Thomas0909
Thomas0909

inscrit le 21/11/17
4 messages
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en train de chercher mes prochains skis ; je suis plutôt très bon skieur (je pense du moins !), 1m82, 76kg. Je cherche un ski qui tienne très bien sur piste, mais assez large pour en sortir aussi souvent que possible, qui puisse également me permettre de faire quelques sauts à droite à gauche et de skier en switch (donc avec une spatule arrière assez importante).
J'aime les skis un peu plus grands que moi et surtout légers, maniables, assez faciles je dois dire...Je ne ski que 6-7 jours chaque année et préfère un ski assez cool puisque j'ai peu de temps d'adaptation, etc. Je ne veux pas un ski qui me demande trop d'efforts et que j'aurais réussi à "dompter" au moment où je dois les ranger...Je me fiche un peu d'avoir des 2018, mon budget reste limité à 400-450€.

J'ai pensé au Rossignol Soul 7 HD en 188, au Salomon Rocker 2 108 en 190 et au Salomon QST 106 en 188 (spatule arrière? Je n'arrive pas à voir...).
Qu'en pensez vous? D'autres idées? Je ne suis pas trop l'actu des skis, j'ai évidemment regardé avant de poster cela mais il y a tellement de marques...

Aussi, le rocker 2 108 a l'air introuvable? Peut-être en station en magasin?

Merci beaucoup !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Bonjour,
en paire unique, vu ton programme et un budget limité, tu peux regarder aussi le White Doctor TW10 (2015) en 180 ou 186cm :
/guide-matos/white-doctor/tw10.html
/tests/ski/white-doctor_tw10/
cet utilisateur a testé les différents modèles que tu vises ainsi que ces White-Doctor :
skipass.comhttps
tu peux même les voir en action sur cette vidéo qu'il a réalisée :
/videos/freeski-n-d-de-bellecombe-1.html
et pour finir il vend sa paire fixée en 180cm, ici pour 199€ ;-)
/petites-annonces/ski/tw10-6.html

Sinon, ils se trouvent à 149€ nus neufs en 186cm...

Thomas0909
Thomas0909

inscrit le 21/11/17
4 messages
Merci d'avoir pris le temps de répondre ! Je rajoute ce ski à ma petite liste :) Je connais bien White doctor effectivement, le moule utilisé est celui de rossignol à la base non? (Je dis peut-être n'importe quoi !)

S'il y d'autres avis suivant mon programme, je prends, bien sûr !
Thomas0909
Thomas0909

inscrit le 21/11/17
4 messages
Je relance un peu au cas où, au risque d'être un peu lourd...mais histoire d'avoir un maximum d'avis :)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Hello

Tu peux aussi aller chercher du côté d’un Volkl Revolt, d’un K2 Petitor des années antérieures par exemple !
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis

regarde : youtube.com

Thomas0909
Thomas0909

inscrit le 21/11/17
4 messages
Merci beaucoup pour ces infos ! Je continue mes investigations pour me décider (enfin) !
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
le prodigy de faction pourrait aussi correspondre à tes attentes de ski facile à tout faire avec une prestation honorable dans chaque domaine.

J'ai des bons échos sur les atris de Bc aussi, il y en a souvent en promo sur private sport shop qui peuvent rentrer dans ton budget

La liste est longue..
Thomas0909
Thomas0909

inscrit le 21/11/17
4 messages
Merci pour vos conseils !

J'ai finalement acheté une paire de K2 Marksman :) Pas évident à choisir sur le papier mais très satisfait (a priori), hâte d'essayer sur la neige...!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass