gweilo
gweilo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/18
4 messages
Btw j'ai vu aujourd'hui qu'il restait une paire de Bones 187 à 50% chez Routens à Gières. Rayon 20m contre 23 pour le R11 (et 30 pour le bodacious!) mais cela ne fait quand même pas bien cher la bonne paire de skis...
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
gweilo ( 7 févr.) disait:

Définitivement pas le même ski que le 188 (qui se rapproche plus du R10 dans la même taille). Pas étonnant qu'ils tournent avec ça sur le FWT.


Ça, c'est pas dit pour tous les riders...
LCP avait à l'époque de ses victoires les Gunsmoke en 186 montés centrés, alors que tout le monde pensait qu'ils (LCP et Leo Slemett) avaient les 192. Comme quoi... Les goûts, les couleurs, le gabarit, le niveau, l'engagement...
gweilo
gweilo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/18
4 messages
Tu as bien raison. Je fais 1m90, plus de 100kgs et compte tenu de leur programme, la taille, le rayon et le flex des R11 en 192 correspondent bien à mon ski : plus engagé quand je suis seul et plus "tranquille" quand je suis avec mes enfants. C'est une vraie bonne surprise car passé 40 ans on en revient un peu des couches de métal empilées sur des skis... Hope that helps !
FOIDENON
FOIDENON

inscrit le 02/03/05
2 messages
J'ai les Rustler 11 en 188 depuis Décembre, je sors de 4 saisons avec les Cochises en 185cm . J'ai changé pour éviter de devoir me bagarrer avec les Vernes et arbres quand le terrain se ressert. Je suis pas déçu de ces skis : tu peux charger l'avant pour une conduite coupé ou le mettre en Slide pour un ski plus moderne ; en plus il a hérité de la puissance de Blizzard sous le patin pour freiner fort ou bien appuyer ta courbe si c'est béton. Un très bon ski en tout cas !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
gab ( 7 févr.) disait:

Fab> j'ai pu tester sur une rotation le rustler 11 en 188, c'est un ski agréable, mais en petit et moyen rayon....
sur piste ça carve super bien... comme en poudre mais il faut rester dans son rayon, dès lors que l'on veut allonger la courbe, il est moins agréable....
sur la rotation d'après, je suis monté sur le bodacious 196... au delà de la différence de longueur, la différence de comportement est vraiment marqué !!!!

Donc si tu cherches un ski polyvalent pour skier avec Marion, oui ça peut faire...
mais si tu veux progresser en télémark, et aller plus vite, le bonafide sera plus intéressant...

c'est marrant mais je vois les choses dans l'autre sens :
- bonafide pour une utilisation plus orientée piste ( piste perf surtout mais aussi familiale)
- rustler pour une utilisation plus orienté peuf, neige molle ... mais en gardant suffisement de peps pour les neiges dure et la piste
ce qui me fait hésiter c'est surtout l'avis (négatif) de blister, sinon presque tous les autres avis sont ultra positifs (bon pas trop le tiens mais en même temps ça m'étonnes pas trop de toi ;))

d'ailleurs quand je lis l'avis de FOIDENON ci dessus, ça correspond quand même pas mal à ce que je cherche (mais en moins large pour plus de polyvalence sur piste)
gweilo
gweilo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/18
4 messages
Bonafide en utilisation familiale ??? Dis moi ça doit skier vite alors ! Bon et bien il ne te reste plus qu'à prendre les deux alors :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
le fab ( 9 févr.) disait:

gab ( 7 févr.) disait:

Fab> j'ai pu tester sur une rotation le rustler 11 en 188, c'est un ski agréable, mais en petit et moyen rayon....
sur piste ça carve super bien... comme en poudre mais il faut rester dans son rayon, dès lors que l'on veut allonger la courbe, il est moins agréable....
sur la rotation d'après, je suis monté sur le bodacious 196... au delà de la différence de longueur, la différence de comportement est vraiment marqué !!!!

Donc si tu cherches un ski polyvalent pour skier avec Marion, oui ça peut faire...
mais si tu veux progresser en télémark, et aller plus vite, le bonafide sera plus intéressant...

c'est marrant mais je vois les choses dans l'autre sens :
- bonafide pour une utilisation plus orientée piste ( piste perf surtout mais aussi familiale)
- rustler pour une utilisation plus orienté peuf, neige molle ... mais en gardant suffisement de peps pour les neiges dure et la piste
ce qui me fait hésiter c'est surtout l'avis (négatif) de blister, sinon presque tous les autres avis sont ultra positifs (bon pas trop le tiens mais en même temps ça m'étonnes pas trop de toi ;))

d'ailleurs quand je lis l'avis de FOIDENON ci dessus, ça correspond quand même pas mal à ce que je cherche (mais en moins large pour plus de polyvalence sur piste)
. blistergear c'est dur d'aller contre leur avis, tu as quel abonnement pour avoir accès à tous les tests ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Juste les tests gratos ... Mais bon il le descendent bien le R10 ...
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
le fab (10 févr.) disait:

Juste les tests gratos ... Mais bon il le descendent bien le R10 ...


ça rend les skis encore plus intéressants ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Sauf que ton avis, très positif, se termine plus ou moins par la même note lorsque tu le conseilles à des petits et moyens gabarits ...
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
le fab (11 févr.) disait:

Sauf que ton avis, très positif, se termine plus ou moins par la même note lorsque tu le conseilles à des petits et moyens gabarits ...


Qu'il y ait quelque chose à redire, ça parait normal.
Tu peux pas avoir un ski qui conviendra à tous.
Il n'empêche que là, j'ai rien à redire sur le comportement, je suppose simplement que ça peut être limité pour certains gabarits.

Pour le reste, il y a pleins d'autres skis géniaux :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
gweilo ( 8 févr.) disait:

Tu as bien raison. Je fais 1m90, plus de 100kgs et compte tenu de leur programme, la taille, le rayon et le flex des R11 en 192 correspondent bien à mon ski : plus engagé quand je suis seul et plus "tranquille" quand je suis avec mes enfants. C'est une vraie bonne surprise car passé 40 ans on en revient un peu des couches de métal empilées sur des skis... Hope that helps !
A 52 ans j'aime toujours les Mantra, surtout après le test de Rossignol Sky 7 HD...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Pour moi je préfère ça:
sport-bittl.com

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
chamaco32 (11 févr.) disait:

Pour moi je préfère ça:
sport-bittl.com


Il a l'air attirant comme ça.....

dispo pas cher en allemegne et encore plus bas en maurienne... skipass.comhttps
il a patin rigide au vu de la photo, avec des extremités plus souple pour amortir le terrain....


Mais il a un problème de conception, c'est pas un ski de barbus.....202cm de longueur pour 23m de rayon.....
c'est donc un ski pour grand qui veut tourner pas trop long....
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
le fab (11 févr.) disait:

Sauf que ton avis, très positif, se termine plus ou moins par la même note lorsque tu le conseilles à des petits et moyens gabarits ...


ce n'est pas uniquement un question de gabarit là.... ni de type de neige.... les deux peuvent s'utiliser en neige dur et souple...
mais c'est plus une question de style de skis.....

les rustlers 10 et 11 sont des skis fait pour skier sur "petit rayon" (spécial à géant) suivant comment tu lui rentres dedans.... c'est lié à plusieurs facteurs : la hauteur des rockers, la souplesse des extrémités, découpe de la plaque titanal, et un rayon marqué en dessous de 20m...
Après même pour le r11 que j'ai pu tester, ça carve très bien sur le dur, grâce à sa souplesse et son petit rayon... mais c'est pas un ski de barbus.... il n'aime pas allonger trop la courbe
idem en poudre, il n'est pas conçu pour tirer des droites... mais dans son rayon il est très sympa.


la gamme freeride bonafide/cochise/bodacious, est un peu à l'opposé... c'est a dire des skis relativement droit, rayon de 25 à 30m, rocker spatules/talon très bas... rigidité supérieur avec 2 à 2,5 plaques titanal sur toute la longueur...
j'ai pu tester les cochises et bodacious, mais je pense que le bonafide n'est pas très différent dans l'esprit.....
ce sont des skis qui demandent un peu plus de vitesse pour les faire carver sur des rayons plus long... ce qui peut être compliqué sur pistes bondés ou à basse vitesse, et donc nécessite de les skier plutôt en dérapé/glissé.
En neige souple, ils sont assez maniable, mais un peu moins réactif que les rustlers...
En trafolle, l'effet "buldozer" est bien plus marqué que sur le rustler....

voila pourquoi j'avais mis précédemment :
Donc si tu cherches un ski polyvalent pour skier avec Marion, oui le r10 ça peut faire...
mais si tu veux progresser en télémark, et aller plus vite, le bonafide sera plus intéressant...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Je plusune :-)

J'ai essayé le R11 en 188 (pas de 192 dispo) avec Gab, même jour, même neige (poudre/ damée douce).

Première impression: montage très centré et loooong talon.

Très agréable en petit et moyen virage, que ce soit en carve sur le damé ou à vitesse modérée en poudre. Là, le ski déjauge très bien et est plutôt facile à tourner.
Par contre, dès que t’essayes d'allonger vraiment le rayon et de prendre de la vitesse (assez relatif ce jour là, visi correcte mais pas top si je me rappelle bien), ça devient très différent: j'avais l'impression désagréable d'être obligé de skier sur l'arrière pour éviter d'enfourner, pas possible de pousser sur les languettes, ça tire sur les cuisses, et ça m'a valu plusieurs têtes -pieds mémorables.... (donc rayon court, spatule souple, toussa :-( )
Je n'ai jamais eu ce sentiment sur les Bod et bien d'autres skis testés sur ce WE.

J'aime bien le Bonafide, à mon gout le comportement en poudre est nettement meilleur, et la version 17/18 (moins de taper et rayon un poil plus court) permet de mieux gérer le ski sur le dur en prenant beaucoup moins de place sur la piste, super en carve, sans jouer au bowling pour autant.

Après en avoir discuté sur le stand, le R11 qu'on a essayé devait être monté sur le repère +2, ce qui n'a pas du améliorer le comportement, bien au contraire. Je n'ai pas pris le temps de vérifier/ mesurer, donc aucune certitude sur le centrage.
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
C'est intéressant ce que tu écris Gab, ça résume bien la différence entre les deux gammes.

Je me permettrai simplement de corriger pour le bonafide qui possède un rayon plutôt court, 20m en 187.

Enfin, n'oublions pas non plus que nous sommes ici sur la gamme la plus joueuse des skis freeride de Blizzard. Ils ont remplacé Peacemaker et Gunsmoke avec les Rustler. Il ne faut donc pas s'attendre à avoir des skis conçus pour tirer des droites puisqu'ils ont une gamme pour ça (Bodacious, Cochise, Bonafide). Il est tout de même intéressant de voir de quelles manières ils s'en sortent dans ce domaine, y compris dans l'allongement de courbe. Et c'est là que le gabarit peut faire la différence.

D'ailleurs Hellsass, je suis vraiment étonné par ton ressenti.
Peut être le montage +2 (fort probable). Pour info le R10 188 est un peu plus rigide que le R11 188.
Enfin la quand même...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Hudd (11 févr.) disait:

C'est intéressant ce que tu écris Gab, ça résume bien la différence entre les deux gammes.

Je me permettrai simplement de corriger pour le bonafide qui possède un rayon plutôt court, 20m en 187.


j'ai extrapoler les différences avec des skis plus en opposition via le R11 et le cochise/bodacious , mais il ne faut pas rester uniquement sur la rayon brut....

Quand on regarde : 19m pour le R10 188 contre 20m pour le bonafide 187, on pourrait penser les comportements seront proche, mais on aura bien les différences que j'ai cité qui seront quand même assez marqué....
La hauteur des spatules/talon, la rigidité via l’épaisseur des noyaux et la découpe de la plaque titanal sur le R10 contre 2 plaques titanal sur le bonafide, les point de montage de fixs centré sur le R10, reculé sur le bonafide.... tous cela change énormément le comportement de ses 2 skis.
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
gab (11 févr.) disait:

Hudd (11 févr.) disait:

C'est intéressant ce que tu écris Gab, ça résume bien la différence entre les deux gammes.

Je me permettrai simplement de corriger pour le bonafide qui possède un rayon plutôt court, 20m en 187.


j'ai extrapoler les différences avec des skis plus en opposition via le R11 et le cochise/bodacious , mais il ne faut pas rester uniquement sur la rayon brut....

Quand on regarde : 19m pour le R10 188 contre 20m pour le bonafide 187, on pourrait penser les comportements seront proche, mais on aura bien les différences que j'ai cité qui seront quand même assez marqué....
La hauteur des spatules/talon, la rigidité via l’épaisseur des noyaux et la découpe de la plaque titanal sur le R10 contre 2 plaques titanal sur le bonafide, les point de montage de fixs centré sur le R10, reculé sur le bonafide.... tous cela change énormément le comportement de ses 2 skis.


je voulais simplement noter le rayon "théorique", j'aurais du être plus explicite.
Donc on est d'accord...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hudd, 12/02/2018 - 00:14
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pour ma part, j'ai testé les Rustler 10 180 (plusieurs fois) et Rustler 11 188 (ainsi que Bonafide 180, Brahma 180, Cochise 185, Bodacious mauvaise génération 186, et j'en oublie chez Blizzard).

Lors des tests j'ai skié avec Marcus Caston d'un côté (au style trèèèès directif) et Loïc Collomb-Patton de l'autre (au style beaucoup plus "slidé", newschool, ce que vous voulez). Tous les deux avaient des paires normales, vu qu'on tournait sur des paires de tests (ils ont changé, mais globalement Loïc est surtout en Rustler, Marcus à l'époque plutôt Bonafide/Cochise mais très agréablement surpris par les Rustler).

Le bilan c'est que je ne pense pas que ce soit une question de performance entre les deux gammes, c'est surtout une question de style de ski et des préférences de chacun. Il y en a pas un qui skie moins fort que l'autre... Personnellement, je n'ai eu aucun mal à ouvrir mes courbes et skier vite en Rustler, d'autant plus en Rustler 11 (que j'ai skié peu, mais juste avant un Enforcer Pro - 115mm/191cm, même style de capacités à mon goût). Pourtant je pensais être plutôt dans la team Caston que la team LCP, de part mes goûts habituels... Et au final, j'ai encore une fois pas aimé le Cochise.

Alors ouais ça demande d'être manipulé différemment d'un ski plus directif et plus rigide, car il faut un centrage un peu différent (et un peu plus fin à trouver). Ca pardonne moins les erreurs (notamment en arrière), mais une fois le changement adopté c'est dur d'en revenir car finalement, ça pivote mieux. Finalement, j'étais "prêt" pour un ski de ce genre car depuis plusieurs hivers je passe de mes Dictators à mes Helldorados qui sont parmis les skis de FR les plus opposés en shape et comportement (avec 10cm de différence en plus). Et tout ce que je reprochais aux Helldorados a été corrigé sur les Rustler (hauteurs de rockers, flex, poids, etc.). Plus ça va et plus je me dis que le gros talon plat rigide, ça sert surtout à compenser les erreurs de centrage... Si on est équilibré, on s'en sort avec un ski plus "rockérisé" et on peut être plus vif, ce qui explique la recrudescence de ces shapes et skis sur le FWT (mais pas en derby où là, on s'en cogne).

Ce sont des lattes que j'ai recommandé à énormément de monde depuis, et je ne connais personne qui ait été déçu (après ça correspondait assez bien à leurs programmes). Je pense qu'à force sur nos forums il y a une "déformation barbu" qui fait que beaucoup pensent que les seuls bons skis sont les barre-à-mines de derby... Sauf que tout le monde ne veut pas spécialement skier comme ça :-P Et ça n'empêche pas de skier très fort... Il n'y a qu'à faire un tour sur un FWQ et regarder les lattes aux pieds des mecs pour s'en rendre compte...

Et personnellement (à nouveau), je ne pense pas que ce soit pertinent de comparer des rayons sur des skis de ce style, ça n'a pas de sens comme ça dépend énormément du shape...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 12/02/2018 - 09:32
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
gab (11 févr.) disait:

les rustlers 10 et 11 sont des skis fait pour skier sur "petit rayon" (spécial à géant) suivant comment tu lui rentres dedans.... c'est lié à plusieurs facteurs : la hauteur des rockers, la souplesse des extrémités, découpe de la plaque titanal, et un rayon marqué en dessous de 20m...
Après même pour le r11 que j'ai pu tester, ça carve très bien sur le dur, grâce à sa souplesse et son petit rayon... mais c'est pas un ski de barbus.... il n'aime pas allonger trop la courbe
idem en poudre, il n'est pas conçu pour tirer des droites... mais dans son rayon il est très sympa.

Tu m'as convaincu ...


.... Pour les rustler ! ;)
Des courbes de géant, ça le suffit amplement en télémark
Pis je suis pas barbu, ni en ski et encore moins en télémark
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
PS : je vais surement en choquer, mais un ski peut-être excellent (et mériter un 10/10, si si, à condition qu'il remplisse les critères du programme pour lequel il est vendu) sans être un "ski de barbu"...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
KillaWhale (12 févr.) disait:

Il y en a pas un qui skie moins fort que l'autre... Personnellement, je n'ai eu aucun mal à ouvrir mes courbes et skier vite en Rustler, d'autant plus en Rustler 11 (que j'ai skié peu, mais juste avant un Enforcer Pro - 115mm/191cm, même style de capacités à mon goût).

De mon coté, le ressenti est peut être du à un point de montage fantaisiste ? Encore une fois, je ne peux pas l'affirmer, n'ayant pas mesurer, mais ça me semble l'hypothèse la plus probable.

A contrario, j'ai vraiment beaucoup apprécié l' Enforcer pro, testé sur le même spot, le même jour, dans la même poudre; et pas du tout de problème de centrage ou d'enfournement, même en appui languettes. Ce ski m'a paru beaucoup plus sain et simple à appréhender au niveau positionnement, avec une sérénité bien supérieure en allongeant les courbes.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Hellsass (12 févr.) disait:

KillaWhale (12 févr.) disait:

Il y en a pas un qui skie moins fort que l'autre... Personnellement, je n'ai eu aucun mal à ouvrir mes courbes et skier vite en Rustler, d'autant plus en Rustler 11 (que j'ai skié peu, mais juste avant un Enforcer Pro - 115mm/191cm, même style de capacités à mon goût).

De mon coté, le ressenti est peut être du à un point de montage fantaisiste ? Encore une fois, je ne peux pas l'affirmer, n'ayant pas mesurer, mais ça me semble l'hypothèse la plus probable.

A contrario, j'ai vraiment beaucoup apprécié l' Enforcer pro, testé sur le même spot, le même jour, dans la même poudre; et pas du tout de problème de centrage ou d'enfournement, même en appui languettes. Ce ski m'a paru beaucoup plus sain et simple à appréhender au niveau positionnement, avec une sérénité bien supérieure en allongeant les courbes.


Possible oui, parce que pour le coup, je n'ai pas trouvé de différences énormes de capacités, juste le Blizzard un peu plus vif là où le Nordica est un peu plus "paquebot". J'ai fait mes premiers sauts de l'hiver sur ces deux skis, à Val d'Isère lors du ski-test de fin novembre.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Quand à la review de Blister, elle montre les "limites des tests" à mon avis (CF encore une fois le TP du Prime). En commentaires l'un demande s'ils ont essayé de reculer d'un ou deux centimètres les fixations, la réponse est négative.

Et dans le corps du test, l'un des testeurs compare aux CT 3.0 de Faction : "I also got a couple laps on the Faction Candide 3.0 at A-Basin, and thought it felt more comfortable making faster, longer turns than the Rustler 10. The Candide 3.0 also felt noticeably more like a “freestyle” ski compared to the Rustler 10 — though the Candide 3.0 is fairly stiff, its flex felt more symmetrical than the Rustler 10, and I noticed that when using the tails to pop off smaller features."

J'ai skié également le CT 3.0 l'hiver dernier, on a pas du skier le même ski... "Stiff" ? Je préfère 1000 fois sortir le R10 en neiges "moyennes" que le CT... Y compris à haute vitesse...

Du coup ils conseillent au mec dans les commentaires d'aller voir vers ce ski ou vers un Atris... Ma foi.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Désolé de polluer le thread, mais du coup c'est quoi la différence entre un nordica E.110 et un E.pro? (j'avais bcp aimé le 110).

Du coup la gamme ruslter à l'air bien cool . Le seul pb reste un montage trop centré sur ces gammes de skis quand tu es habitué à un type dit "alpin", sinon je suis sur que ca peut être du tout bon. Je me fais vieux j'ai plus envie de me battre , je sui fatigué lol! Je pense même au ross soul 7 ;-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
bkkaset (12 févr.) disait:

Désolé de polluer le thread, mais du coup c'est quoi la différence entre un nordica E.110 et un E.pro? (j'avais bcp aimé le 110).

Du coup la gamme ruslter à l'air bien cool . Le seul pb reste un montage trop centré sur ces gammes de skis quand tu es habitué à un type dit "alpin", sinon je suis sur que ca peut être du tout bon. Je me fais vieux j'ai plus envie de me battre , je sui fatigué lol! Je pense même au ross soul 7 ;-)


Le shape est le même, mais le Pro est en 115 et taille unique 191 :-)

J'ajouterai que LCP les ride en centré (tricks oblige), et il est habitué depuis le temps à les rider comme ça. Leo je ne sais pas (je parle des Rustler).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 12/02/2018 - 10:39
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
le fab (12 févr.) disait:

Tu m'as convaincu ...


.... Pour les rustler ! ;)
Des courbes de géant, ça le suffit amplement en télémark
Pis je suis pas barbu, ni en ski et encore moins en télémark


comme le précise killa, ce peut être un bon ski dans son domaine.... et je suis sur que tu vas apprécier....
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (12 févr.) disait:

PS : je vais surement en choquer, mais un ski peut-être excellent (et mériter un 10/10, si si, à condition qu'il remplisse les critères du programme pour lequel il est vendu) sans être un "ski de barbu"...


Bah oui..
Et c'est logique.
Sinon il n y aura pas de gamme de ski :D
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Hello,

Si ça en intéresse certains, j'ai un R10 en 188, skié une bonne dizaine de fois déjà, un Bodacious en 196 skié 6-7 fois, et un cochise de 2014 en 193 skié d,'innombrable fois depuis

Je fais 1m87 pour 90kg

Je dirais que le Ruslter s'utilise grosso modo dans les mêmes neige qu'un Cochise (voir Bonafide), mais pas pour produire le même ski

Globalement, avec un Cochise ou Bodacious, je ski plus vite qu'avec un Ruslter
Quand en traffole avec mes coch ou Bod' je descendrai à mach 12 en usant du talon pour retrouver de l'assise si ça chahute et de la spatule pour détruire n'importe quelle bosse traversera ma route,
Je serais moins rapide avec le Rustler mais plus propre, plus centré sur mes appuis, et j'irais jouer avec le terrain et enrouler les bosses

Le rustler tiens pas trop mal la route pour skier vite en traffole surtout comparé a d'autres skis Back country, mais on sent qu'il n,'est pas fait pour ça

Sur piste ça taille vraiment bien, c'est assez bluffant, on peut parler de carving, tellement il accroche il est vif et il tourne court, chose qui s'apparente impossible avec un coch' ou un Bod' , mais dès qu'on essaye d'allonger la courbe il ne tiens plus la cadence, ça broute et ça perd l'accroche, la ou un Coch' ou un Bod' délivre des sensations de vitesse et d'accroche géniales

En fait d'un coté on a un ski joueur, accessible, facile, maniable, de l'autre on a un ski rapide, directif, stable

Mais je suis très satisfait de ce Rustler car c'est le ski que j'utilise quand je n'ai pas envie de me faire violence, et il m'apporte entière satisfaction, et lorsque je veux lacher les chevaux j'ai le coch' et le Bod'

En bref le Ruslter peut largement suffire en paire unique pour ceux qui ne ressentent pas le besoin de lâcher les rennes et d'atteindre des vitesses astronomique en terrain défoncé

Je mettrai un test plus complet d'ici peu
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
FP disait:
lâcher les rennes


C'est le Père Noël qui va être triste ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
François Péchou (16 févr.) disait:

Hello,

Si ça en intéresse certains, j'ai un R10 en 188, skié une bonne dizaine de fois déjà, un Bodacious en 196 skié 6-7 fois, et un cochise de 2014 en 193 skié d,'innombrable fois depuis

Je fais 1m87 pour 90kg

Je dirais que le Ruslter s'utilise grosso modo dans les mêmes neige qu'un Cochise (voir Bonafide), mais pas pour produire le même ski

Globalement, avec un Cochise ou Bodacious, je ski plus vite qu'avec un Ruslter
Quand en traffole avec mes coch ou Bod' je descendrai à mach 12 en usant du talon pour retrouver de l'assise si ça chahute et de la spatule pour détruire n'importe quelle bosse traversera ma route,
Je serais moins rapide avec le Rustler mais plus propre, plus centré sur mes appuis, et j'irais jouer avec le terrain et enrouler les bosses

Le rustler tiens pas trop mal la route pour skier vite en traffole surtout comparé a d'autres skis Back country, mais on sent qu'il n,'est pas fait pour ça

Sur piste ça taille vraiment bien, c'est assez bluffant, on peut parler de carving, tellement il accroche il est vif et il tourne court, chose qui s'apparente impossible avec un coch' ou un Bod' , mais dès qu'on essaye d'allonger la courbe il ne tiens plus la cadence, ça broute et ça perd l'accroche, la ou un Coch' ou un Bod' délivre des sensations de vitesse et d'accroche géniales

En fait d'un coté on a un ski joueur, accessible, facile, maniable, de l'autre on a un ski rapide, directif, stable

Mais je suis très satisfait de ce Rustler car c'est le ski que j'utilise quand je n'ai pas envie de me faire violence, et il m'apporte entière satisfaction, et lorsque je veux lacher les chevaux j'ai le coch' et le Bod'

En bref le Ruslter peut largement suffire en paire unique pour ceux qui ne ressentent pas le besoin de lâcher les rennes et d'atteindre des vitesses astronomique en terrain défoncé

Je mettrai un test plus complet d'ici peu

Très intéressant un ski joueur mais assez sérieux... Je ne vais pas tout changer d un coup mais avec la soixantaine qui pointe c est tentant ( déjà fait avec sd95 pour le ski à tout faire )... ben oué on pense plus à skier propre que vite et la traffole on l évite en basculant sur de la rando... et comme tu le dis on est pas toujours en forme...
Sinon le talon est il un minimum présent? ( ce que je suppose ). Je ne te demande pas comment tu l as monté car nos goûts en la matière semblent différents.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 17/02/2018 - 09:18
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
D'après ce que j'interprète, le Ripstick 96 BE se positionnerait aussi comme le Rustler.
On peut jouer avec tout en ayant confiance. Juste que pour le carving, je n'arrive pas à retrouver les sensations du Z82 et que par contre, quand j'ai lâché ma reine ;) ça n'a pas flotté ... ou alors c'est parce que je n'allais pas encore assez vite ... car la soixantaine ... :(
De toute façon, perso je préfère tortiller plutôt qu'aller tout droit ;)
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
[/quote]
Très intéressant un ski joueur mais assez sérieux... Je ne vais pas tout changer d un coup mais avec la soixantaine qui pointe c est tentant ( déjà fait avec sd95 pour le ski à tout faire )... ben oué on pense plus à skier propre que vite et la traffole on l évite en basculant sur de la rando... et comme tu le dis on est pas toujours en forme...
Sinon le talon est il un minimum présent? ( ce que je suppose ). Je ne te demande pas comment tu l as monté car nos goûts en la matière semblent différents.
[/quote]

« Joueur mais sérieux » c’est actement ce qui le définit !

Concernant le talon c’est difficile de le comparer à un autre ski, car c’est vraiment un compromis fr/bc que je n’avais encore jamais trouvé parmi les skis que j’ai déjà essayés
On peut quand même compter sur lui pour s’y assoir si ça chahute, mais dans une certaine limite, surtout en comparaison d’un talon plat
En neige dur si mes 90kg posent de gros appuis sur l’arriere, il pourra se montrer un peu fuyard, mais bien moins qu’un faction 3.0, un volkl one ou autre Ski de la sorte
Sur piste en carving, en terme de renvoi, je l’ai trouvé, présent, mais pas violent, et c’est pas pour me déplaire

Du coup globalement je dirais qu’il est présent oui !

Pour le montage je suis en -0,5 derrière la marque, histoire de pinailler pour pas faire comme tout le monde haha
Mais on est sur un double rocker donc déjà que le talon est moins présent, si en plus on recul la fix ...

Par contre si blizzard avait sortie le R10 avec un rayon plus et dans une taille supérieur, genre 193, il aurait clairement remis en question l’utilité d’un Cochise dans la gamme, je pense

Ayant pas mal suivi tes retours skis Matiouf, j’ai une petite des skis que tu affectionnes, et autan je conseille le R10 à beaucoup de monde sans me poser de question, autan je te conseillerais d’essayer avant d’acheter, car c’est quand même différent en terme de conduite d’un ski de freeride classique
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Merci francois... j'essaierais le jour J... Mais, par exemple sur le SD95 au talon gentillet avec léger rocker, j'arrive à me caler sans soucis sur pistes en skiant plus centré. Par-contre, pour du freeride, j'ai un peu plus de mal. Sur le prime 3.0 au rocker arrière marqué j'y arrive en poudre et pas dans les autres conditions....

KillaWhale (12 févr.) disait:

.......
Alors ouais ça demande d'être manipulé différemment d'un ski plus directif et plus rigide, car il faut un centrage un peu différent (et un peu plus fin à trouver). Ca pardonne moins les erreurs (notamment en arrière), mais une fois le changement adopté c'est dur d'en revenir car finalement, ça pivote mieux. Finalement, j'étais "prêt" pour un ski de ce genre car depuis plusieurs hivers je passe de mes Dictators à mes Helldorados qui sont parmi les skis de FR les plus opposés en shape et comportement (avec 10cm de différence en plus). Et tout ce que je reprochais aux Helldorados a été corrigé sur les Rustler (hauteurs de rockers, flex, poids, etc.). Plus ça va et plus je me dis que le gros talon plat rigide, ça sert surtout à compenser les erreurs de centrage... Si on est équilibré, on s'en sort avec un ski plus "rockérisé" et on peut être plus vif, ce qui explique la recrudescence de ces shapes et skis sur le FWT (mais pas en derby où là, on s'en cogne).
......

C'est tout à fait ce je que je ressens sur le test du Prime 3.0, mais de manière plus marquée et donc parfois excessive à mon Gout. Oui le centrage est plus difficile à trouver (d'autant plus que 1.85/85kl) et que je le skis en poudre, mais une fois les réglages faits et la position trouvée ça déjauge mieux que les skis traditionnels de la même largeur tout en étant plus joueur. Sur le Zero G 108 on skis plutôt en courbes moyennes et que l'on peut resserrer. Sur le Prime, on ski plutôt petites courbes, que l'on peut élargir...
Le truc serait de trouver le bon dosage ( probablement les Rustler) , ni trop, ni trop peu... mais l'évolution est intéressante...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 17/02/2018 - 11:49
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ne serais-ce que visuellement, on peut quasi affirmer que le talon du Rustler sera plus performant que celui du Prime... qui me rappelle un peu celui d'un QST 118 au passage.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'est sur...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Après, ce genre de shape ne me dérange pas forcément (vilain freestyleux que je suis ;) ), c'est pour ça que je serais curieux de tester le Prime...

Mais bon, quelque part ça me parait moins performant et moins confortable, surtout en neige compliquée ces gros tail rockers, m'enfin je peux me tromper. En ce moment j'hésite un peu entre un Anima et un Tracer 118, bah le Tracer a des rockers plus tendus et je me dis qu'on est sur un shape plus performant... là encore, je peux me tromper :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 17/02/2018 - 12:08
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Si tu passes dans les Pyrénées je te le ferais essayer... mais pour ma part super en poudre pour jouer avec relief ou entre les arbres, plus délicat si tu veux skier beaucoup élargir la courbe.... sinon en neiges compliquées, j'ai du mal avec le talon.
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Matiouf (17 févr.) disait:

Sur le prime 3.0 au rocker arrière marqué j'y arrive en poudre et pas dans les autres conditions....


Ce rocker est incomparable avec ce qu'on a l'habitude de voir ailleurs.
Je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas fait le même shape que le Dictator 3.0 qui semble être bien plus interessant. Bref, je suis toujours pas convaincu par les P3.0.

Concernant le R10, je confirme le retour de François P., sauf pour l'allongement de courbe qui ne me pose absolument pas de problème.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hudd, 17/02/2018 - 12:21
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah ouais, ils auraient seulement dû faire un Dictator "allégé" en fait, son earlyrise est joli comme tout, point.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui le dictator semble mieux dosé...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 17/02/2018 - 12:30
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tout ce que tu as toujours voulu savoir sur le Dictator sans jamais avoir osé le demander.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Merci
Là on revient sur du classique...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Avec un très joli flex en "prime" :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le Rustler étant donc aussi une réussite en terme de polyvalence comme ski joueur mais sérieux. Pour Hudd qui à skié les Rustler 10 et Prime 3.0 il n'y a pas photo. Oui, ce Prime a définitivement un rocker arrière excessif, cela reste pour moi un ski très amusant, mais dans un domaine restreint, celui de la poudre lisse en forêt ou terrain joueur. Typiquement, le ski de rando à sortir quand ça pose fort.
J'essaierai un Rustler quand je pourrais... mais bon je suis aussi en phase de prise en main de l'excellent Bod que je ne ski que trop épisodiquement... et trop brièvement vue que tout est tracé en 1h30 (là ou je ski) et que j'enchaine en rando...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 17/02/2018 - 17:50
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Michel, Si tu essais le Rustler tu vas l'acheter attention!!! ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est pas certain.... mais ça vaut le coup d'essayer.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
monax1 (17 févr.) disait:

Michel, Si tu essais le Rustler tu vas l'acheter attention!!! ;)

Cet été, je vais encore solder du matos... la purge va continuer... mais faut pas trop rengraisser après, surtout pas...
Oui ce Rustler10 à l'air sympat comme ski à tout faire, mais je suis aussi tenté par le Bonafide plus classique (faudra essayer les deux), ce à la place du SD95 si je le vend...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Matiouf (17 févr.) disait:

monax1 (17 févr.) disait:

Michel, Si tu essais le Rustler tu vas l'acheter attention!!! ;)

Cet été, je vais encore solder du matos... la purge va continuer... mais faut pas trop rengraisser après, surtout pas...
Oui ce Rustler10 à l'air sympat comme ski à tout faire, mais je suis aussi tenté par le Bonafide plus classique (faudra essayer les deux), ce à la place du SD95 si je le vend...


Le bonafide... oui un ski pour toi Michel! Un peu plus sérieux que le Rustler et tellement sympa en grandes courbes.