marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
217 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
Etant sélectionné pour tester la veste «Colmar Oslo» de la ligne Alpine :
D'abord merci a skipass pour ces test privés et le gros boulot de gestion que ca demande.
Et chapeau bas, pour le service commercial de Colmar qui, en plus de la veste, ont joint le pantalon de ski....ce qui me fait la tenue complète en test...enorme...ma tête quand j'ai ouvert le colis...j'en suis encore scotché.
Ils ne rigolent pas avec le style chez Colmar...je pense que pour eux c'est pas imaginable un gus avec leur veste haut de gamme et un froc tout crado ou d'une autre marque.
Premier constat, l'ensemble est beau et la finition et parfaite. La composition (3couches) est fine et légère.




Pour le choix de la taille, je suis passé tester en magasin et j'ai bien fait car cela taille petit. Taille préconisée par le guide Colmar : 46, taille choisie qui est impeccable: 48.
A ce jours, 5-6 grosses sorties avec des conditions chaudes (+5°;), froides avant hier (-15°;) et sous les averses (neige, pluie). Bilan, toujours au sec et dans un confort thermique de haut niveau.
Pour le look, c'est la classe...avec une tenue comme ca, obligation de skier propre.
Reste a voir avec le temps: le coté usure des épaules et ventrale avec le sac ABS,
Test matos plus détaillé a venir.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
C'est excellent cette histoire de pantalon fourni avec!
Bon, ça te fait 2x plus de taf en rédaction ;-)

L'ensemble porté parait chouette, alors qu'en général, je ne supporte pas le look de leurs fringues...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Effectivement très sympa les Italiens, ou du moins l'importateur... "Il y en a un peu plus...Je vous le laisse quand même?".
En plus la marque, c'est vraiment du top niveau.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Et puis la membrane DERMIZAX c'est top.
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
217 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
chamaco32 (15 févr.) disait:

Effectivement très sympa les Italiens, ou du moins l'importateur... "Il y en a un peu plus...Je vous le laisse quand même?".
En plus la marque, c'est vraiment du top niveau.


Le colis est arrivé directement d'Italie et le service commercial s'est informé pour savoir si tout était bien arrivé.
La membrane est effectivement un gros point fort...
dref92
dref92

inscrit le 27/02/18
2 messages
"Pour le choix de la taille, je suis passé tester en magasin et j'ai bien fait car cela taille petit. Taille préconisée par le guide Colmar : 46, taille choisie qui est impeccable: 48."

Bonjour Marcoche et bonjour à tous (je suis un nouvel inscrit),

Ces vêtements ont l'air super agréables et sont très classes. Je les veux!!! :)
Marcoche, concernant la taille que tu as choisie, j'ai une hésitation et ayant un nourrisson à la maison, je ne trouve pas le temps d'aller en magasin essayer veste et pantalon...
Je compte donc sur ton aide pour m'aider dans mon choix. Je mesure 1,77m et pèse 64kg (plutôt fin donc). Selon tes propres mensurations, quelle taille penses-tu que je doive prendre ?

Que penses-tu de la gestion des températures et de l'imperméabilité de ces vêtements ?

Merci d'avance pour ton aide.
Bonne journée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dref92, 27/02/2018 - 16:53
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
217 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
dref92 (27 févr.) disait:

"Pour le choix de la taille, je suis passé tester en magasin et j'ai bien fait car cela taille petit. Taille préconisée par le guide Colmar : 46, taille choisie qui est impeccable: 48."

Bonjour Marcoche et bonjour à tous (je suis un nouvel inscrit),

Ces vêtements ont l'air super agréables et sont très classes. Je les veux!!! :)
Marcoche, concernant la taille que tu as choisie, j'ai une hésitation et ayant un nourrisson à la maison, je ne trouve pas le temps d'aller en magasin essayer veste et pantalon...
Je compte donc sur ton aide pour m'aider dans mon choix. Je mesure 1,77m et pèse 64kg (plutôt fin donc). Selon tes propres mensurations, quelle taille penses-tu que je doive prendre ?

Que penses-tu de la gestion des températures et de l'imperméabilité de ces vêtements ?

Merci d'avance pour ton aide.
Bonne journée


Salut dref92, bienvenu sur skipass.
Je te confirme que cette gamme oslo de colmar est agréable à porter.
Plusieur points fort:
-Dabord la chaleur. J'ai beaucoup skié avec ces derniers temps: Jamais froid et bien respirante.
-Coté resistance aux averses, elle déperle parfaitement...à voir après un ou deux lavages si toujours efficace.
-Le confort: elle est fine et comme l'isolation thermique est excelente pas besoin d'avoir 50 couches en dessous. Donc on garde une très bonne liberté de mouvement sans se sentir comme bibendum.
-Le look sobre et classe. Plusieur couleurs dispo, la mienne est blanche/crème, Je la porte aussi en veste de tous les jours quand ca fait froid...

Pour la taille, j'ai préferé voir en magasin (chez le vieux) car j'avais pas trop confiance aux correspondances taille Italiennes versus Francaises
Je mesure 1m79 71kgs
Tour de poitrine 92
Tour de taille 82
Tour de hanche 90
Chez Colmar, apparemment, cela correspondrais à 46 "taille italienne" mais j'ais pris la taille 48 et c'est pil poil.
La 46 doit convenir à mon avis, de toute facon, c'est la plus petite taille de la gamme.
En ce moment, j'ai vu qu'ils font 30% sur le site de la marque...Vu le prix de base un peu exorbitant, c'est interressant.
dref92
dref92

inscrit le 27/02/18
2 messages
marcoche (27 févr.) disait:

dref92 (27 févr.) disait:

"Pour le choix de la taille, je suis passé tester en magasin et j'ai bien fait car cela taille petit. Taille préconisée par le guide Colmar : 46, taille choisie qui est impeccable: 48."

Bonjour Marcoche et bonjour à tous (je suis un nouvel inscrit),

Ces vêtements ont l'air super agréables et sont très classes. Je les veux!!! :)
Marcoche, concernant la taille que tu as choisie, j'ai une hésitation et ayant un nourrisson à la maison, je ne trouve pas le temps d'aller en magasin essayer veste et pantalon...
Je compte donc sur ton aide pour m'aider dans mon choix. Je mesure 1,77m et pèse 64kg (plutôt fin donc). Selon tes propres mensurations, quelle taille penses-tu que je doive prendre ?

Que penses-tu de la gestion des températures et de l'imperméabilité de ces vêtements ?

Merci d'avance pour ton aide.
Bonne journée


Salut dref92, bienvenu sur skipass.
Je te confirme que cette gamme oslo de colmar est agréable à porter.
Plusieur points fort:
-Dabord la chaleur. J'ai beaucoup skié avec ces derniers temps: Jamais froid et bien respirante.
-Coté resistance aux averses, elle déperle parfaitement...à voir après un ou deux lavages si toujours efficace.
-Le confort: elle est fine et comme l'isolation thermique est excelente pas besoin d'avoir 50 couches en dessous. Donc on garde une très bonne liberté de mouvement sans se sentir comme bibendum.
-Le look sobre et classe. Plusieur couleurs dispo, la mienne est blanche/crème, Je la porte aussi en veste de tous les jours quand ca fait froid...

Pour la taille, j'ai préferé voir en magasin (chez le vieux) car j'avais pas trop confiance aux correspondances taille Italiennes versus Francaises
Je mesure 1m79 71kgs
Tour de poitrine 92
Tour de taille 82
Tour de hanche 90
Chez Colmar, apparemment, cela correspondrais à 46 "taille italienne" mais j'ais pris la taille 48 et c'est pil poil.
La 46 doit convenir à mon avis, de toute facon, c'est la plus petite taille de la gamme.
En ce moment, j'ai vu qu'ils font 30% sur le site de la marque...Vu le prix de base un peu exorbitant, c'est interressant.


  • Bonjour Marcoche,

    Merci beaucoup pour ton retour très instructif. Je passe justement demain chez le vieux pour un test de taille. J’avais effectivement vu les réducs du site qui sont très interessantes!

    Bonne soirée!
  • marcoche
    marcoche
    Statut : Gourou
    inscrit le 12/01/13
    217 messages
    Stations : 3 avisMatos : 109 avis
    Le compte rendu de test est disponible.
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass