NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Je vais monter une semaine aux Arcs avec des potes qui vieillissent mal, à savoir qu'ils ne font plus que de la piste ou des bords de piste ! Donc, je me retrouve tout seul pour rider, comme un c...
Comme en plus, après m'être renseigné auprès de l'ONF, y'a plus de séance d'habilitation dispo avant que je monte, et que je n'ai pas forcément envie, ni de payer un guidos pour ça, ni de payer l'amende, ben j'aimerai bien trouvé un barbu skipass pour aller partager qqs lignes sans prise de tête, barbu qui, lui, pourrait être habilité :)
L'idée serait de faire des trucs genre couloir S, ou le Valdez, ou autres, mais à chaque fois, faut traverser la réserve.
J'veux bien aussi partager sur d'autres runs (autre que de l'Aiguille, par exemple le Muguet, Grive, autres...), c'est quand même tjrs plus sympa et surtout plus prudent en fonction des conditions.
Donc si qqn est dans le coin, je paye les bières !! ;) ;)
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Bon je pourrais difficilement t'aider pour les Arcs mais cf forum je cherche un barbu mimi. pour certains couloirs nord et est du Pic du Midi de Bigorre que je n'ai pas encore fait alors si jamais ça te tente....
NobruDude ( 9 févr.) disait:

Je vais monter une semaine aux Arcs avec des potes qui vieillissent mal, à savoir qu'ils ne font plus que de la piste ou des bords de piste ! Donc, je me retrouve tout seul pour rider, comme un c...
Comme en plus, après m'être renseigné auprès de l'ONF, y'a plus de séance d'habilitation dispo avant que je monte, et que je n'ai pas forcément envie, ni de payer un guidos pour ça, ni de payer l'amende, ben j'aimerai bien trouvé un barbu skipass pour aller partager qqs lignes sans prise de tête, barbu qui, lui, pourrait être habilité :)
L'idée serait de faire des trucs genre couloir S, ou le Valdez, ou autres, mais à chaque fois, faut traverser la réserve.
J'veux bien aussi partager sur d'autres runs (autre que de l'Aiguille, par exemple le Muguet, Grive, autres...), c'est quand même tjrs plus sympa et surtout plus prudent en fonction des conditions.
Donc si qqn est dans le coin, je paye les bières !! ;) ;)
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
yrlab (15 févr.) disait:

Bon je pourrais difficilement t'aider pour les Arcs mais cf forum je cherche un barbu mimi. pour certains couloirs nord et est du Pic du Midi de Bigorre que je n'ai pas encore fait alors si jamais ça te tente...

Sur !! :)
Le pb du Pic (en tout cas en ce qui me concerne), c'est qu'à part en habitant juste en dessous et en étant super flexible, c'est pas facile de choper les bonnes conditions ! J'ai souvent eu de la neige regelée, et du coup, me suis limité aux itinéraires classiques et pas pu faire les couloirs un peu plus engagés.
Donc, oui, le jour où t'y vas, dis le moi, et si je peux m'enfuir de Toulouse, je le ferai à fond !! ;)
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
yrlab (15 févr.) disait:

Bon je pourrais difficilement t'aider pour les Arcs mais cf forum je cherche un barbu mimi. pour certains couloirs nord et est du Pic du Midi de Bigorre que je n'ai pas encore fait alors si jamais ça te tente...

En plus, avec toutes les paires de lattes que tu as à tester, tu pourras me les prêter et je ferai mes propres tests ;) ;)
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Salut,

Même si on ne devrait pas le dire, si tu fais ça à deux ou à trois, l'ONF ne te cherchera pas de noises si tu ne traverses pas la réserve des Hauts de Villaroger. Grosso modo, le gars en charge de l'observation ne zieute que les sorties qui ne sont pas autorisées. Mais si tu y vas, alors là tu es sûr de te faire chopper puisqu'il ne fait que ça de toute la journée. En sortie des Lanchettes, grandes pentes ou Grands cols, tu verras les gendarmes uniquement si vous êtes un groupe de 10/15 non accompagnés.
Pour le réserve, elle est dorénavant matérialisée, donc tu n'as pas besoin de d'avoir de carte, le terrain suffit.
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Circus (15 févr.) disait:

Même si on ne devrait pas le dire, si tu fais ça à deux ou à trois, l'ONF ne te cherchera pas de noises si tu ne traverses pas la réserve des Hauts de Villaroger.

Effectivement, en fonction des gens que j'arrive (ou pas !!) à trouver, je serai à 2 ou 3, pas plus, voire même seul (je sais, c'est pas prudent, je ne le ferai que si les conditions le permettent). Et si je fais le S ou Valdez, on sortira par l'itinéraire de Grand Col...
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Je ne suis pas encore passé sur place, mais Valdez cette année et à cette période me paraît compromis (bien sous le vent de toutes les perturbations très chargées d'il y a quelques temps). Mais à voir avec les pisteurs.
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Circus (15 févr.) disait:

Je ne suis pas encore passé sur place, mais Valdez cette année et à cette période me paraît compromis (bien sous le vent de toutes les perturbations très chargées d'il y a quelques temps). Mais à voir avec les pisteurs.

Je ne suis pas sur de comprendre, pourquoi ce serait compromis... au contraire, vu comme les montagnes sont chargées cette année, ça doit être un plaisir à skier (en fonction des conditions de la semaine d'avant bien sûr (chutes, températures, vent) !!).
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Je pense que c'est plaqué.
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Circus (16 févr.) disait:

Je pense que c'est plaqué.

OK, dans un mois, la situation aura évolué... en bien, ou en pire !!! :) ;)
On verra bien !!
Sinon, je t'ai fait un mp...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8520 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Tiens je serai sur les Arcs du 17 au 23... ;)
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
monax1 (27 févr.) disait:

Tiens je serai sur les Arcs du 17 au 23... ;)

Ben si tu le souhaites, on pourra se faire qqs lignes ensemble, tu as vu comment je skie et ce que j'aime skier ;-) Je serai sur Arc1950 !!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8520 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
on sera à côté !!! je suis à Arcs 2000!
gramouk
gramouk

inscrit le 07/01/05
15 messages
Salut mec,

Pareil, mes potes sont soit bléssés soit pas motivés. Vu que je suis seul je ne connais pas encore ces coins mais je serais chaud pour te rejoindre. Je pense passer l’autorisation ONF.
J'habite ici. Fais moi signe.
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
gramouk ( 6 mars) disait:

Salut mec,
Pareil, mes potes sont soit bléssés soit pas motivés. Vu que je suis seul je ne connais pas encore ces coins mais je serais chaud pour te rejoindre. Je pense passer l’autorisation ONF.
J'habite ici. Fais moi signe.

Excellent, ça !!! Rider avec un local, c'est pile poil ce qu'il me faut :-) Envoie moi en MP ton portable et ton mail, qu'on puisse communiquer plus facilement !
Et si t'as en plus l'habilitation, alors là, c'est vraiment nickel !! :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
NobruDude disait:
pile poil ce qu'il me faut


En parlant de poil, toussa toussa ...tu aurais dû titrer :«recherche barbu ou barbue ...»
Ce n'est pas bien de faire de la discrimination au recrutement... :P
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
PhilippeG ( 7 mars) disait:

NobruDude disait:
pile poil ce qu'il me faut


En parlant de poil, toussa toussa ...tu aurais dû titrer :«recherche barbu ou barbue ...»
Ce n'est pas bien de faire de la discrimination au recrutement... :P

Oh putaing, oui, tu as raison :-) c'est pas la bonne période pour faire de la discrimination !!
Mais pas de souci de mon côté, je ride avec tout le monde... du moment que ça traine pas trop quand même !! :P
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
NobruDude ( 7 mars) disait:

PhilippeG ( 7 mars) disait:

NobruDude disait:
pile poil ce qu'il me faut


En parlant de poil, toussa toussa ...tu aurais dû titrer :«recherche barbu ou barbue ...»
Ce n'est pas bien de faire de la discrimination au recrutement... :P

Oh putaing, oui, tu as raison :-) c'est pas la bonne période pour faire de la discrimination !!
Mais pas de souci de mon côté, je ride avec tout le monde... du moment que ça traine pas trop quand même !! :P

Oui, même avec des vieux!! :)
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 34 avis
Je ne suis pas barbue, mais à priori, j' aurai 1 ou 2 jours de libre dans cette semaine. Mais pas l' habilitation (aaaaannnnnnhhhhhhh!!!!)...
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
mathilde_rusty ( 7 mars) disait:

Je ne suis pas barbue, mais à priori, j' aurai 1 ou 2 jours de libre dans cette semaine. Mais pas l' habilitation (aaaaannnnnnhhhhhhh!!!!)...

Très bonne nouvelle !!!! :-) :-) Pas grave pour l'habilitation, c'est pas comme si y'avait pas plein d'autres lignes à faire un peu partout !! ;-)
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Bon, ben juste pour clore ce topic, j'ai passé une semaine de déglingos, le domaine des Arcs est vraiment génial ;) :)
Les conditions étaient quasi idéales, la neige de janvier avec le soleil de mars, on s'est gavés tous les jours !
J'ai pas tout fait (impossible) mais difficile d'en faire plus ! Pour ceux qui connaissent, entre autres, Malgovert, couloir du Soldat, couloir d'aiguille Grive, paravalanches, col de la Chal, couloirs de combo (S, Vallançant et un autre), Fond Blanc, couloir Valdez, Grand col...
Un sacré beau domaine ! :) :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
T'as l'air de t'être bien fait plaiz' cette semaine, c'est cool.

J'ai une paire de photos de toi pas trop pourries si ça te dis :)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8520 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
il a envoyé comme un gros cochon!!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Il n'a pas l'air du genre à s'économiser ouais ;)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8520 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je confirme c'est un sanglier!
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
karamazofaucunlien (25 mars) disait:

T'as l'air de t'être bien fait plaiz' cette semaine, c'est cool.

J'ai une paire de photos de toi pas trop pourries si ça te dis :)

Salut !! Bien sûr que ça me dis !! :) mon mail perso : brunogagnou@gmail.com... n'hésite pas !!
A bientôt sur les lattes !!
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
NobruDude (25 mars) disait:

Bon, ben juste pour clore ce topic, j'ai passé une semaine de déglingos, le domaine des Arcs est vraiment génial ;) :)
Les conditions étaient quasi idéales, la neige de janvier avec le soleil de mars, on s'est gavés tous les jours !
J'ai pas tout fait (impossible) mais difficile d'en faire plus ! Pour ceux qui connaissent, entre autres, Malgovert, couloir du Soldat, couloir d'aiguille Grive, paravalanches, col de la Chal, couloirs de combo (S, Vallançant et un autre), Fond Blanc, couloir Valdez, Grand col...
Un sacré beau domaine ! :) :)

Belle moisson effectivement! Bien en cannes pour tous les itinéraires restant à faire sur le Pic et autres domaines! A +
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass