J6975
J6975

inscrit le 25/11/17
2 messages
Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d’une paire de ski Polyvalente.
J’avais repéré les skis blizzard Brahma, bonafide.
J’ai un niveau correcte bon, passe partout sur piste sans problème, quelques sessions hors-pistes a la grave en règle générale, petits couloirs (banane, paroi) si les conditions sont bonnes .
J’ai 38 ans 1,75 m 68kg.
Je cherche pas à foncer, j’apprécie d’enchaîner des virages courts, aussi de pouvoir accéléré mais avec l’age la chute fait mal????????
J’ai peur d’un brahma trop étroit et d’un bonafide trop stylé  « tout droit , fonceur  »
Le vendeur me parle du nouveau legend x96 de dynastar
Je vous avoue être perdu,Je veux que ça passe bien dans les bosse, boucle facilement.
Si quelqu’un peut m’aider c’est avec plaisir.
Merci!
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Salut,

Ecoute je monte demain a val d'isère pour le ski test, c'est typiquement le type de ski que je compte essayer, je te ferai un retour dans la semaine.
Sachant que j'ai déjà essayer le Bonafide et Brahma, je prèfere largement le Bonafide
J6975
J6975

inscrit le 25/11/17
2 messages
Salut,
Tu es chanceux, pour demain !
Je vais essayer de profiter des promo du we pour le black friday.
Le bonafide t’as plu, il passe bien en virage court? pas besoin d’aller à fond?
Merci pour ton retour.
Tu me diras ce que tu penses du legend.
Bon ski!
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3553 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Bonjour, ton avis sur le legend 96 (ou ranger 98) m'intéresse beaucoup aussi. Un petit retour d'expérience sera sympa !
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Oliver_64 (25 nov.) disait:

Bonjour, ton avis sur le legend 96 (ou ranger 98) m'intéresse beaucoup aussi. Un petit retour d'expérience sera sympa !


Je serais aussi à Val d'Isère demain et je compte tester le Legend 96, je te ferais un retour :)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3553 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Yes ! Bon ski et plein de poudreuse ! !
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Pourquoi pas un Kabookie? Toujours chez Blizzard, avec des côtes similaires aux Bonafide, mais plus léger et les plaques titanal en moins, ça le rend plus accessible tout en gardant son côté sportif.
J'ai utilisé le Kabookie en paire unique pendant 2saisons et il est vraiment bon partout, sans avoir besoin de sortir les cuisses de sanglier..
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Yes merci :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
AHMOST (25 nov.) disait:

Oliver_64 (25 nov.) disait:

Bonjour, ton avis sur le legend 96 (ou ranger 98) m'intéresse beaucoup aussi. Un petit retour d'expérience sera sympa !


Je serais aussi à Val d'Isère demain et je compte tester le Legend 96, je te ferais un retour :)

Super, vous nous raconterez. ....
Je n'ai pas envie d'être désagréable vis à vis des Legend ce soir.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Hellsass (25 nov.) disait:

AHMOST (25 nov.) disait:

Oliver_64 (25 nov.) disait:

Bonjour, ton avis sur le legend 96 (ou ranger 98) m'intéresse beaucoup aussi. Un petit retour d'expérience sera sympa !


Je serais aussi à Val d'Isère demain et je compte tester le Legend 96, je te ferais un retour :)

Super, vous nous raconterez. ....
Je n'ai pas envie d'être désagréable vis à vis des Legend ce soir.


Le Monsieur qui n'influence pas du tout nos tests ;)
Dommage que Stockli ne soit pas présent......
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Stop au Dynastar Legend 96 ! Je rédigerais un test bientôt mais au global j'ai été déçu par le ski, un ski "correcte", gentil mais aussi un ski que j'ai trouvé mou, ni vraiment efficace ni vraiment joueur, que ce soit sur piste ou en dehors...
Je veux pas dégommer un ski pour un test de 1H30 mais là j'avoue que j'ai pas réussi à identifier l'âme du ski ?
Peut-être que d'autres réussiront ? Pour ma part c'est raté
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ah bon..... ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
En même temps des skis en paulownia de 17m...
J6975
J6975

inscrit le 25/11/17
2 messages
AHMOST (26 nov.) disait:

Stop au Dynastar Legend 96 ! Je rédigerais un test bientôt mais au global j'ai été déçu par le ski, un ski "correcte", gentil mais aussi un ski que j'ai trouvé mou, ni vraiment efficace ni vraiment joueur, que ce soit sur piste ou en dehors...
Je veux pas dégommer un ski pour un test de 1H30 mais là j'avoue que j'ai pas réussi à identifier l'âme du ski ?
Peut-être que d'autres réussiront ? Pour ma part c'est raté


Ha bon; du coup des 3 c'est le bonafide que tu préfères?
J'espère que tu t'es bien éclaté!!
Merci pour le retour rapide.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3553 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
AHMOST (26 nov.) disait:

Stop au Dynastar Legend 96 ! Je rédigerais un test bientôt mais au global j'ai été déçu par le ski, un ski "correcte", gentil mais aussi un ski que j'ai trouvé mou, ni vraiment efficace ni vraiment joueur, que ce soit sur piste ou en dehors...
Je veux pas dégommer un ski pour un test de 1H30 mais là j'avoue que j'ai pas réussi à identifier l'âme du ski ?
Peut-être que d'autres réussiront ? Pour ma part c'est raté

Merci, c'est ce que je craignais. .
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
J6975 (26 nov.) disait:

AHMOST (26 nov.) disait:

Stop au Dynastar Legend 96 ! Je rédigerais un test bientôt mais au global j'ai été déçu par le ski, un ski "correcte", gentil mais aussi un ski que j'ai trouvé mou, ni vraiment efficace ni vraiment joueur, que ce soit sur piste ou en dehors...
Je veux pas dégommer un ski pour un test de 1H30 mais là j'avoue que j'ai pas réussi à identifier l'âme du ski ?
Peut-être que d'autres réussiront ? Pour ma part c'est raté


Ha bon; du coup des 3 c'est le bonafide que tu préfères?
J'espère que tu t'es bien éclaté!!
Merci pour le retour rapide.

D'après son retour, je crois qu'il a adoré le rustler !
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Bast03 (27 nov.) disait:

J6975 (26 nov.) disait:

AHMOST (26 nov.) disait:

Stop au Dynastar Legend 96 ! Je rédigerais un test bientôt mais au global j'ai été déçu par le ski, un ski "correcte", gentil mais aussi un ski que j'ai trouvé mou, ni vraiment efficace ni vraiment joueur, que ce soit sur piste ou en dehors...
Je veux pas dégommer un ski pour un test de 1H30 mais là j'avoue que j'ai pas réussi à identifier l'âme du ski ?
Peut-être que d'autres réussiront ? Pour ma part c'est raté


Ha bon; du coup des 3 c'est le bonafide que tu préfères?
J'espère que tu t'es bien éclaté!!
Merci pour le retour rapide.

D'après son retour, je crois qu'il a adoré le rustler !


Sur les 9 tests réalisés en 2j j'ai adoré les Rustler, les Bonafide les Enforcer 100 et 93 pour diverses raisons !
J'ai posté des avis pour chacun d'eux :)

Coeur coeur pour tous ces skis !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Bravo pour ces tests comparatifs. Il manque juste les avis en hors piste et profonde, mais là tu n'y es pour rien vu les conditions.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass