InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

Leboncoin a bien fonctionné, j'ai vendu tout mon matos ! Bon, sauf que maintenant je suis comme un couillon sans pompes, sans Guns ; )

Voila le topo 1m72, 62kg, sportif, bon (très bon) niveau de ski. Le niveau est difficile à décrire, je suis excellent pour un parisien, je suis "normal" pour un local. J'envoie partout, vite, avec prédilection pour le HP, aller tout droit/grande courbe dans la trafolle, aller tout droit/grande courbe sur les pistes, le carving "serré" (je m'entends sur le serré;) sur piste "fermé", quelques approches en peau.

J'avais jusqu'à il y a quelques minutes des Faction Soma de 2014 en 178 équipé en marker F12. Il commençait à manquer de répondant sur piste.

Du coup, par quoi je les remplace.

Dans l'idée, j'étais parti sur les Faction Dictator. Je suis passé au vieux la semaine dernière... et je n'ai pas l'impression qu'il soit bien plus rigide que les Soma... Hors, c'est un peu ce que je recherche.

J'en arrive à ma question, avec les critères suivants :

- Pas beaucoup plus lourd que les Soma (1900gr/ski), pour ne pas dire plus léger
- Rayon pas beaucoup plus long que les soma (19m)
- typé all around comme ils disent chez les marketeux (HP, trafolle, Piste, 2 bosses au park)
- Un peu plus rigide que les Soma (mais pas des barres à mine non plus) Typiquement, les Primes pourraient coller, pas le budget !
- 90-100 au patin (pas plus, pas moins)

Pour le moment dans ma short liste, j'ai :

- Les Dictator en 175 ?, mais j'ai un doute sur leur rigidité versus les Soma. A priori taille 175, vous confirmez ?
- Les Prodigy en 178 ?, mais je crois qu'ils sont encore plus "mou" que les Dictator, vous confirmez ?
- Les BC Camox en 174 ?
- Les Limes Blend en 178... mais 100 sous le patin, on atteint "ma" limite de la polyvalence
- Les Zag H95 en 174 ?
- Les Head Core en 171 ?
- Les Prime en 178... mais paie ton budget ...


z'avez un avis sur la question ou sur ces modèles ? : ) Je reste sur du dicator 2.0 ? : )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass