TNTCARRO
TNTCARRO

inscrit le 23/01/13
16 messages
Salut le team, je dois équiper une paire de ski avec des look (axial 2) en 120, je dispose de deux paires de fix. En les comparant on constate pour des hauteurs de talonnière identiques par contre les butées ont deux hauteurs différentes. Il y a environ 3 mm d'ecart soit un changement d'angle de la chaussure; Si quelqu'un a des infos je suis preneur. Bon ski à tous.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ces Look disposent d'un réglage de hauteur pour s'adapter aussi bien aux semelles alpines et WTR un poil plus épaisses, donc c'est normal.
Tu as juste une vis à tourner en fonction de ta hauteur de semelle.
TNTCARRO
TNTCARRO

inscrit le 23/01/13
16 messages
Je me suis trompé c 'est une axial 1 mais cela ne change pas la problème ce n est pas la hauteur par rapport à la chaussure mais la hauteur par rapport au ski pour résumer le talon de la chaussure est à 20 mm de haut par rapport au ski par contre l'avant de la chaussure est à 16 mm sur une et à 14 mm sur l'autre soit une différence de 2mm ce n'est pas énorme mais je ne comprend pas pourquoi.
TNTCARRO
TNTCARRO

inscrit le 23/01/13
16 messages
sur une paire tu skies plus incliné vers l'avant car la butée est plus basse
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
En regardant bien, y a pas une calle de hauteur sou une butée et pas sous l'autre ?
Ce qui voudrait dire que ton ski man est une chèvre. ....
Sinon, je ne vois pas.

Une photo précise du truc ?
TNTCARRO
TNTCARRO

inscrit le 23/01/13
16 messages
le skiman n'y est pour puisque les fix ne sont pas montées, en gros j'ai DEUX PAIRES de axial pour lesquelles les talonnières ont les mêmes hauteurs donc normal par contre les butées D 'UNE PAIRE sont plus basses que l'autre paire et je ne sait pas quelle paire il faut monter ainsi que ce que cela change sur la conduite. J'ai passé un mail à look on verra si ils répondent.
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Le truc c’est qu’il y a moultes versions d’axial. Rien que sur les butées il doit y avoir au moins 8 patins anti friction adaptables, tous differents au niveau de la hauteur, certains « liftent » toute la butée ,d’autre pas du tout,certains avec glissière sur ressort, d’autre avec teflon collé. Quoi que tu fasses méfie toi du debord des vis sous la butée et sous le talon (8mm à respecter). Si tu as des doutes comme dis plus haut, ajoute des photos.
TNTCARRO
TNTCARRO

inscrit le 23/01/13
16 messages
C'est exactement ça, les vis sont plus courte ou plus longues en fonction des cales, je n'ai pas de soucis avec ça je me demande si il faut lifter ou pas
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ça serait tellement plus simple et ça irait tellement plus vite juste avec 2 photos...
TNTCARRO
TNTCARRO

inscrit le 23/01/13
16 messages
image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">
<p>Visionneuse images - Noelshack - <a href=image.noelshack.com

" />

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
J'ai lu ton message initial en diagonal, et pensais que tu avais une différence de hauteur sur la même paire de fixs.
Donc là, vu le nombre de versions qui existent, c'est juste normal :-)
TNTCARRO
TNTCARRO

inscrit le 23/01/13
16 messages
la question c est laquelle je dois monter plus incliné ou moins
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
A toi de voir, en fonction des chaussures, du point de montage choisi, du ski, etc....

Le mardi c'est chifoumi ;-)
TNTCARRO
TNTCARRO

inscrit le 23/01/13
16 messages
bon je me démerde quoi après ce n 'est pas gênant c'est le même perçage je pourrai tester merci quand même
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est un peu ça....
Impossible de répondre à la question sans te connaitre, savoir comment tu skies, l'angle de tes pompes, le point de montage choisi, sur quel modèle de ski, etc....
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Choisis celles dont la couleur va le mieux avec les skis !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass