NoGoDie
NoGoDie
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/08
38 messages

Bonjour à tous,

Après bientôt 30 ans de souffrances dans toutes mes boots, j'aimerai opter pour des chaussures convenant mieux à ma morphologie et recherche donc des chaussures extra larges avec un flex autour de 110 pour une pratique freeride/alpin.

Je comprends de mes recherches que les shoes les plus larges sont à 106 mm au niveau des meta. Selon mes mesures, je suis à 26,5/27 en longueur et 115 aux meta (voir pdf
dropbox.com

Je pense donc acheter le modèle le plus large possible puis voir avec un bootfitter pour que celui-ci me le déforme. Est-ce selon vous la bonne option ?

Si oui, auriez-vous des modèles à recommander ? Par ailleurs devrais-je partir sur du 26.5 ou du 27 ?

J'ai notamment repéré les modèles suivants: Wide feet boots

(la 1ere shoe, Technica, existe en 100 et 120 mais pas 110, j'ai peur que 100 ne soit pas assez rigide et 120 trop dur, qu'en pensez-vous ?

Merci à tous par avance pour vos réponses.

Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Salut,
Je pense que la meilleur option est d'aller voit le bootfiter avant d'acheter une chaussure. La largeur aux méta est un paramètre important mais ce n'est pas le seul. Hauteur du coup de pied, étroitesse du talon, forme du pied ... Il y a beaucoup de paramètres a prendre en compte. Une grosse partie du boulot du bootfiter c'est de mesurer tes pieds sous tous les angles et de choisir la chaussure la plus adaptée qu'il pourra modifié si besoin.
NoGoDie
NoGoDie
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/08
38 messages
Hello, merci pour ta réponse. Tu as peut être raison mais le problème est que je suis à Paris donc c'est pas le meilleur spot et je sais pas si je trouverais des bootfitters qui distribuent toutes les boots listées dans le lien de mon premier post.

J'ai vu que le vieux campeur avait la plupart, je vais quand même aller voir...

En attendant, si d'autres personnes ont des conseils, je suis preneur !
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Comme Ch4mpixx, je te recommande de voir le bootfitter *avant* d'acheter les chaussures ...
Freepowder
Freepowder

inscrit le 09/12/17
26 messages
Bonjour réponse idem mais petite précision ton meta n est pas si large que tu l imagines , tu es large , pas extra large . Un pro va identifier ton pied et comme dit plus haut , ton coup de pied , ton affaissement probable , ect. Une bonne astuce recherche un shop qui fait sidas, et appel . De fortes chances qu ils bootfitts. C est ton pied qui va choisir la pompe et non l inverse. Au pire il te faudra une coque retouchable mais dans tous les cas une semelle sidas plus le thermo du chausson. Voilà bonne chance .
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
C'est soit le bootfiter avant, soit le chirurgien après pour qu'il adapte le pied à la chaussure ;-)
NoGoDie
NoGoDie
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/08
38 messages
Merci à tous pour vos réponses assez unanimes :-), qq questions complémentaires:

- Est ce que ça sert à qqch d'aller au vieux campeur (ou ils sont très loin d'être des "bootfitters" pur jus)
- Si non, auriez-vous des adresses soit vers Genève (coté FR) soit vers saint-gervais ?

Merci d'avance !
Freepowder
Freepowder

inscrit le 09/12/17
26 messages
Pour le vieux campeur , appel . Sinon dans la région de Genève vas direct à chamonix, cham3s.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
NoGoDie (19 déc.) disait:

- Si non, auriez-vous des adresses soit vers Genève (coté FR) soit vers saint-gervais ?

A Archamps, à côté de Genève (sortie d'autoroute Technopole Archamps), Total Feet.
A Cluses, en montant sur St-Gervais, Ski Clinic.
Dans les deux cas, il faut appeler pour un RDV et expliquer ton problème de largeur de pied ...
Et selon le travail à effectuer, il faut compter un peu de temps ...
NoGoDie
NoGoDie
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/08
38 messages
Après avoir essayé toutes les paires possibles et imaginables, je suis parti sur des Nordica sportmachines (110), je vais les tester pendant cinq jours et je les ramène au shop pour les travailler si besoin ! (et éventuellement faire une semelle).

Merci à tous pour vos messages !
uus
uus

inscrit le 17/03/17
10 messages
NoGoDie (21 déc. 2017) disait:

Après avoir essayé toutes les paires possibles et imaginables, je suis parti sur des Nordica sportmachines (110), je vais les tester pendant cinq jours et je les ramène au shop pour les travailler si besoin ! (et éventuellement faire une semelle).

Merci à tous pour vos messages !


Je suis dans le même cas que toi, tout pareil, 30 ans de ski, 115 aux métas. J'ai un pied en V apparemment.
Finalement tu as fait quoi ? Tes boots tu les as prises où ? Tu as fait du bootfitting ?
T'es content de tes Nordica ?
Attack 64
Attack 64

inscrit le 13/10/15
42 messages
tu prend une Atomic Hawx magna que tu fais passer au four pour l’elargir
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ben oui. ... ou une Nordica. .... ou une Lange, etc....
Toutes les marques proposent des gammes en différentes largeurs, mais à distance, sans voir le pied, ça me paraît bien délicat de trancher !!!

Après , la modification complète d'une coque (possédant une forme bien precise ) passée au four me paraît presque dommage , alors qu'une déformation très ponctuelle serait suffisante ; et que très souvent cette opération se fait sans avor stabilisé le pied au préalable (semelle souvent nécessaire ).
Mais commercialement, c'est une réussite :-)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Salut,

Je profite du topic pour solliciter vos avis sur ce thème. Je pars trois jours à Val Thorens fin avril et espère pouvoir profiter des promos de fin de saison pour me racheter une paire de pompes. Je vais appeler le shop que j’ai repéré en parcourant le forum mais j’aimerais bien avoir vos retours d’expérience afin de savoir où je... mets les pieds (^^ désolé;).

Si je fais essayage le vendredi soir, ski le samedi :

- est-ce suffisant pour voir apparaître des douleurs (en considérant que la chaussure a été bien ciblée au départ) ? Je skie depuis 10 ans avec des Nordica Sportmachine (non modifiées) avec quelques douleurs épisodiques à la malléole intérieure droite et au niveau de l’articulation du gros orteil droit (assez proéminente) mais rien d’insupportable. Plutôt ces 2/3 dernières années qu’au début d’ailleurs.

- s’il y a des menues modifs à faire ou une semelle, est-ce que je peux raisonnablement envisager de repartir avec le tout le dimanche en fin d’am ?

- si jamais je tombe sur l’affaire du siècle à laquelle je ne peux résister mais que c’est trop short pour les éventuelles modifs ou la semelle, j’ai bien compris que je pouvais faire ça plus tard mais je risque pas de payer plus cher si pas fait dans le même shop l’hiver prochain ?

J’ai une fenêtre de tir pour faire le bon achat dans un bon shop et, j’espère, à un bon prix sachant que par chez moi, c’est la misère. Je voudrais optimiser le truc et pas me planter.

Merci d’avance pour vos réponses.

A+

Raimundo
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Raimundo, 04/04/2018 - 02:11
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass