Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Bonjour à tous,
J’ai acheté sur sportdiscount sur internet une paire de candide 2.0 sans fixe. Jusque là rien d’anormal sauf que quand je passe ma main sur la semelle je constate qu’il y a une sorte de colle dessus comme si un etiquette etait collé la sauf que ca se trouve sur plusieurs endroit de la semelle. J’aimerai savoir avec quel produit je pourrais enlever ça sans abimer mes semelles.

Merci d’avance
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Salut,
C'est vraiment pas très grave pour la glisse en quelque descentes il n'y aura plus rien.
Si tu tiens malgré tout à être pointilleux, tu fais faire une bonne séance de partage à chaud.
Là tes planches seront au top prêtes pour leur première glisse. ..(oubli vite l'idée d'un quelconque produit sur la semelle, sans rentrer dans les détails, tu risques de faire plus de mal que de bien...)
Bonne glisse.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
De toute façon quand c'est neuf, c'est fartage minimum. Si tu as le matos et que tu sais faire, un petit affutage à la main ne fait pas de mal.
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Merci a tous les deux pour vos réponses, effectivement je compter farter les skis avant la premiere utilisation. Je ne savais pas si il fallait enlever cette colle avant le premier fartage.

Pour l’affutage je ne suis pas convaincu par ce que j'ai pu faire sur mes précédents ski tout comme pour les gros rebouchages je compte donc laisser faire un professionel pour tout ça.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Un coup de brosse bronze, un coup de Fibertex grain moyen et fin, il ne devrait pas rester beaucoup de colle. Plus fartage.
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
chamaco32 (12 févr.) disait:

Un coup de brosse bronze, un coup de Fibertex grain moyen et fin, il ne devrait pas rester beaucoup de colle. Plus fartage.


J’ai pas de Fibertex, c’est quoi du papier ponce ? Tu t’en sers quand et comment ?
damien746
damien746

inscrit le 09/03/10
85 messages
Matos : 8 avis
Ce que tu peux faire c'est racler le fart à chaud aux endroits où il y a de la colle, puis refarter. Encore mieux si tu a un defarteur type R021 de chez vola
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
damien746 (12 févr.) disait:

Ce que tu peux faire c'est racler le fart à chaud aux endroits où il y a de la colle, puis refarter. Encore mieux si tu a un defarteur type R021 de chez vola


Le defarteur c’est pas trop mauvais pour la semelle ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
diabolo159 (12 févr.) disait:

Salut,
C'est vraiment pas très grave pour la glisse .
Si tu tiens malgré tout à être pointilleux, tu fais faire une bonne séance de partage à chaud.
Là tes planches seront au top prêtes pour leur première glisse.

Tu nous diras si ça a bien fonctionné pour la glisse ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sinon tu vois ce qu'en pense le skiman qui te montera les fix ;) voire si besoin qu'il nettoie vraiment, tu lui fileras un billet ;)
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Sardineaioli05 (17 févr.) disait:

diabolo159 (12 févr.) disait:

Salut,
C'est vraiment pas très grave pour la glisse .
Si tu tiens malgré tout à être pointilleux, tu fais faire une bonne séance de partage à chaud.
Là tes planches seront au top prêtes pour leur première glisse.

Tu nous diras si ça a bien fonctionné pour la glisse ;-)


Carrement mais j’ai pas encore trouvé les fixes donc ce sera surement pas tout de suite ! ;)
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
PhilippeG (17 févr.) disait:

Sinon tu vois ce qu'en pense le skiman qui te montera les fix ;) voire si besoin qu'il nettoie vraiment, tu lui fileras un billet ;)


Oui c’est sur mais comme j’ai pas encore les fixes je voulais pas que ca abime la semelle en attendant mais peix etre que je m’en fait trop !
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Bon et bien voila pivot 14 montés plus petit fartage puis nettoyage de semelle plus refartage par mes soins ! Il reste plus qu’a racler mes deja plus de colle ! Pas de defartage ou de produit mis dessus ! Merci à vous !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bon, moi ce que je retiens de l'histoire c'est que quand ça colle une bonne séance de partage à chaud ça décrasse bien...
:-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass