Sondage : quelle taille pour des bonafides pour un gars de 1

(4 votes)
180cm
50%
2 votes
187cm
50%
2 votes
un autre ski
0%
0 vote
ottilien
ottilien

inscrit le 09/09/14
25 messages
Salut la compagnie, je viens d'acheter une paire de Bonafide en 187cm skis nus et je me demande si j'ai pris la bonne taille (je mesure 182cm, 70kg, ex-bon skieur) et quel type de fixations mettre dessus : fixation rando freeride ou fixation alpin sachant que je ne compte pas m'acheter de skis de randos à court terme.
Pouvez vous donc me conseiller une taille de skis (180 ou 187) et une fixation par type d'utilisation ?
Question subsidiaire : est ce que je peux réutiliser les fixations rossignol scratch100 ou marker MX12 de mes anciens skis ? si non pourquoi ?


Merci beaucoup de vos réponses
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ottilien, 30/01/2018 - 19:22
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça dépend. ...

Sans connaître ton programme avec ces skis, ton niveau, le millesime des skis, etc, difficile de répondre sur la taille.

Pour réutiliser tes anciennes fixs, aucun problème, tant que les freins passent en largeur, sinon ne changer que les freins
ottilien
ottilien

inscrit le 09/09/14
25 messages
ottilien
ottilien

inscrit le 09/09/14
25 messages
je me posais une question au niveau du flex du ski avec les fix marker
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Oui :-)

Laquelle ?
ottilien
ottilien

inscrit le 09/09/14
25 messages
Hellsass (30 janv.) disait:

Ça dépend. ...

Sans connaître ton programme avec ces skis, ton niveau, le millesime des skis, etc, difficile de répondre sur la taille.

Pour réutiliser tes anciennes fixs, aucun problème, tant que les freins passent en largeur, sinon ne changer que les freins


Ok tu me rassures alors sur la taille des skis... merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ottilien, 30/01/2018 - 20:07
ottilien
ottilien

inscrit le 09/09/14
25 messages
Hellsass (30 janv.) disait:

Oui :-)

Laquelle ?


et bien la plaque au milieu (cf la photo) ne va t-elle pas trop rigidifier mon ski étant donné que je vais l'utiliser principalement en poudre ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ottilien, 30/01/2018 - 20:47
ottilien
ottilien

inscrit le 09/09/14
25 messages
bon probleme réglé, taille 187cm et fix alpines scott s14 b100

Merci !
ottilien
ottilien

inscrit le 09/09/14
25 messages
Merci a tous pour vos conseils:

Voici mes skis tout beaux tout neufs !!..



Je vous ferai un petit compte rendu à mon retour
Message modifié 3 fois. Dernière modification par ottilien, 14/02/2018 - 21:44
ottilien
ottilien

inscrit le 09/09/14
25 messages
Bon alors petit compte rendu :

Très bons skis sur piste et dans la trafollé. Evidemment ce ne sont pas des skis de slalom. Par contre en poudreuse profonde je nai pas pu essayer vu que j'étais dans les vosges encore que à certains endroits il y avait pas pas d'accumulation de neige fraiche et jai eu l'impression d'avoir une bonne portance.
Par contre le deck a lair assez fragile ou alors cest parce que je nai pas lhabitude de skier avec des skis aussi larges.
Pour finir je dirais que j'avais peur de ne pas ressentir de plaisir a skier dans les vosges sur des pistes balisées avec de tels skis et pourtant j'en ai pris ! Moins qu'avec mes skis de 80mm au patin sur pistes balisée mais tellement plus polyvalents pour celui qui veut sortir faire de la poudre.
Je precise que je mesure 1m30 73 kg et que mes skis faisaient 187cm

Amen
ottilien
ottilien

inscrit le 09/09/14
25 messages
Bon alors petit compte rendu :

Très bons skis sur piste et dans la trafollé. Evidemment ce ne sont pas des skis de slalom. Par contre en poudreuse profonde je nai pas pu essayer vu que j'étais dans les vosges encore que à certains endroits il y avait pas mal d'accumulation de neige fraiche (au tanet) et jai eu l'impression d'avoir une bonne portance.
Par contre le deck a lair assez fragile ou alors cest parce que je nai pas lhabitude de skier avec des skis aussi larges.
Pour finir je dirais que j'avais peur de ne pas ressentir de plaisir a skier dans les vosges sur des pistes balisées avec de tels skis et pourtant j'en ai pris ! Moins qu'avec mes skis de 80mm au patin sur pistes balisée mais tellement plus polyvalents pour celui qui veut sortir faire de la poudre.
Je precise que je mesure 1m30 73 kg et que mes skis faisaient 187cm

Amen
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ottilien, 27/02/2018 - 12:10
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Une 3ème fois ? ;) Juste parce que tu as l'air content de ton choix ... :P
ottilien
ottilien

inscrit le 09/09/14
25 messages
je sais pas comment on efface un msg !
ottilien
ottilien

inscrit le 09/09/14
25 messages
et puis si tu remarques bien ce ne sont exactement les memes )
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ottilien (27 févr.) disait:

et puis si tu remarques bien ce ne sont exactement les memes )

oui, tous à 1m30 :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 27/02/2018 - 12:28
ottilien
ottilien

inscrit le 09/09/14
25 messages
anor@k (27 févr.) disait:

ottilien (27 févr.) disait:

et puis si tu remarques bien ce ne sont exactement les memes )

oui, tous à 1m30 :D

oups javais pas vu, je ne suis pas un nain je mesure 1m80 et pas 1m30 !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass