Hbt Mpl
Hbt Mpl

inscrit le 10/01/18
0 message
Hello à tous,

je poste ce message car je suis à la recherche de conseils de skieurs hp avisés..!

Je suis à la recherche d'une paire de ski free ride qui soient moins exigeant que les blizzard bonafide pour partir faire du hp en alaska en mode heliski pdt une semaine. ( dernière semaine de mars si ça en intéresse certains d'ailleurs ;) )

Je possède le modèle 2015 ( 180cm) depuis sa sortie et je dois dire qu'ils déchirent sur piste mais un peu trop exigeant en hp..
Pas assez souple et donc un peu trop physique à mon gout.

Je précise que je n'ai pas le physique d'un bucheron ( 1,80m pour 66kg et le sport j'en fais qd j'en ai le temps et la motive..dc pas souvent).

Pour ce qui est de dévaler les pistes à longueur de journée, aucun soucis.. par contre qd il s'agit d'enchainer de la poudre toute la journée, mes cuisses fument littéralement.. ce qui limite assez le plaisir de faire du gros hp avec....

Or comme dit précèdemment, je me fais un trip heliski en alaska et vu les descentes la bas je compte bien en profiter un max.

Donc si vous pouviez me conseiller sur des skis hp à tester avant de partir..( je retourne skier fin janvier et avant dernière semaine de mars sur val d'isère/Tigne)

Petite précision prise auprès de mon guide là-bas : on va aussi bien enchainer des petites courbes ds des lignes étroites que de longues courbes à pleine vitesse..Dc il ne me faut pas un ski trop petit non plus..

Voilà je pense avoir tout dit...

Merci pour votre aide! :D

ps : évidemment la réponse type " fais du sport pr muscler tes cuisses" m'ait venue à l'esprit et j'y travaille, mais quitte à mettre ttes les chances de son coté pr profiter à fond là bas... ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
le Bonafide n'est pas un ski de poudre c'est un 50/50 en AK prends du gros fat dans les 120 au patin en 190. Chez Blizzard vises plutôt le Spur. Mais bon tu peux viser d'autres marques...
En marques plus faciles il y a Dynastar avec son 117, l'ex Cham 117 (possible que j'en vende un en 190 état neuf) qui je crois existe toujours sous une autre appellation...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut, Les ZAG sont réputés faciles, hormis le H112. Vu ton gabarit, quid de l’intérêt de prendre du très large, même en Alaska, il y aura une vie après.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Vue le prix de l activité pourquoi se priver du mieux... et puis il y a plein d occasions pas cher...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass