mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Tout est dans le titre.
Si vous savez pourquoi head qui a fait des opérations commerciales avec ces skis, ex à Val d'Isère,(on voit des tests effectués par des skieurs lambdas ou par exemple sur le bon test) ne les a toujours pas livrés en magasin.
Problème de fabrication, de livraison, de nombres de ski fabriqués, etc..
Merci pour vos informations.
@ +
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est curieux.

C'est un ski plutôt léger, et plutôt meilleur que certaines daubes qui circulent...
Autant j'en ai vu passer des paires en test, autant c'est vrai que j'en ai pas vu en rayons. Ça ne m'avait pas beaucoup frappé car ce n'est pas exactement le ski que je recherche, mais bon...
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Hellsass (23 déc.) disait:

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est curieux.

C'est un ski plutôt léger, et plutôt meilleur que certaines daubes qui circulent...
Autant j'en ai vu passer des paires en test, autant c'est vrai que j'en ai pas vu en rayons. Ça ne m'avait pas beaucoup frappé car ce n'est pas exactement le ski que je recherche, mais bon...

L'as tu essayé, si oui quel est ton verdict !
Merci
@ +
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Hola,
On les trouve sur des sites Anglais, Italiens entre autres.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
En 171 souvent, 180 parfois; et au coin de ta rue, dans un vrai shop, avec un service autour, et très souvent le même prix que sur le net, on en trouve ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
mtf73 (23 déc.) disait:

Hellsass (23 déc.) disait:

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est curieux.

C'est un ski plutôt léger, et plutôt meilleur que certaines daubes qui circulent...
Autant j'en ai vu passer des paires en test, autant c'est vrai que j'en ai pas vu en rayons. Ça ne m'avait pas beaucoup frappé car ce n'est pas exactement le ski que je recherche, mais bon...

L'as tu essayé, si oui quel est ton verdict !
Merci
@ +

Oui, le 93 en 189; le 105 en 189 et le 117 toujours en 189.

Pour le 93: ski léger, aucune idée du poids réel, mais ça se sent bien même si je me moque du poids (noyau light et absence de topsheet, le ski peut paraître fragile au niveau esthétique à première vue, mais la technologie est déjà employée depuis quelques temps sur les skis femme et ça tient; j'ai vu des paires qui ont fait une saison de test, rien à signaler).

Testé en janvier dernier, puis à d'autres occasions, sur neige à canon, soufflée, béton, puis plus douce, voir fine couche de poudre.

Plutôt vif sous le pied, bonne tenue sur le dur (même en cherchant volontairement des plaques bleues, ça ne bronche pas). Le rayon est plutot court sur le 93, donc ça passe tout seul en virages courts et moyens, moins stable que les modèles supérieurs en grandes courbes.
Facilitant en poudre, et pas/peu d'effet type coup de frein ou survirage intempestif.

Globalement moins cher et bien supérieur en performance (notamment et surtout sur le dur) par rapport à certains skis type legend X et gnol, mais pas au niveau des meilleurs actuellement, type enforcer 100, storm 95, bonafide 2018 etc...

Donc un ski qui fait plutôt bien le job, et qui peut réellement s'adresser à une cible large (bon, les barbus, passez votre chemin ;-) ). Les rayons augmentent avec la largeur, et les 105 et 117 seront bien plus stables en grandes courbes (mais plus limités en virages courts, logique).

Pas assez d'expérience en rando pour l'affirmer, mais je me demande si ça ne ferait pas un bon compromis poids/skiabilité...
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ton expérience et explication sur le 93 mais si monsieur "Head" voulait bien me répondre ça serait bien agréable.
@ +
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Monsieur Head ??
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Un monsieur Head ça serait quelqu'un de l'intérieur de la boîte Head qui répondrait à ma question initiale, pourquoi on en trouve pas en magasin !
Voili, voilà. ????
@ +
Freepowder
Freepowder

inscrit le 09/12/17
26 messages
Prêté par un shop , je confirme les mêmes sensations. Bcp de qualités , fait tout bien , très faciles en fraîche aussi . Sur piste le seul bémol pour moi est qu il veut rester dans des rayons court . Un bon 50/50 . Personne n y a pensé mais bon choix pour les montés en inserts.
Freepowder
Freepowder

inscrit le 09/12/17
26 messages
Prêté par un shop , je confirme les mêmes sensations. Bcp de qualités , fait tout bien , très faciles en fraîche aussi . Sur piste le seul bémol pour moi est qu il veut rester dans des rayons court . Un bon 50/50 . Personne n y a pensé mais bon choix pour les montés en inserts.
Freepowder
Freepowder

inscrit le 09/12/17
26 messages
Prêté par un shop , je confirme les mêmes sensations. Bcp de qualités , fait tout bien , très faciles en fraîche aussi . Sur piste le seul bémol pour moi est qu il veut rester dans des rayons court . Un bon 50/50 . Personne n y a pensé mais bon choix pour les montés en inserts.
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Un petit re-up si un gars de chez head pouvait répondre à ma question, ça serait bien agréable.
Au cas où, merci.
@ +
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Y en a beaucoup par ici ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Oui mais ils n'ont pas le temps. En train d'emballer des chocolats dans du papier d'alu.
Franchement f'raient mieux de répondre aux questions.
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
J'aurais tenté ma chance !
Et puis l'espoir c'est bien, non ?
Merci à ceux qui ont pris du temps pour répondre.
@ +
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Hellsass (23 déc.) disait:

Pas assez d'expérience en rando pour l'affirmer, mais je me demande si ça ne ferait pas un bon compromis poids/skiabilité...

Je me pose la même question...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
blistergearreview.com
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass (23 déc.) disait:

En 171 souvent, 180 parfois; et au coin de ta rue, dans un vrai shop, avec un service autour, et très souvent le même prix que sur le net, on en trouve ?

D'ailleurs, hier, il lui restait en rayon des 105 en 180 ;-)
Ce sera sans aucun doute mon prochain achat en fin de saison !
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
faudrait voir en comparaison de scott superguide (88 ou 95) ce que ça donne pour des randonnées et aller sur piste aussi...!!??
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
mtf73 (24 déc.) disait:

Un petit re-up si un gars de chez head pouvait répondre à ma question, ça serait bien agréable.
Au cas où, merci.
@ +

Il y en a en vente aux 2 Alpes...
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Ça arrive au compte goutte, montaz a un 171 et 180.
Mais toujours ma question sans réponse, pourquoi si tard ?
@ +
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass