/2018 - 14:57
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Pareil ca ne me semble pas spécialement grave. Il reste dans une plage normale par rapport à son poids et sa taille?
Sinon change ses fixations et mets lui des 920. Du bon métal incassable. :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 02/03/2018 - 18:21
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Au pire les fix enfants on en trouve facilement et pas cher sur leboncoin...
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
[quote=HerveC ( 2 mars)]
Au pire les fix enfants on en trouve facilement et pas cher sur leboncoin...
[/qeuote]
Euh, des fixations enfants sur des ATO Blog avec 110 au patin, je crois que ça va pas le faire... Pas plus que les S920 d'ailleurs (qui équivaut en gros à souder les chaussures aux lattes :-P)...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut, c'est des Salomon? Je crois que j'en ai dans un tiroir qui traine...mais là je suis à Boi Taüll et à Cerler pour la semaine. Je regarde en rentrant.
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
chamaco32 ( 3 mars) disait:

Salut, c'est des Salomon? Je crois que j'en ai dans un tiroir qui traine...mais là je suis à Boi Taüll et à Cerler pour la semaine. Je regarde en rentrant.

Eclate toi bien en Espagne, c'est des Atomic, les fixs ET les skis !!!
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Pour les fixations atomic = Salomon.
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Bubulefou ( 3 mars) disait:

Pour les fixations atomic = Salomon.

Ah OK, compris... j'savais pas !! :-P
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Salut!

Après discussion avec mon skiman, le verdict: Pour lui, si ton fils a dû ressérré car déchaussement facilité, c'est que le bloc de la butée est endommagé (et pas uniquement la protection plastique) et il faut donc la remplacer . J'ai une paire de butée de Salomon S912Ti si ça peut te dépanner!

NobruDude ( 2 mars) disait:

yrlab ( 2 mars) disait:

Salut !
Quel est le modèle de la fix.?
Après je pense que ce qui a cassé est uniquement une protection plastique. Tu dis qu'il a resserré par peur que ça déchausse ou est-ce par ce qu'il a déchaussé facilement après cette fracture plastique?


Y'a aucune référence sur la fix, donc j'en sais rien, j'ai acheté les lattes d'occas déjà montées :-(
Sinon, il dit que ça a déchaussé plus facilement, et donc qu'il a dû resserrer, c'est un peu ça qui m'inquiète !!
yrlab ( 2 mars) disait:

Je vois un ami skiman très professionnel ce soir ou demain, je lui montrerai.

Si tu peux faire ça, c'est super sympa :-) :-)
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
yrlab ( 6 mars) disait:

Salut!

Après discussion avec mon skiman, le verdict: Pour lui, si ton fils a dû ressérré car déchaussement facilité, c'est que le bloc de la butée est endommagé (et pas uniquement la protection plastique) et il faut donc la remplacer . J'ai une paire de butée de Salomon S912Ti si ça peut te dépanner!

NobruDude ( 2 mars) disait:

yrlab ( 2 mars) disait:

Salut !
Quel est le modèle de la fix.?
Après je pense que ce qui a cassé est uniquement une protection plastique. Tu dis qu'il a resserré par peur que ça déchausse ou est-ce par ce qu'il a déchaussé facilement après cette fracture plastique?


Y'a aucune référence sur la fix, donc j'en sais rien, j'ai acheté les lattes d'occas déjà montées :-(
Sinon, il dit que ça a déchaussé plus facilement, et donc qu'il a dû resserrer, c'est un peu ça qui m'inquiète !!
yrlab ( 2 mars) disait:

Je vois un ami skiman très professionnel ce soir ou demain, je lui montrerai.

Si tu peux faire ça, c'est super sympa :-) :-)


Aïe, c’est ce que je craignais :-( well, si tu ne fais plus rien de ta paire de butées Salomon, pourquoi pas... si tu me fais un prix d’ami, of course ;-) Mais du coup, ça amène quand même une question : peut-on mettre n’importe quelle butée avant avec des fixations talons différentes ?
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
J'ai pas la réponse : j'vois l'expert ce soir et te dis
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
NobruDude ( 6 mars) disait:

Aïe, c’est ce que je craignais :-( well, si tu ne fais plus rien de ta paire de butées Salomon, pourquoi pas... si tu me fais un prix d’ami, of course ;-) Mais du coup, ça amène quand même une question : peut-on mettre n’importe quelle butée avant avec des fixations talons différentes ?

Presque. En fait ca va jouer sur l'angle (ramp angle) de la chaussure mais pour le reste ca devrait fonctionner (avec des fixations alpines standard, bien sûr).
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Bubulefou ( 3 mars) disait:

Pour les fixations atomic = Salomon.
c'est bien ce que je disais...j'ai pas encore bu trop de San Miguel...
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Après consultation, pas de soucis pour mettre deux butées d'une autre marque mes butees de S912Ti ne sont pas blanches mais couleur or et argent par contre....
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
yrlab ( 7 mars) disait:

Après consultation, pas de soucis pour mettre deux butées d'une autre marque mes butees de S912Ti ne sont pas blanches mais couleur or et argent par contre....

Or et argent ?? J'ai vu à quoi ça ressemblait, pas de souci... tu me dis, et si j'ai du bol, y'aura pas à repercer !!
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Oui un beau plaquage en métaux précieux! Je te contacte sous peu!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass