Pié Rpl
Pié Rpl

inscrit le 23/01/18
4 messages
Bonjour à tous,

Skiant sur piste avec des Atomic Redster doubledeck XT, Je suis à la recherche d'une nouvelle paire un peu plus polyvalente, voire beaucoup plus. Après moult recherches, je me pose la question de la qualité des skis Prodigy 2.0 de chez Faction... Il y a très peu de tests et de retour sur ces skis...

Est-ce que l'un de vous l'a testé ou peut m'en parler ?

Je cherche un ski polyvalent (piste, HP, freestyle) qu'on peut utiliser sur tous les types de neige. Je sais que cette demande est un peu "idiote" mais je ne veux pas être pénalisé sur un type précis de terrain (neige dure, poudreuse). Quand je dis "idiote" c'est parce que si un ski avait la capacité de tout faire, ça se saurait... Mais je cherche le meilleur ski polyvalent.

Je vous remercie.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu penses à ce modèle précis parce que tu l'as vu en vente ? Neuf ou occasion ?

Parce que gaffe à ne pas t'emballer pour découvrir ensuite qu'il n'est pas dispo ... ou hors budget ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 24/01/2018 - 10:14
Pié Rpl
Pié Rpl

inscrit le 23/01/18
4 messages
Merci Philippe G Pour ta réponse.

Après les quelques pseudo-tests que j'ai pu lire (certains trop marketings à mon goût), je pense que c'est le ski qui convient le mieux à mon programme. Je l'ai vu en vente en neuf. Pas de problème pour le budget, c'est pas le facteur limitant.

Si vous avez d'autres propositions, je suis ouvert à la discussion :).
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Pour les avoir essayé mi decembre dans la poudre de Val tho, je ne peux que te les conseiller !

J'ai vraiment aimé ce ski, très agréable, joueur et bien polyvalent.

Je sais pas ce que ca donne sur neige très ferme mais il doit bien se comporter, le ski est quand même rigide.

Si je peux t'aider hesite pas :)
Pié Rpl
Pié Rpl

inscrit le 23/01/18
4 messages
Bonjour,

Merci pour vos retours.

Effectivement, au niveau des caractéristiques de l'amplid (the rockwell) ils ont l'air très similaires... Quelqu'un a eu l'opportunité de skier avec les deux paires pour comparer ?

Pageta, tu les as skié avec quelle taille de ski ? Je fais 1M83 pour 70 kgs (pas très gros vous me direz). Au vu de ce que j'ai pu comprendre (première fois que je passe sur un double rocker) il vaut mieux partir sur un ski assez grand (pour le prodigy ça devrait être 1M84) pour avoir plus de surface de ski qui touche la neige pour plus de stabilité (pour l'amplid the rockwell plus sur 1M82).

Mat24bc, le rayon de courbe 14.4 est sympa pour un ski aussi polyvalent... Pourquoi ils sont aussi rincés au bout de 3 ans ? Le ski vieillit mal ? Ou tu l'as mal traité ? :)
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Je fais 175cm pour 75kg (plus lourd que toi ...), j'ai pris en 178 sans hésiter bien longtemps :)

Prends effectivement le 184, ce sera le mieux pour toi je pense.
Pié Rpl
Pié Rpl

inscrit le 23/01/18
4 messages
pageta (24 janv.) disait:

Je fais 175cm pour 75kg (plus lourd que toi ...), j'ai pris en 178 sans hésiter bien longtemps :)

Prends effectivement le 184, ce sera le mieux pour toi je pense.


1M84 c'est bien trop grand quand tu fais 1M75 ? Je me rends pas compte sur ces skis là...

Pour ouvrir un autre petit débat, j'ai demandé à Snowleader leur avis en comparaison avec le CT 2.0, leur réponse est assez étrange :
"Le candide 2.0 aura une tenue sur piste légèrement meilleure avec son renfort carbone sous le pied comparé au prodigy 2.0. Le Prodigy 3.0 sera lent en transition de carre à carre avec trop largeur sous le pied et un grand rayon de courbe. Le Candide 2.0 aura un rayon de courbe plus polyvalent que le Prodigy 2.0". Vous en pensez quoi ?!

J'avais moi l'impression que le CT2.0 était exclusivement (ou presque) pour du freestyle/HP ? Je peux me tromper.
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Pié Rpl (24 janv.) disait:

pageta (24 janv.) disait:

Je fais 175cm pour 75kg (plus lourd que toi ...), j'ai pris en 178 sans hésiter bien longtemps :)

Prends effectivement le 184, ce sera le mieux pour toi je pense.


1M84 c'est bien trop grand quand tu fais 1M75 ? Je me rends pas compte sur ces skis là...

Pour ouvrir un autre petit débat, j'ai demandé à Snowleader leur avis en comparaison avec le CT 2.0, leur réponse est assez étrange :
"Le candide 2.0 aura une tenue sur piste légèrement meilleure avec son renfort carbone sous le pied comparé au prodigy 2.0. Le Prodigy 3.0 sera lent en transition de carre à carre avec trop largeur sous le pied et un grand rayon de courbe. Le Candide 2.0 aura un rayon de courbe plus polyvalent que le Prodigy 2.0". Vous en pensez quoi ?!

J'avais moi l'impression que le CT2.0 était exclusivement (ou presque) pour du freestyle/HP ? Je peux me tromper.


Non ça se fait je pense, mais vu les conditions et mon niveau du moment je voulais pas prendre plus :)
Je connais malheureusement pas CT2.0, mais je suis surpris aussi de l'avis
Pié Rpl
Pié Rpl

inscrit le 23/01/18
4 messages
Bonjour,

Je me permets de relancer le tread, d'autres personnes ont eu l'occasion de skier en prodigy 2.0 ou ct 2.0 pour comparer ?

Même des tests sur the rockell peuvent m'intéresser.

Au niveau de la taille 1"84 semble être la taille évidente ?

Concernant les fixations, qu'est ce que vous conseillez ? Notamment pour l'installation ?

Je vous remercie.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pié Rpl (24 janv.) disait:


Pour ouvrir un autre petit débat, j'ai demandé à Snowleader leur avis en comparaison avec le CT 2.0, leur réponse est assez étrange :
"Le candide 2.0 aura une tenue sur piste légèrement meilleure avec son renfort carbone sous le pied comparé au prodigy 2.0. Le Prodigy 3.0 sera lent en transition de carre à carre avec trop largeur sous le pied et un grand rayon de courbe. Le Candide 2.0 aura un rayon de courbe plus polyvalent que le Prodigy 2.0". Vous en pensez quoi ?!

Qu'ils ont raison et que c'est assez logique: moins de rocker sur le CT2, avec un rayon plus court et un renfort sous le pied... donc tenue légèrement meilleure sur piste.
mave
mave

inscrit le 04/02/16
90 messages
J'ai teste les CT 2.0 y'a une semaine ils sont assez rigide pour accrocher sur la piste (apres meme sur piste la neige etait ultra fraîche)en poudre bien sûr sa marche bien en traff c'est bien meme si c'est pas ouf je m'attendais à mieux et en park j'ai pas un gros niveau en freestyle mais le peu Que je sais faire c'est le feu le feu 3-6 grab... et la conduite en faki est super intuitive j'ai été agréablement surpris
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass