Marco21
Marco21

inscrit le 13/01/18
2 messages
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une paire de ski fischer ranger ti 98 de cette année, mon choix s'est porté sur une fixation look nx 11 (proposée parmi d'autres), sachant que j'ai pris ces ski pour une utilisation "tranquille" sortir des pistes et m'amuser un peu les jours de poudreuse, mais je n'ai pas vu beaucoup de combinaisons (fischer/look) Pensez-vous qu'une tyrolia attack 11 était plus appropriée pour ce ski ? y a-t-il une réelle importance dans le choix de la marque de fixation sur un ski de freeride ? et influence t-il le comportement du ski dans une utilisation "loisir" ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour un mode loisirs, je ne pense pas que ça change grand chose. Les fixs maison Fischer c'est des Tyrolia, donc les skis sont testés lors de la conception avec des Tyrolia. L'avantage c'est que souvent tu peux bénéficier d'un prix package plus intéressant. Perso, les NX 11 je trouve que ça fait quand même bas de gamme, et j'ai vu des butées ayant tournée de 90°, obligé d'utiliser le marteau.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
chamaco32 (16 janv.) disait:

donc les skis sont testés lors de la conception avec des Tyrolia.

Tu penses vraiment que c'est vrai ?


chamaco32 (16 janv.) disait:

et j'ai vu des butées ayant tournée de 90°, obligé d'utiliser le marteau.

C'est pas que j'apprécie les nx, au contraire, mais si t'as pas de marteau sous la main, en dévissant le ressort, ça le fait bien aussi.... avec 2 doigts :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass