Le skieur du dimanche
Le skieur du dimanche

inscrit le 02/01/16
47 messages
Stations : 1 avis

C'est avec SVP2.5 et TaTo que j'ai eu la chance d'être sélectionné pour tester les skipass.comtests-prives target="_blank" rel="noopener nofollow">Dictator 3.0 de la nouvelle gamme "Dictator" sortie cette année succédant à la gamme "Standard". Je connais déjà la marque Faction qui est pour moi une des meilleures marque de freeride, que je skie déjà avec les candide 4.0, et qui envoient du très lourd. Quand j'ai vu qu'il y avait des Faction à gagner, je n'ai pas hésité et j'ai donc participé au Test Privé. Mais bon, je ne suis pas là pour vous raconter comment je les ai gagnés donc je vais plutôt vous parler de mon programme.

J'ai donc demandé à recevoir les skis en 186 cm pour mes 184 cm et mes 70kg, et j'ai décidé après une longue réflexion de monter des Look Pivot 12 en noir, fixations qui devraient faire l'affaire pour ma pratique freeride. Sinon les skis sont bien arrivés, j'adore vraiment leur look et je suis vraiment impatient de les tester. Ils sont toujours sous blister, bien protégés, ils attendent gentiment les fixs.

Donc au fil de la saison je vais vous faire part de mon ressenti sur ces skis avant de vous rédiger un test digne de ce nom et je vous envoie les photos des skis dès que je peux, surement ce week-end. Je vous ferais alors une analyse en détail des skis avant de les tester.

Le skieur du dimanche
Le skieur du dimanche

inscrit le 02/01/16
47 messages
Stations : 1 avis
Très chers skipasseurs, je suis heureux de vous présenter les Dictator 3.0 :



Les fixs arrivent lundi, je les fais monter dès que je peux et le week-end prochain, normalement, je monte avec pour aller tailler de la neige et profiter de ces petites merveilles.



Niveau look, rien à dire, ils sont juste trop beau.



On a au moins un ski de flex 8/10 ( avec 10 les skis sont inflexibles ), et avec 105mm au patin, ça promet du très lourd.



On peut facilement remarquer le rocker de 370mm à l'avant du ski et celui de 300mm à l'arrière.



Bref, ça promet du très très lourd, j'ai hâte de les tester !

TaTo
TaTo

inscrit le 05/11/08
13 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour Bonjour !

Comme dit pas le Skieur du Dimanche j'ai eu la chance d’être sélectionné pour tester les Dictator 3.0 !
Je le ai reçu en 174cm; vu que je voyage pas mal c'est un taille plus simple à transporter et puis en ayant lu quelques tests de ce ski qui parlaient du flex élevé j'ai pensé que c’était la taille qui correspondait à mon style de ski.

Je n'ai malheureusement pas pu les tester pour le moment car j'ai du partir à l’étranger pour une mission,... J’espère rentrer avant la fin de saison. Mais j'ai espoir, vu la quantité de neige cette année la saison devrait être assez longue.

Concernant les fixations je pense également me diriger vers les Look Pivot 12 par contre je ne sais pas trop à quelle position les monter.
Le Skieur du Dimanche et SVP2.5, avez vous des retour a faire sur le choix de vos fixations et la position que vous avez choisie ?
Tom Coudert
Tom Coudert

inscrit le 01/10/17
56 messages
Sympas la petite image de Pablo Escobar sur les ski, en référence à leur noms les Dictator ?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
et pauwlonia ça fait dictator (apparemment ski assez légé mais vraiment présent) tu nous diras ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 20/02/2018 - 11:34
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Tom Coudert (20 févr.) disait:

Sympas la petite image de Pablo Escobar sur les ski, en référence à leur noms les Dictator ?


Ya un petit rhum qui vient avec ;-)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
merlinm (20 févr.) disait:

et pauwlonia ça fait dictator

Je l'ai pensé très fort :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'avais demandé à Faction un Dictator 4.0 en 192 pour faire un comparatif Dictator VS Dictator, malheureusement mon genou droit en a décidé autrement... Mais clairement le 4.0 dans cette taille a ce qu'il faut pour se comparer à son homonyme je dirais ! Probablement plus maniable, et s'il est aussi stable ce serait tout bénef.

En attendant vous nous direz ce qu'il advient de ces 3.0 qui ont l'air de faire un bon boulot, clairement plus mon style niveau shape/flex que les Prime !
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
Bon du coup, ca dit qui en vrai ? ; )
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
j'ai hâte d'avoir des retours sur cette gamme, have fun!
Ju_Ju
Ju_Ju

inscrit le 24/12/06
26 messages
Matos : 2 avis
Des retours sur ces dictators? En particulier (i) est-ce qu'ils déjaugent bien malgré une spatule assez étroite et un flex rigide et (ii) est-ce que c'est un bon filtre grâce aux deux plaques titanal ou est-ce que la combinaison rigide + léger rend le ski inconfortable en neiges difficiles ?
Le skieur du dimanche
Le skieur du dimanche

inscrit le 02/01/16
47 messages
Stations : 1 avis
Ju_Ju ( 2 mars) disait:

Des retours sur ces dictators? En particulier (i) est-ce qu'ils déjaugent bien malgré une spatule assez étroite et un flex rigide et (ii) est-ce que c'est un bon filtre grâce aux deux plaques titanal ou est-ce que la combinaison rigide + léger rend le ski inconfortable en neiges difficiles ?

Je vous ferais des retours bientôt dès que je pourrais (beaucoup de boulot), je préfère attendre un peu pour vous sortir un retour complet avant de publier le test tant attendu des Faction ... Patience !
PS : pour l'instant, ce que je peux te dire, c'est que ces skis, c'est du très très lourd.
theallmountain
theallmountain

inscrit le 24/01/18
225 messages
Le skieur du dimanche ( 4 mars) disait:

Ju_Ju ( 2 mars) disait:

Des retours sur ces dictators? En particulier (i) est-ce qu'ils déjaugent bien malgré une spatule assez étroite et un flex rigide et (ii) est-ce que c'est un bon filtre grâce aux deux plaques titanal ou est-ce que la combinaison rigide + léger rend le ski inconfortable en neiges difficiles ?

Je vous ferais des retours bientôt dès que je pourrais (beaucoup de boulot), je préfère attendre un peu pour vous sortir un retour complet avant de publier le test tant attendu des Faction ... Patience !
PS : pour l'instant, ce que je peux te dire, c'est que ces skis, c'est du très très lourd.



alors ces skis as tu quelques info à donner?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par theallmountain, 24/04/2018 - 18:32
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass