usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Avec le développemet de fixations comme la kingpin et la shift, je souhaite m'équiper progressivement avec du matériel de freerando.

Pour les chaussures, je regarde plusieurs modèles performantes en descente comme les dalbello lupo 120 et les tecnica zero g guide pro.

Est-ce qu'il y a existe d'autres modèles similaires ?

J'ai vu que full tilt lance un modèle de descendant pour la saison prochaine
antoine.benini
antoine.benini

inscrit le 19/12/12
3 messages
Matos : 1 avis
Dans la même gamme y a Roxa qui a sortie la R3 130 elle existe en 110 aussi avec un capo Cabrio du coup plus proche de la lupo 120.
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Oui et c'est vrai que la coque cabrio a des avantages certain.

J'ai vu que nordica a sorti la stryder 120 dont Hudd a posté un test assee élogieux
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2225 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Atomix Hawx XTD, MTN lab, 0G guide pro, pinnacle, cochise, lange freetour, dynafit khion carbonne, roxa R3 130 (en test via les TP pour 3 d'entre nous) ...
Au final toutes les marques en ont de ces chaussures "freerando", y faut juste choisir de quel coté de la balance tu veut te mettre (plus alpin ou plus rando) et quels compromis tu est alors pret à faire.
D'ailleurs l'année prochaine le marché augmente encore sur le segment mixte (type Hawx XTD) si tu as bien suivit les dernières annonces.
Comme toutes les chaussures c'est pas que les caractéristiques qui te ferons choisir, mais ton pied ... (parce que la nouvelle dynafit Hoji elle est bien belle, mais à 103 au méta pour mon 97 je peut oublier)
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Du coup plutôt une orientation alpine pour faire évoluer progressivement ma pratique.
Pour la largeur de pied, c'est clair que c'est essentiel, un vendeur m'a dit hier que les lupo 130 s'était mal vendus cet hiver contrairement aux lupo 120 à cause de leur finesse.
julien_haller
julien_haller

inscrit le 05/06/13
42 messages
Dans ce cas, je te conseil d'essayer une Lange XT freetour si tu cherches avant tout un comportement alpin.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Prorider74 ( 1 févr.) disait:

Atomix Hawx XTD, MTN lab, 0G guide pro, pinnacle, cochise, lange freetour, dynafit khion carbonne, roxa R3 130 (en test via les TP pour 3 d'entre nous) ...
Au final toutes les marques en ont de ces chaussures "freerando", y faut juste choisir de quel coté de la balance tu veut te mettre (plus alpin ou plus rando) et quels compromis tu est alors pret à faire.
D'ailleurs l'année prochaine le marché augmente encore sur le segment mixte (type Hawx XTD) si tu as bien suivit les dernières annonces.
Comme toutes les chaussures c'est pas que les caractéristiques qui te ferons choisir, mais ton pied ... (parce que la nouvelle dynafit Hoji elle est bien belle, mais à 103 au méta pour mon 97 je peut oublier)


A rajouter, la Maestrale RS, la Synchro de La Sportiva, les futures Head Kore, et j'en oublie surement.

La Hoji est belle (je devrais arriver à tester ça, même si je vais bouger dedans), par contre c'est LOW TECH ONLY (pas de débord avant).
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
C'est clair que le choix est grand et qu'il n'est pas facile de se repérer
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2225 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
KillaWhale ( 1 févr.) disait:

Prorider74 ( 1 févr.) disait:

Atomix Hawx XTD, MTN lab, 0G guide pro, pinnacle, cochise, lange freetour, dynafit khion carbonne, roxa R3 130 (en test via les TP pour 3 d'entre nous) ...
Au final toutes les marques en ont de ces chaussures "freerando", y faut juste choisir de quel coté de la balance tu veut te mettre (plus alpin ou plus rando) et quels compromis tu est alors pret à faire.
D'ailleurs l'année prochaine le marché augmente encore sur le segment mixte (type Hawx XTD) si tu as bien suivit les dernières annonces.
Comme toutes les chaussures c'est pas que les caractéristiques qui te ferons choisir, mais ton pied ... (parce que la nouvelle dynafit Hoji elle est bien belle, mais à 103 au méta pour mon 97 je peut oublier)


A rajouter, la Maestrale RS, la Synchro de La Sportiva, les futures Head Kore, et j'en oublie surement.

La Hoji est belle (je devrais arriver à tester ça, même si je vais bouger dedans), par contre c'est LOW TECH ONLY (pas de débord avant).

D'ailleurs si tu la teste embarque des crampons, juste pour voir si ça passe histoire que ça fasse pas un coup à la TLT7 (y disent que non, je me méfie)
Benoît Larguier
Benoît Larguier

inscrit le 05/12/13
4 messages
Perso j'ai rider un moment en freerando avec mes Tecnica cochise 120...un bonheur! Je ne sais pas si elles sont vendues avec les inserts d'office, à l'époque il fallait les acheter séparément, les semelles avec insert coutaient une quarantaine d'euros.
Elles sont certes un peu lourde pour la rando, mais vraiment typées alpin. Si tu skis fort, elle sont vraiment cool et très précises.
En ce qui me concerne, j'ai le pied super large et un métatarse plus large que la plus large des coques du marché...et ce sont de vraies pantoufles !
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
et les full tilt descendant ? ils sont nouveaux sur ce segment mais vu la qualité de leurs chaussures on peut s'attendre a un produit au top
Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages

Perso j'ai les lange XT freetour, depuis le début de saison, et c'est un régal, même si je pense qu'elles sont réservées à un gabarit léger ;)
Si t'es un peu lourd, tu vas vite malmener le flex de la pompe et tu vas la trouver trop souple. Et perso j'ai des pieds de largeur normale, mais les LV en 97 me vont très bien, super confortables, et très bonne précision. Je les utilise pour tout, freeride, rando et piste. Ne pas oublier les cales aux niveau des spoilers, elles sont vraiment droites sinon. EN tout cas c'est plus une alpine qu'une rando, donc à privilégier si t'aimes bombarder en descente, même si ça m'est arrivé de faire 6H de rando ( en raquettes avec les skis sur le sac dans la poudre, la joie des TLT cassées quand il vient de tomber 40cm ) avec :)
Rossignol vient de sortir une gamme freerando, à voir ce que ça donne aussi.
skipass.comhttps

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Maxime Masset, 01/02/2018 - 20:46
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
j'ai un gabarit léger également 1,80m et 67kg
Giampiero Pennarello
Giampiero Pennarello

inscrit le 18/10/16
17 messages
Stations : 4 avisMatos : 13 avis
Tu peux aussi ajouter la Strider 120 de Nordica. C'est celle que j'utilise et elle est confortable avec un bon flex. Elle n'est pas forcément la plus légère mais je souhaitais avec de la "rigidité" en descente et je suis partie sur ce modèle.
Je l'ai comparée à plusieurs modèles essayés chez Glisshop (MTN Lab, La Sportiva, Hawx Ultra 120 en autres) et c'est dans la Strider que je me suis senti le plus à l'aise.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7306 messages
Matos : 12 avis
des bonnes chaussures "free rando" ??



what else ?
:D
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
J'ai des K2 Pinnacle pro 130 toutes neuves que je vais essayer ce week-end, je vous en dis plus après.

Ce qu'il faut regarder aussi c'est la compatibilité des popmes avec tes fix actuelles (à moins que tu comptes changer tout le matos d'un coup). Pas mal de modèles cités sont avec des semelles rando ou WTR, il y en a peu qui soient compatibles avec des fix alpines, en gros il y a les Tecnica Cochise et les K2 Pinnacle, peut-être quelques autres mais pour ces 2 là je suis sûr.
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
J'ai testé les lange xt freetour 110 et 130 en magasin hier, elles sont vraiment plus difficile à enfiler que mes krypton rampage mais une fois le pied dedans on est bien maintenu. Au chaud en magasin, la différence entre le 110 et le 130 ne saute pas aux yeux.
On est fin janvier et il n'y a déja plus trop le choix de taille en magasin.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je vais bientôt mettre mon test des Lupo 120 en ligne, en attendant, si t'as des questions...

En tout cas, je vais en dire beaucoup de bien :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab ( 2 févr.) disait:

des bonnes chaussures "free rando" ??



what else ?
:D



tout est dit.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5132 messages
Matos : 1 avis
Kriko ( 2 févr.) disait:

J'ai des K2 Pinnacle pro 130 toutes neuves que je vais essayer ce week-end, je vous en dis plus après.

Ce qu'il faut regarder aussi c'est la compatibilité des popmes avec tes fix actuelles (à moins que tu comptes changer tout le matos d'un coup). Pas mal de modèles cités sont avec des semelles rando ou WTR, il y en a peu qui soient compatibles avec des fix alpines, en gros il y a les Tecnica Cochise et les K2 Pinnacle, peut-être quelques autres mais pour ces 2 là je suis sûr.


Les cochises sont compatibles alpines à condition de mettre les pads alpins. Avec les pad insert, c’est pas compatible
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
RPM ( 4 févr.) disait:

Kriko ( 2 févr.) disait:

J'ai des K2 Pinnacle pro 130 toutes neuves que je vais essayer ce week-end, je vous en dis plus après.

Ce qu'il faut regarder aussi c'est la compatibilité des popmes avec tes fix actuelles (à moins que tu comptes changer tout le matos d'un coup). Pas mal de modèles cités sont avec des semelles rando ou WTR, il y en a peu qui soient compatibles avec des fix alpines, en gros il y a les Tecnica Cochise et les K2 Pinnacle, peut-être quelques autres mais pour ces 2 là je suis sûr.


Les cochises sont compatibles alpines à condition de mettre les pads alpins. Avec les pad insert, c’est pas compatible


Alors pour rectifier, les marques ne le mettent malheureusement pas en évidence.
Un grand nombre de chaussures dites freerando sont vendues de bases avec semelles rando/Grip Walk/WTR/etc. mais peuvent également accueillir des semelles normées alpines, tout en gardant les inserts (plus besoin de changer de semelles) !
Pour ça il faut le demander dans le magasin qui vous a vendu les chaussures, ou alors directement au SAV de la marque (généralement ça coûte quand même une trentaine d'euros supplémentaire).

Bref, en gros les inserts sont dans la coque, ça ne bouge pas, seule la semelle change pour s'adapter aux normes alpin 5355 ou rando 9523(WTR/GW/etc.).

Et nouvelles rectification, les nouveaux modèles de Cochise (4 crochets) sont vendues 2 en 1 avec : inserts (dans la coque) + alpin 5355.
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
karamazofaucunlien ( 4 févr.) disait:

Je vais bientôt mettre mon test des Lupo 120 en ligne, en attendant, si t'as des questions...

En tout cas, je vais en dire beaucoup de bien :)


J'attends ton test avec impatience car c'est le modèle qui me plait vraiment.

Par contre, comme les lupo sont reconduites à l'identique la saison prochaine, elles ne sont pas soldés pour les shop qui en ont encore car ca été un best seller cet hiver
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5132 messages
Matos : 1 avis
Hudd ( 4 févr.) disait:

RPM ( 4 févr.) disait:

Kriko ( 2 févr.) disait:

J'ai des K2 Pinnacle pro 130 toutes neuves que je vais essayer ce week-end, je vous en dis plus après.

Ce qu'il faut regarder aussi c'est la compatibilité des popmes avec tes fix actuelles (à moins que tu comptes changer tout le matos d'un coup). Pas mal de modèles cités sont avec des semelles rando ou WTR, il y en a peu qui soient compatibles avec des fix alpines, en gros il y a les Tecnica Cochise et les K2 Pinnacle, peut-être quelques autres mais pour ces 2 là je suis sûr.


Les cochises sont compatibles alpines à condition de mettre les pads alpins. Avec les pad insert, c’est pas compatible


Alors pour rectifier, les marques ne le mettent malheureusement pas en évidence.
Un grand nombre de chaussures dites freerando sont vendues de bases avec semelles rando/Grip Walk/WTR/etc. mais peuvent également accueillir des semelles normées alpines, tout en gardant les inserts (plus besoin de changer de semelles) !
Pour ça il faut le demander dans le magasin qui vous a vendu les chaussures, ou alors directement au SAV de la marque (généralement ça coûte quand même une trentaine d'euros supplémentaire).

Bref, en gros les inserts sont dans la coque, ça ne bouge pas, seule la semelle change pour s'adapter aux normes alpin 5355 ou rando 9523(WTR/GW/etc.).

Et nouvelles rectification, les nouveaux modèles de Cochise (4 crochets) sont vendues 2 en 1 avec : inserts (dans la coque) + alpin 5355.


Au temps pour moi, ce que je disais est vrai jusqu’en 2016 ...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien ( 4 févr.) disait:

Je vais bientôt mettre mon test des Lupo 120 en ligne, en attendant, si t'as des questions...

En tout cas, je vais en dire beaucoup de bien :)


On peut mettre des semelles alpines sur les lupo?
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
loul ( 5 févr.) disait:

On peut mettre des semelles alpines sur les lupo?


Il semblerait bien que oui ;)

Lupo AX 120 avec gripwalk 9523


Lupo AX 120 avec Alpine 5355 (les inserts sont toujours là ) - En blanc c'est la plaque de friction.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hudd, 05/02/2018 - 11:50
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
usaddict ( 4 févr.) disait:

J'ai testé les lange xt freetour 110 et 130 en magasin hier, elles sont vraiment plus difficile à enfiler que mes krypton rampage mais une fois le pied dedans on est bien maintenu. Au chaud en magasin, la différence entre le 110 et le 130 ne saute pas aux yeux.
On est fin janvier et il n'y a déja plus trop le choix de taille en magasin.

Pour des mollets fins elles sont trop droites mais on peut rajouter un deuxième spoiler.
Pour un coups de pied bas prévoir une rehausse sinon pas vraiment de butée en flexion.
Donc elles peuvent être pas mal mais ça dépend des pieds... Sinon modif possibles
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 05/02/2018 - 12:36
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
En magasin samedi, le vendeur a mesuré mes pieds avec apriori des pieds "normaux" donc pas spécialement fins.
Il m'a par exemple déconseillé les atomic hawx 120 ultra xtd qui doivent être en 98mm.

En longueur, il me dit que je suis en 27,5 ce qui correspond à ce que je porte actuellement en dalbello rampage. Du coup, je suis un peu surpris car un vendeur il y a plusieurs semaines m'avait proposé du 26 ou 26,5 en lupo 120.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
loul ( 5 févr.) disait:

karamazofaucunlien ( 4 févr.) disait:

Je vais bientôt mettre mon test des Lupo 120 en ligne, en attendant, si t'as des questions...

En tout cas, je vais en dire beaucoup de bien :)


On peut mettre des semelles alpines sur les lupo?


Oui, comme l'a fait remarquer Hudd. 20 à 30 balles les semelles.
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
J'ai pu tester mes pinnacle pro ce week-end, finitions/qualité de fabrication au top, un peu lourdes (à la louche 4 kg la paire), un mode marche bien étudié. Le flex 130 ne se fait pas trop sentir niveau confort mais donne une bonne précision.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5132 messages
Matos : 1 avis
usaddict ( 5 févr.) disait:

En magasin samedi, le vendeur a mesuré mes pieds avec apriori des pieds "normaux" donc pas spécialement fins.
Il m'a par exemple déconseillé les atomic hawx 120 ultra xtd qui doivent être en 98mm.

En longueur, il me dit que je suis en 27,5 ce qui correspond à ce que je porte actuellement en dalbello rampage. Du coup, je suis un peu surpris car un vendeur il y a plusieurs semaines m'avait proposé du 26 ou 26,5 en lupo 120.


j'ai des rampage en 27,5 et quand j'ai passé les lupo, le 27 allait bien. Par contre, je pense pas que 26 ou 26,5 aurait convenu.
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
C'est pour ca que j'ai trouvé ca étonnant. Et tu as vu une grande différence de rigidité au niveau du flex entre les rampage et les lupo ?
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien ( 5 févr.) disait:

loul ( 5 févr.) disait:

karamazofaucunlien ( 4 févr.) disait:

Je vais bientôt mettre mon test des Lupo 120 en ligne, en attendant, si t'as des questions...

En tout cas, je vais en dire beaucoup de bien :)


On peut mettre des semelles alpines sur les lupo?


Oui, comme l'a fait remarquer Hudd. 20 à 30 balles les semelles.

du coup, je vais tester si elles sont adaptées à mon pied.
Merci.
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Par contre elles sont victimes de leur succès et il devient compliqué de trouver les lupo 120 en magasin ou du moins avec du choix de taille..
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5132 messages
Matos : 1 avis
usaddict ( 6 févr.) disait:

C'est pour ca que j'ai trouvé ca étonnant. Et tu as vu une grande différence de rigidité au niveau du flex entre les rampage et les lupo ?


je pourrais pas dire, je me suis pas attardé dessus en mag, j'ai pris des Roxa R3 110 TI
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
D"accord qu'est ce qui a fait pencher la balance vers les roxa ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5132 messages
Matos : 1 avis
usaddict ( 6 févr.) disait:

D"accord qu'est ce qui a fait pencher la balance vers les roxa ?


la simplicité, la légèreté et je m'y sentais bien (la lupo semblait avoir plus de volume) ... et les dollars également :D (j'ai touché la roxa à 350 € )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 06/02/2018 - 12:34
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
usaddict ( 5 févr.) disait:

En magasin samedi, le vendeur a mesuré mes pieds avec apriori des pieds "normaux" donc pas spécialement fins.
Il m'a par exemple déconseillé les atomic hawx 120 ultra xtd qui doivent être en 98mm.

En longueur, il me dit que je suis en 27,5 ce qui correspond à ce que je porte actuellement en dalbello rampage. Du coup, je suis un peu surpris car un vendeur il y a plusieurs semaines m'avait proposé du 26 ou 26,5 en lupo 120.


J'étais sur des Salomon Quest Max 120 en 27,5 et mon Bootfitter m'a passé en Lupo 120 en 26,5 (je recherchai une chaussure très près du pied pour un maximum de précision). Je posterai aussi un test bientôt.
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
D'accord et tu en penses quoi très rapidement ? Tu as fais thermoformer le chausson ?
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
Très rapidement:

Après une semaine de ski sur piste et 2 jours de hors piste à Cham.

- on est sur un vrai Flex 120 (j'ai essayé la 130 et je suis resté sur du 120 pour ne pas me retrouver rincer les fins de journée
- La coque est vraiment bien et on peut très facilement déplacer les crochets pour optimiser le serrage ou remonter le crochet du haut (faut juste percer sur les empreintes déjà dispos)
- J'ai fait élargir un petit peu la boite à orteil pour être juste comme il faut au niveau des doigts de pieds
- Le seul mauvais point pour moi c'est le chausson, ce n'est plus un intuition. Je vais sans doute le changer pour un intuition pro tour LV que je ferai thermoformer.

Au final j'en suis très content même avec ce petit souci de chausson (assez douloureux au niveau de la languette en ce qui me concerne).
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Merci pour cet avis j’ai pu testé les Salomon mtn chez snowleader ce matin je mn attendais à un fit trop étroit pour moi et en fait pas tant que ça par contre je n’zone pas trop le système de fixation du scratch qui doit être un peu galère lorsqu’il s’agit de resserrer dans la poudreuse j’ai voulu tester les atomic Hawks xtd mais il n’avait pas ma taille tout comme les LUPO je pense que je vais attendre l’automne prochain quand tout les modèles et les tailles seront dispo
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
c''est quand même dingue de se dire qu'on est qu'en févirer et qu'il n'y a déjà plus de choix dans des tailles standard comme 27.5....
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2225 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
geo0630 ( 7 févr.) disait:

c''est quand même dingue de se dire qu'on est qu'en févirer et qu'il n'y a déjà plus de choix dans des tailles standard comme 27.5....

Si les modèles/coloris ne changeaient pas chaque année ils feraient de la réapro, mais la si il les vendent pas ils serons obligé de les vendre à prix cassé l'année prochaine (+ stockage été;), c'est pas rentable.
T'a un peu la même chose dans le trail mais en moins flag, si tu veut changer ta pompe en Aout/septembre, vu que les gammes de la saison suivante arrive, ba le 42-43 par moment c'est compliqué
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
geo0630 ( 7 févr.) disait:

c''est quand même dingue de se dire qu'on est qu'en févirer et qu'il n'y a déjà plus de choix dans des tailles standard comme 27.5....


Je suis d’accord c’est fou en fait il faut profiter des promos de début de saison
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis

La Dynafit Hoji pro a l'air dingue avoir en test et au niveau prix.. parce que il y a de la sacré innovation

static.evo.com

evo.com

usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
dynafit.com

Lien vers la présentation de la marque
Message modifié 1 fois. Dernière modification par usaddict, 07/02/2018 - 21:39
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis

Quelques détails sur les nouvelles alltracks de rossignol

communitytouringclub.com

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
usaddict ( 1 févr.) disait:

et les full tilt descendant ? ils sont nouveaux sur ce segment mais vu la qualité de leurs chaussures on peut s'attendre a un produit au top
j'en ai eu pendant 3 mois, à mon avis elles ont un defaut de conception car le collier avait un jeu d'avant en arrière et puis même les Descendant 8 en mettant la tongue 10 c'etait troo souple.
Ça semblait pas compliqué à modifier mais je n'ai pas voulu m'embêter.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5132 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (10 févr.) disait:

usaddict ( 1 févr.) disait:

et les full tilt descendant ? ils sont nouveaux sur ce segment mais vu la qualité de leurs chaussures on peut s'attendre a un produit au top
j'en ai eu pendant 3 mois, à mon avis elles ont un defaut de conception car le collier avait un jeu d'avant en arrière et puis même les Descendant 8 en mettant la tongue 10 c'etait troo souple.
Ça semblait pas compliqué à modifier mais je n'ai pas voulu m'embêter.


Il parlait plutôt des ascendants qui sortiront la saison prochaine.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
personne n'est fan de l, ato hawx XTD 120 ou 130 (la 120 a un bien meilleur chausson que la 130, perso j'ai troqué celui de la 130 contre un sidas high slim)
c'est très light et avec un bon flex nerveux, peu être un moins progressif q'une Krypton dans les gros appui mais pour 2kg7 2kg8 c'est assez magique si on exclut le prix
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
J’ai vu un guide dimanche à Balme qui utilisait les full tilt à inserts de l’an prochain j’aimais pas trop le coloris kaki mais finalement elles sont pas mal il m’en a dit du bien mais bon ce n’est pas un avis 100% objectif a tester donc