yakitori
yakitori

inscrit le 02/03/05
18 messages
bonjour je cherche un bon prix pour des skis pour mon fils (1m85 60kg):
60% trafolle-poudre
30% piste grandes courbes
5% sauts
5% slalom
soldes? occasion?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
enlève tes pourcentages et dit ce dont tu as envie ce sera plus simple mais un ski qui carve et marche bien en trafolle c'est assez antinomique
xlaboissiere
xlaboissiere

inscrit le 17/12/17
1 message
Hello,

Pour ma part j'ai un Nordica Enforcer de 2011 en 98 au patin. Ski large qui flotte correctement en poudreuse malgré l'absence de gros rocker. Son poids et sa rigidité lui permette d'assurer en neige plus abîmée (traffolée ou croutée). Sur piste je le trouve très correct. perso c'est un ski très complet que j'utilise dans toutes les conditions. Pour info à l'époque (2011) il ressemblait au Volkl Mantra (très réputé;).
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
merlinm (22 janv.) disait:

enlève tes pourcentages et dit ce dont tu as envie ce sera plus simple mais un ski qui carve et marche bien en trafolle c'est assez antinomique

Mais pas impossible pour autant ;) en témoigne le Bonafide ;)
yakitori
yakitori

inscrit le 02/03/05
18 messages
intéressant merci!
l'idéal serait de pouvoir les essayer...
perchiste31
perchiste31
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/02
107 messages
Pour un programme qui ressemble à ça, j'ai des Faction CT 3.0 que je trouve fantastique !de mémoire ça fait 108 au patin, donc dans la trafolle c'est top pour passer a mac 12, après ils sont assez rigides, assez légers, et franchement sur piste ça se defend vraiment (pas pour faire du slalom, mais pour une utilisation loisir entre potes)
le nordica enforcer je l'ai trouvé parfait en poudre, mais j'ai détesté sur piste.

Après les gouts et les couleurs ...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
J'ai eu des salomon rocker 2 100 2017 en 186cm (j'en mesure 182) montés avec des look nx 12. Parfait pour de la poudre (moins de 40cm.. ;)) accroche très bien sur piste (pour un 100mm, selon moi) permet de tracer tout droit en trafolle, de passer dans les bosses et des passer en park (prk très vite testé;). J'ai aussi lancé des frontflips dans de la peuf sans problèmes et je n'ai pas encore eu de problèmes sur des sauts (les skis dejaugent rapidement) ni en poudre. Je les recommande les yeux fermés et bonus: les prix sont très intéressants.
Jurassicbear
Jurassicbear

inscrit le 31/03/16
96 messages
Comme l’a bien dit Merlinm, il est impossible de conseiller si tu n’en dis pas un peu plus. Combien de jours de ski par an ? Quel niveau de pratique ? Quel type de skieur ? Quelle paire actuellement avec quel ressenti ?

Et puis les pourcentages ça ne dit rien: est ce que c’est ce que tu fait vraiment ou ce que tu voudrais faire ? Parce qu’on est nombreux à vouloir skier tous les jours 50 de poudreuse froide mais même cet hiver c’est pas le cas tous les jours ( et je ne te parle pas de l’hiver dernier)
Par ailleurs il faut prioriser parce que certaines pratiques sont antinomiques : par exemple un ski de slalom ça fait 165 et ça sert à faire du slalom et des virages courts sur pistes point barre. Tu trouveras de superbes skis de slalom mais si tu leurs demande d’etre autre chose c’est impossible. Et l’inverse est vrai: tu as de bonnes barres bien raides qui écrasent tout en trafolle mais il faut les emmener et si tu es sur une piste blindée avec ça aux pieds ça sera pas une partie de plaisir, de la à les mettre entre des piquets...
Jurassicbear
Jurassicbear

inscrit le 31/03/16
96 messages
Et j’ai oublié, donne nous ton budget si tu veux qu’on te conseille sur une occas
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Blaireau5 (24 janv.) disait:


Mais pas impossible pour autant ;) en témoigne le Bonafide ;)


Je confirme, question polyvalence le Bonafide c'est du sérieux !!! Il est vraiment très efficace en Trafolle et terrain difficile.
Là ou j'ai eu une grosse surprise c'est sur sa capacité à carver sur piste et même sur piste dure..
Pareil en poudre sans être un ski dédié au hors piste, il est vraiment très à l'aise.
J'avoue que plus j'avance dans le temps plus je leur trouve des qualités !!
Bref en tout cas si c'est le ski 50/50 que tu cherches, Le bonafide est idéal.

a+
gfrems
gfrems

inscrit le 27/09/16
2 messages
Matos : 2 avis
C'est vrai que les skis cités plus haut sont vraiment top ! Perso j'ai eu des S7 de 2013 pour m'initier à la poudreuse et je dois avouer qu'ils étaient géniaux, après je ne sais pas ce que valent les Soul 7 de chez Rossignol pour la saison 2017 (je pense que 2018 reste trop cher encore). Par contre du côté Dark/White Doctor fais y un tour ils sont vraiment bons ! Les FW10 de chez White Doctor sont bons et après chez Dark Doctor je ne connais pas le nom du nouveau modèle !
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Down SD95
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
gfrems ( 8 févr.) disait:

...Par contre du côté Dark/White Doctor fais y un tour ils sont vraiment bons ! Les FW10 de chez White Doctor sont bons et après chez Dark Doctor je ne connais pas le nom du nouveau modèle !

FT10 (talon plat) ou TW10 (bi-spatulés) ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

FT10 neufs 159€ en 189cm :
ebay.fr

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Après tu as la version Pro des FT10 avec un gros rocker à l'avant pour la poudreuse qui est très bon sur piste et trafolle également.
250€ fixés d'occaz en 183cm (existe en 194cm)
leboncoin.fr

Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
gfrems ( 8 févr.) disait:

C'est vrai que les skis cités plus haut sont vraiment top ! Perso j'ai eu des S7 de 2013 pour m'initier à la poudreuse et je dois avouer qu'ils étaient géniaux, après je ne sais pas ce que valent les Soul 7 de chez Rossignol pour la saison 2017 (je pense que 2018 reste trop cher encore). Par contre du côté Dark/White Doctor fais y un tour ils sont vraiment bons ! Les FW10 de chez White Doctor sont bons et après chez Dark Doctor je ne connais pas le nom du nouveau modèle !


C'est sur que Ross ils se foutent bien du monde avec les Soul7, payer le prix d'un super ski pour un truc aussi mou ça pique...
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
anor@k ( 8 févr.) disait:

Après tu as la version Pro des FT10 avec un gros rocker à l'avant pour la poudreuse qui est très bon sur piste et trafolle également.
250€ fixés d'occaz en 183cm (existe en 194cm)
leboncoin.fr

Sinon les FT9 doivent pas être pas mal adaptés au programme. En version patrol ca peut être sympa ultrafun.fr Ils sont aussi disponibles sans fix pour 200euros.

Perso les Faction CT3.0 je ne trouve pas ca foufou. C'est léger mais ca ne tient pas franchement bien la neige dure, ce sont des jouets marrants (surtout pour faire des tricks) mais pour vraiment "aller à mach 12" je préfère des skis moins larges et avec une bonne dose de titanal et un talon plat.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 09/02/2018 - 10:09
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Bubulefou ( 9 févr.) disait:

...
Sinon les FT9 doivent pas être pas mal adaptés au programme. En version patrol ca peut être sympa ultrafun.fr Ils sont aussi disponibles sans fix pour 200euros.
...

Effectivement, ils n'ont juste pas de rocker en spatule, donc déjauge moins bien que les FT10 Pro, mais mon pote en est ravi sur pistes et bords, dans cette version Patrol en 181cm pour ses 175cm. J'ai vu pas mal de pisteurs italiens de Sestrières équipés avec l'an passé...
179€ nus, neufs en 187cm ici : (ça peut être un peu grand...)
ebay.fr

Edit : vu le poids de 60kg, du fils, ça fera trop grand/lourd !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 09/02/2018 - 12:57
mave
mave

inscrit le 04/02/16
90 messages
Gaetan33 ( 8 févr.) disait:

gfrems ( 8 févr.) disait:

C'est vrai que les skis cités plus haut sont vraiment top ! Perso j'ai eu des S7 de 2013 pour m'initier à la poudreuse et je dois avouer qu'ils étaient géniaux, après je ne sais pas ce que valent les Soul 7 de chez Rossignol pour la saison 2017 (je pense que 2018 reste trop cher encore). Par contre du côté Dark/White Doctor fais y un tour ils sont vraiment bons ! Les FW10 de chez White Doctor sont bons et après chez Dark Doctor je ne connais pas le nom du nouveau modèle !


C'est sur que Ross ils se foutent bien du monde avec les Soul7, payer le prix d'un super ski pour un truc aussi mou ça pique...
à part dans 50 de poudre je vois pas en quoi le soul 7 est un bon ski .... si juste utile pour ceux qui n'ont jamais Testés de fat sa demande aucune adaptation ni rien tu atteins les limites du ski dès la première sortie
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
mave ( 9 févr.) disait:

Gaetan33 ( 8 févr.) disait:

gfrems ( 8 févr.) disait:

C'est vrai que les skis cités plus haut sont vraiment top ! Perso j'ai eu des S7 de 2013 pour m'initier à la poudreuse et je dois avouer qu'ils étaient géniaux, après je ne sais pas ce que valent les Soul 7 de chez Rossignol pour la saison 2017 (je pense que 2018 reste trop cher encore). Par contre du côté Dark/White Doctor fais y un tour ils sont vraiment bons ! Les FW10 de chez White Doctor sont bons et après chez Dark Doctor je ne connais pas le nom du nouveau modèle !


C'est sur que Ross ils se foutent bien du monde avec les Soul7, payer le prix d'un super ski pour un truc aussi mou ça pique...
à part dans 50 de poudre je vois pas en quoi le soul 7 est un bon ski .... si juste utile pour ceux qui n'ont jamais Testés de fat sa demande aucune adaptation ni rien tu atteins les limites du ski dès la première sortie


Un avis Jean Pierre?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
perchiste31 (25 janv.) disait:

Pour un programme qui ressemble à ça, j'ai des Faction CT 3.0 que je trouve fantastique !de mémoire ça fait 108 au patin, donc dans la trafolle c'est top pour passer a mac 12, après ils sont assez rigides, assez légers, et franchement sur piste ça se defend vraiment (pas pour faire du slalom, mais pour une utilisation loisir entre potes)
le nordica enforcer je l'ai trouvé parfait en poudre, mais j'ai détesté sur piste.

Après les gouts et les couleurs ...

les faction meilleurs sur piste que les enforcer , alors là tu m'en bouches un coin....
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
swallow@05 ( 9 févr.) disait:

perchiste31 (25 janv.) disait:

Pour un programme qui ressemble à ça, j'ai des Faction CT 3.0 que je trouve fantastique !de mémoire ça fait 108 au patin, donc dans la trafolle c'est top pour passer a mac 12, après ils sont assez rigides, assez légers, et franchement sur piste ça se defend vraiment (pas pour faire du slalom, mais pour une utilisation loisir entre potes)
le nordica enforcer je l'ai trouvé parfait en poudre, mais j'ai détesté sur piste.

Après les gouts et les couleurs ...

les faction meilleurs sur piste que les enforcer , alors là tu m'en bouches un coin....

Pour moi c'est l'inverse ;-) ça me troue le c.. .
perchiste31
perchiste31
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/02
107 messages
J’ai pas dis qu’ils étaient mauvais ou même moins bon, j’ai dis que je n’avais vraiment pas aimé.
Comme quoi le ressenti est très perso, car mon ct 3.0, même sur piste sur neige dure, je me sens vraiment bien avec. Zéro soucis pour carver
yakitori
yakitori

inscrit le 02/03/05
18 messages
j'ai acheté des salomons QST 106 en 181cm
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
perchiste31 (10 févr.) disait:

J’ai pas dis qu’ils étaient mauvais ou même moins bon, j’ai dis que je n’avais vraiment pas aimé.
Comme quoi le ressenti est très perso, car mon ct 3.0, même sur piste sur neige dure, je me sens vraiment bien avec. Zéro soucis pour carver

C'est très perso et très relatif. On peut comparer avec d'autres skis mais il est difficile de donner un absolu en disant les skis XXXX sont trop top pour skier à mach12. Il me semble plus judicieux de dire les skis XXXX sont meilleurs que les YYYY pour skier à mach12. J'ai en tête le message sur le KL dont les skis sont vraiment faits pour le mach12 -et piste préparée- :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass