ErtZig
ErtZig

inscrit le 11/11/17
1 message
Bonjour à tous,

Voila, je me suis décidé à acheter un paire de ski cette année ;)

Je ski actuellement avec une paire de dynastar speed omeglass sur la piste.

Je recherche un ski pour compléter afin de les prendre lorsqu'il y a de la neige fraîche ou la soupe de fin de saison ... Aussi pour faire un peu de hors piste. 50/50.

J'ai un bon niveau de ski (skiant depuis tout petit), passe partout, mesure 173cm pour 76kg.

Je compte me prendre une paire de cham 97 (ski assez polyvalent avec un bon rocker).

J'hésite entre 178cm et 184cm ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'avais un pote d'enfance qui s'appelait eric ertzig :-)
Le skieur du dimanche
Le skieur du dimanche

inscrit le 02/01/16
47 messages
Stations : 1 avis
Je pense que en 178 ce sera le mieux pour toi, en 184 ça sera trop grand et tu auras plus de mal à les contrôler.
ErtZig
ErtZig

inscrit le 11/11/17
1 message
ErtZig n'a rien a voir avec mon prénom ;)

Oui, je pense aussi partir sur du 178cm.
Sur glisshop : Pack ski Cham 2.0 97 Xpress DYNASTAR + Fix Ski Xpress 11 B93 Black White LOOK à 385€.
Pouet69
Pouet69

inscrit le 01/09/11
44 messages
178 également.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Je pense que 184 sera mieux, il ne faut pas prendre les cham trop courts.
Après ça dépend de ta façon de skier. Si tu le fais de façon sportif je dirais 1,84 sans hésiter.
J'ai le modèle 2015 en 178 (je mesure 1,63) et je ne le souhaite pas l'avoir en plus court.
lucas-duff
lucas-duff

inscrit le 03/01/18
1 message
salut tout le monde
je pense prendre des rossignol sould 7 de 180 cm sachant que je mesure que 163 cm la vendeuse de decathlon m'as dis que ça n'aillait pas être trop, même si j'ai un bon niveaux je pense qu'il vont être trop grand.
Pouvez vous me donner votre avis svp ??
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pourquoi des Soul7 en particulier parmi la multitude des marques et modèles? Tu peux développer quelques arguments?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lucas-duff ( 3 janv.) disait:

salut tout le monde
je pense prendre des rossignol sould 7 de 180 cm sachant que je mesure que 163 cm la vendeuse de decathlon m'as dis que ça n'aillait pas être trop, même si j'ai un bon niveaux je pense qu'il vont être trop grand.
Pouvez vous me donner votre avis svp ??



donner un avis avec comme renseignement "un bon niveau"... c'est un peu vague... mais skier avec un ski de 17cm de plus grand que soit en h.p. n'a rien d'hors du commun.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Exemple: Armada 95 Invictus + fix Tyrolia Attack13 = 400€. Et c'est beaucoup plus skiable sur piste.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
écoute pas chamaco, c'est le genre de mec à skier avec une jupe...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai des origines Écossaises, et je collectionne les kilts...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Plus sérieusement il y a une petite incohérence à prendre un soul 7 dans une taille très longue.

C'est un ski très facile et très agréable, contrairement à ce qui se dit beaucoup ici, mais qui clairement à des limites parce que, entre autre, assez souple. Du coup il est plutôt soit pour des skieurs assez cools soit pour des skieurs moyens.

prendre des skis longs normalement c'est plutôt pour envoyer un peu mais ça sous entend aussi un certain niveau de ski pour les tourner.

C'est donc à toi de savoir ce que tu veux faire en restant lucide sur ton niveau.

Ca ne sert à rien de prendre des barres à mine qui ne tourneront pas simplement par rotation ou des skis trop long qui poseront le même problème si c'est ton style de ski. Et ce sera particulièrement handicapant quand tu auras besoin de skier un peu serré.

Perso j'aime bien le soul 7 mais c'est vrai qu'il est souple et un peu trop taillé donc ce n'est pas mon ski mais je connais plein de gars qui se font vraiment plaisir avec en l'ayant pris à leur taille ou +10 cm maxi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass