ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Après avoir été sélectionné et avoir reçu les rustler 11,j'ouvre le sujet.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 04/02/2018 - 00:43
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Je poste ici les premières photos.


Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Go go go...
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Matiouf (20 janv.) disait:

Go go go...

Ils seront prêts pour le week-end prochain je suis comme un gitan au salon de la caravane:-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
wow le tapis est... cosmique :D
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
hautezalpinette (21 janv.) disait:

wow le tapis est... cosmique :D

Il est unique ;)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Alors des retours sur ce ski? J'ai vu un gars en début de semaine aux saisies qui en avait une paire je sais pas si c'était toi
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
bkkaset ( 3 févr.) disait:

Alors des retours sur ce ski? J'ai vu un gars en début de semaine aux saisies qui en avait une paire je sais pas si c'était toi

Non c’était pas moi que tu as vus, je suis sur les Pyrénées.
Pour les premiers retours le ski est très incisif et dynamique pour un backnoutry, meme en neige trafoler ou crouter il dégomme tout.
Le rayon est court et permet d'enchainer les petites courbes c'est vraiment cool surtout en foret, le rocker nose est progressif et ne vibre pas, le rocker tail est court le cambre est bien poper avec la fixation monter en centrer pour le backnoutry c'est le top.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ça c'est une trèèès jolie paire de lattes qui pourrait bien finir sous mes pieds :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 04/02/2018 - 00:42
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
karamazofaucunlien ( 3 févr.) disait:

Ça c'est une trèèès jolie paire de lattes qui pourrait bien finir sous mes pieds :)

Les miens je vais les garder encore un peu ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Sauf que si tu continues à écrire " trafoler " et "crouter" (au lieu de trafolée et croutée), Skipass va te reprendre les skis :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 04/02/2018 - 18:25
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
chamaco32 ( 4 févr.) disait:

Sauf que si tu continues à écrire " trafoler " et "crouter" (au lieu de trafolée et croutée), Skipass va te reprendre les skis ????

merci pour les corrections sur le téléphone je ne fais toujours attention.
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
ad_rien ( 4 févr.) disait:

chamaco32 ( 4 févr.) disait:

Sauf que si tu continues à écrire " trafoler " et "crouter" (au lieu de trafolée et croutée), Skipass va te reprendre les skis ????

merci pour les corrections sur le téléphone je ne fais toujours attention.

Oui sur le téléphone, je peux comprendre, ce n'est pas évident de taper son texte. En tout cas, à ce que je vois, tu aimes bien mettre tes verbes à l'infinitif "er", voir un peu trop "la fixation est bien popé", "la fixation montée en center ...".

En regardant de profile tes skis, le rocker nose est en effet bien progressif mais il est bien imposant. Après tout dépend comme on skie, si j'étais à ta place, je pense que j'aurais sûrement reculé un peu mes fix de sorte à ne pas être trop sur les spatules. Bonne nouvelle si le rocker ne tape pas de trop.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Ils ont l'air bien sympas en tout cas. Tu as déjà skier les bonafides par ex. pour comparer avec?

Je sais pas le même programme mais à voir si on retrouve les mêmes qualités de la gamme fr sur ces skis
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
ad_rien ( 3 févr.) disait:

Non c’était pas moi que tu as vus, je suis sur les Pyrénées.
Pour les premiers retours le ski est très incisif et dynamique pour un backnoutry, meme en neige trafoler ou crouter il dégomme tout.
Le rayon est court et permet d'enchainer les petites courbes c'est vraiment cool surtout en foret, le rocker nose est progressif et ne vibre pas, le rocker tail est court le cambre est bien poper avec la fixation monter en centrer pour le backnoutry c'est le top.


Tu as monté les fixations au centre ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
bkkaset ( 4 févr.) disait:

Ils ont l'air bien sympas en tout cas. Tu as déjà skier les bonafides par ex. pour comparer avec?

Je sais pas le même programme mais à voir si on retrouve les mêmes qualités de la gamme fr sur ces skis

Ça dépend sûrement beaucoup du centrage, mais clairement non ! !
Je me suis mis des tête -pied comme jamais avec ces lattes.
Bon, c'était pas la grande taille, et monté soi disant au repère +2, mais quand même. ....
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Hudd ( 4 févr.) disait:

ad_rien ( 3 févr.) disait:

Non c’était pas moi que tu as vus, je suis sur les Pyrénées.
Pour les premiers retours le ski est très incisif et dynamique pour un backnoutry, meme en neige trafoler ou crouter il dégomme tout.
Le rayon est court et permet d'enchainer les petites courbes c'est vraiment cool surtout en foret, le rocker nose est progressif et ne vibre pas, le rocker tail est court le cambre est bien poper avec la fixation monter en centrer pour le backnoutry c'est le top.


Tu as monté les fixations au centre ?

Je serais curieux de savoir également :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pareil, je veux un max d'info sur ces lattes !

D'ailleurs, ils font bien la taille indiquée les Rustler ou ils sont un poil plus courts ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
La taille réelle aucune idée, mais le point de montage conseillé est bien bien sur l'avant :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Yes, ça encore, ça ne me dérange pas trop et pis y'a sûrement moyen de reculer d'une paire de centimètres à mon avis :)
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
karamazofaucunlien ( 4 févr.) disait:

Pareil, je veux un max d'info sur ces lattes !

D'ailleurs, ils font bien la taille indiquée les Rustler ou ils sont un poil plus courts ?


Avec les rockers tu peux enlever 1.5cm sur la taille indiquée.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est bien ce que je craignais... c'est le cas de tous leurs lattes chez Blizzard il me semble non ?

Bon, de toute façon, le 192 a l'air compliqué à trouver, que ce soit en test ou à l'achat.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Je peux me renseigner ;-)
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
karamazofaucunlien ( 4 févr.) disait:

C'est bien ce que je craignais... c'est le cas de tous leurs lattes chez Blizzard il me semble non ?

Bon, de toute façon, le 192 a l'air compliqué à trouver, que ce soit en test ou à l'achat.


Toutes celles que j'ai eu en main oui (cochise, rustler, gunsmoke, peacemaker, kabookie, brahma, ...)
La différence est plus grande sur les modèles double rockers que sur les talon plat (-2cm pour un gunsmoke).

Il fera sa taille exacte si tu écrases ses courbures :p
freerosski
freerosski

inscrit le 27/10/14
50 messages
Salut, ad_rien, tu les as testés en quel taille? Et combien mesure/pèse tu? Je suis sur le point d'en acheter une paire en remplacement des mes Anima en 182, j'hésite entre le 180 et 188, bien que je pense opter pour le 188, la position semble assez centré comme sur mes anima, et je veux donc un ski ou la longueur butée-spatule soit suffisante pour que je puisse charger sur l'avant. De plus j'ai déjà des anima freebird pour les journée sapin, rando, ou lorsque la visibilités et limité et que je ski à la cool.
Pour info je mesure 1m74 pour 75kg.
Si certain peuvent également me faire pencher d'un côté ou de l'autre, ou si certain trouve cela abérant d'avoir un ski à +14cm n'hésiter pas à m'éclaircir
Merci!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
et un rustler 10 on le positionne comment en fix au repère de la marque?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
monax1 ( 5 févr.) disait:

et un rustler 10 on le positionne comment en fix au repère de la marque?

un de mes potes skie avec ça en station depuis le debut de saison , pas freestyler pour un sous ,il a fixé sur la marque et en est hypercontent, en 180cm, meme sur le durça tient pas mal j'ai été surpris...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
merci...
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
monax1 ( 5 févr.) disait:

et un rustler 10 on le positionne comment en fix au repère de la marque?


Sur le 10 en taille 188 le repère de montage recommandé est à 86cm du tail.

Les miens sont montés comme ça, c'est parfait.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
boulet69 ( 5 févr.) disait:

monax1 ( 5 févr.) disait:

et un rustler 10 on le positionne comment en fix au repère de la marque?

un de mes potes skie avec ça en station depuis le debut de saison , pas freestyler pour un sous ,il a fixé sur la marque et en est hypercontent, en 180cm, meme sur le durça tient pas mal j'ai été surpris...


Ouais j'ai tjrs pensé que ces skis fr backmtn pouvait aussi faire le taf dans une utilisation plus alpine depuis que j'avais testé les dynastar bir trouble d'un pote y a une paire d'année.

Mais depuis je sais pas tjrs peur que pour ces gammes ils foutent trop de rocker talon et surtout trop souple en talon.

Mais comme Blizzard a plutot bonne réputation avec le bonafide, ca peut être une bon compromis
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7312 messages
Matos : 12 avis
[quote=Hudd ( 5 févr.))
Les miens sont montés comme ça, c'est parfait.
[/quote]
tu pourrais être plus explicite ? -> test ? :D
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
le fab ( 5 févr.) disait:

Hudd ( 5 févr.) disait:

Les miens sont montés comme ça, c'est parfait.

tu pourrais être plus explicite ? -> test ? :D


C'est prévu pour bientôt ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hudd, 05/02/2018 - 17:14
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7312 messages
Matos : 12 avis
grouilles toi !!, j'ai la carte bleue qui frétille et le cerveau qui hésite entre rustler 10 et bonafide ;)
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
le fab ( 6 févr.) disait:

grouilles toi !!, j'ai la carte bleue qui frétille et le cerveau qui hésite entre rustler 10 et bonafide ;)


Voilà voilà skipass.comtests target="_blank" rel="noopener nofollow">il est là le test ;)

Blizzard Rustler 10 : Performance et polyvalence sont ses maîtres mots

Test à voir ici : skipass.com dans la sélection de la rubrique...     A SUPRIMER    ...

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7312 messages
Matos : 12 avis
Merci ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7312 messages
Matos : 12 avis
Petit souci, ton test (ainsi que 2 autres) n'est pas relié à la fiche du rustler
Et il y a à côté 3 tests qui eux le sont (dont celui de @killawhale)

Sinon tu penses qu'il serait un peut limite pour un gros gabarit ?
Je fais 95 kg, mais ça serait pour un montage télémark (moins de vitesse et moins d'appuis qu'en alpin ; d'ailleurs j'ai un Cochise 2014 en alpin que je me vois pas skier en télémark(peut être à tord))
Message modifié 2 fois. Dernière modification par le fab, 06/02/2018 - 22:44
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
le fab ( 6 févr.) disait:

Petit souci, ton test (ainsi que 2 autres) n'est pas relié à la fiche du rustler
Et il y a à côté 3 tests qui eux le sont (dont celui de @killawhale)

Sinon tu penses qu'il serait un peut limite pour un gros gabarit ?
Je fais 95 kg, mais ça serait pour un montage télémark (moins de vitesse et moins d'appuis qu'en alpin ; d'ailleurs j'ai un Cochise 2014 en alpin que je me vois pas skier en télémark(peut être à tord))


J'ai rectifié pour mon test, en fait j'ai du le refaire (copier/coller).
Si on écrit le test sans passer directement par la page du ski il n'est pas répertorié, d'ailleurs ça fout un sacré bordel ça...

Je n'ai jamais fait de télémark (pour le moment^^) donc je vais avoir du mal à te conseiller sur ce point. D'autant que tu fais 30kg de plus que moi. C'est certain que tu leur fera subir des contraintes plus importantes que moi, mais peut être pas suffisamment pour en voir les limites (car telemark) ? ça reste un ski solide mais plus souple et avec un peu moins de nerfs qu'un bonafide...

[EDIT] je pose le nouveau lien du test : /tests/ski/blizzard_rustler-10-1/2018_21408.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hudd, 07/02/2018 - 00:23
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7312 messages
Matos : 12 avis
Hudd ( 6 févr.) disait:

Si on écrit le test sans passer directement par la page du ski il n'est pas répertorié, d'ailleurs ça fout un sacré bordel ça...

ça reste un ski solide mais plus souple et avec un peu moins de nerfs qu'un bonafide...

C'est clair, c'est un peu le bazard ... Bon courage pour remettre la base de données en ordre !

Sinon je sais bien que le rustler est un peu moins perf que le bonafide, la question c'est dans quelle mesure
Sur le site de blizzard il est conseillé pour les skieurs moyens, ce qui me fait un peu peur, sur blister ils trouvent qu'ils ne tiennent pas la grande courbe ...
Sur skipass les avis son très bon, mais testés que par des crevettes
J'ai testé le flex à la mano en shop, ça a 'air sympa, assez rigide, en tout cas moins souple que les skis que je veux remplacer ... Mais le flex des bonafides m'a paru plus rond (sans être réellement plus ferme) avec plus de renvoi ...
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
le fab ( 7 févr.) disait:

Sinon je sais bien que le rustler est un peu moins perf que le bonafide, la question c'est dans quelle mesure
Sur le site de blizzard il est conseillé pour les skieurs moyens, ce qui me fait un peu peur, sur blister ils trouvent qu'ils ne tiennent pas la grande courbe ...
Sur skipass les avis son très bon, mais testés que par des crevettes
J'ai testé le flex à la mano en shop, ça a 'air sympa, assez rigide, en tout cas moins souple que les skis que je veux remplacer ... Mais le flex des bonafides m'a paru plus rond (sans être réellement plus ferme) avec plus de renvoi ...


J'ai refait un tour des avis Blister, mis à part un qui fait 80kg, les autres sont dans les 65kg environ.
Les avis ont l'air de se suivre, ski facile et sérieux permettant de skier fort mais surtout pour les petits/moyens gabarits. ça rejoins ce que j'en pense en fait. Par contre là où je ne suis pas d'accord avec eux, c'est la tenue en longue courbe (pourtant j'ai le même gabarit que eux), certes son shape facilite les petits rayons mais clairement je trouve qu'il fonctionne très bien en grande courbe/haute vitesse.

Bref, même si tu es en télémark, je pense que le Bonafide sera plus adapté à ton gabarit.

Pour info j'aimerai bien me dégoter une paire de Bonafide aussi ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Clair qu'un Bonafide semble plus indiqué pour le télémark (à mon avis)... tu skies quoi habituellement Fab ?
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
le fab ( 7 févr.) disait:

Sur le site de blizzard il est conseillé pour les skieurs moyens


J'évite de me fier à ça.. Ils ont mis le rustler 11 en "expert" alors qu'il est limite plus souple et n'est pas plus difficile que le 10.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7312 messages
Matos : 12 avis
Hudd ( 7 févr.) disait:

le fab ( 7 févr.) disait:

Sur le site de blizzard il est conseillé pour les skieurs moyens


J'évite de me fier à ça.. Ils ont mis le rustler 11 en "expert" alors qu'il est limite plus souple et n'est pas plus difficile que le 10.

disons que je me considère comme un skieur moyen+ mais que les gens en général surestime leur niveau, et donc quand les marques s'adressent au skieurs moyens, on se retrouve avec des skis faciles et vites limités ... un peu comme les scott venture que j'ai pris pour commencer le TK et que je commence à trouver limités justement
c'est pour ca qu'en général je tape "au minimum" dans les gammes "expert" des marques (ce qui veut pas dire grand chose)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7312 messages
Matos : 12 avis
karamazofaucunlien ( 7 févr.) disait:

Clair qu'un Bonafide semble plus indiqué pour le télémark (à mon avis)... tu skies quoi habituellement Fab ?

en alpin des cochises 2014, mais je veux clairement pas ça en TK car je suis amené à faire pas mal de piste ( en mode famille ou en mode "c'est dégueu dehors" ) et que les cochises, autant ils sont bons en neige dure HP, autant c'est pas très confort sur piste bleue à suivre ma fille
en TK j'ai pris des scott venture, plutôt souples et en flexion et en torsion, de plus légers ... bref un truc nickel pour progresser en tk
mais il me semble que je gagnerais à prendre des skis un peu plus incisifs et stables aujourd'hui
Message modifié 2 fois. Dernière modification par le fab, 07/02/2018 - 15:27
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
bkkaset ( 4 févr.) disait:

Ils ont l'air bien sympas en tout cas. Tu as déjà skier les bonafides par ex. pour comparer avec?

Je sais pas le même programme mais à voir si on retrouve les mêmes qualités de la gamme fr sur ces skis

Non,le seul blizzard que j'ai en comparaison c'est le regulator, mais effectivement le ski est très typé freeride si on le compare aux autres références de la backnoutry
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Hudd ( 5 févr.) disait:

monax1 ( 5 févr.) disait:

et un rustler 10 on le positionne comment en fix au repère de la marque?


Sur le 10 en taille 188 le repère de montage recommandé est à 86cm du tail.

Les miens sont montés comme ça, c'est parfait.

Effectivement après vérification le montage recommandé est à 86cm du tail sur le rustler 11 en 188
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
freerosski ( 4 févr.) disait:

Salut, ad_rien, tu les as testés en quel taille? Et combien mesure/pèse tu? Je suis sur le point d'en acheter une paire en remplacement des mes Anima en 182, j'hésite entre le 180 et 188, bien que je pense opter pour le 188, la position semble assez centré comme sur mes anima, et je veux donc un ski ou la longueur butée-spatule soit suffisante pour que je puisse charger sur l'avant. De plus j'ai déjà des anima freebird pour les journée sapin, rando, ou lorsque la visibilités et limité et que je ski à la cool.
Pour info je mesure 1m74 pour 75kg.
Si certain peuvent également me faire pencher d'un côté ou de l'autre, ou si certain trouve cela abérant d'avoir un ski à +14cm n'hésiter pas à m'éclaircir
Merci!

Perso je mesure 1m86 pour 75kg et j'ai les 188, c'est pas vraiment mon premier choix mais blizzard n'avait plus 192 en stock,pour le BC anima je connais pas ce modèle donc je ne peux pas te donné mon avis
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
fab, je telemark : j'ai testé en alpin le bonafide , pas le rustler 10 mais vu skier un bon pote pendant 2jours complet à 7h de ski/j
clairement vu ton gabarit c'est direct le bonafide et en grande taille car en telemark hormis dans les bosses la longueur aide bien je trouve et avoir du talon aussi.

Le flex du bonafide est loin d'etre barre mais c'est le mini pour ton gabarit, j'ai peur que tu trouve le rustler trop souple meme s'il est pas guimauve c'es nettement plus soft que le bonafide
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7312 messages
Matos : 12 avis
Merci
gweilo
gweilo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/18
4 messages
Hello. Si cela peut aider je fais 105 kilos, je ski sur le Rustler 11 (en 192) et j'ai plutôt tendance à charger. Que ce soit sur les pistes ou en dehors je n'ai pas encore trouvé les limites du ski. En ce qui me concerne on est au niveau du Mantra/Bonafide, le plaisir en plus. Définitivement pas le même ski que le 188 (qui se rapproche plus du R10 dans la même taille). Pas étonnant qu'ils tournent avec ça sur le FWT.

PS : Et je suis ma fille sans pb avec les 192 car ils peuvent se skier cool, ce qui n'est pas le cas des lattes suscitées... Clairement cela vaut la peine de se faire un peu ch... pour les trouver, ces skis sont magiques !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gweilo, 07/02/2018 - 20:32
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Fab> j'ai pu tester sur une rotation le rustler 11 en 188, c'est un ski agréable, mais en petit et moyen rayon....
sur piste ça carve super bien... comme en poudre mais il faut rester dans son rayon, dès lors que l'on veut allonger la courbe, il est moins agréable....
sur la rotation d'après, je suis monté sur le bodacious 196... au delà de la différence de longueur, la différence de comportement est vraiment marqué !!!!

Donc si tu cherches un ski polyvalent pour skier avec Marion, oui ça peut faire...
mais si tu veux progresser en télémark, et aller plus vite, le bonafide sera plus intéressant...