Sondage : CT 3.0, Atris ou Soul 7 HD

(7 votes)
Atris
28,6%
2 votes
Ct 3.0
42,9%
3 votes
Soul 7HD
28,6%
2 votes
VDI skier
VDI skier

inscrit le 18/12/17
1 message
Bonsoir à tous,

Je souhaite acheter une paire de skis freeride plutôt polyvalents et aurai donc besoin de conseils...
Premièrement, je recherche des skis bi-spatulés, d’une largeur de patin avoisinant les 106mm pour une utilisation à environ 70-80% hors-piste contre 30-20% piste. (Je pèse 72Kg pour 1m88, niveau de ski confirmé ).

J’aimerai donc savoir de que vous conseilleriez dans la gamme de skis freeride; pour l’instant j’hésite entre trois skis: les Atris 2018 de black crows, les Candides Thovex de Faction et les Soul 7HD de Rossignol.
J’ai déjà testé les CT 3.0 de 2016 ainsi que les Atris 2016, les deux skis m’ont plus à merveille mais je n’arrive pas à les séparer. J’ai entendu beaucoup de bien des Soul 7, malheureusement je n’ai pas eu l’occasion de les tester (on me dit aussi qu’ils dont polyvalents partout mais performants nul-part ?)
Bref je cherche un ski à la fois joueur et performant.

Dernièrement, que me conseilleriez-vous entre acheter un de ces skis dans un futur proche pour pouvoir en profiter cette saison, ou tester différentes paires et les acheter à prix réduits la saison prochaine (voir acheter les modèles 2019?)

Merci beaucoup pour votre aide !

Julian
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
Avec un début de saison comme celui ci je n'attendrai pas un instant pour acheter des skis et en profiter...
J'ai eu les Atris (189) et les 3.0 (192), je trouve que le 3.0 incite plus à skier vite en grande courbes et est plus sécurisant à haute vitesse que le Atris. Peut-être un peu tout petit plus de pop aussi.
De son côté le Atris permet de carver plus facilement à vitesse moyenne sur piste et à mon avis cherche plus à boucler les virages. Je le trouve plus flou quand ça va vite, quelquefois un peu pataud mais plus facile en toutes circonstances que le 3.0 qui, sans être un ski dur demande d'être bien équilibré pour en tirer parti. Les deux sont des supers skis avec pour moi une préférence pour le 3.0 dans l'absolu... sauf que mes 3.0 ont duré 5 jours avant de se manger une pierre qui a enfoncé la semelle... heureusement l'assurance m'a permis de remplacer les skis(pour des Atris donc) mais ça laisse un énorme doute sur la solidité des faction.. on n'est jamais sur mais je pense que d'autres skis auraient survécus...
Le rossignol jamais essayé
mave
mave

inscrit le 04/02/16
90 messages
Je suis d'accord le faction a un super pop et est très stable je l'ai skié quelques sorties et je l'ai bien aimé. Jamais skié l'atris il paraît bien aussi j'ai hésité à me le prendre pendant un temps, le soul 7 est vraiment pas top seul point fort c'est Sa facilité a le skier en particulier quand tu sort pas souvent des pistes et Que tu sais pas trop skier dans 50 de poudre il est vachement intuitif sinon c'est pas des bonnes lattes
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass