Donskishoot
Donskishoot

inscrit le 27/11/07
40 messages
Matos : 1 avis
Bonjour les skipasseurs,

Je sollicite vos expériences et compétences inestimables pour m'aider.

Je vais bientôt faire ma semaine de ski annuelle, et donc je vais devoir passer par la case location.

J'ai un très bon niveau pour un touriste, c'est à dire à peine correct pour un local... (niveau technique limité, c'est à dire flèche d'or, mais niveau physique assez important avec pas mal d'engagement).
Je skie souvent vite et sur tout type de terrain. Je mesure près de 2m pour quasi 100Kg.
Les skis que j'ai bien aimé ces dernières années : Billzard Brahma et Volkl Kendo, suivis par les Rossignol Exp. 84 (mais moins explosifs que les 2 autres de mon point de vue). Tous en plus de 185cm.

Comme chaque année, j'appelle des loueurs de la station pour pré-réserver des skis car j'ai des exigences assez rares pour des skis de location (grande taille, bonne rigidité, et all moutain typé piste).

Deux magasins seulement ont des skis qui pourraient à peu près me convenir, il s'agit soit des Rossignol Experience 88 en 180cm, soit des Dynastar Powertrack 84 en 183cm.

Jje les trouve un peu courts, et du coup j'ai peur du risque de vibrations à grande vitesse sur piste damée comme cela m'arrivait avant que je ne fasse vraiment attention à la taille et à la rigidité des skis...

J'ai déjà skié le powertrack en 2015 et j'avais plutôt bien aimé mais je leur trouvais un manque de rigidité + des vibrations à haute vitesse... Après, dans mes souvenirs ils étaient en 176cm.
Jamais skié les Exp. 88, seulement des 84 et en plus grande taille.

En tout cas, je n'ai guère le choix donc, à votre avis, lequel des deux pourrait mieux convenir, en espérant éviter ces fameuses vibrations?

SVP ne me répondez pas d'acheter une paire, je ne le sais que trop bien... mais pas évident à amortir en allant skier qu'une fois par an désormais...

En vous remerciant par avance.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Flèche d'or...niveau moyen...je comprends pas?
Dommage que tu ne puisses pas louer les nouveaux Brahma.
Tu as les Stocli stormrider 88 ou les Kastle Mx88 ou 89 dans le nouveau millésime, ou à defaut la gamme Fx hd toujours chez Kastle.
Il y a aussi les Fischer mtn pro 86 ou anciennement les Motive 86.
Autrement tu peux acheter des skis qui viennent de la loc dans ces modèles, c'est une solution de compromis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 17/12/2017 - 20:14
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Les 2 sont vraiment bien courts pour ta taille...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Si c'est une chaine peut être qu'il peut se faire livrer du plus grand d'un autre mag ?
Donskishoot
Donskishoot

inscrit le 27/11/07
40 messages
Matos : 1 avis
Oui flèche d'or c'est niveau moyen voire faible selon certains intervenants du forum, et ils ont surement raison.
Tout dépend du référentiel. Comme je te disais, pour un touriste je me débrouille bien. Après, l'an dernier j'étais monté un week-end sur La Clusaz pendant le derby de Balme et les type s'échauffaient / s'entrainaient le matin... et c'est la première fois depuis bien longtemps où j'avais l'impression d'être d'un niveau moyen sur des skis lol

Pour en revenir au sujet, je vous remercie pour vos réponses.
J'ai appelé 3 magasins et les 2 références que je cite sont vraiment les seules dans mon programme donc chamaco malheureusement je ne pourrais disposer des skis que tu cites...
Je vais essayer des magasins plus haut de gamme mais passer de 120/130 euros la semaine à 170/180 euros ça commence à faire cher...après pas vraiment le choix si je veux me faire plaisir (et puis une seule semaine faut pas la rater!).

J'espérais que les Experience 88 étaient suffisamment rigides, j'attends d'autres retours des skipasseurs qui connaissent ce ski...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Pour environ 200 € sur LBC tu peux trouver certains skis cités par Chamaco.
Ca vaut largement le coup non quand tu y reflechis ?? plutot que de lacher 150 chaque année ??

leboncoin.fr

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Avec ça je pense pas que tu sois trop déçu...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
leboncoin.fr
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ca dans un autre style sinon
Donskishoot
Donskishoot

inscrit le 27/11/07
40 messages
Matos : 1 avis
En effet ça fait réfléchir...
Merci pour les recherches!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Franchement... arrêtes de réfléchir !! :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 (17 déc.) disait:

Franchement... arrêtes de réfléchir !! :-)

Quasiment Derby, ça. ... :-)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Effectivement, les 2 skis proposés en location (Experience 84 et Powertrack) sont clairement trop courts pour quelqu'un qui fait autour de 2 mètres. Tu risques d'avoir le sentiment d'avoir des patinettes aux pieds, surtout avec les Experience qui ont 30 % de rocker réparti à l'avant et à l'arrière du ski, d'autant que ce type de skis se prend normalement à sa taille (enfin, pour quelqu'un qui ne fait pas 2 mètres, parce qu'à cette taille là je crains qu'il n'y ait pas beaucoup de choix).
Donc, une location de skis plus appropriés en taille m'apparaît préférable, même si malheureusement plus chère. Ou bien, comme proposé sur ce forum, acquérir des skis d'occasion pour un montant à peu près équivalent (reste à voir l'état des skis et le positionnement des fixations sur les skis pour s'assurer qu'elles pourront correspondre à la taille de tes chaussures, à moins que ce soit des fixes réglables comme celles de location).
Troisième solution envisageable, mais dans une optique à plus long terme : acquérir des skis en fin de saison ou des skis de saisons précédentes à moindre coût, qui pourront facilement être amortis sur 3 ou 4 années à raison d'une semaine par an. Mais il faudra penser aussi à acheter des chaussures (si ce n'est déjà le cas), ce qui au passage peut présenter l'avantage d'avoir des chaussures plus adaptées que celles trouvées en location (surtout pour les pieds étroits, sans parler du niveau du flex).
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'ai acheté une paire de mx88 pas chère sur LBC il y a peu, quasi sûr qu'ils sortaient de loc. Après passage à l'atelier maison les carres et la semelle sont nickels, le topsheet on s'en tape hein... Si ski loc : fix reglables donc ok pour les coques.
Avec des mx remis en état tu repars pour quelques saisons quand même.
Franchement ça me parait être la meilleure option.
+1 pour les pompes. Achat prioritaire si ce n'est déjà fait.
Donskishoot
Donskishoot

inscrit le 27/11/07
40 messages
Matos : 1 avis
Merci beaucoup pour vos réponses argumentées, ça fait plaisir de voir que skipass est toujours aussi bien fréquenté!

Alors oui, les chaussures, c'est un vrai problème car là aussi, je les trouve souvent trop molles! Ça fait des années que je me dis que je dois en acheter... Il faut absolument que j'en trouve avec un gros flex (minimum 110/20 à mon avis), mais pour ça faudrait que je les teste avant. Je vais essayer cette année de demander à des magasins de m'en prêter avant achat, ce doit être possible, non?

Pour l'achat de skis c'est effectivement sans doute le plus viable à long terme, mais reste le problème de l'entretien avant et après chaque semaine, avec un cout non négligeable. C'est pas très joli... mais je finis rarement la semaine avec des skis nikels ...j'aime pas mal sortir des pistes et y a souvent quelques requins qui rodent... Et même sans parler du hors piste, l'an dernier à Val Tho et il y a 2 ans à Tignes, énormément de cailloux sur les pistes (oui je suis obligé de partir aux vacances de Noël et là on avait pris cher, heureusement cette année c'est top!)
Sinon, je n'y connais rien, j'ai vraiment pas le temps de m'y mettre et j'ai pas trop confiance dans les magasins type decat autour de mon domicile (région Centre, loin des montagnes...).
Donc je préfère perdre un peu d'argent à chaque séjour ski, mais avoir des skis récents et entretenus (et accessoirement à ne pas transporter en voiture lol).

Sinon j'ai trouvé finalement trouvé un magasin (plus cher...) qui a les Exp. 88 en 188cm! Ca commence à être pas mal je pense, non?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Alors si tu n'as pas de pompes prends la loc des 188 et achetes toi des chaussures.
Va en mag de station, essayes en pleins en flex 120 110 et laisse ton pied te guider sans te préoccuper de la marque.
Bon ski.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass