Sondage : Choix Ski

(6 votes)
Zag H95
0%
0 vote
Faction Dictator 2.0
16,7%
1 vote
Blizzard Bonafide
16,7%
1 vote
Nordica enforcer 100
16,7%
1 vote
Autre...
50%
3 votes
Tunk13
Tunk13

inscrit le 07/12/17
3 messages
Salut les skieurs !

Alors voila a l'approche des fête et en se début de saison viens pour moi le temps de changé mais brave Salomon Q98 mais je suis perdu...

A propos de moi je mesure 1m76 81kg avec un (très) bon niveau (anciennement compétition en géant)

Ce que je recherche un ski unique polyvalent pour une utilisation 50/50 avec tendance piste ( car malheureusement il n'y a pas 40cm de fraiche tous les jours !). Mais dans cette jungle de modèle je suis perdu !

J’apprécie pas mal mais Q98 mais pas assez performant sur piste a mon gout pour vous donnez un titre de comparaison !

Voici les modèles que j'ai repéré selon vous le quel me sera le plus adaptée ? ( Classez dans l'ordre de se que je pense être adaptée mais je peut complétement me trompé ! )

- ZAG H95
- Faction dictator 2.0 ( peur de leur capacité en poudreuse )
- Blizzard Bonafide ( Sur piste en multi-virage sa donne quoi ? )
- Nordica enforcer 100 ( Peur capacité piste )

Les skis seront surement monté avec des fixations Atomic Warden MNC 13

Voila je pense avoir tout dit, j'attend avec impatience de vous lire merci; :)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Vu le style des skis sélectionnés et ton bagage technique solide, je rajouterai un bon vieux Stormrider 95 à ta sélection, plutôt ancienne version (ça coutera moins cher et ils sont plus solides et rigides). Sinon, le Line Supernatural 100 est aussi une très bonne option abordable.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tunk13 ( 7 déc.) disait:

Salut les skieurs !

Voici les modèles que j'ai repéré selon vous le quel me sera le plus adaptée ? ( Classez dans l'ordre de se que je pense être adaptée mais je peut complétement me trompé ! )

- ZAG H95
- Faction dictator 2.0 ( peur de leur capacité en poudreuse )
- Blizzard Bonafide ( Sur piste en multi-virage sa donne quoi ? )
- Nordica enforcer 100 ( Peur capacité piste )

Les skis seront surement monté avec des fixations Atomic Warden MNC 13

Ton podium est intéressant, et j'aurais fait le même classement.... en sens inverse, soit Enforcer 100 en 1.

Pourquoi doutes tu de ses capacités sur pistes ?
C'est justement là qu'il fait la différence avec les autres (essayé longuement en 193), avec une capacité à boucler des courbes moyennes à longues au dessus du lot.

Tout comme Skiato, je rajouterais le storm 95 sur ce podium. (Enforcer/Storm/Bonafide 2018).

En terme de taille, vu ton gabarit + un passé en géant + le rocker (parfois important) présent sur tous ces skis, ne pas hésiter à rester sur les grandes tailles, soit 193 sur Nordica, 192 sur Storm, etc... afin de profiter de la stabilité sur le dur de ces modèles, et également de la portance dans le mou (qui ne passe pas que par la largeur !!). Une bonne déjauge et un bon équilibre du ski nécessitent de la longueur !!

Et au final, le choix reste quand même très perso en fonction des sensations de chacun, donc si tu as l'occasion de les skier avant, ce sera toujours mieux.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Je n'ai pas skié assez longuement le Line pour en tirer des conclusions fiables, mais il a un certain potentiel; pour le coté abordable, à un chouille près, même tarif que le Nordica.

Dans le style ski de géant élargi, tu as le Head monster 98. Excellent, mais très certainement plus physique que les autres, fin de journées et ski à la cool si envie et/ou besoin ;-) plus compliqués.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Plus 1 aussi avec enforcer en 193 cm (cf mon test) c'est top et ludique sur piste pour un ski de ce gabarit. Le bonafide est aussi excellent, mais clairement plus exigeant je trouve, donc cela pourrait te convenir en fonction de tes capacités.(si je devais choisir entre les deux je prendrais un enforcer mais je suis poids plume).

H95 j'avais bien aimé, classique, bien. Mais il manque ahma soit la rigueur du blizzard, soit le petit pop du nordica.

Si on veut encore élargir la liste sans fin, les fisher ont aussi bonnes presses ( pas pu essayer) et un bon rqp sur un site allemand bien connu.
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Salut, j'ai une paire de volkl mantra, je les trouves ces ski top, sa accroche fort sur le dur (pour le gabarit du ski) et en poudre sa va bien aussi.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Comme Hellsass, le Head Monster 98 est à considérer dans le style GS élargi, et le MX98 de chez Kastle aussi.
Probablement les deux skis les plus typés alpins dans cette largeur aujourd'hui sur le marché.
Tunk13
Tunk13

inscrit le 07/12/17
3 messages
Coucou a tous !

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponse argumenté ! Je me suis intéressé a chaque ski proposé et pour mieux me rendre compte et avoir les ski en mains je suis allé au vieux camper le plus proche de chez moi, mon choix c'est porté sur l'enforcer et le bonafide, après discussion avec le vendeur il ma expliqué que l'enforcer était tout de même très proche de mais ski actuelle ( salomon Q98) et que le bonafide malgré qu'il soit exigeant sera un peu plus pechu et performant sur piste.

Je pense donc partir sur se modèle de plus le look est sympa.

Vos avis ?
MIKALP
MIKALP

inscrit le 30/11/14
3 messages
Vu ton programme, Brahma pour la piste et faible chute de neige et garde ton q98 tout mou les jours de poudreuse.
Tunk13
Tunk13

inscrit le 07/12/17
3 messages
Mikalp malheureusement pas le budget pour 2 paire !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass