Sondage : Entre ces deux vos pencheriez pour laquelle ?

(9 votes)
Fixation tlt radical ft 2.0
11,1%
1 vote
G3 ion 12
88,9%
8 votes
Loic Dougnac
Loic Dougnac

inscrit le 20/12/17
20 messages
Bonjour à tous !

Je me permet de faire un nouveau sujet parce que je suis en grande hésitation sur le choix d'une fixation lowtech de freerando.

En effet j'ai d'abord opté pour la G3 ION 12... Puis je me suis dit que c'était peut être un peut lite, j'ai l'habitude de mettre mes fix à 120Kg et j'ai peur d'avoir de mauvaise surprises en passant sur du lowtech :S En plus il ce dit qu'il faut toujours laisser un peut de marge sur le ressort...

Pour le coup j'ai pas de limite de prix pour vue que sa tienne ! On m'a parlé de lowtech qui monte à plus de 12din, si vous avez les ref je suis preneur :)
Loic Dougnac
Loic Dougnac

inscrit le 20/12/17
20 messages
Ps : c'est Dynafit la première fix sur le sondage
amrawk
amrawk

inscrit le 02/07/03
89 messages
Matos : 2 avis
ATK raider 14
Léger et surement celle qui monte le plus haut en DIN ;)
Loic Dougnac
Loic Dougnac

inscrit le 20/12/17
20 messages
Ah merci ! Jvai me renseigner dessus
Jurassicbear
Jurassicbear

inscrit le 31/03/16
96 messages
amrawk ( 1 févr.) disait:

ATK raider 14
Léger et surement celle qui monte le plus haut en DIN ;)


Salut,

je confirme j'ai des Freeraider 14 montée sur des LD de chez Down et j'en suis très content. Après c'est pas donné, mais c'est efficace, pas trop lourd ( contrairement à une Beast qui monte à 16 mais qui fait son poids).
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Tu as aussi la Kingpin, qui monte à 13.
Après, dis-toi qu'en passant en LT, tu vas probablement avoir à adapter ton ski pour skier plus "propre", ne serait-ce que parce qu'il y a 0 élasticité sur les pins avant, et qu'un appui un peu puissant et désespéré entrenera probablement un déclenchement sur un LT là où des fixs alpines auraient tenu.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
skiato ( 1 févr.) disait:

Tu as aussi la Kingpin, qui monte à 13.
Après, dis-toi qu'en passant en LT, tu vas probablement avoir à adapter ton ski pour skier plus "propre", ne serait-ce que parce qu'il y a 0 élasticité sur les pins avant, et qu'un appui un peu puissant et désespéré entrenera probablement un déclenchement sur un LT là où des fixs alpines auraient tenu.


Avec une Vipec, tu as de l'elasticité latérale avant.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Tout à fait, avec un Din à 12. Bon équivalent de l'Alpin, ou pour quasiment le même poids la Tecton
Loic Dougnac
Loic Dougnac

inscrit le 20/12/17
20 messages
Ah par contre je veux vraiment pas adapter mon ski, moi le but c'est que je puisse m'envoyer sur des barres et faire du couloir raide sans faire trop de virage sans que ça bouge ^^
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Mouais, du coup, j'irai pas franchement vers des LT pur jus, mais plutôt vers une hybride type Tecton / Kingpin voire Shift.
Tu auras l'avantage des pins à l'avant pour la montée tout en ayant davantage des sensations d'alpin avec une talonnière d'alpin qui plaque bien ta chaussure au ski et un rattrapage de jeu.
Loic Dougnac
Loic Dougnac

inscrit le 20/12/17
20 messages
Ha du coup je suis en pleine hésitation ^^

ATK RAIDEN 14 ou jpart sur de l'hybrid Kingping 13 ?

Vous pensez vraiment que ça va bouger si j'engage les atk ? Après je suis pas épais je dois faire dans les 60Kilos voir un peut plus.. Mais je les fou quand meme à 120 pour pas que ça bouge
Jurassicbear
Jurassicbear

inscrit le 31/03/16
96 messages
Franchement je suis plus épais que toi ( 85 kg) et j’ai pas de souci avec les Atk après je peux comprendre ceux qui psychologiquement préfèrent une talonnière alpine ( type kingpin, tecton ou shift) mais je ne me suis jamais senti limité par la lt. Et puis c’est pas le même poids non plus
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Pareil, je suis monté que en LT pures (Plum Guide), mais maintenant, je saute pas des barres avec (j'entends plus de 2m, avec de la neige pas toujours au top). Du coup, j'ai une confiance totale, même dans la raide, mais dès qu'on parle de sauts, je pense que les LT, c'est quand même pas fait pour, non ?
Jurassicbear
Jurassicbear

inscrit le 31/03/16
96 messages
skiato ( 2 févr.) disait:

Pareil, je suis monté que en LT pures (Plum Guide), mais maintenant, je saute pas des barres avec (j'entends plus de 2m, avec de la neige pas toujours au top). Du coup, j'ai une confiance totale, même dans la raide, mais dès qu'on parle de sauts, je pense que les LT, c'est quand même pas fait pour, non ?


Tout à fait d’accord, les fourchettes des lt risquent à terme de pas apprécier les réceptions de gros sauts sur le dur... mais elles ne sont pas les seules, pas sûr que les noyaux allégés des lattes en paulonia ou autres apprécient plus...

C’est pour moi toute l’absurdité du concept de free Rando qui laisse croire que tu peux tout faire alors que c.est toujours un compromis à assumer
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
60kg et tu serres à 12!? Tu es candide Thovex sous un pseudo en fait ? Il se passe quoi si tu serres à 9 ?
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Autre chose , une fixation qui répond à une norme Din, elle va déclencher ni mieux ni moins bien réglée au min ou au Max , c’est bien l’intérêt d’etre Normée . Donc l’histoire du je règle à 12 donc il me faut du 14 pour la marge c’est du pipeau . Maintenant si tu penses devoir régler plus fort oui alors tu prends de la marge . Mais mécaniquement parlant c’est non avenu .
Loic Dougnac
Loic Dougnac

inscrit le 20/12/17
20 messages
geo0630 ( 3 févr.) disait:

Autre chose , une fixation qui répond à une norme Din, elle va déclencher ni mieux ni moins bien réglée au min ou au Max , c’est bien l’intérêt d’etre Normée . Donc l’histoire du je règle à 12 donc il me faut du 14 pour la marge c’est du pipeau . Maintenant si tu penses devoir régler plus fort oui alors tu prends de la marge . Mais mécaniquement parlant c’est non avenu .


Ok ok, après c'est peut être une histoire de durée de vie, jpréfaire pas tout foutre à fond en tout cas, même en shop de loc on évite et je veux minimum 13 et à l'idéal 14, ça doit être psychologique haha :)

Et pour répondre à ta question quand je met à 90 je déchausse ^^ j'en suis venu petit à petit à 120 qui était le réglage idéal pour déchaussait quand j'en avait besoin, sur des grosses boîtes en gros
Loic Dougnac
Loic Dougnac

inscrit le 20/12/17
20 messages
skiato ( 2 févr.) disait:

Pareil, je suis monté que en LT pures (Plum Guide), mais maintenant, je saute pas des barres avec (j'entends plus de 2m, avec de la neige pas toujours au top). Du coup, j'ai une confiance totale, même dans la raide, mais dès qu'on parle de sauts, je pense que les LT, c'est quand même pas fait pour, non ?


Bha ouai c'est ça qui me fait peur en fait :/ pour le coup je me met des gros tires des fois mais jvai pas sauter du 6m si c'est gelé, c'est toujours réception poudreuse, jvai pas faire de park avec.... donc des recp sur du dur je ferai pas trop ^^
Je me tâte à appeler ATK et leur demander en direct pour voir ce qu'ils en pensent, vu que j'ai jamais eu de lowtech...
Loic Dougnac
Loic Dougnac

inscrit le 20/12/17
20 messages
J'ai envoyé un mail à ATK pour savoir si on peut sauter de la barre et faire du raide avec la raider 14 :D
On verra bien ce qu'ils en disent ! Si c'est c'est du positive je prendrais le risque de pas prendre de l'hybrid, c'est toujours ça de gagné 600gr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
G3 targa ascent...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
skiato ( 2 févr.) disait:

Pareil, je suis monté que en LT pures (Plum Guide), mais maintenant, je saute pas des barres avec (j'entends plus de 2m, avec de la neige pas toujours au top). Du coup, j'ai une confiance totale, même dans la raide, mais dès qu'on parle de sauts, je pense que les LT, c'est quand même pas fait pour, non ?

Bah, de mon expérience, des réceps de sauts en "vraies" TLT, c'est assez aléatoire, par contre en Tecton, ça se passe plutôt super bien, même avec plusieurs mètres au compteur...
Loic Dougnac
Loic Dougnac

inscrit le 20/12/17
20 messages
J'ai eu la réponse d'ATK et également du revendeur Français ATK, les deux me disent qu'il n'y a pas de souci pour une utilisation intensive de l'atk raider 14 et que leurs athlètes rident avec ça pour du saut de barre etc....
Donc finalement j'ai choisi de leurs faire confiance, je les ai commandé hier :)

Mon montage final : Icelantik Nomad 105 Lite + Atk Raider 14 2.0 pour un poid de 4k2
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Loic Dougnac, 06/02/2018 - 07:55
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
Bon choix je pense !
Je vais me faire un montage avec une ATK 12 sous peu. Le rapport poids performance semble bien.

Si jamais tu pourra faire un retour sur les 14 ;)
amrawk
amrawk

inscrit le 02/07/03
89 messages
Matos : 2 avis
Joli montage!!!
Perso, j'ai des doutes sur la qualité de déclenchement des fix à pin.
Je ne fais pas plus confiance au Kingpin ou autre, qui font 1kg de plus que tes ATK ;)
1ère grosse boite avec des Besat, ça n'a pas lâché.... -> entorse
A voir la shift l'an prochain ou la nouvelle génération du CAST qui arrive. Mais la, il n'y a rien de dispo...
Jurassicbear
Jurassicbear

inscrit le 31/03/16
96 messages
Je pense aussi que ça te fait un joli pack avec une très bonne skiabilite dans un poids relativement contenu. Pour les atk tu nous dira ce que tu en penses mais moi j’en suis extrêmement satisfait et je n’ai jusqu’à présent rencontré que des gens qui en était content
Preneur aussi d’un retour sur les lattes
Loic Dougnac
Loic Dougnac

inscrit le 20/12/17
20 messages
J'ai tout reçu, plus qu'à les faire monter !

Je vous ferais un retour sur tout ça dès que j'aurais eu l'occasion de faire quelques sortie :)
bPlaTyPuS
bPlaTyPuS

inscrit le 15/03/18
31 messages
y'a Salomon qui sort une nouvelle fix aussi en septembre, la Shift.

Par contre + lourde.... mais une tuerie en descente d'après les premiers tests.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass